Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Quel machine [tout auto] choisir ...

+3
Admin
Cris38
zeuss14
7 participants

Aller en bas

Quel machine [tout auto] choisir ... Empty Quel machine [tout auto] choisir ...

Message par zeuss14 Lun 12 Fév 2007, 11:40

Bojour a tous,

Alors pour me premiez post sur ce forum, j'aimerais que vous m'aidiez a choisir ma première VRAI machine expresso.

Pour le moment, j'ai une pauvre machine a percolateur qui ma mère m'a acheter avec ses points Super U :P

J'aimerai donc m'en acheter une autre. Mes critères sont les suivant :

- Déja j'aimerais évité les machines a capsule car elle coute trop chere sur le long therme, même si j'adore le caffe nespresso.
- J'aimerais bien une machine qui moue le grain directement, car je trouve qu'a l'utilisation les machine a percolateur ne sont pas très pratique. Avec celle que j'ai j'en met toujours partout et ma mère pète un plomb.
- Le budget est plus ou moins ilimité mais je veux pas une machine qui prend une place enorme.



Voila donc j'attend vos sugestion, si vous avez des sites qui vendent des machines ou caffé n'hésitez pas.

Merci d'avance

zeuss14

Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Expresso percolateur a 50€ :-(
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Quel machine [tout auto] choisir ... Empty Re: Quel machine [tout auto] choisir ...

Message par Invité Lun 12 Fév 2007, 11:54

Hello

Bienvenue sur ce forum

je crois que dans un premier temps tu devrais lire les différents posts dans la section "machines"... Beaucoup de choses ont été dites par rapport a ta question justement.
N'hésite surtout pas si tu as des questions supplémentaires ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel machine [tout auto] choisir ... Empty Re: Quel machine [tout auto] choisir ...

Message par zeuss14 Lun 12 Fév 2007, 14:18

Bon j'ai parcouru pas mal le forum, et quelque d'autre comme celui de hardware.fr, mais ca ne m'a pas trop aider.

Disons que j'aimerai une machine qui mou le café car même si la machine coute plus chère je pense qu'a therme on le récupère sur le prix du café en grain.

Le problème c'est qu'au niveau des machines y a des Krups, Saeco, Jura ... et les prix sont très différent.

Comme c'est quand même un investissement plutôt important, j'aimerais ne pas me tromper et avoir des avis de personne qui utilise ce genre de machine.

De plus, un critère important que j'ai oublier de préciser c'est que je suis parti sur ce genre machine car l'utilisation est simple et rapide. J'ai pas trop envie de passer 20min de préparation pour mon café. Disons que cette première vrai machine serai un tremplin pour découvrir les joies du bon café, et par la suite je pourrai toujours changer si je veux atteindre une qualité exeptionnel.

zeuss14

Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Expresso percolateur a 50€ :-(
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Quel machine [tout auto] choisir ... Empty Re: Quel machine [tout auto] choisir ...

Message par Cris38 Lun 12 Fév 2007, 16:03

Salut et bienvenu à toi Wink


Bon j'ai parcouru pas mal le forum, et quelque d'autre comme celui de hardware.fr, mais ca ne m'a pas trop aider

Suspect Il ya beaucoup d'éléments pourtant peut que c'est décousu mis de partout?
Tu a de nombreux liens vers des sites Anglosaxon marchand ou pas surlesquels tu a des revues des essais (Home barista par ex)
Il faut lire la langue de shaekspeare Hélas.

Disons que j'aimerai une machine qui mou le café car même si la machine coute plus chère je pense qu'a therme on le récupère sur le prix du café en grain.

BlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBla.
[admin edit : réduction du blabla pour un soucis de mise en page! lol]

Les routes de l'enfer sont pavées de bonnes intentions, on le dit on le crois on se justifie avec ça, c'est vrai si on achète du café en grande surface, mais dès que l'on va chez le torrefacteur (si tu en trouve un bon) tu va vite payer 4€ les 250 gr comme tu trouvera (je l'espère) le café bien meilleur tu en consommera + tu sera tenté par le café à 5€ une fois de temps en tant etc...

De plus, un critère important que j'ai oublier de préciser c'est que je suis parti sur ce genre machine car l'utilisation est simple et rapide. J'ai pas trop envie de passer 20min de préparation pour mon café.

Stop idée reçue à mettre tout de suite à la benne si je passais 20 min pour préparer un café j'aurais jeté mon matos à la fenêtre depuis longtemps ! Ce qui est long dans l'usage quotitdient c'est le temps de chauffe de la machine, le nettoyage et l'entretient. Je ne suis pas sur qu'une machine automatique soit un plus pour celà et même au contraire sur le plan entretient nottament la partie mouture usagée doit pas être top. Avec l'habitude le gain de temps devient faible l'enjeu est de l'ordre de la min si tu veux vraiment le quantifier.

Concernant la simplicité, que la machine soit auto ou pas il faudra trouver des réglages sur tes premiers cafés. La solutions non auto offre d'autres réglages mais tu peux les traiter par étapes ou ne pas les traiter du tout et les subir, en gros plus de liberté.

Les arguments qui plaident pour les machines auto sont plutôt : pas de place et du genre je suis au burreau et je fais un gros ménage à la fin de la semaine et je ne veux pas me "salir" les main quand je fais mon café... Et effectivement je ne recherche pas l'excellence mais avoir du café correct en étant indépendant du fournisseur.

Bon je suis un peu "cru" dans mes propos Very Happy mais ils ne faut pas se laisser abuser par les sirènes de la société "trop facile". La machine plug and play n'existe pas encore (quoi que ?)

Cela ne répond pas forcément à ta question (qui restera de ton seul et unique ressort) mais ils vaut mieux avoir les bons arguments + et - pour faire un choix.

A+
Cris38
Cris38

Date d'inscription : 20/12/2006
Age : 51
Machine à café : Izzo Alex 2 (a tyrex in the kytchen), La Pavoni LP, Microcimbali en ppd, Faema mercurio en rêves
Broyeur : Rocky à doseur + Santos 40A en chantier
Nombre de messages : 213

Revenir en haut Aller en bas

Quel machine [tout auto] choisir ... Empty Re: Quel machine [tout auto] choisir ...

Message par Admin Lun 12 Fév 2007, 18:14

Effectivement les machines tout auto ne font pas disparaitre le marc, le nettoyage n'est qu'un peu décalé dans le temps!

Ces machines ont un grand point commun : le groupe est une cinématique précise et relativement fragile par rapport à une machine classique.

Bien sur la fiabilité de ces machines ne se comprend qu'avec un entretien trés rigoureux, la mécanique a vite fait de gripper, et la facture de réparation grimpe vite...

Les retours des mécontents sur le net est à prendre avec précaution à cause de l'effet loupe des forums...

voila je n'ai pas d'autre point de vue exploitable pour ton choix étant un ardent partisant des machines traditionnelle accompagnées des boryeurs pro!

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Quel machine [tout auto] choisir ... Empty Re: Quel machine [tout auto] choisir ...

Message par mayoyaune Lun 12 Fév 2007, 19:39

Bonjour,
Pour ma part,j'ai acheté une cafetière tout auto il y a environ un mois et jusqu'à présent j'en suis pleinement satisfait.Je ne connais pas grand chose au mode de préparation du café et si j'avais eu connaissance de ce forum avant mon achat,mon choix se serait peut-être porté sur un autre genre de machine car j'ignorais l'existence de machines à café comme celles qui sont mentionnées sur ce forum.Cela dit je ne regrette pas mon achat,ma machine obei au doigt et à l'oeil,elle est neuve c'est vrai,mais si j'ai un pépin avec,j'en reparlerai sur ce forum.Je la nettoie une fois par semaine à fond,ce qui pour moi n'est pas un pb car je suis très pointilleux limite maniaque surtout avec les belles choses...Je pensais pas que la conso de café serait si "élevée"mais elle reste acceptable et puis c'est le prix à payer si on veut pouvoir profiter des potentialités de la machine.Investir dans une telle machine et regarder au prix du café ensuite,ca revient à marcher sur la tête,à mon avis en tout cas.
mayoyaune
mayoyaune

Date d'inscription : 02/02/2007
Age : 49
Machine à café : Reneka Viva
Broyeur : Santos 40a
Nombre de messages : 71
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Quel machine [tout auto] choisir ... Empty Re: Quel machine [tout auto] choisir ...

Message par Cris38 Lun 12 Fév 2007, 21:51

Salut cher administr.
toutes mes excuse pour la largeur de mes propos lol!

Mais j'ai usé par le passé du même argument (j'ai même cru que c'était possible Laughing ) pour justifier l'achat de mon moulin. Brrrrr
mon budget café à depuis explosé.

A+
Cris38
Cris38

Date d'inscription : 20/12/2006
Age : 51
Machine à café : Izzo Alex 2 (a tyrex in the kytchen), La Pavoni LP, Microcimbali en ppd, Faema mercurio en rêves
Broyeur : Rocky à doseur + Santos 40A en chantier
Nombre de messages : 213

Revenir en haut Aller en bas

Quel machine [tout auto] choisir ... Empty Re: Quel machine [tout auto] choisir ...

Message par zeuss14 Mar 13 Fév 2007, 11:40

Je suis bien d'accord sur le fait que les machine séparée soit pas forcément plus "chiante" à l'utilisation mais plus compliqué je pense.


Du coup comme j'ai pas trop envie de me prendre la tête avec 500 paramètre pour avoir du bon caffé, je préfère une machine auto. Même si il faut un peu de temps pour avoir un caffe comme on aime, après pour avoir son caffe on appuye sur le bon et hop c'est parti lol!

Par contre mon problème reste complet car je ne sais tjrs pas trop vers quelle machine me tourné. Vu la différence de prix entre certaine machine, je me demande si cette différence de prix est bien justifier.

zeuss14

Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Expresso percolateur a 50€ :-(
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Quel machine [tout auto] choisir ... Empty Re: Quel machine [tout auto] choisir ...

Message par Albert Mer 14 Fév 2007, 07:38

zeuss14 a écrit:Je suis bien d'accord sur le fait que les machine séparée soit pas forcément plus "chiante" à l'utilisation mais plus compliqué je pense.


Du coup comme j'ai pas trop envie de me prendre la tête avec 500 paramètre pour avoir du bon caffé, je préfère une machine auto. Même si il faut un peu de temps pour avoir un caffe comme on aime, après pour avoir son caffe on appuye sur le bon et hop c'est parti lol!

Par contre mon problème reste complet car je ne sais tjrs pas trop vers quelle machine me tourné. Vu la différence de prix entre certaine machine, je me demande si cette différence de prix est bien justifier.

Bonjour, j ai une Delonghi magnifica depuis prés d un an et demi, elle tourne journalièrement a 10 a15 café, pas de problèmes pour un café tout a fait acceptable sans prise de tète, entretien hyper simple, rincage auto des buses a l allumage et l'extintion, 1 néttoyage complet tout les 15 jours. je l avais payé en novembre 2005 599 euros, mais elle a bien baissé depuis. J ai aussi une rancilio miss audrey pour les shoot d'exeptions
Albert
Albert

Date d'inscription : 26/05/2006
Machine à café : MicroCimbali,delonghi aem 3200, esam4000, mokita,
Broyeur : cuisinart dbm8e myself-modified
Nombre de messages : 43
Localisation : Biguglia (Haute Corse)

Revenir en haut Aller en bas

Quel machine [tout auto] choisir ... Empty Re: Quel machine [tout auto] choisir ...

Message par JJ.Gittes Mer 14 Fév 2007, 20:08

La Jura Capresso Impressa S9 Super Automatic est une excellente machine qui fabrique de très honorables expressos. J'en ai bu quelques uns lors d' une démonstration en Italie et avoue avoir été supris par la belle viscosité du breuvage et la crème abondante - sur un blend contenant évidemment du robusta. Le problème est le prix, mais il me semble indispensable de ne pas descendre au dessous de 1500 euros si l'on veut une machine fiable.

Encore que les nouvelles SAECO sont très robustes et possèdent un joli moulin en céramique et sont immédiatement disponibles au BHV.

Enfin, surtout pas de Krups XP 7200-20, vice de fabrication et trop grande compacité qui nuit à l'entretien et génère des pannes nombreuses.

Je crois qu'une automatique convient à un(e) camarade qui ne veut pas se prendre la tête, surtout au moment du petit-déjeuner en famille ou les bols se remplissent à la chaîne.
JJ.Gittes
JJ.Gittes

Date d'inscription : 05/02/2007
Age : 58
Machine à café : X3
Broyeur : Santos 6.a
Nombre de messages : 56
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quel machine [tout auto] choisir ... Empty Re: Quel machine [tout auto] choisir ...

Message par windsurfette Jeu 15 Fév 2007, 19:22

Bonjour, personnelement j'ai une krups orchestro tout auto depuis mars 2002. J'en suis très satisfaite surtout depuis que j'achète mon café en grain ailleurs qu'en grande surface.
Le café est bon et tu peux faire des mélanges de différents grains histoire de modifier les goûts. Je l'avais payé dans les 500e.
Néttoyage, rien de bien complexe juste à vider la boite qui récupère les galets usagés de temps en temsp et temsp de chauffe 1 à 2 minutes. Le matin quand t'as pas le temps c'est super.
J'ai du la faire réviser il y a quelques mois je pensais m'en tirer pour 150-200e, mais non, 85e. ça va en 5 ans. C'est la mains d'oeuvre qui m'a couté cher.
Perso, krups est une bonne marque pour moi et j'ai confiance.
Si ça peut t'aider .....
windsurfette
windsurfette

Date d'inscription : 21/06/2006
Machine à café : krups orchestro + krups nespresso + elektra
Broyeur : krups orchestro
Nombre de messages : 92
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Quel machine [tout auto] choisir ... Empty Re: Quel machine [tout auto] choisir ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum