Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Moulin céramique et acier, le plus silencieux ???

Aller en bas

Moulin céramique et acier, le plus silencieux ??? Empty Moulin céramique et acier, le plus silencieux ???

Message par skiaf Sam 15 Mai 2010, 22:42

Bonjour,
Je compare plein de machines automatiques de marque Saeco, Solis, Jura.
Apparemment certains nouveaux moulins chez Saeco sont très silencieux. Est-ce du fait qu'ils soient en céramiques ? Qui peut aussi me renseigner sur le niveau du bruit sur ces 3 marques ???

skiaf

Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 50
Machine à café : Satrap VA40
Broyeur : acier
Nombre de messages : 2
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Moulin céramique et acier, le plus silencieux ??? Empty Re: Moulin céramique et acier, le plus silencieux ???

Message par Invité Sam 15 Mai 2010, 23:03

Les meules céramiques sont une réponse qui peut être valable, mais c'est extraordinairement sensible aux "parasites" du café que sont les pierres. Cela n'apporte pas plus de silence, mais ça donne une plus grande longévité, comme certains aciers spéciaux, traitements thermiques ou de surface.

On a pas encore inventé l'epierreur à 100%, il peut toujours passer - malgré le soin qu'on y apporte - un petit silex dur et là la meule cramique éclate alors qu'une meule métal s’ébrèche juste. Illy - même lui avec son système de tri si sophistiqué - arrive de temps à autre à laisser passer des pierres.

Je ne pense pas que les meules céramiques soient un réel progrès sauf sur de petits diamètres de meule où l'usure est plus réduite qu'avec un moulin "classique". A titre personnel, je préfère des traitements de surfaces plus élaborés à la céramique. Un revêtement au titane type PVD me semble être plus valable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulin céramique et acier, le plus silencieux ??? Empty Re: Moulin céramique et acier, le plus silencieux ???

Message par Invité Sam 15 Mai 2010, 23:04

skiaf a écrit:Bonjour,
Je compare plein de machines automatiques de marque Saeco, Solis, Jura.
Apparemment certains nouveaux moulins chez Saeco sont très silencieux. Est-ce du fait qu'ils soient en céramiques ? Qui peut aussi me renseigner sur le niveau du bruit sur ces 3 marques ???

S'ils sont silencieux, c'est probablement un montage sur silentblocs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulin céramique et acier, le plus silencieux ??? Empty Re: Moulin céramique et acier, le plus silencieux ???

Message par skiaf Sam 15 Mai 2010, 23:50

Jean-Noël Grosmenil a écrit:
skiaf a écrit:Bonjour,
Je compare plein de machines automatiques de marque Saeco, Solis, Jura.
Apparemment certains nouveaux moulins chez Saeco sont très silencieux. Est-ce du fait qu'ils soient en céramiques ? Qui peut aussi me renseigner sur le niveau du bruit sur ces 3 marques ???

S'ils sont silencieux, c'est probablement un montage sur silentblocs.

Il me semble qu'il y a plus que de simple silemblocks, c'est assez impressionnant apparemment la différence de bruit une connaissance à une Saeco Giro Plus et tu entend presque que les grains taper le bac plastic, dommage car la capacité eau/café/marc est petite comparé à une Solis Master ou Top.

skiaf

Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 50
Machine à café : Satrap VA40
Broyeur : acier
Nombre de messages : 2
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Moulin céramique et acier, le plus silencieux ??? Empty Re: Moulin céramique et acier, le plus silencieux ???

Message par Invité Dim 16 Mai 2010, 00:07

Pour rendre un moulin silencieux, c'est silentblocs, isolation phonique et optimisation de la descente du grain dans la chambre de broyage. Le reste n'est pas trop optimisable, un broyage qu'il soit céramique ou acier reste bruyant. A la rigueur une moindre conduction du bruit de broyage par la céramique par rapport à l'acier, mais je ne l'ai pas trop remarqué.

J'ai eu en essai un moulin "capacitaire" monté avec des meules céramiques, je n'ai pas constaté de différence flagrante par rapport à son équivalent monté avec des meules acier traité (Ditting). Par contre une pierre et adieu la meule. Et Ditting ne retaille pas les céramiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulin céramique et acier, le plus silencieux ??? Empty Re: Moulin céramique et acier, le plus silencieux ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum