Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Une machine pour tous les goûts

Aller en bas

Une machine pour tous les goûts Empty Une machine pour tous les goûts

Message par friseb Mer 26 Mai 2010, 13:06

Bonjour,

Voila je suis nouveau sur le forum et je n'ai aucune connaissance sur les machines à café.

Je souhaite acheter une machine expresso automatique qui me permet d'utiliser soit des grains directement (donc avec broyeur intégré) et du café déjà moulu.

A la maison je suis plutôt expresso bien serré et ma femme est plutôt café long ou moyennement long. Puis elle aime aussi les capuccino.

Donc pouvez vous me dire vers quelle machine je peux m'orienter pour satisfaire tous les besoins de la maison.

mon budget est de 500/ 550 euros.


Puis connaissez vous des test qui comparent les machines sur le net ?
merci

friseb

Date d'inscription : 26/05/2010
Machine à café : en cours d achat
Broyeur : en cours d achat
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Une machine pour tous les goûts Empty Re: Une machine pour tous les goûts

Message par Invité Mer 26 Mai 2010, 14:50

Bienvenue dans le quartier

friseb a écrit:Je souhaite acheter une machine expresso automatique qui me permet d'utiliser soit des grains directement (donc avec broyeur intégré) et du café déjà moulu.
Pourquoi les deux ? Le café en grain sera bien meilleur et bien plus frais que le café déjà moulu, ce dernier risque d'ailleurs de ne pas être moulu suffisamment fin pour un expresso.
Et pourquoi une automatique ? Souci de praticité ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une machine pour tous les goûts Empty Re: Une machine pour tous les goûts

Message par friseb Mer 26 Mai 2010, 23:36

En fait c'est une question pratique dans les deux cas.

Café moulu car on en trouve partout du café deja moulu special expresso. Ainsi lorsque je serai en rade de grains et que je n aurai pas le temps de partir acheter des grains j irai au supermaché qu il y a 1 minute de chez moi.

friseb

Date d'inscription : 26/05/2010
Machine à café : en cours d achat
Broyeur : en cours d achat
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Une machine pour tous les goûts Empty Re: Une machine pour tous les goûts

Message par Invité Jeu 27 Mai 2010, 10:08

Malheureusement, pour avoir essayer un bon paquet de café dit "expresso", ils ne sont pas moulus assez fin, il n'y a que le Illy qui est pas trop mal mais ce n'est pas le même prix et il n'est pas facilement trouvable.
Amha, le café en grains fraichement torréfié est franchement mieux.

Tu as un budget plutôt appréciable, n'est-il pas envisageable de prendre une machine et un moulin ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une machine pour tous les goûts Empty Re: Une machine pour tous les goûts

Message par Invité Jeu 27 Mai 2010, 10:30

Bonjour,

90% des moutures de cafés dites "espresso" vendues en GMS sont faites pour le marché domestique, composé en majorité de machine à PF pressurisé. Donc les industriels utilisent des broyeurs à cylindres qui donnent une mouture trop centrée (pas assez de fines) pour passer sur une machine à PF non pressurisé ou espresso pro. Il faudrait - comme le fait Illy - faire des moutures sur deux ou trois étages de cylindres de façon à donner des fines.

Les moutures de CHR sont elles souvent issues de moulins à meules plates ou de moulins à cylindres étudiés pour faire de l'espresso. C'est donc plus le lieu où l'on achète la mouture qui va rentrer en ligne de compte. Une majorité de bars n'ont pas de moulins pour le décaféiné et ont pourtant une mouture adaptée à leur machine livrée par leur fournisseur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une machine pour tous les goûts Empty Re: Une machine pour tous les goûts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum