Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Restauration] Astuce décapage vieille peinture + rouille?

+2
sTraiTs
currupipi
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Restauration] Astuce décapage vieille peinture + rouille? - Page 2 Empty Re: [Restauration] Astuce décapage vieille peinture + rouille?

Message par Invité Dim 18 Avr 2010, 23:25

Bonsoir,

Mon époux avait répondu sur la façon de traiter proprement, durablement et sans risque de fragilité une machine ici:

https://expresso.1fr1.net/atelier-f5/repeindre-carrosserie-machine-t3321-10.htm et suivante.

Ne comptez pas gagner d'argent sur un regroupement de machines disparates, car tout le travail de l'epoxy tient dans la préparation (donc du temps), dans la protection des filetages et des zones d'épargne, dans l'application du primaire adapté aux matériaux et dans la poudre-teinte RAL finale (souvent commandée à la demande et il existe de mauvaises epoxy). C'est donc avant tout une activité de main d'œuvre qui se paye.

Si vous avez 50 plateaux identiques, châssis identiques neufs à traiter, la note peut être réduite. Vous rentrez dans des restaurations où il faut sabler, faire de l'unitaire et c'est très consommateur de main d'œuvre

Pour vous donner une idée, le prix normal de revient de l'Unic "G" rouge (c'est moi qui avait traité au départ et j'ai la proposition "normale" sous les yeux) avec:

- protection des filetages et masquages des "non-peints" (masses)
- sablage au maïs
- application d'un primaire epoxy pur
- application de deux couches d'un epoxy-polyester Lifcoat RAL 3003
- polissage final

... revenait à 283, 53 € HT emballée, peinture interne et externe par voie électrostatique. Par arrangement, nous n'avons pas payé ce prix là. Mais ne pas compter faire un châssis Unic à moins de 100-150 € "de la main à la main" et en une couche. C'est par contre une peinture qui ne bougera jamais, très peu sensible au rayures et à l'action du gaz ou des UV. Cela a un prix ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Restauration] Astuce décapage vieille peinture + rouille? - Page 2 Empty Re: [Restauration] Astuce décapage vieille peinture + rouille?

Message par toursin Dim 18 Avr 2010, 23:33

Merci pour cette réponse.
J'ai moi même eu un devis via un artisan --> 160€ TTC
A Bobigny, 40€ pour un cadre c'est vraiment pas cher (sablage + peinture epoxy au four), même si ça ne vaut pas ce que tu as fait, vu le prix je pense que ça vaut quand même le coup.


Dernière édition par jacknaquunoeil le Lun 19 Avr 2010, 00:30, édité 1 fois (Raison : Citation du message précédent inutile)

toursin

Date d'inscription : 15/11/2009
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Bezzera BB005
Nombre de messages : 71

Revenir en haut Aller en bas

[Restauration] Astuce décapage vieille peinture + rouille? - Page 2 Empty Re: [Restauration] Astuce décapage vieille peinture + rouille?

Message par Invité Lun 19 Avr 2010, 00:17

Bonsoir

Il faut voir le résultat ... Si c'est pour faire de l'epoxy qui explose comme un émail... On a trop tendance à croire que l'epoxy, surtout sur des supports légers, c'est le top. Regardez les moulins Santos sur leur fonderie en alu ... Une peinture, c'est tout un traitement qui part de l'obtention d'un métal nu, sa protection puis sa coloration et sa finition. Ce n'est pas qu'un coup de sablage, laisser la pièce dans l'atelier et la peindre trois jours après.

Je sais que Jean-Noël est très exigeant sur la peinture. Pour la "G" rouge, il a posé un cahier des charges très serré et le gars n'a eu qu'à s'y plier. Le résultat est là, c'est la machine que j'utilise en ce moment. Elle est dure, brillante, lisse et le restera. Il a trois autres châssis "classiques " à traiter et ce sera fait de la même façon. Mais c'est plus que 40 € et il va faire les masquages lui même pour réduire la main d'œuvre.

Je pense que depuis qu'il a trouvé cet artisan, la peinture classique ne sera réservée qu'à ce que l'on ne peut traiter à l'epoxy (machines décorées).

Yvette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Restauration] Astuce décapage vieille peinture + rouille? - Page 2 Empty Re: [Restauration] Astuce décapage vieille peinture + rouille?

Message par mike Sam 12 Mar 2011, 22:06

bon je remonte ce topic:

je vais faire une beauté à ma Lady, j'ai vu que Bobigny Epoxy prenait pas trop cher.

des avis? je pensait à le faire moi même mais trop laborieux, surtout que la peinture de la Lady est sacrement costaud j'ai vu.

mike

Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
Nombre de messages : 1820

Revenir en haut Aller en bas

[Restauration] Astuce décapage vieille peinture + rouille? - Page 2 Empty Re: [Restauration] Astuce décapage vieille peinture + rouille?

Message par igno Sam 12 Mar 2011, 22:40

Avec du decapex trouvé en supermarché c'est royal : étalé au pinceau et gratté après 5 min à la spatule.
N'importe que décapant chimique de supermarché doit faire l'affaire, faut juste vérifier la compatibilité avec ton métal.

Oui c'est mal mais en poncant tu rayes et il faut donc polir ensuite.

L'epoxy ça dépend le type de traitement, de poudre, d'application et de cuisson.
igno
igno

Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 41
Machine à café : Lelit PL42EM, Saeco Odea Go(moins bon, oui c'est mal)
Broyeur : Intégrés
Nombre de messages : 294
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

[Restauration] Astuce décapage vieille peinture + rouille? - Page 2 Empty Re: [Restauration] Astuce décapage vieille peinture + rouille?

Message par toursin Lun 14 Mar 2011, 10:11

Mon avis :

Ca ne vaut pas la peine de s'embéter à le faire soit même, surtout vu la qualité que j'ai eu pour 50€ (c'est ce que j'ai payé pour la Lady chez Bobigny Epoxy).

Aujourd'hui la peinture est toujours nickel.

toursin

Date d'inscription : 15/11/2009
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Bezzera BB005
Nombre de messages : 71

Revenir en haut Aller en bas

[Restauration] Astuce décapage vieille peinture + rouille? - Page 2 Empty Re: [Restauration] Astuce décapage vieille peinture + rouille?

Message par mike Lun 14 Mar 2011, 12:52

le sablage remet le métal à neuf, les marques ne sont plus présentent après cette opération donc?

Bobigny n'est pas loin de chez moi, je vais les appeler, mais 50€ pour la peinture seulement ou pour la peinture+sablage?

mike

Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
Nombre de messages : 1820

Revenir en haut Aller en bas

[Restauration] Astuce décapage vieille peinture + rouille? - Page 2 Empty Re: [Restauration] Astuce décapage vieille peinture + rouille?

Message par toursin Lun 14 Mar 2011, 13:45

mike a écrit:le sablage remet le métal à neuf, les marques ne sont plus présentent après cette opération donc?

Bobigny n'est pas loin de chez moi, je vais les appeler, mais 50€ pour la peinture seulement ou pour la peinture+sablage?
50€ tout compris !
Le mieux c'est d'y aller et de parler avec le responsable, tu demandes le devis il te le dis sur place.
S'il t'annonce 60€ tu lui dis qu'l y a un amis qui est venu il y a quelques mois et que c'était 50 ;-)

toursin

Date d'inscription : 15/11/2009
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Bezzera BB005
Nombre de messages : 71

Revenir en haut Aller en bas

[Restauration] Astuce décapage vieille peinture + rouille? - Page 2 Empty Re: [Restauration] Astuce décapage vieille peinture + rouille?

Message par mike Lun 14 Mar 2011, 13:54

mais je lui amène pas la carcasse de la machine lol, j'attends d'abord le devis.

edit: le quartier m'a l'air bien coupe gorge affraid

mike

Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
Nombre de messages : 1820

Revenir en haut Aller en bas

[Restauration] Astuce décapage vieille peinture + rouille? - Page 2 Empty Re: [Restauration] Astuce décapage vieille peinture + rouille?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum