Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Besoin de conseils : Un peu d'aide pour un novice !

+4
Nautile
Eric78
H@R
tcheckqs
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin de conseils : Un peu d'aide pour un novice ! Empty Besoin de conseils : Un peu d'aide pour un novice !

Message par tcheckqs Mer 13 Jan 2010, 22:59

Bonsoir,

Ayant eu dans le passé pendant 2 ans une Riviera et Bar CE161A, je suis ensuite passé au systeme Senseo (oui désolé mais je regrette aussi) pour des raisons pratiques.

Arrivant au bout du rouleau (j'arrive plus a boire ce ju), je me lance dans quelques recherches afin de changer a nouveau et de revenir a un véritable expresso mais qui me donne tout de meme la possibilité d utiliser des dosettes (on a pas tjrs le temps le matin) ainsi qu un mode automatique.

Je me tourne donc sur Riviera et Bar et je m interesse a ce modele ce 420 ahttp://www.vpcboost.com/electromenager/expresso/riviera/riviera-refce420a.html?utm_source=Ciao&utm_medium=cpc&utm_campaign=expresso--Iziflux&utm_term=riviera_ref_ce420a-+-25480--Iziflux

Les divers avis de consommateurs me laissent un peu perplexe.

Donc je viens vers vous , meme si je sais que ce genre d'appareil reste pour vous de basse qualité, pour me conseiller d'autres modeles (ou celui la) dans un budget de 250€ max.

Merci par avance,
Un novice


Dernière édition par tcheckqs le Ven 22 Jan 2010, 10:07, édité 2 fois

tcheckqs

Date d'inscription : 13/01/2010
Machine à café : Lelit Pl50
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils : Un peu d'aide pour un novice ! Empty Re: Besoin de conseils : Un peu d'aide pour un novice !

Message par H@R Mer 13 Jan 2010, 23:25

bonsoir et bienvenue

En qq mots, ce n'est pas une machine que je te recommande, comme d'autres du forum.
As tu déjà lu le "topic des topic" et parcouru qq fils qui donnent de bonnes info ?

2 questions :
+ pourquoi parles-tu de dosettes. Je ne vois pas en quoi une dosette serait plus rapide qu'un café moulu ? A part les 10s de fonctionnement du moulin...
+ qu'appelles tu mode "automatique" ?

Cordialement
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils : Un peu d'aide pour un novice ! Empty Re: Besoin de conseils : Un peu d'aide pour un novice !

Message par tcheckqs Mer 13 Jan 2010, 23:32

Merci pour ta réponse.

Pour les dosettes je te rejoinds, il est vrai que le gain de temps est insignifiant.

Ce que je voulais dire par automatique, c'est d'avoir un arret automatique du café sans intervention de ma part.

tcheckqs

Date d'inscription : 13/01/2010
Machine à café : Lelit Pl50
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils : Un peu d'aide pour un novice ! Empty Re: Besoin de conseils : Un peu d'aide pour un novice !

Message par Invité Mer 13 Jan 2010, 23:50

Est-ce vraiment utile de prendre une automatique ? Un expresso coule en 25/30 secondes, ce n'est pas trop long, ou alors tu es dans le gaz le matin et tu as peur de finir ta nuit pendant que le café coule Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils : Un peu d'aide pour un novice ! Empty Re: Besoin de conseils : Un peu d'aide pour un novice !

Message par tcheckqs Jeu 14 Jan 2010, 09:28

Bonjour, vous me faite changerd'avis par vos messages et surtout par une visite approfondie de votre forum.

tcheckqs

Date d'inscription : 13/01/2010
Machine à café : Lelit Pl50
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils : Un peu d'aide pour un novice ! Empty Re: Besoin de conseils : Un peu d'aide pour un novice !

Message par Eric78 Jeu 14 Jan 2010, 10:58

Bonjour Tcheckqs, (Dobryden ... si tu es originaire de la Bohème...)

J'étais un peu comme toi, je viens d'acheter une machine qui peut utiliser du café moulu ou des dosettes ESE, j'avais pris cette option pour que ma femme ou moi puissions faire un café rapidement le matin. Finalement les dosettes ESE restent dans leur boite, on n'y touche pas, le café fraichement moulu c'est aussi rapide, et surtout c'est super bon!

Nashledanou....

Eric78

Date d'inscription : 17/12/2009
Machine à café : Bialetti + Lelit PL50
Broyeur : Peugeot + Isomac Macinino
Nombre de messages : 16
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils : Un peu d'aide pour un novice ! Empty Re: Besoin de conseils : Un peu d'aide pour un novice !

Message par tcheckqs Jeu 14 Jan 2010, 11:19

Ahoj !

Ok, depuis hier je pense revoir mes besoin et me tourner vers l'expresso classic avec un moulin donc.

děkuji

tcheckqs

Date d'inscription : 13/01/2010
Machine à café : Lelit Pl50
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils : Un peu d'aide pour un novice ! Empty Re: Besoin de conseils : Un peu d'aide pour un novice !

Message par Nautile Jeu 14 Jan 2010, 11:34

Bonjour

Équipé depuis peu d'une machine expresso et du moulin qui va bien, quel plaisir de découvrir l'odeur du café fraichement moulu et infusé dans la cuisine le matin.

Ma femme était un peu septique sur l'expresso au petit déj du matin, mais allongé avec de l'eau chaude c'est un régal.
Je lui prépare un double que je verse dans un bol d'eau chaude, c'est bien meilleur que n'importe quel café filtre... et terminé les café moulus du commerce.

Je ne peux que t'encourager vers une machine expresso et moulin. sunny

Nautile

Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 62
Machine à café : Rancilio Miss Silvia
Broyeur : Rancilio Rocky
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils : Un peu d'aide pour un novice ! Empty Re: Besoin de conseils : Un peu d'aide pour un novice !

Message par tcheckqs Jeu 14 Jan 2010, 11:44

Je pense effectivement partir sur un equipement expresso moulin, l idealk pour moi serait une machine dans les 250€ et un moulin d'occaz je pense.

Des idées ?

tcheckqs

Date d'inscription : 13/01/2010
Machine à café : Lelit Pl50
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils : Un peu d'aide pour un novice ! Empty Re: Besoin de conseils : Un peu d'aide pour un novice !

Message par Eric78 Jeu 14 Jan 2010, 13:07

Prosim.

250 roros pour du neuf ce sera dur.
Regarde sur Maxicoffee.com ou mon-cafe.fr ....
Par exemple : la Lelit PL51 est à 298 roros, t'auras du mal à trouver moins cher.

Eric78

Date d'inscription : 17/12/2009
Machine à café : Bialetti + Lelit PL50
Broyeur : Peugeot + Isomac Macinino
Nombre de messages : 16
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils : Un peu d'aide pour un novice ! Empty Re: Besoin de conseils : Un peu d'aide pour un novice !

Message par debutantcafe Jeu 14 Jan 2010, 13:23

Bienvenu tcheckqs,

en patientant et en scrutant bien les annonces, tu peux trouver d'occase une machine dans les 250 € (par exple une brasilia lady).

Un bon désentartrgae, chgt douchette + joint et hop c'est reparti.

Le moulin, si tu as de la place, aucun souci pour trouver un moulin pro d'occase ds les 100 €.

debutantcafe

Date d'inscription : 06/05/2009
Machine à café : oscar
Broyeur : mazzer super jolly
Nombre de messages : 134
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils : Un peu d'aide pour un novice ! Empty Re: Besoin de conseils : Un peu d'aide pour un novice !

Message par tcheckqs Jeu 14 Jan 2010, 13:33

Je decouvre pas mal de marque que je ne connaissais meme pas. Merci pour la rapidité de vos réponses sur le forum.

Je vais partir plutot sur un modèle neuf, en essayant d'augmenter mon budget (300€ meme si cela vous parait juste).

Maintenant il faut que je me décide pour le modele.

tcheckqs

Date d'inscription : 13/01/2010
Machine à café : Lelit Pl50
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils : Un peu d'aide pour un novice ! Empty Re: Besoin de conseils : Un peu d'aide pour un novice !

Message par tcheckqs Jeu 14 Jan 2010, 15:41

Je me suis un peu penché sur les Lelit, sur conseil d eric78, le modele Lelit PL 51 a l air interessant, et je suis également tombé sur le Lelit PL50 a un prix assez attractif sur un site italien en voici le lien http://www.eplaza.it/Shop/Product.asp?IdSos=L9MCF001

Je ne connais pas bien le site, ni le modele.

tcheckqs

Date d'inscription : 13/01/2010
Machine à café : Lelit Pl50
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils : Un peu d'aide pour un novice ! Empty Re: Besoin de conseils : Un peu d'aide pour un novice !

Message par Eric78 Jeu 14 Jan 2010, 16:03

Le prix est intéressant, en France on la trouve à 349 roros,
Ci dessous un lien sur un essais de cette machine : http://blog.maxicoffee.com/blog/?essai-detaille-de-la-lelit-pl50

C'est suite à cet essai que j'ai choisi la mienne.

Pour ton info, j'hésitais avec une Isomac.

voici mes remarques après réception :
https://expresso.1fr1.net/les-machines-grand-public-f4/achat-broyeur-machine-t2996.htm

Concernant le site Italien : je ne connais pas, je crois juste qu'il te faudra payer le transport en +.

Eric78

Date d'inscription : 17/12/2009
Machine à café : Bialetti + Lelit PL50
Broyeur : Peugeot + Isomac Macinino
Nombre de messages : 16
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils : Un peu d'aide pour un novice ! Empty Re: Besoin de conseils : Un peu d'aide pour un novice !

Message par tcheckqs Sam 16 Jan 2010, 11:12

Bonjour, apres quelques heures de réflexion je suis décider pour une Lelit.

Maintenant j hesite seulement entre la pl50 et la pl51.

En effet j'ai vu sur maxicofee le pack Lelit PL51 + moulin PL043.

Pour un prix avoisient je pense aussi a la PL50 avec un moulin d'occaz Santos 6 par exemple.

J'ai un peu explosé mon budget par contre...

Donc si des connaisseurs peuvent m aider a finaliser mon choix.

Merci encore pour la réactivité des forumeurs qui sont tres present.

tcheckqs

Date d'inscription : 13/01/2010
Machine à café : Lelit Pl50
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils : Un peu d'aide pour un novice ! Empty Re: Besoin de conseils : Un peu d'aide pour un novice !

Message par Eric78 Sam 16 Jan 2010, 13:05

Dobri den,
Là je ne peux plus t'aider...

Quel que soit ton choix, tu ne seras pas déçu ! après la petite période d'apprentissage, de règlage, tu pourras goûter avec plaisir à l'expresso comme au café et faire baver tes copains.

Si t'es prêt à te payer la Lelit 50 (elle est jolie toute en plans coupés et en courbes...) regarde aussi l'Isomac Maverick, elle est plus "droite" et c'est comme Gd mère, elle sait faire du bon café!!!

(Ayant vécu 1 an en Tchéquie pour mon boulot, j'en garde un très bon souvenir, ... Dobry novy rok a ahoj !)

Eric78

Date d'inscription : 17/12/2009
Machine à café : Bialetti + Lelit PL50
Broyeur : Peugeot + Isomac Macinino
Nombre de messages : 16
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils : Un peu d'aide pour un novice ! Empty Re: Besoin de conseils : Un peu d'aide pour un novice !

Message par SLef Sam 16 Jan 2010, 13:47

Bonjour,

Débutant moi aussi et suite à la mort de va vieille machine ( 2ans, porte filtre pressurisé et thermo bloc ..), j'ai moi aussi cherché une bonne machine.

J'ai commandé le pack Lelit pl51 et PL43 pour noël. Après une petite phase d'apprentissage je suis satisfait de mon achat. La machine est bien construite, la finition est correct pour le prix ( tout inox sauf bouton, et bac de récup).

Compte tenu du tarif par rapport aux autres machines je pense que la marque est bien placé (bon retour de la machine sur les différents forum anglais ).

La PL50 doit être un cran au dessus ( valve solénoïde 3 voie ) mais maintenant le tarif n'est pas le même.

Cordialement

SLef

Date d'inscription : 08/12/2009
Machine à café : Aucune
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils : Un peu d'aide pour un novice ! Empty Re: Besoin de conseils : Un peu d'aide pour un novice !

Message par tcheckqs Sam 16 Jan 2010, 16:00

Dobry novy rok a ahoj (bonné année et salut),

Argggh juste quand je me décide la Lelit Pl50 augmente de 349€ hier a 415€ aujourd hui sur maxicoffe* !

tcheckqs

Date d'inscription : 13/01/2010
Machine à café : Lelit Pl50
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils : Un peu d'aide pour un novice ! Empty Re: Besoin de conseils : Un peu d'aide pour un novice !

Message par Invité Sam 16 Jan 2010, 16:22

Eh ben, belle augmentation, un peu comme les prix qui augmentent au mois de décembre pour les courses de Noël, ou les prix qui augmentent avant les soldes pour pouvoir offrir joyeusement 40% de réduction Exclamation

Tente une négociation...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils : Un peu d'aide pour un novice ! Empty Re: Besoin de conseils : Un peu d'aide pour un novice !

Message par tcheckqs Sam 16 Jan 2010, 17:01

Qui ne tente rien....

Je viens de faire ma demande !

tcheckqs

Date d'inscription : 13/01/2010
Machine à café : Lelit Pl50
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils : Un peu d'aide pour un novice ! Empty Re: Besoin de conseils : Un peu d'aide pour un novice !

Message par Eric78 Sam 16 Jan 2010, 18:50

J'avais aussi remarqué que leurs prix variaient d'un jour à l'autre : un jour ils soldent.... le lendemain c'est plus en soldes...c'est un peu cavalier comme politique commerciale, Mr Maxicoffee si tu lis, mets un peu d'ordre dans tout ça.

Eric78

Date d'inscription : 17/12/2009
Machine à café : Bialetti + Lelit PL50
Broyeur : Peugeot + Isomac Macinino
Nombre de messages : 16
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils : Un peu d'aide pour un novice ! Empty Re: Besoin de conseils : Un peu d'aide pour un novice !

Message par tcheckqs Dim 17 Jan 2010, 00:11

Bonsoir, encore une petite question je suis tombé sur le modele Lelit PL042EM avec moulin intégré, j ai cru comprendre que le tout en un n'est pas trop conseillé sur le forum mais au prix annoncé sur maxicoffe* je me permet d'y réflechir.

Des avis ?

Désolé pour toutes ces questions mais pour moi c'est un gros investissement.

Encore merci

tcheckqs

Date d'inscription : 13/01/2010
Machine à café : Lelit Pl50
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils : Un peu d'aide pour un novice ! Empty Re: Besoin de conseils : Un peu d'aide pour un novice !

Message par tcheckqs Mar 19 Jan 2010, 17:19

Bonjour a tous,

voila c'est commandé: Lelit Pl50, merci à jacknaquunoeil car Maxicoff** m'a fait la réduc avec un code promo.

Pour le moulin j ai trouvé un Grinta neuf sur LBC à 130€ que je viens de récupérer.

J'ai un peu dépasser mon budget mais bon...

Je vous remerci tous pour vos conseils, et je vous tiens au courant ( j aurais un max de question a mon avis) des la reception de ma machine.

tcheckqs

Date d'inscription : 13/01/2010
Machine à café : Lelit Pl50
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils : Un peu d'aide pour un novice ! Empty Re: Besoin de conseils : Un peu d'aide pour un novice !

Message par Invité Mer 20 Jan 2010, 12:58

tcheckqs a écrit:Bonjour a tous,

voila c'est commandé: Lelit Pl50, merci à jacknaquunoeil car Maxicoff** m'a fait la réduc avec un code promo.

Pour le moulin j ai trouvé un Grinta neuf sur LBC à 130€ que je viens de récupérer.

J'ai un peu dépasser mon budget mais bon...

Je vous remerci tous pour vos conseils, et je vous tiens au courant ( j aurais un max de question a mon avis) des la reception de ma machine.

Et oui, ça se passe toujours comme ça. On arrive pour demander des conseils sur la dernière magikroups, et on se retrouve 3 semaines plus tard avec une Saeco, 2 mois plus tard avec une Brasilia lady ou reneka duo, et 1 an plus tard avec un Unic Hydreau (ou une bezzera 35E à restaurer). Ce forum c'est l'incarnation du péché de la tentation Very Happy Mais bon cela reste un péché mignon, enfin, plus pour nous que pour madame

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils : Un peu d'aide pour un novice ! Empty Re: Besoin de conseils : Un peu d'aide pour un novice !

Message par tcheckqs Ven 22 Jan 2010, 10:05

Salut à tous je viens de recevoir ma Lelit Pl50,.

Premier essais la machine monte pas a plus de 4 bars, je modifie donc ma mouture (moulin + serré). Je monte enfin en pression (11/12 bars).

Pour le café je n'ai pas de crème, ma mouture apres extraction est humide et tres collante (elle reste collée sur le filtre et n'est pas homogène).

Je pense que mon soucis se situe au niveau du broyage, j ai du mal à regler car il y a beaucoup de cran sur la Grinta, pour le serrage je serre a fond (meules qui se touchent) et je desserre jusqu'a ce qu'elles ne se touchent plus.

Si quelqu'un a des suggestions , merci

tcheckqs

Date d'inscription : 13/01/2010
Machine à café : Lelit Pl50
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils : Un peu d'aide pour un novice ! Empty Re: Besoin de conseils : Un peu d'aide pour un novice !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum