Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Moulin Porlex : Meule Céramique fragile !!!

+17
Jhonny-boy
Pig
Zleilndka
LTB
Poz
bcxav
Objectifnul
ivan dlabibinosouzof
aifol
yomgaille
pierro79
pootoogoo
Lucio
Ray
ratlos
yamast
vincex
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Moulin Porlex : Meule Céramique fragile !!! Empty Moulin Porlex : Meule Céramique fragile !!!

Message par vincex Mar 24 Sep 2013, 22:06

Bonjour a toutes et tous.
J'ai reçu mon moulin Porlex acheté a Tokyo via eBay il y a une quinzaine de jours. [s]Je suis[/s], J'étais très content : Mouture régulière, Finesse trouvée en quelques essais pour ma Pavoni etc etc. Hier matin je moud un maragogype Brésilien torréfié par un Torré fiable du centre de Bruxelles et Craaaack ! Je me dis peut être une petite pierre ? mais non : Sans raison 2 "côtes" de la meule conique ont cassés sans raison (pas de pierre ce qui m'aurais étonné vu la qualité des cafés de ce torréfacteur).
Voila le moulin fonctionne encore mais il est déjà abimé après 15 jours ! Je trouve ça un peu dur ! Evidement il va être difficile de faire jouer une garantie vu la nature du vendeur (internet) et je n'arrive pas a trouver de contact pour le fabricant.
Une idée les gars ?
En tout cas je ne vois pas ce que j'aurais pu faire comme fausse manœuvre (les meules ne se touchaient pas, pas de corps étranger dans les grains etc )  Si c'est ça la solidité de ce genre de moulin, je déconseille parce qu'en final s'il faut remplacer régulièrement les meules trop fragile ça va vite coûter bonbon Evil or Very Mad
vincex
vincex

Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 61
Machine à café : Londinium L1
Broyeur : Porlex, Ceado e37s modifié single dosing
Nombre de messages : 234
Localisation : Belgique Huldenberg

Revenir en haut Aller en bas

Moulin Porlex : Meule Céramique fragile !!! Empty Re: Moulin Porlex : Meule Céramique fragile !!!

Message par yamast Mer 25 Sep 2013, 09:35

Ecris à ton vendeur sur ebay en anglais il te répondra généralement ce genre de vendeur ont une bonne approche commercial.

yamast

Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 56
Machine à café : Linea Mini, Unic Diva, La Pavoni Professional, La Pavoni Europiccola, Arrarex, Sama Export, Faema Baby, Rok, Reneka Duo, Mini Gaggia, Peppina
Broyeur : Mazzer, Eureka Mignon, Rancilio Rocky
Nombre de messages : 360
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Moulin Porlex : Meule Céramique fragile !!! Empty Re: Moulin Porlex : Meule Céramique fragile !!!

Message par ratlos Mer 25 Sep 2013, 09:39

Coucou,

Tu pourrais nous mettre une photo des dégats ?
ratlos
ratlos

Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 44
Machine à café : Tite piston et tite italienne (désormais accompagnées d'une grosse piston et d'une grosse italienne)
Broyeur : Porlex à énergie renouvelable bio mais pas que.
Nombre de messages : 959
Localisation : Trouperdu, Côté d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Moulin Porlex : Meule Céramique fragile !!! Empty Re: Moulin Porlex : Meule Céramique fragile !!!

Message par Ray Mer 25 Sep 2013, 11:37

idem ma meule est fendue Crying or Very sad Mais moi ce type de moulin j'en suis un peu revenu il faut dire... et notamment a cause du bras du moulin qui ne se visse pas et du coup comme il y a du jeu avec la tête hexagonale, ben cette dernière se deforme assez rapidement ( sur le CM-45 c'est la même)... comment on peut penser de tel système ??? un pas de vis, un ecrou pour bloquer c'est pas la mer à boire Suspect alors c'est vrai c'est pas très cher (comparé a un moulin digne de ce nom) mais entre les réglages qui sont pas optimaux sans bidouillage, les meules fragiles et le système inexistant de verrouillage du bras sur la tête du moulin ... franchement porlex, kyocera and co .... poubelle Very Happy

Ps : ploch le pavé dans la mare des moulins manuels Langue 
Ray
Ray

Date d'inscription : 17/10/2011
Machine à café : Lelit PL41EM - Pavoni Europiccola (1978-1983) + Caravel 1.3 + Bacchi + Reneka Duo 2004
Broyeur : Santos silence - Kyocera CM45 - Porlex
Nombre de messages : 401

Revenir en haut Aller en bas

Moulin Porlex : Meule Céramique fragile !!! Empty Re: Moulin Porlex : Meule Céramique fragile !!!

Message par ratlos Mer 25 Sep 2013, 12:01

C'est intéressant d'avoir ce genre de retour, ce n'est pas courant. La céramique c'est très dur contre l'usure mais c'est aussi cassant. J'imagine que c'est un compromis qualité/prix. Les moulins manuels à meule en métal sont quasi aussi cher que les moulins électriques. C'est sûrement ça qui fait le prix : un moteur électrique, ça ne justifie pas la différence de prix entre un petit manuel et vos gros électriques quasi-pro. La réponse est dans la meule et au moins une partie de la construction mécanique. Ca ne supporte sans doute pas un usage intensif. Mais ça a le super avantage de proposer (au moins un temps) une mouture pas trop mauvaise pour un investissement initial faible. Le temps de savoir ce qu'on veut.

Ray il avait quel age ton porlex avant d'avoir fendu ? Que poids de café dans les dents ?

rdm
ratlos
ratlos

Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 44
Machine à café : Tite piston et tite italienne (désormais accompagnées d'une grosse piston et d'une grosse italienne)
Broyeur : Porlex à énergie renouvelable bio mais pas que.
Nombre de messages : 959
Localisation : Trouperdu, Côté d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Moulin Porlex : Meule Céramique fragile !!! Empty Re: Moulin Porlex : Meule Céramique fragile !!!

Message par Ray Mer 25 Sep 2013, 12:05

Il était assez recent quand c'est arrivé donc il avait pas moulu des masses de café non plus Wink il fonctionne encore ...quand je pars en vacances et je peste toujours autant quand régulièrement le bras sort de la tête du moulin pendant la mouture Twisted Evil nan franchement je persiste...si il faut être ingénieur pour penser comme ça je suis content de ne pas l'être Very Happy 
Ray
Ray

Date d'inscription : 17/10/2011
Machine à café : Lelit PL41EM - Pavoni Europiccola (1978-1983) + Caravel 1.3 + Bacchi + Reneka Duo 2004
Broyeur : Santos silence - Kyocera CM45 - Porlex
Nombre de messages : 401

Revenir en haut Aller en bas

Moulin Porlex : Meule Céramique fragile !!! Empty Meule cassée : Photo

Message par vincex Mer 25 Sep 2013, 13:39

Moulin Porlex : Meule Céramique fragile !!! P1020418
Salut A toutes et tous.
Roi des moutons, voila la photo de ma meule et des débris.
J’avais seulement moulu moins de 2 kg de café avant l’accident. Je trouve ça un peu tôt !!!
Salut Ray merci pour ton message. Moi le bras qui ne se fixe pas ne me dérange pas pour être honnête. Il n’a jamais « sauté » durant le mouvement (tu as peut être plus d’énergie que moi Rolling Eyes ) En plus, visser et dévisser un système de fixation du bras serait un peu Casse pied vu les petites quantités de grain moulu a chaque fois. Bon pour le reste j’ai remis la main sur les coordonnés du vendeur et je vais le contacter par mail avec une photo. On verra bien. Je posterai l’évolution du « dossier » sur ce post mais je suppose que ça peut prendre du temps.
Bien sur la solution est d’acheter un broyeur électrique mais houhaaa c’est cher (même en occase) et ça dépasse de loin ce que j’ai investi dans ma Pavoni (c’est vrai aussi que j’ai eu du bol d’en trouver une pas cher du tout…). Je crains devoir rester encore quelques temps au moulin manuel.
Bon si les meules continuent a se briser je sent que je vais les bouffer et faire un grand trou dans mon budget£. Mais ce sera sur un coup de rogne… En attendant Merci pour vos témoignages avis et info et a bientôt et… Bon Café.
vincex
vincex

Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 61
Machine à café : Londinium L1
Broyeur : Porlex, Ceado e37s modifié single dosing
Nombre de messages : 234
Localisation : Belgique Huldenberg

Revenir en haut Aller en bas

Moulin Porlex : Meule Céramique fragile !!! Empty Re: Moulin Porlex : Meule Céramique fragile !!!

Message par Ray Mer 25 Sep 2013, 13:46

j'ai touché mon santos à 120€ et il était en très bon état ... bon il est encombrant, le doseur est embêtant mais il fait le job ( et je peux te dire que tu vois la dif avec les moulins manuels) . Je dois boire trop de café, du coup le levier qui sort de son logement m’énerve encore plus ...
Ray
Ray

Date d'inscription : 17/10/2011
Machine à café : Lelit PL41EM - Pavoni Europiccola (1978-1983) + Caravel 1.3 + Bacchi + Reneka Duo 2004
Broyeur : Santos silence - Kyocera CM45 - Porlex
Nombre de messages : 401

Revenir en haut Aller en bas

Moulin Porlex : Meule Céramique fragile !!! Empty Re: Moulin Porlex : Meule Céramique fragile !!!

Message par ratlos Mer 25 Sep 2013, 13:50

Hé ben bizarre ! En plus c'est en endroit qui normalement n'est pas vraiment contraint...

Je voulais allez voir le prix des meules pour avoir une idée. J'étais persuadé que c'était dispo chez maxicoffee, je croyais les avoir vues, mais elle n'y sont pas... ?
ratlos
ratlos

Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 44
Machine à café : Tite piston et tite italienne (désormais accompagnées d'une grosse piston et d'une grosse italienne)
Broyeur : Porlex à énergie renouvelable bio mais pas que.
Nombre de messages : 959
Localisation : Trouperdu, Côté d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Moulin Porlex : Meule Céramique fragile !!! Empty Re: Moulin Porlex : Meule Céramique fragile !!!

Message par Lucio Mer 25 Sep 2013, 15:06

Tu peux trouver les meules sur des sites anglais genre coffeehit.

Lucio
Professionnel

Date d'inscription : 10/08/2008
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Nombre de messages : 1829

Revenir en haut Aller en bas

Moulin Porlex : Meule Céramique fragile !!! Empty Re: Moulin Porlex : Meule Céramique fragile !!!

Message par pootoogoo Mer 25 Sep 2013, 15:09

Ça semble vraiment être un défaut et la faute à pas de chance. Si le vendeur n’est pas con (et surtout si tu n'as pas encore posté ton feedback) il devrait te renvoyer une nouvelle meule au vu de la photo. Pour ma part, je suis bien satisfait de ce moulin, difficile d'avoir un meilleur rapport qualité/prix. Bonne chance à toi.

PS: Pour le bras qui se sort tout seul: réduire la taille des mains... Rolling Eyes ou la placer un peu plus bas (j'ai remarqué que c'est le haut de la main qui en poussant sur le couvercle fait sauter le bras et c'est vrai que c'est chiant et que ça use la tête de l'axe).

_________________
« Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage »

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Moulin Porlex : Meule Céramique fragile !!! Empty Porlex meules fragile... Suite

Message par vincex Jeu 26 Sep 2013, 18:41


Bonjour a tous.
Voici la suite de l'histoire : J'ai envoyé un mail au vendeur ( a Tokyo) accompagné de la photo de la meule cassée que vous voyez plus haut. Il m'a été répondu que les meules étaient "hors Garantie" Je suis mort de rire car si les meules ne sont pas couvertes qu'est ce qui reste sous garantie ?
Bon cette andouille n'a sans doute pas remarqué que je n'ai pas encore laissé mon évaluation sur EBay (je m'en vais lui pourrir son 100% positif)
Ceci dit pour nuancer le propos, 8 euros la meule de remplacement ce n'est pas cher car le prix de l'envoi est inclus. D'habitude c'est entre 8 et 10 Euros PLUS le prix du "shipping" ce qui amène en général vers les 20 euros en tout. Je vais accepter sa proposition même si je trouve que cela devrait être sous garantie. Je vais essayer de trouver les coordonnés du fabricant pour râler un peu mais je ne pense pas que ça changera quelque chose...


voici la réponse du vendeur Japonais (Je crois que je vais faire des sushis avec sa tronche !):

Thank you for arrival info.

And sorry for broken burr. There is not the compensation.

But I can provide replacement burr for EURO 8.0(incl airmail postage).

Please let me know if it is OK, I'll send an paypal invoice later.
vincex
vincex

Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 61
Machine à café : Londinium L1
Broyeur : Porlex, Ceado e37s modifié single dosing
Nombre de messages : 234
Localisation : Belgique Huldenberg

Revenir en haut Aller en bas

Moulin Porlex : Meule Céramique fragile !!! Empty Re: Moulin Porlex : Meule Céramique fragile !!!

Message par Ray Jeu 26 Sep 2013, 18:54

je trouve que c'est un bon compromis ...après rien ne lui dit que tu ne l'as pas fait tomber ou autre, c'est pas comme si tu le recevais cassé en fait. 8€ avec le port... prends en 12 on te remboursera Very Happy 
Ray
Ray

Date d'inscription : 17/10/2011
Machine à café : Lelit PL41EM - Pavoni Europiccola (1978-1983) + Caravel 1.3 + Bacchi + Reneka Duo 2004
Broyeur : Santos silence - Kyocera CM45 - Porlex
Nombre de messages : 401

Revenir en haut Aller en bas

Moulin Porlex : Meule Céramique fragile !!! Empty Meule

Message par vincex Lun 14 Oct 2013, 13:56

Bon, suite de l'histoire.
La meule de rechange est arrivée. Comme l'autre est cassée mais pas inutilisable, (voir photo) ça me fait une sécurité. Faut avouer aussi que 8euro c'est pas trop cher et que le Porlex fait vraiment une mouture bien maîtrisée.
Ce qui est indispensable avec une machine comme la Pavoni sans pressostat...
J'ai acheté un Gaggia MDF en métal (il parait que les plus récents sont en plastoc ?) Payé 50 euros j'y met le café que je consomme le plus et je réserve le Porlex (et l'huile de bras) pour les test et comparaisons (j'ai toujours 5 ou six cafés différent en grains verts donc je fais de nombreux test de niveau de torréfaction etc. etc.
Merci a tous pour vos avis. Et... Bon kawa !
Vic
vincex
vincex

Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 61
Machine à café : Londinium L1
Broyeur : Porlex, Ceado e37s modifié single dosing
Nombre de messages : 234
Localisation : Belgique Huldenberg

Revenir en haut Aller en bas

Moulin Porlex : Meule Céramique fragile !!! Empty Re: Moulin Porlex : Meule Céramique fragile !!!

Message par ratlos Lun 14 Oct 2013, 14:05

Bon, une bonne chose de faite !

Tu nous diras qui c'est, ton ebayeur japonais, au cas où il nous arriverait la même chose... Tu penses qu'il t'a fait un prix parce que t'es client, ou bien c'est son prix catalogue ?

Au fait, t'as just ela meul cassée, ou bien c'est l'ensemble qui t'a été renvoyé ?
ratlos
ratlos

Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 44
Machine à café : Tite piston et tite italienne (désormais accompagnées d'une grosse piston et d'une grosse italienne)
Broyeur : Porlex à énergie renouvelable bio mais pas que.
Nombre de messages : 959
Localisation : Trouperdu, Côté d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Moulin Porlex : Meule Céramique fragile !!! Empty Meule porlex

Message par vincex Lun 14 Oct 2013, 14:40

Salut Roi des moutons,
Bon ben en fait je ne sais pas si le prix que le vendeur m'a fait est normal ou une sorte de compensation pour la casse d'un truc quasi neuf... C'est vrai que 8€ livraison comprise je crois que c'est vraiment pas cher. En tout cas voici un lien pour la "boutique du gars en question"
http://www.ebay.co.uk/itm/Sale-PORLEX-Grinder-Mini-Mocca-Muhle-Moulin-a-cafe-Postage-FREE-/181202223010?ssPageName=ADME:X:RTQ:GB:1123
La boutique s'appelle caffebozu ?!?!
Merci pour tes avis
Bon kawa a tous
Vic
vincex
vincex

Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 61
Machine à café : Londinium L1
Broyeur : Porlex, Ceado e37s modifié single dosing
Nombre de messages : 234
Localisation : Belgique Huldenberg

Revenir en haut Aller en bas

Moulin Porlex : Meule Céramique fragile !!! Empty Re: Moulin Porlex : Meule Céramique fragile !!!

Message par ratlos Lun 14 Oct 2013, 14:44

ok merci ! En espérant ne jamais en avoir besoin Smile
ratlos
ratlos

Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 44
Machine à café : Tite piston et tite italienne (désormais accompagnées d'une grosse piston et d'une grosse italienne)
Broyeur : Porlex à énergie renouvelable bio mais pas que.
Nombre de messages : 959
Localisation : Trouperdu, Côté d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Moulin Porlex : Meule Céramique fragile !!! Empty Re: Moulin Porlex : Meule Céramique fragile !!!

Message par Invité Mer 30 Oct 2013, 07:10

Je remonte le sujet.

Il y as t'il eu dautre soucis de casse?

Car sinon se sera un auto de suite.


Dernière édition par Morgan.C le Mer 30 Oct 2013, 12:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulin Porlex : Meule Céramique fragile !!! Empty Re: Moulin Porlex : Meule Céramique fragile !!!

Message par pierro79 Mer 30 Oct 2013, 10:09

Non , je suis ravi du mien ; son seul defaut c'est qu'il faut tourner la manivelle Very Happy 
pierro79
pierro79

Date d'inscription : 11/01/2011
Machine à café : silvia pid rok areopress, chemex lambro en kit
Broyeur : Fiorenzato F64 E ; porlex
Nombre de messages : 952
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Moulin Porlex : Meule Céramique fragile !!! Empty Re: Moulin Porlex : Meule Céramique fragile !!!

Message par yomgaille Mer 30 Oct 2013, 10:20

J'utilise quotidiennement 2 Porlex dont l'un depuis 3 ans : aucun souci.
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Moulin Porlex : Meule Céramique fragile !!! Empty Re: Moulin Porlex : Meule Céramique fragile !!!

Message par aifol Mer 01 Jan 2014, 17:47

Mon expérience perso après 18 mois d'utilisation.

Je mouds environ 35g par jour, soit depuis le début environ 19kg avec les meules d'origines et j'en suis toujours content.
Il m'est arrivé une fois de tomber sur un "cailloux" provoquant un blocage mais sans casse, le problème de vincex est probablement le fruit d'un défaut d'origine de la pièce et non un problème général.
A l'origine je pensais passer à un modèle électrique après quelques mois, mais au final le manuel ne me lasse pas et comme ça m'arrange de ne pas rajouter une machine sur le plan de travail je n'ai pas le projet de passer à autre chose.

Quelques remarques:

Concernant la poignée effectivement elle s'est mise à se défaire pendant le moulinage après quelques mois d'utilisation, mais en changeant légèrement la façon de faire on arrive à faire en sorte que ça n'arrive pas. Il faudrait un système d'attache rapide pour empêcher cela mais ça n'est pas un inconvénient très contrariant pour moi.

Je remarque pour mon utilisation qu'un nettoyage à sec des meules environ une fois par mois permet d'avoir un résultat constant. Si je néglige cet aspect je note au bout d'un moment une légère dégradation qui me pousse à augmenter légèrement la quantité de mouture, mais sans jamais retrouver le bon équilibre et un cran (d'origine) au dessus c'est trop. Après le nettoyage suite à une trop longue période j'ai l'impression de mettre des meules neuves. Ce phénomène doit dépendre fortement selon les cafés (j'en ai trouvé un qui me va très bien et dont je me contente exclusivement)

Enfin un jour remarquant que j'avais tendance à moudre avec le moulin légèrement penché je me suis mis à moudre en le mettant bien droit et le résultat se ressent avec un meilleure broyage (je ne pense pas que ce soit psychologique, ça doit être dû à la meule extérieure qui a un peu de jeu par rapport au moulin lui-même)

Voilà, ça fait un bail que je n'était plus venu ici donc j'en profite pour dire que c'est à cause d'antibiotiques qui m'ont dégoûté de tout ce que j'aime pendant 5 semaines, y compris le café. Même d'y penser je n'aimais plus alors je ne suis plus venu sur le forum et après quelqu'un a enlevé mes cailloux du coup j'ai perdu le chemin  Laughing

aifol

Date d'inscription : 06/06/2012
Machine à café : Ascaso Basic PID - Bialetti Brikka
Broyeur : Eureka Mignon - Porlex
Nombre de messages : 179
Localisation : environs de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Moulin Porlex : Meule Céramique fragile !!! Empty Re: Moulin Porlex : Meule Céramique fragile !!!

Message par ivan dlabibinosouzof Jeu 02 Jan 2014, 17:13

Oui c'est pas mal, comme moulin.

Le seul truc c'est que sans faire la modif qu'on trouve sur le forum, il est pas assez précis entre les différents crans et du coup, t'as certains cafés, ton réglage est top et constant, mais d'autres t'auras jamais le bon... donc je suis passé à l'électrique. Mais sans ce défaut, je serais resté au Porlex.
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
Nombre de messages : 2518
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Moulin Porlex : Meule Céramique fragile !!! Empty Re: Moulin Porlex : Meule Céramique fragile !!!

Message par aifol Mer 30 Juil 2014, 10:26

Après 2 ans de bons et loyaux services j'ai changé mon Porlex pour un...Porlex mini  Very Happy 

C'était mon choix de départ il y a deux ans, mais à l'époque il y avait moins de possibilités pour s'en fournir un rapidement et en l'absence de date de réassort j’avais opté pour la version normale.
Je n'avais pas beaucoup de raisons de remplacer mon Porlex avec sa meule d'origine et ses 25kg de café moulu au compteur, si ce n'est que la manivelle est devenue un peu baladeuse, la cuve moins pratique à nettoyer que le mini mais surtout j'avais la curiosité de voir si il y a une différence entre meules de 2 ans et meules neuves.  

Coté finesse de mouture et qualité gustative peu de différence. Il y a certainement un peu plus de crème et de caractère avec les neuves mais les meules usagées sont toujours capables de sortir un très bel expresso, donc de ce coté là il n'était pas encore obligatoirement temps de procéder au changement.
Par contre là ou il y a une différence de taille c'est au nombre de tours nécessaires pour obtenir ce résultat. 2 fois moins de tours avec les neuves !
Il me fallait régulièrement mouliner 400 tours avec les vieilles pour mes 14 à 16g, ça commençait à être long.

Donc si gustativement le changement ne s'impose pas forcément, coté huile de coude de nouvelles meules tous les 20kg s'avèrera bénéfique si l'on se lasse de mouliner.


PS: j'ai laissé tomber la meule externe par terre, aucun dommage  Sad

aifol

Date d'inscription : 06/06/2012
Machine à café : Ascaso Basic PID - Bialetti Brikka
Broyeur : Eureka Mignon - Porlex
Nombre de messages : 179
Localisation : environs de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Moulin Porlex : Meule Céramique fragile !!! Empty Re: Moulin Porlex : Meule Céramique fragile !!!

Message par Objectifnul Mer 30 Juil 2014, 11:10

2 Porlex, l'un a 3 ans l'autre 1 an. Utilisation quotidienne. Comme neufs.
Objectifnul
Objectifnul

Date d'inscription : 18/08/2011
Machine à café : Ascaso Dream à chaudière (2011) + Hellem
Broyeur : Porlex (2)
Nombre de messages : 390
Localisation : De retour au (plat) pays

Revenir en haut Aller en bas

Moulin Porlex : Meule Céramique fragile !!! Empty Re: Moulin Porlex : Meule Céramique fragile !!!

Message par bcxav Mer 30 Juil 2014, 11:43

Ces petits moulins me tentent bien question encombrement dans la cuisine et puis je me dis que pour commencer, le prix est bien raisonnable. D'autant plus que l'on consomme en moyenne 3 à 4 expressos à la maison par jour.
D'après ce que je lis sur le forum, la qualité de mouture que l'on peut en tirer est plus que correcte.
Question: avez-vous eu l'occasion de comparer avec le Hario Skerton ? Est-ce que cela se vaut ?  Smile


Dernière édition par bcxav le Mer 30 Juil 2014, 13:54, édité 1 fois
bcxav
bcxav

Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 50
Machine à café : Vibiemme Domobar
Broyeur : Mahlkönig Vario Home - Hario slim
Nombre de messages : 28
Localisation : Cournon d'Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Moulin Porlex : Meule Céramique fragile !!! Empty Re: Moulin Porlex : Meule Céramique fragile !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum