Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Je veux changer de machine ! [pour une tout auto]

3 participants

Aller en bas

Je veux changer de machine ! [pour une tout auto] Empty Je veux changer de machine ! [pour une tout auto]

Message par sorg Sam 12 Mai 2007, 11:18

Salut à tous,

Jusqu'à ce jour j'ai une Senseo Classic qui a fait 3 ans de loyaux (mais pas très bons) services.
Elle commence à fatiguer.
Je suis moyennement satisfait de la qualité du café ( flotteux, typé "café filtre" ).
Un seul gros avantage: la facilité d'utilisation et de nettoyage.
Je souhaites donc passer dans les mois à venir à une machine expresso.
Trois facteurs nécéssaires dans le Cahier des charges:
- Elle doit faire du bon café,
- Elle doit durer longtemps (marre de changer tout les 2 ans)
- Elle doit pouvoir être mise en oeuvre avec un minimum d'opération. Hors de question que je me prenne la tete à remplir le porte filtre quand j'ai les yeux en trous de pine le matin. --> Il me faut donc idéalement une machine automatique avec broyeur.

Avez vous un modèle à me recommander ?

Que penser par exemple de la RIVIERA&BAR CE700A
http://www.maismoinscher.com/stati [...] ce700a.htm

ou de la FIGUI-BREVILLE 9750
http://www.maismoinscher.com/stati [...] e-9750.htm



Joker: Existe t-il des modèles qui peuvent mettre en route le café à heure fixe ?

sorg

Date d'inscription : 12/05/2007
Machine à café : Jura Impressa Cappuccinatore
Broyeur : Jura Impressa Cappuccinatore
Nombre de messages : 50
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Je veux changer de machine ! [pour une tout auto] Empty Re: Je veux changer de machine ! [pour une tout auto]

Message par sorg Sam 12 Mai 2007, 11:39

Merci au modérateur qui a édité le titre! Smile C'est vrai que c'est plus clair comme çà!

sorg

Date d'inscription : 12/05/2007
Machine à café : Jura Impressa Cappuccinatore
Broyeur : Jura Impressa Cappuccinatore
Nombre de messages : 50
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Je veux changer de machine ! [pour une tout auto] Empty Re: Je veux changer de machine ! [pour une tout auto]

Message par Admin Sam 12 Mai 2007, 11:40


Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Je veux changer de machine ! [pour une tout auto] Empty Re: Je veux changer de machine ! [pour une tout auto]

Message par NemoXII Lun 14 Mai 2007, 21:08

j'ai eu l'occasion de gouter recemment chez un ami du café sortant d'une senseo. Pour des sensations on en a, du vrai jus de chaussettes, la prochaine fois je prendrai du thé chez lui Very Happy

Blague mise à part si tu veux conserver longtemps ta machine, utilise déjà de l'eau en bouteille (eau de source), le plus souvent c'est le calcaire qui acheve les cafetières.
pour ma part j'habite dans le nord avec une eau très dure et j'utilise des bouteilles pour la cafetière, vu le prix je n'ai pas envie de flinguer la pompe en 2 ans. Procède aussi de temps a autre a un petit nettoyage avec un mélange composé d'eau et de vinaigre blanc, ta machine appréciera, il y a toujours plus ou moins des sels minéraux dans n'importe quelle eau.

Pour un modèle automatique avec broyeur, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, fouille un peu sur les forums (ex : hardware.fr) et tu verras que pas mal de ces machines finissent toutes par déconner un jour ou l'autre (même saeco n'est pas épargné). Si tu veux un modèle qui dure longtemps achete une cafetière qui ne fait que du café.

Si tu ne tiens pas a te prendre la tête avec le porte filtre et la mouture le matin, achete au pire des dosettes que tu placeras dans ton porte filtre mais franchement ce n'est pas plus compliqué de préparer un espresso qu'un café filtre.

Concernant maismoincher n'achete que s'ils ont du stock sinon tu risques d'attendre ad vitam eternam.
NemoXII
NemoXII

Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 49
Machine à café : Isomac Giada Red
Broyeur : Isomac grannacinino
Nombre de messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

Je veux changer de machine ! [pour une tout auto] Empty Re: Je veux changer de machine ! [pour une tout auto]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum