Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Pb de pompe sur Faema Family ? accoups

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pb de pompe sur Faema Family ? accoups Empty Pb de pompe sur Faema Family ? accoups

Message par Thib Jeu 14 Jan 2010, 07:55

Bonjour à tous.

Suite à la casse de la baillonette de porte filtre coté machine (je ne connais pas le nom) sur ma Mokita, et l'impossibilité de trouver la pièce de rechange, je me suis trouvé une Faema Family.

Cependant, je trouve que la pompe "se bloque" facilement, que je tasse le café ou non, et sans moudre trop fin (aux alentours de 8/9 sur mon Rocky.
Lorsque je dis qu'elle se bloque, ce n'est pas vrai à tous les coups, mais lorsqu'elle ne se bloque pas, elle donne des accoups.

Je me demande si elle ne serait pas fatiguée...
Comment peut-on s'en assurer ?

Par ailleurs, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs taille de chaudière sur les Family (je parle du modèle avec chaudière laiton et robinet rond de vapeur). Mais pour ça, il faut que je mette une photo de la mienne, elle semble "petite".

EDIT : j'ai oublié de préciser que j'ai démonté la chaudière, et tout était bien propre dedans.

Thib

Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Machine à café : Bezzera Mitica Top
Broyeur : Niche Zero
Nombre de messages : 64
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Pb de pompe sur Faema Family ? accoups Empty Re: Pb de pompe sur Faema Family ? accoups

Message par Thib Lun 18 Jan 2010, 19:17

Personne n'a eu une telle expérience sur sa machine ?

Thib

Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Machine à café : Bezzera Mitica Top
Broyeur : Niche Zero
Nombre de messages : 64
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Pb de pompe sur Faema Family ? accoups Empty Re: Pb de pompe sur Faema Family ? accoups

Message par Invité Lun 18 Jan 2010, 19:35

Ce peut être la diode interne qui déconne ou la vieille pompe. La changer pour une Fluid-O-Tech (avec son capot diode), ses supports et son raccord d'entrée.

Il y a eu deux tailles de chaudières, l'Unic MIN avait la grosse et certaines Family aussi (années 80)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb de pompe sur Faema Family ? accoups Empty Re: Pb de pompe sur Faema Family ? accoups

Message par Thib Lun 18 Jan 2010, 21:10

Merci La Ducale

Comment savoir s'il s'agit de la diode ou de la pompe ?

Je redémonte ma machine, je suis curieux de savoir de quelle date elle est. J'ai vu sur un autre post qu'il y avait la date sur la pompe.

Thib

Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Machine à café : Bezzera Mitica Top
Broyeur : Niche Zero
Nombre de messages : 64
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Pb de pompe sur Faema Family ? accoups Empty Re: Pb de pompe sur Faema Family ? accoups

Message par Invité Lun 18 Jan 2010, 21:28

thib a écrit:Merci La Ducale

Comment savoir s'il s'agit de la diode ou de la pompe ?

Je redémonte ma machine, je suis curieux de savoir de quelle date elle est. J'ai vu sur un autre post qu'il y avait la date sur la pompe.

La diode est moulée dans la pompe sur ces vieilles Ulka. Un conseil, tu changes pour une pompe moderne, efficace et silencieuse qui vaut TTC avec ses supports, ses connecteurs et sa diode moins de 90 € TTC en prix public.

Certains membres l'ont fait sur des Family ou autres Rossi à leur plus grande satisfaction. Le montage est simplissime.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb de pompe sur Faema Family ? accoups Empty Re: Pb de pompe sur Faema Family ? accoups

Message par Thib Lun 18 Jan 2010, 21:46

Voila une photo des entrailles de la machine, on voit la chaudière qui pour moi est une "petite".

Pb de pompe sur Faema Family ? accoups Imgp8725800x600

D'après la pompe, la machine serait de 1991 :

Pb de pompe sur Faema Family ? accoups Imgp8731800x600

Je vais suivre ton conseil La Ducale.

Ou peut on trouver une pompe Fluid-O-Tech ? Chez Grimac par exemple ?
Et quel modèle choisir (je n'ai pas trouvé l'info sur le forum) ?

Une autre question : A quoi correspond le tuyau qui est bouché (en haut sur la photo) ? Plutot, à quoi sert-il, étant donné qu'il n'est relié à rien et est bouché ?

Thib

Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Machine à café : Bezzera Mitica Top
Broyeur : Niche Zero
Nombre de messages : 64
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Pb de pompe sur Faema Family ? accoups Empty Re: Pb de pompe sur Faema Family ? accoups

Message par Invité Lun 18 Jan 2010, 21:55

Oui Grimac ou Compodif:

Je vais te donner la code compodif, étant très fâché avec Grimac:

VD370 POMPE VIBRANTE 220V-70W P:13B PROTEC. THERMIQUE/REGULATION 47,38 €

VD356 RACCORD COUDE 1/8 SORTIE Ø 6 POUR POMPE VIBRANTE 3,78 €

611C DIODE 3A TYPE 1N5408 2,20 €

611E SILENTBLOC DE POMPE VIBRANTE FLUID -O-TECH (PRIX POUR 2) 2,19 €

L60010 CONNECTEUR POUR ELECTROVANNE GROSSE BOBINE ET POMPE VIBRANTE 3,69 €

That's all. Le tout donné en PP HT et sans port

C'est une chaudière courante. Le tuyau fermé est la prise d'air pour l'évent de décompression. Il doit être ouvert...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb de pompe sur Faema Family ? accoups Empty Re: Pb de pompe sur Faema Family ? accoups

Message par Thib Lun 18 Jan 2010, 21:59

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et précise cheers

PS : j'ouvre donc le tuyau bouché.

Thib

Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Machine à café : Bezzera Mitica Top
Broyeur : Niche Zero
Nombre de messages : 64
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Pb de pompe sur Faema Family ? accoups Empty Re: Pb de pompe sur Faema Family ? accoups

Message par Invité Lun 18 Jan 2010, 22:05

On te guidera pour le montage de la diode, le connecteur a 4 plots vissés et il faut que la diode soit bien montée. Pendant que tu y es, change le thermostat café s'il a l'age de la machine

GID241 THERMOSTAT CAFE 100° 8,25 €

ou si tu as des cafés très torréfiés:

FD762 THERMOSTAT 107° 7,92 €

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb de pompe sur Faema Family ? accoups Empty Re: Pb de pompe sur Faema Family ? accoups

Message par Thib Lun 18 Jan 2010, 22:46

Pour le termostat, il me semble en avoir deux sur la machine, un sur le dessus, et un autre sur le coté. Seul celui du haut doit etre changé, ou il vaut mieux changer les deux ?

Thib

Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Machine à café : Bezzera Mitica Top
Broyeur : Niche Zero
Nombre de messages : 64
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Pb de pompe sur Faema Family ? accoups Empty Re: Pb de pompe sur Faema Family ? accoups

Message par Invité Mar 19 Jan 2010, 07:53

Tu peux le laisser, c'est soit le thermostat de sécurité (si il est équipé d'un bitoniau rouge) soit le thermostat vapeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb de pompe sur Faema Family ? accoups Empty Re: Pb de pompe sur Faema Family ? accoups

Message par Thib Mer 20 Jan 2010, 18:55

Dac pour le thermostat latéral.
En revanche, je suis étonné, sur le thermostat du haut de la chaudière, il y a comme référence dessus :
L120C 913 149 91A

Est-ce que cela indiquerait qu'il s'agit d'un 120°C. Cela me parait énorme...

Thib

Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Machine à café : Bezzera Mitica Top
Broyeur : Niche Zero
Nombre de messages : 64
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Pb de pompe sur Faema Family ? accoups Empty Re: Pb de pompe sur Faema Family ? accoups

Message par Invité Mer 20 Jan 2010, 19:09

Il y a deux thermostats en haut:

Un 120 °C pour la vapeur
un 147 °C ou + réarmable (bouton rouge) pour la sécurité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb de pompe sur Faema Family ? accoups Empty Re: Pb de pompe sur Faema Family ? accoups

Message par Thib Mer 20 Jan 2010, 19:52

D'accord, alors en fait, je crois qu'il me manque le thermostat sécurité sur le dessus. il y a un trou taraudé sur le dessus, mais pas de thermostat vissé dessus...

Pb de pompe sur Faema Family ? accoups Imgp8741800x600

Et du coup, les références de thermostat café que tu m'as donné précédemment, c'est lequel ? Le thermostat latéral ? (flèche verte sur la photo)

Thib

Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Machine à café : Bezzera Mitica Top
Broyeur : Niche Zero
Nombre de messages : 64
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Pb de pompe sur Faema Family ? accoups Empty Re: Pb de pompe sur Faema Family ? accoups

Message par Invité Mer 20 Jan 2010, 20:04

Oui, la vapeur tu t'en fous il serait bon de replacer un thermostat de sécurité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb de pompe sur Faema Family ? accoups Empty Re: Pb de pompe sur Faema Family ? accoups

Message par Thib Mer 20 Jan 2010, 20:08

D'accord, mais donc, pour le thermostat café, tu me conseilles de prendre quoi ? Un nouveau 120° ou un 100°/107° comme tu me conseillais à la page précédente ?
Désolé, je met du temps à comprendre comment ça fonctionne... Embarassed

Et le thermostat de sécu, il se brancherais ou ? J'ai pas souvenir d'avoir vu des fils en rab

Thib

Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Machine à café : Bezzera Mitica Top
Broyeur : Niche Zero
Nombre de messages : 64
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Pb de pompe sur Faema Family ? accoups Empty Re: Pb de pompe sur Faema Family ? accoups

Message par Invité Mer 20 Jan 2010, 20:13

thib a écrit:D'accord, mais donc, pour le thermostat café, tu me conseilles de prendre quoi ? Un nouveau 120° ou un 100°/107° comme tu me conseillais à la page précédente ?
Désolé, je met du temps à comprendre comment ça fonctionne... Embarassed

Et le thermostat de sécu, il se brancherais ou ? J'ai pas souvenir d'avoir vu des fils en rab

100 ou 107 selon le café. Le thermostat de sécurité se positionne entre 1 pole de l'inter et une broche de la résistance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb de pompe sur Faema Family ? accoups Empty Re: Pb de pompe sur Faema Family ? accoups

Message par Thib Mer 20 Jan 2010, 20:58

Merci encore une fois.

J'ai une autre question. Concernant le thermostat sécurité, le trou taraudé devrait etre débouchant dans la cuve, non ?
Actuellement, il y a au fond du taraudage un bouchon qui semble etre en laiton, ça pourrait etre un reste de thermostat cassé ?

En final, la machine a l'air d'avoir été bidouillée...

Thib

Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Machine à café : Bezzera Mitica Top
Broyeur : Niche Zero
Nombre de messages : 64
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Pb de pompe sur Faema Family ? accoups Empty Re: Pb de pompe sur Faema Family ? accoups

Message par Invité Mer 20 Jan 2010, 21:17

Non, c'est par contact sur la surface de la chaudière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb de pompe sur Faema Family ? accoups Empty Re: Pb de pompe sur Faema Family ? accoups

Message par Thib Mer 20 Jan 2010, 21:31

Dac, bon, je rajoute ça sur ma commande alors.

Thib

Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Machine à café : Bezzera Mitica Top
Broyeur : Niche Zero
Nombre de messages : 64
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Pb de pompe sur Faema Family ? accoups Empty Re: Pb de pompe sur Faema Family ? accoups

Message par Thib Sam 30 Jan 2010, 13:14

Hello,
apparement, mon message d'hier n'est pas passé.

J'ai bien reçu mes pièces, il me reste à les monter.
En démontant l'ancienne pompe, je me suis aperçu que sur un des fils alimentant la pompe, l'un deux possède une diode (sous une gaine thermorétractable).

Je me pose donc la question de savoir ce qu'il vaut mieux :

_soit monter la nouvelle pompe directement sur les fils d'origine, c'est à dire sans le connecteur plastique (qui comprend une diode intégrée)

_soit couper le fil d'origine pour retirer la diode existante et connecter le connecteur plastique sur la pompe.

Qu'en pensez vous ?

Thib

Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Machine à café : Bezzera Mitica Top
Broyeur : Niche Zero
Nombre de messages : 64
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Pb de pompe sur Faema Family ? accoups Empty Re: Pb de pompe sur Faema Family ? accoups

Message par Thib Lun 01 Fév 2010, 21:43

bounce

Par ailleurs, je ne peux remonter le nouveau thermostat café pour l'instant, car l'ancien était rond à sa base, et le nouveau hexagonal.
Il va falloir soit limer l'hexagone, soit limer la portée sur la chaudière...

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Thib

Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Machine à café : Bezzera Mitica Top
Broyeur : Niche Zero
Nombre de messages : 64
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Pb de pompe sur Faema Family ? accoups Empty Re: Pb de pompe sur Faema Family ? accoups

Message par Invité Lun 01 Fév 2010, 21:44

thib a écrit:Hello,
apparement, mon message d'hier n'est pas passé.

J'ai bien reçu mes pièces, il me reste à les monter.
En démontant l'ancienne pompe, je me suis aperçu que sur un des fils alimentant la pompe, l'un deux possède une diode (sous une gaine thermorétractable).

Je me pose donc la question de savoir ce qu'il vaut mieux :

_soit monter la nouvelle pompe directement sur les fils d'origine, c'est à dire sans le connecteur plastique (qui comprend une diode intégrée)

_soit couper le fil d'origine pour retirer la diode existante et connecter le connecteur plastique sur la pompe.

Qu'en pensez vous ?

Diode ou protecteur thermique mal positionné ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb de pompe sur Faema Family ? accoups Empty Re: Pb de pompe sur Faema Family ? accoups

Message par Invité Lun 01 Fév 2010, 21:44

thib a écrit:bounce

Par ailleurs, je ne peux remonter le nouveau thermostat café pour l'instant, car l'ancien était rond à sa base, et le nouveau hexagonal.
Il va falloir soit limer l'hexagone, soit limer la portée sur la chaudière...

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Laisser comme ça si ça rentre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb de pompe sur Faema Family ? accoups Empty Re: Pb de pompe sur Faema Family ? accoups

Message par Thib Lun 01 Fév 2010, 21:57

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire pour la pompe. Je pense que je me suis mal exprimé.
Lorsque j'ai débranché l'ancienne pompe (ulka) pour mettre la nouvelle (fluid-o-tech), je me suis aperçu qu'il y a bien une diode sur le fil venant de l'interrupteur et allant à la pompe.

Donc, je me demande s'il faut que je monte la nouvelle pompe avec ou sans son connecteur plastique, sachant qu'il possède une diode intégrée (d'après la doc Flui-O-tech). Si je la branche avec son connecteur, il faudra que j'enleve la diode ancienne, si je la branche sans le connecteur, je branche directement les cosses des anciens fils sur la pompe.

Pour le thermostat, non, justement, je ne peux pas le visser "à fond" tel que c'est actuellement. Il faut que je fasse une photo. Je n'ai pas d'appareil à dispo ce soir, j'en ferais une dès que je peux si besoin.

Thib

Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Machine à café : Bezzera Mitica Top
Broyeur : Niche Zero
Nombre de messages : 64
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Pb de pompe sur Faema Family ? accoups Empty Re: Pb de pompe sur Faema Family ? accoups

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum