Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Détection niveau bas sur Miss Silvia

2 participants

Aller en bas

Détection niveau bas sur Miss Silvia Empty Détection niveau bas sur Miss Silvia

Message par mikiri Ven 10 Mar 2006, 08:48

Bonjour, et....bon café !

Récent possesseur de la Silvia, j'ai vite été confronté à la contrainte de connaître le niveau d'eau restant dans le réservoir. Plutôt que de choisir l'option d'un tuyau ressortant du réservoir, ou d'un système style flotteur, j'ai opté pour la solution électronique qui me semblait plus élégante et permettait de ne pas modifier physiquement la Rancilio.

J'ai donc acheté en kit un détecteur de niveau liquide donc vous pouvez avoir la description là : http://www.velleman.be/fr/en/product/view/?id=9083.
Perso je l'ai acheté à mon vendeur d'accessoires électroniques juste à côté de chez moi pour 20 €. Il fait donc niveau haut, moyen, bas et on a la possibilité en plus de l'alarme par led, d'actionner ce que l'on veut comme système d'alerte. Le montage est à la portée de celui qui dispose d'un fer à souder. Les composants sont disposés dans l'ordre du montage, et c'est vraiment bien fait.

Et.....ça marche Very Happy

mikiri

Date d'inscription : 24/02/2006
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Rancilio Rocky
Nombre de messages : 24
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Détection niveau bas sur Miss Silvia Empty Re: Détection niveau bas sur Miss Silvia

Message par Admin Ven 10 Mar 2006, 12:24

Excellent!

Comment fonctionne le capteur? c'est plusieurs fils qui trempent dans l'eau à différents niveaux?

Tu peux envoyer des photos de ton installation?

Les modifications de la SILVIA : tu viens de mettre les doigts dans un bel engrenage Twisted Evil

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Détection niveau bas sur Miss Silvia Empty Re: Détection niveau bas sur Miss Silvia

Message par mikiri Ven 10 Mar 2006, 12:51

C'est la petite plaquette que tu peux voir sur le lien de Velleman. Il y a 4 bandes à des hauteurs différentes, les + longues étant celles qui indiquent le niveau bas, c'est en fait la seule qui m'intéresse. J'ai d'ailleurs été obligé de souder 2 longueurs supplémentaires sur la plaquette plongeante car elle n'était pas assez longue. En fait j'ai relié la led niveau bas à des cables au lieu de la fixer directement sur la platine et je ne fait apparaître que celle-ci. Je l'ai fixée sous le bac de réception ou je trouve qu'elle s'intègre bien. Eventuellement le montage permet grâce à un relais d'actionner ce que l'on veut (buzzer, arrêt de la machine). Je ne me sert que de l'alarme led pour niveau bas. Je pensais fixer la plaquette avec 2 points de silicone, mais finalement elle tient toute seule contre la paroi grâce aux fils qui passent dans l'encoche prévue pour les 2 tubes qui plongent dans le réservoir. Le montage est dans un boitier qui se trouve derrière la Silvia, ainsi que l'alim. Le tout est parfaitement invisible (je regrette presque un peu !!).
Même si c'est un peu du fun, c'est quand même un confort supplémentaire de ne pas avoir à s'inquiéter du niveau bas.

Détection niveau bas sur Miss Silvia Rocky_Tamper_Silvia
Le montage final ! On distingue la led en bas à droite.

Détection niveau bas sur Miss Silvia Capteur
Le capteur avec ses "rallonges".

Détection niveau bas sur Miss Silvia Avant_Install
Le montage avant installation.

mikiri

Date d'inscription : 24/02/2006
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Rancilio Rocky
Nombre de messages : 24
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Détection niveau bas sur Miss Silvia Empty Re: Détection niveau bas sur Miss Silvia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum