Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Pro ou semi pro?

3 participants

Aller en bas

Pro ou semi pro? Empty Pro ou semi pro?

Message par isiris Dim 25 Fév 2007, 10:10

Bonjour,

Bon le broyeur, c'est fait!!!...un rocky
Souhaitant acquérir une machine, j'hésite désormais entre une pro 1gr et une semi pro genre silvia..
Je préfèrerai néanmoins une pro, pour des raisons de fiabilité, longévité,look et performances..
Ma question était de savoir, si ce type de machine n'est pas trop contraignante a l'entretien, sachant que je ne connais (pour l'instant)pas gd chose ds la dynamique interne des fluide...mais je suis bricoleur et ne demande qu'a apprendre Smile
Quel entretien demande ce type d mécanique?....
Merci de vos conseils avisés...
isiris
isiris

Date d'inscription : 11/02/2007
Age : 60
Machine à café : La pavoni 8T + Rancilio S27 + Rocket Giotto Evo2
Broyeur : Mazzer mini A poli
Nombre de messages : 149
Localisation : Au soleil et sous les nuages

Revenir en haut Aller en bas

Pro ou semi pro? Empty bien venu au club

Message par charlinours Dim 25 Fév 2007, 10:22

Au futur club je l'espère pour ceux qui, ont opté pour une pro.

Pour moi et mon vieil ami Dream ne me contredira certainement pas,les pro sont au dessus de la mêlée.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bonnes semi pro,mais vu le prix dérisoire dont les pro sont vendues,une Reneka basic 1gr viens de se vendre 61 euros,de la folie et 1 seul acquéreur.

Les semi pro se vendent le triple voir quintuple de ce prix,question entretien ,pro ou semi c'est identique,sauf qu'une pro une fois remise en ordre et pour l'usage que nous en faisons......... c'est pour la vie,la qualité en tasse en plus.

charlinours

Date d'inscription : 02/09/2006
Machine à café : la Pavoni pro/reneka viva1
Broyeur : Rossi tipo rr45
Nombre de messages : 194
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pro ou semi pro? Empty Re: Pro ou semi pro?

Message par isiris Dim 25 Fév 2007, 10:43

C'est effectivement l'idée que j'en avais....
Y a t il des marques a priviligier ds les pros?
Quels sont les points a vérifier lors de l'achat?
Je suppose également que moins il y a d'électronique, mieux c'est..(fiabilité)
isiris
isiris

Date d'inscription : 11/02/2007
Age : 60
Machine à café : La pavoni 8T + Rancilio S27 + Rocket Giotto Evo2
Broyeur : Mazzer mini A poli
Nombre de messages : 149
Localisation : Au soleil et sous les nuages

Revenir en haut Aller en bas

Pro ou semi pro? Empty Re: Pro ou semi pro?

Message par Oberon Dim 25 Fév 2007, 10:44

charlinours a écrit:Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bonnes semi pro,mais vu le prix dérisoire dont les pro sont vendues,une Reneka basic 1gr viens de se vendre 61 euros,de la folie et 1 seul acquéreur..
Certes, mais il faut voir aussi que certaines pro nécessitent forcément un raccordement au réseau d'eau, un adoucisseur... Ce n'est pas forcément facile à mettre en place et ça peut prendre de la place (sans compter les machines elle-mêmes, plutôt volumineuses... )
Sans compter que certaines pièces à remplacer peuvent couter cher (pressostat...)
Oberon
Oberon

Date d'inscription : 14/06/2006
Age : 54
Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 420
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pro ou semi pro? Empty Re: Pro ou semi pro?

Message par Invité Dim 25 Fév 2007, 14:52

charlinours a écrit:Au futur club je l'espère pour ceux qui, ont opté pour une pro.

Pour moi et mon vieil ami Dream ne me contredira certainement pas,les pro sont au dessus de la mêlée.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bonnes semi pro,mais vu le prix dérisoire dont les pro sont vendues,une Reneka basic 1gr viens de se vendre 61 euros,de la folie et 1 seul acquéreur.

Les semi pro se vendent le triple voir quintuple de ce prix,question entretien ,pro ou semi c'est identique,sauf qu'une pro une fois remise en ordre et pour l'usage que nous en faisons......... c'est pour la vie,la qualité en tasse en plus.

Salut !

Effectement je suis d'accord a 100 %...

le seul bémol (il y en a toujours un) vient de l'aménagement que' cela impose, de la place importante que çà prend dans une cuisine (avec une monogroupe c'est relatif mais bien réel). De plus il faut installer le cas échéant une arrivée d'eau ainsi qu'une évacuation. Et bien sur un adoucisseur pour préserver la vie de la machine.
Ces inconvénients passés, ils seront très vite oubliés et on pourra uniquement se concentrer sur les réglages pour avoir le meilleur shot possible, ce qui n'est pas vraiment difficile avec une machine pro et un moulin de premier ordre.

Regarde aussi cette discuss :

https://expresso.1fr1.net/Expresso-c3/Les-machines-f4/Utiliser-une-Mahine-professionnelle-au-quotidien-t162.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pro ou semi pro? Empty Re: Pro ou semi pro?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum