Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Rénovation brasilia lady à diode verte !

+7
killerstation
quintamoja
antonin
Berny
sTraiTs
Bac à sable
pukarua
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Rénovation brasilia lady à diode verte ! - Page 2 Empty Re: Rénovation brasilia lady à diode verte !

Message par pukarua Dim 10 Jan 2010, 15:55

La suite !
Les pièces sont nettoyées ! Cristaux de soude et détartrant dans des bains séparé, c'est propre !

Rénovation brasilia lady à diode verte ! - Page 2 Tfagjs2ouk_tn

Encore quelques traces d'huiles de café ou que sais-je sur le groupe...Est ce bien nécessaire de frotter encore ? J'ai eut pas mal de diffcultés a nettoyer ca...

Rénovation brasilia lady à diode verte ! - Page 2 581dbwqtlu_tn

Pour la résistance petite question, est ce que je dois insister encore pour enlever les derniers "morceaux" de vert de gris qu'il y a dessus ? Ca été très long pour la décaper, 3 bains successifs de détartrant, et il en reste encore un peu, a votre avis, je continu ou pas ?

Rénovation brasilia lady à diode verte ! - Page 2 2bkt16d0ey_tn

Bon, prochaine étape demain, j'appel compodiff en essayant déja de pouvoir passer commande en tant que particulier, et ensuite en essayant de trouver les bons joints...Ca s'annonce un peu hasardeux, mais je suis impatient de la remonter !!

pukarua

Date d'inscription : 05/09/2009
Nombre de messages : 266

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation brasilia lady à diode verte ! - Page 2 Empty Re: Rénovation brasilia lady à diode verte !

Message par Bac à sable Dim 10 Jan 2010, 17:52

Beau travaille... je suis ça de près. Cool

Bac à sable

Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 59
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Santos 6
Nombre de messages : 579
Localisation : Saint-Priest à coté de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation brasilia lady à diode verte ! - Page 2 Empty Re: Rénovation brasilia lady à diode verte !

Message par Berny Dim 10 Jan 2010, 18:44


Pour la résistance petite question, est ce que je dois insister encore pour enlever les derniers "morceaux" de vert de gris qu'il y a dessus ? Ca été très long pour la décaper, 3 bains successifs de détartrant, et il en reste encore un peu, a votre avis, je continu ou pas ?




Oui il reste encore du tartre, fait trempette plus longtemps.
Berny
Berny

Date d'inscription : 16/03/2007
Machine à café : Reneka Viva,Reneka Duo,Reneka Micro.
Broyeur : Santos 55
Nombre de messages : 139
Localisation : St Chamas

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation brasilia lady à diode verte ! - Page 2 Empty Re: Rénovation brasilia lady à diode verte !

Message par expressoman Dim 10 Jan 2010, 21:30

pukarua a écrit:Oui merci du conseil, mais j'avais bien lu le fil de expressoman et j'ai été super delicat avec le capillaire. Maintenant il est retiré pas de soucis.
Je la trouve aussi en bon état, ca fait plaisir !

Hehe je voit que mon travail documentaire sert , ainsi que celui de straits !

bon boulot, tu es sur la bonne voie, par contre j'attire ton attention sur le fait que le capillaire n'a pas été rompu au démontage mais au remontage !!

Avant de tout remonter tu peux avoir besoin de bouger le thermostat plusieurs fois et le capillaire fatigue, jusqu'à la rupture. il est la le risque.

je répète pour que ça soit bien clair : la casse c'est au remontage, attention !

expressoman

Date d'inscription : 20/08/2009
Machine à café : Brasilia Lady UK
Broyeur : Rancillio Rocky
Nombre de messages : 234

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation brasilia lady à diode verte ! - Page 2 Empty Re: Rénovation brasilia lady à diode verte !

Message par pukarua Mar 12 Jan 2010, 15:05

Ok expressoman ! J'en prend bonne note ! Faire gaffe au remontage. De toute manière, tout a été trop calme au démontage, je m'attends a des surprises au remontage sinon ce sera trop facile !
A propos, je ne sais toujours pas si il faut détartrer la sonde qui plonge dans la chaudiere. J'ai peur qu'elle soit "fragile"...Pour l'instant je n'ai rien fait dessus...

J'ai redonné un coup a la résistance, elle est nikel maintenant.
Actuellement, j'attend que mon compte chez composant diffusion soit ouvert.
J'ai appelé hier matin et j'ai expliqué ma situation. On m'a répondu que je pouvais ouvrir un compte particulier mais que je devrais commander directement par le biais du site et que je ne pourrais pas bénéficier de conseils. Bon ca me va, seulement j'attends qu'on m'envoi mes codes de connexion...
Ensuite je commande des joints, et dès que c'est reçu, je me mets enfin au remontage !!
pukarua
pukarua

Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 39
Machine à café : Mini Gaggia/ Pavoni Europiccola
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 266
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation brasilia lady à diode verte ! - Page 2 Empty Re: Rénovation brasilia lady à diode verte !

Message par pukarua Lun 18 Jan 2010, 17:37

Je récupère les joints de chez compodiff demain a la poste.
Je vais donc m'y mettre !
J'ai hate et j'ai peur...
Vous avez des derniers conseils pour éviter que tout explose chez moi ??
Pour tester une fois tout remonté, je procède bien comme ça :
Mise en eau de la chaudiere, mise en chauffe, je vérifie que rien ne fui, et après je commence les test avec du café ?
pukarua
pukarua

Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 39
Machine à café : Mini Gaggia/ Pavoni Europiccola
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 266
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation brasilia lady à diode verte ! - Page 2 Empty Re: Rénovation brasilia lady à diode verte !

Message par Bac à sable Lun 18 Jan 2010, 17:47

Autant que je me souvienne, il faut tirer d l'eau par la lance vapeur: lorsque l'eau sort la chaudière est remplie. La machine peut alors être mise en chauffe.
Je tirerais de l'eau par la douchette avant la chauffe pour voir s'il n'y a pas de fuite (ça ne sert à rien de faire fuir de l'eau chaude)
Peux-tu dire pour combien tu en as eu chez compodiff?

Bac à sable

Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 59
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Santos 6
Nombre de messages : 579
Localisation : Saint-Priest à coté de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation brasilia lady à diode verte ! - Page 2 Empty Re: Rénovation brasilia lady à diode verte !

Message par pukarua Lun 18 Jan 2010, 18:45

J'en ai eu pour 40 euros chez compodiff. J'ai commandé tous les nouveaux joints.
C'est chère parce que je vais le payer en contre remboursement. En fait j'avais pas bien compris la procédure de commande, je pensais que j'avais pas validé la commande mais ce qui se passe c'est qu'ils envoient automatiquement la commande en contre remboursement.
Il est possible de payer par carte mais a ce moment la, je pense qu'il faut appeler tout de suite après avoir fait sa commande !
pukarua
pukarua

Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 39
Machine à café : Mini Gaggia/ Pavoni Europiccola
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 266
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation brasilia lady à diode verte ! - Page 2 Empty Re: Rénovation brasilia lady à diode verte !

Message par nfrio Lun 18 Jan 2010, 18:47

pukarua a écrit:J'en ai eu pour 40 euros chez compodiff. J'ai commandé tous les nouveaux joints.
C'est chère parce que je vais le payer en contre remboursement. En fait j'avais pas bien compris la procédure de commande, je pensais que j'avais pas validé la commande mais ce qui se passe c'est qu'ils envoient automatiquement la commande en contre remboursement.
Il est possible de payer par carte mais a ce moment la, je pense qu'il faut appeler tout de suite après avoir fait sa commande !

Oui c'est cela!

nfrio

Date d'inscription : 24/05/2009
Machine à café : Brasilia Lady modifiée avec PID
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 293
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation brasilia lady à diode verte ! - Page 2 Empty Re: Rénovation brasilia lady à diode verte !

Message par expressoman Lun 18 Jan 2010, 20:20

pukarua a écrit:Je récupère les joints de chez compodiff demain a la poste.
Je vais donc m'y mettre !
J'ai hate et j'ai peur...
Vous avez des derniers conseils pour éviter que tout explose chez moi ??
Pour tester une fois tout remonté, je procède bien comme ça :
Mise en eau de la chaudiere, mise en chauffe, je vérifie que rien ne fui, et après je commence les test avec du café ?

déja tu remplis ton réservoir, puis, sans allumer , (touche en haut a gauche non enfoncée) tu fais marcher la pompe (touche en bas a gauche à enfoncer) et tu ouvres la vanne du dessus jusqu'a ce que ca sorte par la buse.

la tu regarde ce qui se passe.

si au bout de 5 min tout va bien , étape 2. sinon tu as une fuite, il faut bien réaligner les raccords en face les uns des autres, et faire attention aux outils utilisés pour ne pas casser de pas de vis .

etape 2 : tu appuye sur la mise marche (touche en haut a gauche à enfoncer) , le 4eme bouton en bas a droite va s'allumer ; lorsqu'il s'éteint , normalement, fait couler de l'eau chaude par le groupe, a vide.

etape 3 : si rien de bouché, mouds ton café, remplis ton porte filtres et mets le en place.

Etape 4 : compte 25 secondes a l'appuy du bonton en haut à droite qui démmarre la manip

Etape 5 : enjoy !

expressoman

Date d'inscription : 20/08/2009
Machine à café : Brasilia Lady UK
Broyeur : Rancillio Rocky
Nombre de messages : 234

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation brasilia lady à diode verte ! - Page 2 Empty Re: Rénovation brasilia lady à diode verte !

Message par pukarua Mar 19 Jan 2010, 20:06

Bon alors des nouvelle !!
Bonnes ? Pas sur...
LE remontage, pas de soucis, j'y vais tranquille, je veux pas faire de conneries. Tout se passe bien.
Bonne prise de tete ( comme beaucoup) avec le tube entre le truc vapeur et le dessus de la chaudiere...FInalement je m'en sort.
Je croise les doigts et je met en eau. Ok, pas de fuite, l'eau sort par la buse...JE regarde, pas de fuite, tout est ok !
Je mets en chauffe, pas de soucis, toujours pas de fuite, le cycle fonctionne !
JE teste avec du café, et là super ! il me sort 2 expresso avec une crème incroyable, j'étais sur le cul !!
Bon donc vous me direz qu'il y a pas de soucis ! Ben pas tout a fait...
JE voulais tester le filtre 1tasse. Donc je mets le filtre dans le PF, j'enclenche sur le groupe, et je commence a faire couler de l'eau pour préchauffer les tasses. ( donc sans café dans le filtre hein)
Et le je commence a entendre le moteur travailler difficilement, mais vraiment ! Comme si javais une mouture extra fine dans mon filtre ( alors qu'y avait rien dedans hein ! )
Jusqu'a ce que j'entende une sorte de gros son, comme des plombs qui sautent, je sais pas trop...Mais rien de coupé chez moi, ca continuais a marcher. Donc j'ai tout de suite eteind et débranché...
Pour l'instante j'ose pas trop rebrancher !
Vous avez une idée de ce qu'il c'est passé ?
pukarua
pukarua

Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 39
Machine à café : Mini Gaggia/ Pavoni Europiccola
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 266
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation brasilia lady à diode verte ! - Page 2 Empty Re: Rénovation brasilia lady à diode verte !

Message par sTraiTs Mar 19 Jan 2010, 20:13

Salut,

Après que ça a fait le bruit est-ce que le bouton de marche est resté allumé?
sTraiTs
sTraiTs

Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Nombre de messages : 1136
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation brasilia lady à diode verte ! - Page 2 Empty Re: Rénovation brasilia lady à diode verte !

Message par Bac à sable Mar 19 Jan 2010, 20:15

Le même son que lors de la fin d'extraction (dépressurisation) ou autre chose? Tu ne t'es pas trompé et mis un filtre borgne? geek

Bac à sable

Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 59
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Santos 6
Nombre de messages : 579
Localisation : Saint-Priest à coté de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation brasilia lady à diode verte ! - Page 2 Empty Re: Rénovation brasilia lady à diode verte !

Message par pukarua Mar 19 Jan 2010, 22:07

Ecoute, j'ai fais vite dès que j'ai entendu le bruit, j'ai direct arreté et debranché, alors je me rappel plus si c'est resté allumé ou non. Mais a priori je pense que oui !
j'espere pas avoir grillé la resistance...Mais je vois pas pourquoi je l'aurais grillé en faisant ça...
Et non je pense pas que ce soir l'ev3 qui se soit declenché, j'ai regardé dans la bassinelle et y a rien qui a été recraché.
Demain je recommence tranquillement, et je verrais bien !
pukarua
pukarua

Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 39
Machine à café : Mini Gaggia/ Pavoni Europiccola
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 266
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation brasilia lady à diode verte ! - Page 2 Empty Re: Rénovation brasilia lady à diode verte !

Message par Bac à sable Mer 20 Jan 2010, 06:11

Je croise les doigts!!!!

Bac à sable

Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 59
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Santos 6
Nombre de messages : 579
Localisation : Saint-Priest à coté de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation brasilia lady à diode verte ! - Page 2 Empty Re: Rénovation brasilia lady à diode verte !

Message par expressoman Mer 20 Jan 2010, 13:35

pukarua a écrit:
j'espere pas avoir grillé la resistance...Mais je vois pas pourquoi je l'aurais grillé en faisant ça...

pour griller la résistance, il eu fallu que tu mette en chauffe sans avoir suivi la procédure que je t'ai indiqué.. a savoir ne pas avoir rempli la chaudiere et lancer la mise en température avec de l'air uniquement autour de la résistance.

tu le sais vite, d'ailleurs, car y'a une méchante odeur de cramé qui se répends . on reparlera de ça quand tu essayera des cappucinos :-)

as tu tout refermé , ou as tu fait des tests machine ouverte ?
as tu des photos ? voir vidéo si ça recommance ?

bon courage

expressoman

Date d'inscription : 20/08/2009
Machine à café : Brasilia Lady UK
Broyeur : Rancillio Rocky
Nombre de messages : 234

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation brasilia lady à diode verte ! - Page 2 Empty Re: Rénovation brasilia lady à diode verte !

Message par pukarua Mer 20 Jan 2010, 14:17

Bon j'ai pas encore re essayé ( j'suis au taff là )
A priori je pense pas que la resistance a ramassé. J'ai rien senti de special, et si elle saute, ca doit surement tout faire disjoncter, ce qui a pas été le cas.
J'ai fais le test machine ouverte a l'arriere pour surveiller les fuites. Il y en avait d'ailleurs une toute petite au même endroit que toi expressoman, mais a peine une goutte, je pense qu'un coup de clef et ca devrait aller.

Il va aussi falloir que je remette le groupe bien droit, car il est tout penché actuellement, et du coup les raraes test café que j'ai fait, ca coulait a fond dans une tasse ! mais je devrais pouvoir arranger ça.

Concernant cette "panne", je penche plutot vers le moteur. Il avait l'air d'etre en surchauffe et il n'y avais pas d'eau qui sortait. Comme si il n'y avait plus d'eau dans le réservoir...
Pour info, pendant ce test, comme la plaque arrière etait enlevée, j'ai plongé les tuyaux directement dans une petite bassine, et ce que ca peut influencer de quelque manière ?

Aussi, pdt mes essais, alors que tout marchait, après une extracation, j'elenve la mouture, je replace le PF et je tire un peu d'eau, et là l'eau est arrivé très très chaude, avec bcp de vapeur et de pression...Bizarre...
pukarua
pukarua

Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 39
Machine à café : Mini Gaggia/ Pavoni Europiccola
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 266
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation brasilia lady à diode verte ! - Page 2 Empty réservoir

Message par levoileux Mer 20 Jan 2010, 14:27

Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais si la pompe vibrante n'est pas auto amorçante, il faut que le réservoir soit au-dessus d'elle.

levoileux

Date d'inscription : 17/03/2008
Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ
Nombre de messages : 383
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation brasilia lady à diode verte ! - Page 2 Empty Re: Rénovation brasilia lady à diode verte !

Message par pukarua Mer 20 Jan 2010, 14:35

Si tel est le cas, alors ca pourrait etre l'explication parfaite...
Bon, après le " j'espere que j'ai pas grillé ma résistance" maintenant le " j'espere que j'ai pas grillé ma pompe..."
pukarua
pukarua

Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 39
Machine à café : Mini Gaggia/ Pavoni Europiccola
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 266
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation brasilia lady à diode verte ! - Page 2 Empty Re: Rénovation brasilia lady à diode verte !

Message par expressoman Mer 20 Jan 2010, 17:25

sans photos, c'est dificile de dire comme ça ..
le mieux est "d'agraffer" tout à sa place, et de prioriser sur la plomberie , puis le reste. mais si ta machine est sens dessus dessous, c'est difficile pour nous d'aider..

ton parcours me fait revivre mes déboires au remontage : fait gaffe au petit boitier électronique, j'ai réussi à faire sauter les plombs en faisant tomber alors qu'il n'était pas fixé et que les cosses ont touché du métal , je me suis pris une bonne chataigne.

bon courage pour la pompe , fixe la à minima à sa place et débrouille toi pour que ton groupe soit fixé par des vis à la carcasse ...
tu va y arriver ! cheers

expressoman

Date d'inscription : 20/08/2009
Machine à café : Brasilia Lady UK
Broyeur : Rancillio Rocky
Nombre de messages : 234

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation brasilia lady à diode verte ! - Page 2 Empty Re: Rénovation brasilia lady à diode verte !

Message par pukarua Mer 20 Jan 2010, 17:45

bon, des bonnes nouvelles !

J'ai redemarré, mis en eau, tout le tralala, mais cette fois en utilisant le réservoir de la lady surelevé comme si tout etait installé. Et la ca marche ! la pompe fonctionne pas de soucis !

J'ai fais quelques essais, pas de soucis particulier, un super café, rien a redire !

Bon, juste...Ca serait trop facile sinon ! après mes test, je constate que de l'eau s'écoule en dessous... JE vérifie bien et pas de fuite sur la plomberie, rien de dangeureux qui coule vers des connexions electriques.
L'eau qui ressort est une eau de café, ce qui est plutot rassurant. Mais je n'arrive pas a voir d'ou ca vient exactement...

A vrai dire, je pense que ca vient de l'ev3. Le petit tuyau qui va a ma bassinelle a l'air un peu faible, et j'ai bien entendu l'ev3 qui se met en marche a la fin de l'extraction, mais j'ai pas vraiment remarqué bcp de café dans la bassinnelle...Va falloir que je regarde ça, mais là je vais arrêter, j'en ai marre de boire du café !!!

Mais je crois que je m'en suis sorti !
pukarua
pukarua

Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 39
Machine à café : Mini Gaggia/ Pavoni Europiccola
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 266
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation brasilia lady à diode verte ! - Page 2 Empty Re: Rénovation brasilia lady à diode verte !

Message par Bac à sable Mer 20 Jan 2010, 19:06

Constates-tu une différence de gout avant/après démontage/remontage?
Sur la mienne, j'ai toujours un gout trop fort, voir légèrement brûlé. Je me demande si elle n'est pas encrassée en amont de la douchette. scratch
Et ce quel que soit la café: tous le même gout Rolling Eyes

Bac à sable

Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 59
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Santos 6
Nombre de messages : 579
Localisation : Saint-Priest à coté de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation brasilia lady à diode verte ! - Page 2 Empty Re: Rénovation brasilia lady à diode verte !

Message par pukarua Sam 23 Jan 2010, 12:12

Bac a sables:

Ben écoute, comme je l'avais pas gouté avant de la démonter, je ne peux pas faire de différence avant/après...
A la limite, si tu veux pas te lancer dans une restauration complète, démonte juste le capot arrière, et regarde un peu l'état de la tuyauterie et des joints, eventuellement voir si il y a une fuite. Après, l'état de la chaudiere et de la résistance, ca passe par l'étape démontage.
En tout cas, je peux te dire que c'est pas très sorcier de tout démonter. Y a tellement de posts la dessus que même pour qq qui n'y connaissait rien comme moi, on repère tout de suite les composants !

Sinon pour l'état de ma machine, tout roule, sauf cette fuite sur l'EV3. C'est bien la que ca fuit, car j'entends bien l'ev3 se mettre en marche, et ensuite, pas d'eau dans la bassinnelle, mais tout sous la machine !
En fait, le "tuyau" qui sort de l'EV3 est moitié en cuivre puis moitié en quelque chose comme une gaine caoutchou, vous devez voir ce que c'est.
Bref, il doit y avoir une fuite a la liaison des deux ou après, va falloir que je regarde ça.
Ensuite, je l'installe et je la réouvre plus !
pukarua
pukarua

Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 39
Machine à café : Mini Gaggia/ Pavoni Europiccola
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 266
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation brasilia lady à diode verte ! - Page 2 Empty Re: Rénovation brasilia lady à diode verte !

Message par sTraiTs Sam 23 Jan 2010, 12:25

Sinon tu peux mettre de l'acide citrique dans ton réservoir, faire couler de l'eau pour que la chaudière se remplisse et laisser agir une petite demi heure, l'eau qui sortira sera surement verdâtre.
sTraiTs
sTraiTs

Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Nombre de messages : 1136
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation brasilia lady à diode verte ! - Page 2 Empty Re: Rénovation brasilia lady à diode verte !

Message par Bac à sable Sam 23 Jan 2010, 13:41

Ah oui, je n'ai pas pensé à faire tremper la chaudière avec de l'acide citrique: je me suis contenté de faire passer l'acide citrique entre l'entrée (réservoir) et sorties (douchette et lance vapeur) sans laisser reposer à l'intérieur... A essayer...

J'ai enlevé le panneau arrière (non sans mal, il y avait une vis, surement pas d'origine) qui tenait ce panneau par en dessous. Cela a l'aire propre; je n'ai pas vu de fuite mais on ne vois pas tout (il y a une plaque entre le réservoir et la chaudière).
L'électrovanne qui retourne au réservoir l'est plus fixée (elle tient par la tuyauterie Rolling Eyes ) et j'ai reclipsé la carte électronique qui se baladait.
Aller plus loin dans le démontage entraînerait une immobilisation indéterminée et l'occupation d'une place conséquente dans l'appartement...

J'aurais voulu savoir si d'autres ont constaté une différence au goût avant/après récurage intégral. J'ai toujours un goût prononcé limite brûlé. Je n'arrive pas à trouver de différence entre différents cafés scratch

Bac à sable

Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 59
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Santos 6
Nombre de messages : 579
Localisation : Saint-Priest à coté de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation brasilia lady à diode verte ! - Page 2 Empty Re: Rénovation brasilia lady à diode verte !

Message par sTraiTs Sam 23 Jan 2010, 15:09

Si tu as toutes les fonctionnalités de ta machine, cela prouve qu'elle n'a pas de soucis technique, donc qu'a priori elle marche bien.

Peut-être regarder les thermostats, si il sont d'origine
Peut-être essaye de lancer l'extraction après 1min-1min30 après que le bouton de chauffe soit éteint.
Ce ne sont que des pistes de recherche
sTraiTs
sTraiTs

Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Nombre de messages : 1136
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation brasilia lady à diode verte ! - Page 2 Empty Re: Rénovation brasilia lady à diode verte !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum