Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Profitec 500 - premières impressions

+4
auxanges
Joey94
Alexisvovo
HorseCalledGolgotha
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Profitec 500 - premières impressions Empty Profitec 500 - premières impressions

Message par HorseCalledGolgotha Mar 07 Fév 2023, 12:02

Comme il n'y a pas de retours sur cette machine, je me lance pour la première fois avec mes impressions.
Pour la petite histoire, recap des épisodes précédents:
J'avais acheté une VBM Domobar junior HX reprise par le vendeur car ne fonctionnait pas.
Je me suis fixé un budget, je regardais du côté Mara X et Profitec 400 mais enfin j'ai trouvé la 500 à moins cher chez un petit vendeur pro (il est sur kaffee-netz) via une sorte d'ebay allemand.
Le deal était initialement pour une machine renvoyée mais, comme celle-ci a été vendue en boutique entretemps, le vendeur m'a envoyé une machine neuve. Ou au moins ce ça qui m'a raconté.

Mon besoin:
machine plutôt compacte, marque réputée pour la fiabilité, facilité d'utilisation, vapeur à la demande, temp de préparation réduit par rapport au robot.

Voici pour le préambule.

Quelques photos avant de faire mon premier retour d'experience.

Profitec 500 - premières impressions Img_6513
Profitec 500 - premières impressions Img_6514
Profitec 500 - premières impressions Img_6610

Le point qui m'a impressionné le plus est le niveau sonore. Elle est très silencieuse, je m'attendais un bruit de pompe vibrante comme sur la Dedica mais non, pas de tout.
Les premiers essais m'ont donné des bons cafés, pas encore "très bons".
La montée en pression est très douce ce qui me permet de moudre très fin sans bloquer la machine.
J'ai installé un thermomètre dans le groupe, la temperature est plutôt stable.
Le PID est configuré à 121° et la temperature est entre 92° et 93° après 45 minutes de chauffe et ne bouge pas bcp.
Après avoir tiré un café descend entre 89-90°. Normal?
Ce que je ne maitrise pas encore est la temperature lors que je tire le café, je la trouve un peu élevée genre 96°, et le temp de rebond (sur cette machine il y a des longues discussions autour du temp de rebond).
Niveau vapeur, RAS. Je ne suis pas un expert de latte mais il monte le lait en 30 secs et ma femme est plutôt contente du résultat.
Sinon, j'ai finalement gouté un café "acide" comme un jus de citron. Ma faute, j'ai tiré un café trop tôt. Smile
Avec le robot il faut faire express.
En terme de construction, semble bien solide mais la VBM m'avait donné l'impression d'être plus costaude. Au net des pièces en plastoc vraiment cheap.
Machines très similaires en terme de spécifications (chaudiere plus petite et en cuivre pour la VBM) mais la Domobar était plus lourde (20kg contre 26kg si me souviens bien) et donnait sensation au niveau de la carcasse d'être plus épaisse.
Mais bon, ça reste de la sensation, pas trop scientifique.
Voilà, pour le moment je suis satisfait de l'achat.
Maintenant j'attend les opérations de maintenance pour regarder sous le capot.
Je verrai avec le temps la fiabilité et si la renommée qualité allemande s'applique à ma machine ou si je tombe sur une exception.
Pour le côté drôle, cette machine dispose d'une des fonctionnalités pour geek la plus idiote jamais vue.
Un timer du shot caché derrière l'égouttoir Very Happy

Une question au passage.
La machine a un élément de 1400W, je l'ai branchée à une prise connectée qui montre la consommation
J'ai du démonter la prise du plan de la cuisine car j'avais phase et neutre inversés et le voyant vert restait faiblement allumé lors que j'étais sur OFF.
La machine s'est allumée à 06h15, j'ai tiré un café + vapeur à 07h15, tiré un deuxième café à 09h00 avant de la éteindre.
J'ai 0,577kWh de consommation sur la période (2h45).
Est-ce que ça vous semble normal ou impossible à dire sans plus de variables?
HorseCalledGolgotha
HorseCalledGolgotha

Date d'inscription : 17/05/2021
Machine à café : Aeropress, Cafelat Robot, Moka Bialetti 2T, Picopresso, Profitec 500
Broyeur : Hario Skerton, Comandante C40 MK4, 1zpresso J-Max, e37sd
Nombre de messages : 468
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Profitec 500 - premières impressions Empty Re: Profitec 500 - premières impressions

Message par Alexisvovo Mar 07 Fév 2023, 12:51

Pour calculer la conso annuelle je crois avoir lu sur le site de mon fournisseur qu'il faut multiplier la puissance par le voltage et la durée et diviser par 1000; à titre d'exemple pour un frigo allumé H24 ils disent W x V x 365 / 1000.

Après une prise connectée qui fait wattmètre, ça évite de faire le calcul, je vais peut-être investir aussi.

Alexisvovo

Date d'inscription : 18/08/2017
Machine à café : Faema Lambro, Faemina 1964, Isomac Tea (v2), Brasilia Lady
Broyeur : Mazzer Mini A (SSP), Feldgrind, Brasilia BFD
Nombre de messages : 404
Localisation : Paris

HorseCalledGolgotha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Profitec 500 - premières impressions Empty Re: Profitec 500 - premières impressions

Message par HorseCalledGolgotha Mar 07 Fév 2023, 13:17

Il y a un fil sur les prises connectées, j’ai acheté une avec des notes positives par les forumistes.
Tapo P110, TP-Link
HorseCalledGolgotha
HorseCalledGolgotha

Date d'inscription : 17/05/2021
Machine à café : Aeropress, Cafelat Robot, Moka Bialetti 2T, Picopresso, Profitec 500
Broyeur : Hario Skerton, Comandante C40 MK4, 1zpresso J-Max, e37sd
Nombre de messages : 468
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Profitec 500 - premières impressions Empty Re: Profitec 500 - premières impressions

Message par HorseCalledGolgotha Mar 07 Fév 2023, 15:41

J'enchaine avec les questions
Dans la section "ce qu'il faut lire" est conseillé un backflush avec produit une fois par mois, est-il suffisant sachant que je n'utilise que de la volvic?
Quid de la decalcification? 1 fois par an? une fois par trimestre? comment ça se passe chez vous? Sur le net on lit tout et le contraire de tout et le fabricant ne donne pas (ou ne peut pas donner) d'indications.
La chaudiere de cette machine est en inox, vendue comme plus résistent par rapport au cuivre, argumentation marketing ou il y a un fond de vérité?
HorseCalledGolgotha
HorseCalledGolgotha

Date d'inscription : 17/05/2021
Machine à café : Aeropress, Cafelat Robot, Moka Bialetti 2T, Picopresso, Profitec 500
Broyeur : Hario Skerton, Comandante C40 MK4, 1zpresso J-Max, e37sd
Nombre de messages : 468
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Profitec 500 - premières impressions Empty Re: Profitec 500 - premières impressions

Message par Joey94 Mar 07 Fév 2023, 17:03

Hello,
@HorseCalledGolgotha
Pour information, la VBM Domobar Junior HX que tu avais achetée était neuve ou d'occasion ?
Elle ne marchait pas du tout ?

Sur ta machine Profitec, est-ce que de l'eau coule par moments en dessous ?
Tu as mis une sorte d'éponge en dessous?


Dernière édition par Joey94 le Mar 07 Fév 2023, 17:36, édité 1 fois

Joey94

Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 50
Machine à café : Simonelli Oscar II
Broyeur : Eureka Zenith 65 Neo
Nombre de messages : 18
Localisation : Charenton-le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Profitec 500 - premières impressions Empty Re: Profitec 500 - premières impressions

Message par Invité Mar 07 Fév 2023, 17:05

Salut,

Sur les e61, il vaut mieux éviter les backflush au pullycaf. Le retour se fait dans la mécanique du levier actionneur/soupapes, à trop faire de backflush, cela dégraisse trop le mécanisme en laiton qui a besoin d’être lubrifié. Laisse plutôt les huiles du café la dedans, cela contribue à la lubrification. Fais un nettoyage manuel de la tête de groupe : retirer la douchette et l’écran de diffusion pour nettoyer tout ça dans un bain de pullycaf.
Nota, aucun rapport avec l’utilisation de volvic ou pas. Le backflush n’est pas un détartrage, mais un dégraissage.

Pour le calcaire, avec une HX, il faut être vigilant à ne pas pomper de détartrant dans la chaudière, sinon il faut la vidanger (la chaudière d’une HX n’est vidée que par la vapeur ou la prise d’eau chaude, donc en général très peu, donc le détartrant resterait sur un temps très long dans la chaudière). En général, pour éviter ça, il faut débrancher l’EV de remplissage de la chaudière pendant le détartrage.
Avec une eau type volvic, pas besoin de détartrer tous les 4 matin, 1 fois par an est largement suffisant (voire moins souvent). Tu peux estimer le niveau de tartre en démontant le champignon du groupe aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profitec 500 - premières impressions Empty Re: Profitec 500 - premières impressions

Message par HorseCalledGolgotha Mar 07 Fév 2023, 17:24

Merci @guilc.
Donc je revend tout suite la boite de cafiza que je viens d'acheter? Smile
Par contre dans le manuel le fabricant conseille de le faire (pas très souvent, effectivement)
Je fais le backflush, rinçage, tous les jours sans utiliser des produits.
Pour la décalcification, j'ai vu des vidéos sur la même machine, la procédure est longue, plusieurs dechargement/mise en pression/dechargement, 3 à 5 fois. Est-ce que avec cette methode et un peu patience tout va sortir? Ou mieux passer par un professionnel?
HorseCalledGolgotha
HorseCalledGolgotha

Date d'inscription : 17/05/2021
Machine à café : Aeropress, Cafelat Robot, Moka Bialetti 2T, Picopresso, Profitec 500
Broyeur : Hario Skerton, Comandante C40 MK4, 1zpresso J-Max, e37sd
Nombre de messages : 468
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Profitec 500 - premières impressions Empty Re: Profitec 500 - premières impressions

Message par HorseCalledGolgotha Mar 07 Fév 2023, 17:44

@Joey94 la machine m'a été vendue comme un produit neuf, mais ne l'était pas. il n'y avait pas les protections en plastique, des marques au niveau du égouttoir et du champignon, la boite des accessoires manquait du manuel, la boite était ouverte et renfermée.
Je crois qu'ils m'ont envoyé une machine d'exposition.
Tant que la machine fonctionne et que le vendeur dit clairement qu'il s'agit d'un modèle d'expo ça m'embête pas.
Je l'ai renvoyée car la carcasse était pliée mais surtout parce que le moment que j'ai essayé de tirer un café pas de pression et un fuite d'eau.
Je suis presque sûr que tout était reparable mais je ne suis pas bricoleur et j'ai dit stop et renvoyé.
Le vendeur, petite boutique irlandaise, a pris en charge la totalité des frais.
HorseCalledGolgotha
HorseCalledGolgotha

Date d'inscription : 17/05/2021
Machine à café : Aeropress, Cafelat Robot, Moka Bialetti 2T, Picopresso, Profitec 500
Broyeur : Hario Skerton, Comandante C40 MK4, 1zpresso J-Max, e37sd
Nombre de messages : 468
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Profitec 500 - premières impressions Empty Re: Profitec 500 - premières impressions

Message par Joey94 Mar 07 Fév 2023, 17:48

@HorseCalledGolgotha
Ok, merci pour ton retour.
Je te pose la question car je viens d'acquérir une VBM Domobar Junior HX neuve.
J'ai dû ouvrir la machine car l'OPV était réglée à 12 bars en extraction, je l'ai abaissée à 10.5 bars.

Joey94

Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 50
Machine à café : Simonelli Oscar II
Broyeur : Eureka Zenith 65 Neo
Nombre de messages : 18
Localisation : Charenton-le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Profitec 500 - premières impressions Empty Re: Profitec 500 - premières impressions

Message par HorseCalledGolgotha Mar 07 Fév 2023, 18:06

J'avais le modèle digital, sans manomètre, j'ai contacté VBM pour avoir des info sur le réglages d'usine mais pas réponse. J'ai envoyé deux demandes d'info mais ils ne répondent pas.
Profitec n'est pas mieux, j'ai envoyé une demande d'info et ils m'ont jamais répondu.
Je peux comprendre VBM que peut-être est plus sur le marché de pros mais Profitec est une marque pour les particuliers et je trouve un peu dommage tout ça.
Heuresement il y a une tonne de passionnés qui aident les nouveaux à se débrouiller.
HorseCalledGolgotha
HorseCalledGolgotha

Date d'inscription : 17/05/2021
Machine à café : Aeropress, Cafelat Robot, Moka Bialetti 2T, Picopresso, Profitec 500
Broyeur : Hario Skerton, Comandante C40 MK4, 1zpresso J-Max, e37sd
Nombre de messages : 468
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Profitec 500 - premières impressions Empty Re: Profitec 500 - premières impressions

Message par Alexisvovo Mar 07 Fév 2023, 18:36

Merci pour la référence de la prise!

Pour l'entretien, si la machine est comme la mienne (HX E61, au repos pour l'instant), tout dépend de l'eau que tu mets dedans: si elle est calcaire, il faudra in fine tout détartrer, y compris la chaudière, sous peine de calcifier la résistance et la sonde de niveau (notamment) voire tout le circuit.

Ce n'est pas compliqué, il suffit en fin de nettoyage de rincer abondamment en faisant couleur l'eau par tous les circuits (café pour l'échangeur et eau chaude et vapeur pour la chaudière). En tout cas c'est plus simple que de devoir tout démonter pour chercher le caillou de calcaire qui bouche le circuit.

De même pour le backflush, si un jour tu as besoin de graisser / nettoyer, démonter le groupe E61 n'est vraiment pas compliqué, il y a plein de vidéos sur internet. Enfin la mienne a tenu plus de 10 ans sans que je sente le besoin de rénover les joints / composants usés etc.

Enfin, avant de modifier la pression de l'OPV peut-être fais des essais de café? Je crois avoir lu que pour une pompe à vibrations 11 ou 12 bars équivalent à 9 bars sur une pompe rotative (mais je n'ai jamais eu de rotative entre les mains).

Alexisvovo

Date d'inscription : 18/08/2017
Machine à café : Faema Lambro, Faemina 1964, Isomac Tea (v2), Brasilia Lady
Broyeur : Mazzer Mini A (SSP), Feldgrind, Brasilia BFD
Nombre de messages : 404
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Profitec 500 - premières impressions Empty Re: Profitec 500 - premières impressions

Message par HorseCalledGolgotha Mar 07 Fév 2023, 18:52

Dans ma machine la pression est entre 10 et 11, je ne prévois pas de la toucher pour le moment. J'ai le robot pour jouer avec la pression Smile
Pour démonter le groupe, après avoir démonté plusieurs fois le champignon je ne pense pas soit compliqué, mais je me connais, je vais abimer le chromage avec les outils.
J'attends que la machine ait un peu vécu avant de me lancer Smile
HorseCalledGolgotha
HorseCalledGolgotha

Date d'inscription : 17/05/2021
Machine à café : Aeropress, Cafelat Robot, Moka Bialetti 2T, Picopresso, Profitec 500
Broyeur : Hario Skerton, Comandante C40 MK4, 1zpresso J-Max, e37sd
Nombre de messages : 468
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Profitec 500 - premières impressions Empty Re: Profitec 500 - premières impressions

Message par Joey94 Mar 07 Fév 2023, 20:05

Sur ma VBM domobar junior hx neuve qui est aussi un groupe E61 pompe à vibration, l'OPV était réglé d'usine à 12 bars en extraction.
Sur le forum home-barista, ils disent que 12 bars c'est trop élevé, ils conseillent de régler la pression à 10-10.5 bars.
Et sur le mode d'emploi en anglais de la machine, ils parlent de 9.5-10 bars lors de l'extraction.

Joey94

Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 50
Machine à café : Simonelli Oscar II
Broyeur : Eureka Zenith 65 Neo
Nombre de messages : 18
Localisation : Charenton-le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Profitec 500 - premières impressions Empty Re: Profitec 500 - premières impressions

Message par HorseCalledGolgotha Mar 07 Fév 2023, 20:49

Si je ne dis pas de bêtise la pression au niveau du groupe est au moins 1 bar inférieure (Paul Pratt dixit) de ce qu’on voit sur le manomètre.
Peut être que le mode d’emploi parle de ça …
HorseCalledGolgotha
HorseCalledGolgotha

Date d'inscription : 17/05/2021
Machine à café : Aeropress, Cafelat Robot, Moka Bialetti 2T, Picopresso, Profitec 500
Broyeur : Hario Skerton, Comandante C40 MK4, 1zpresso J-Max, e37sd
Nombre de messages : 468
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Profitec 500 - premières impressions Empty Re: Profitec 500 - premières impressions

Message par Joey94 Mar 07 Fév 2023, 20:55

Extrait du mode d'emploi ;
"Even when the pull is underway the brew gauge will read a little higher than the actual brew pressure at the coffee. If all is going well, the gauge should read about 9.5 to 10 BAR during most of the pull."
En effet, la pression dans le groupe est inférieure à ce qu'on peut lire sur la gauge, mais ils ne précisent pas la différence en bars.

Joey94

Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 50
Machine à café : Simonelli Oscar II
Broyeur : Eureka Zenith 65 Neo
Nombre de messages : 18
Localisation : Charenton-le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Profitec 500 - premières impressions Empty Re: Profitec 500 - premières impressions

Message par Invité Mar 07 Fév 2023, 21:07

Non, ton produit de nettoyage, garde le Wink Si tu n’abuse pas du backflush avec ça va, et perso, je l’utilise aussi en trempage pour les éléments démontables (douchette, écran de diffusion, porte filtre, etc…). Et ça marche bien aussi pour le matériel à thé bien coloré Profitec 500 - premières impressions 1f605. Pareil ue ce que tu dis, des backflush à l’eau très réguliers par contre. Et le changement pour une douchette IMS c’est bien aussi : elle réduit assez fortement la remontée de café (on en parle sur quelques sujets sur le forum)

Le détartrage de la chaudière, si la machine ne mange que de la volvic, franchement, pas avant de nombreuses années. l’eau de la chaudière d’un HX ne se remplace pas vite, sauf si tu utilises beaucoup le robinet eau chaude, donc fait très peu de dépôts.
Pour le détartrage du circuit café, le démontage du champignon est un très bon indicateur de l’état général. Perso (pas volvic mais cartouche détartrante brita sur ma plomberie, en tous cas, pas d’eau calcaire), le détartrage a attendu que la machine ait 2 ans… Pour ne pas abîmer les chromes, un coup de shaterton sur les empreintes, en zou, on y va doucement avec la clé à molette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profitec 500 - premières impressions Empty Re: Profitec 500 - premières impressions

Message par HorseCalledGolgotha Jeu 09 Fév 2023, 09:25

Je continue avec la prise en main de cette machine.
J'ai remarqué un comportement qui pourrait être tout à fait normal.
Comme je le disais dans mon premier post, j'allume la machine à 6h15, je tire mon café vers 7h15 et quand je suis en télétravail un deuxième à 9h00.
Ce que je constate est que la temperature du groupe est descendue à 82° après 1h45 et qu'elle est en train de monter.
L'eco mode est configuré pour s'activer après 120minutes, donc ça ne doit pas venir de la, la pression de la chaudiere n'a pas bougée, la machine n'est pas en train de chauffer (pas de voyant clignotant au niveau du PID).
ça me fait penser à quelque chose qui se passe au niveau du groupe ou le thermomètre est placé.
A chaque café je nettoie le PF dans l'évier, eau froide la plupart de fois, avant de le enclencher dans le groupe.
Est-ce que cette pratique pourrait expliquer une descente de la temperature si importante et, question subsidiaire, est-ce que cette pratique est à éviter?
J'ai repris les gestes que j'ai avec le robot ou je rince et sèche tout après chaque café.
HorseCalledGolgotha
HorseCalledGolgotha

Date d'inscription : 17/05/2021
Machine à café : Aeropress, Cafelat Robot, Moka Bialetti 2T, Picopresso, Profitec 500
Broyeur : Hario Skerton, Comandante C40 MK4, 1zpresso J-Max, e37sd
Nombre de messages : 468
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Profitec 500 - premières impressions Empty Re: Profitec 500 - premières impressions

Message par HorseCalledGolgotha Jeu 09 Fév 2023, 15:56

Bon, le PF froid ne semble pas expliquer la baisse de temperature.
j'ai pris un café vers 13h30, je n'ai pas enclenché le PF après rinçage et je suis parti que la temperature affichée était à 92°.
Je suis revenue à 14h30 et la temperature affichée était retombée entre 88° et 89°.
A 15h15 la temperature était à nouveau remontée à 93°.

scratch
HorseCalledGolgotha
HorseCalledGolgotha

Date d'inscription : 17/05/2021
Machine à café : Aeropress, Cafelat Robot, Moka Bialetti 2T, Picopresso, Profitec 500
Broyeur : Hario Skerton, Comandante C40 MK4, 1zpresso J-Max, e37sd
Nombre de messages : 468
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Profitec 500 - premières impressions Empty Re: Profitec 500 - premières impressions

Message par HorseCalledGolgotha Lun 20 Fév 2023, 10:40

Question du jour
Est-il conseillé de temps en temps de vider la chaudière par la buse de l’eau chaude?

Je m’explique, de ma compréhension du fonctionnement d’un système HX, l’eau utilisée pour le café vient toujours du réservoir ou du HX si plein. L’eau dans la chaudière de service ne sort que si on utilise la vapeur ou la buse de l’eau chaude. Comme je ne fais pas des cappuccinos ou du thé tout les cinq minutes j’imagine que l’eau dans la chaudière est potentiellement jamais ou très peu rafraîchie.
Est-ce que pour la santé de la machine (pour la mienne, avec la température dans la chaudière c’est bon, non?) serait mieux de vider et rafraîchir ?
HorseCalledGolgotha
HorseCalledGolgotha

Date d'inscription : 17/05/2021
Machine à café : Aeropress, Cafelat Robot, Moka Bialetti 2T, Picopresso, Profitec 500
Broyeur : Hario Skerton, Comandante C40 MK4, 1zpresso J-Max, e37sd
Nombre de messages : 468
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Profitec 500 - premières impressions Empty Re: Profitec 500 - premières impressions

Message par HorseCalledGolgotha Lun 27 Fév 2023, 15:03

Petit up pour profiter de votre expertise.
HorseCalledGolgotha
HorseCalledGolgotha

Date d'inscription : 17/05/2021
Machine à café : Aeropress, Cafelat Robot, Moka Bialetti 2T, Picopresso, Profitec 500
Broyeur : Hario Skerton, Comandante C40 MK4, 1zpresso J-Max, e37sd
Nombre de messages : 468
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Profitec 500 - premières impressions Empty Re: Profitec 500 - premières impressions

Message par HorseCalledGolgotha Mer 22 Mar 2023, 13:36

Je me suis acheté un joint cafelat, je vais l’installer au prochain nettoyage.
J’avais cru comprendre que cafelat avait changé la coupe pour permettre de l’installer de n’importe quel côté mais celui que j’ai reçu est bien différent selon le côté . Côté plat sans inscription et côté arrondi avec taille et marque estampillées.
L’original je dois le monter avec les inscriptions vers le groupe, savez-vous me dire de quel côté je dois monter celui de cafelat? Toujours côté plat vers le groupe?
HorseCalledGolgotha
HorseCalledGolgotha

Date d'inscription : 17/05/2021
Machine à café : Aeropress, Cafelat Robot, Moka Bialetti 2T, Picopresso, Profitec 500
Broyeur : Hario Skerton, Comandante C40 MK4, 1zpresso J-Max, e37sd
Nombre de messages : 468
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Profitec 500 - premières impressions Empty Re: Profitec 500 - premières impressions

Message par HorseCalledGolgotha Mer 22 Mar 2023, 14:29

Bon, Paul Pratt dit que le côté avec les inscriptions doit pointer vers le haut.
Je lui fais confiance 😃
HorseCalledGolgotha
HorseCalledGolgotha

Date d'inscription : 17/05/2021
Machine à café : Aeropress, Cafelat Robot, Moka Bialetti 2T, Picopresso, Profitec 500
Broyeur : Hario Skerton, Comandante C40 MK4, 1zpresso J-Max, e37sd
Nombre de messages : 468
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Profitec 500 - premières impressions Empty Re: Profitec 500 - premières impressions

Message par auxanges Mer 22 Mar 2023, 15:08

Le compteur de messages reste bloqué à 323. Détecteur de babillage ?
auxanges
auxanges

Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Rancilio Nancy
Broyeur : Niche Zero + Ascaso I mini i2
Nombre de messages : 1574
Localisation : Lac du Bourget

Revenir en haut Aller en bas

Profitec 500 - premières impressions Empty Re: Profitec 500 - premières impressions

Message par HorseCalledGolgotha Sam 25 Mar 2023, 10:25

Joint remplacé, le pf s’enclenche mieux qu’avec celui d’origine.
J’ai changé la douchette au passage, E&B.
Avec le nouveau joint+écran j’ai remarqué une galette moins sèche.
Même café , dose et mouture.
En tasse je ne sens pas trop de différence par rapport à la douchette d’origine.
A voir au prochain nettoyage si l’argument marketing de moins de saleté tiens ou si c’est juste du bla bla bla.

HorseCalledGolgotha
HorseCalledGolgotha

Date d'inscription : 17/05/2021
Machine à café : Aeropress, Cafelat Robot, Moka Bialetti 2T, Picopresso, Profitec 500
Broyeur : Hario Skerton, Comandante C40 MK4, 1zpresso J-Max, e37sd
Nombre de messages : 468
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Profitec 500 - premières impressions Empty Re: Profitec 500 - premières impressions

Message par Freewind33 Sam 25 Mar 2023, 11:26

j'ai la douchette E&B. Je trouve qu'elle reste plus propre que celle d'origine. En tasse, difficile à dire.
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Nombre de messages : 3894
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

dredd-style et HorseCalledGolgotha aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Profitec 500 - premières impressions Empty Re: Profitec 500 - premières impressions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum