Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Merci à tous !

+9
Sylvain/TRAXTER
nfrio
lenuvolaire
gégé 67
Ric
blitzpulli
mike
atino
Kerosen
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Merci à tous ! - Page 2 Empty Re: Merci à tous !

Message par Kerosen Sam 05 Fév 2011, 15:26

Salut j'ai acquis il y a peu la même machine que la tienne, je l'ai passé aussi au vinaigre mais on m'a convaincu de l'ouvrir (la machine) J'étais terrorisé à l'idée de le faire et j'ai pris mes jambes à m... mon courage à deux mains, pris plein de photos sous tous les angles (t'as l'air de savoir faire ça bien) et je crois que j'ai bien fait. Maintenant je comprends que cela puisse rebuter. Wink et ta machine a l'air plus récente...

Oui, j'ai suivi le fil de ta discussion avec beaucoup d'attention. Le sable qu'il y a dans le chaudière, c'est ce qui avait dans la chaudière quand tu l'as ouverte ou c'est un produit que tu as mis dedans qui a donné ça ?


Kerosen

Date d'inscription : 08/01/2011
Nombre de messages : 297

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous ! - Page 2 Empty Re: Merci à tous !

Message par rotchitos Sam 05 Fév 2011, 15:33

ah c'eût été un produit je l'aurais spécifié, non c'est bien ce que j'ai trouvé à l'intérieur alien et dieu sait d'ou cela peut-il venir monkey
et on voit mal sur la photo mais il y a un bol en dessous et à l'ouverture de la chaudière il y en a une quantité certaine qui est tombé dedans...jusqu'ou cela pouvait-il monter dans la chaudière...heureusement il y a, à-priori, pas de dégâts Very Happy
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous ! - Page 2 Empty Re: Merci à tous !

Message par Kerosen Sam 05 Fév 2011, 15:46

Shocked Ayoye !!! Je pensais que tu avais mis un produit qui lui avait créer cette effet en décollant la crasse de la chaudière !!

Dans mon réservoir d'eau en plastoc, il y avais un fin dépôt inconnu. Comme des particules de peau qui flottait sur mon eau...alors je me demande si l'ancien proprio n'aurait pas tout simplement entreposer la machine sans l'avoir vider correctement avant.

Bon, maintenant reste a faire passer le tout a ma conjointe...chérieeee, tsé la machine que j'ai acheté et que tu n'étais pas trop d'accord...maintenant je dois la démonter et foutre le bordel dans notre minuscule cuisine. :P
Kerosen
Kerosen

Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 43
Machine à café : Brasilia Lady et 1 autre en restauration
Broyeur : Futurmat New-Futur SM / Brasilia BFD
Nombre de messages : 297
Localisation : Joliette / Québec

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous ! - Page 2 Empty Re: Merci à tous !

Message par rotchitos Sam 05 Fév 2011, 15:49

YARGHHH j'en suis à la 3e machine sur le plan de travail de la cuisine, la pavoni + l'ascaso + le moulin + la lady en pièces détachées...y'a de l'ambiance aussi ici albino
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous ! - Page 2 Empty Re: Merci à tous !

Message par gégé 67 Sam 05 Fév 2011, 16:40

Ma bécane démontée pendant trois semaines sur la table de la salle àmanger...... ambiance What a Face la valise était pas loin de la porte Laughing
gégé 67
gégé 67

Date d'inscription : 28/09/2010
Machine à café : Rancilio S24, mini gaggia,
Broyeur : Mazzer SJ, NS Grinta
Nombre de messages : 292
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous ! - Page 2 Empty Re: Merci à tous !

Message par Kerosen Sam 05 Fév 2011, 17:58

Finalement, je me suis attaqué a la tâche ! Pas trop compliquer de la démonter, le plaisir va être de remonter le tout...Une fois la chaudière ouverte ! Beurks, plein de dépôt noir en croute et un peu de tartre. Photo a venir !
Kerosen
Kerosen

Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 43
Machine à café : Brasilia Lady et 1 autre en restauration
Broyeur : Futurmat New-Futur SM / Brasilia BFD
Nombre de messages : 297
Localisation : Joliette / Québec

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous ! - Page 2 Empty Re: Merci à tous !

Message par rotchitos Sam 05 Fév 2011, 18:20

yeeeeeeesssss Very Happy
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous ! - Page 2 Empty Re: Merci à tous !

Message par Kerosen Sam 05 Fév 2011, 18:48

Voici tel que promis les photos !!

Tadam !

Merci à tous ! - Page 2 Photo_17

Je n'avais pas vidé la chaudière, voilà l'eau et les dépôt qu'il y avait dans la chaudière
!!
Merci à tous ! - Page 2 Photo_18

Dégeulasse !!

Merci à tous ! - Page 2 Photo_19

Bon, maintenant les pièces sont dans l'eau 50/50 vinaigre blanc ! Sans la résistance que je fais tremper seul pour éviter de mouiller les connections. Comme j'ai pas énormément de temps, j'imagine que plus d'huile de coude que de trempage peu aussi bien faire ? Où y a t'il des produit maison (exception fait du carbonate de sodium que je n'est pas trouvé par ici...) qui aide grandement ?

Merci pour vos réponses !
Kerosen
Kerosen

Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 43
Machine à café : Brasilia Lady et 1 autre en restauration
Broyeur : Futurmat New-Futur SM / Brasilia BFD
Nombre de messages : 297
Localisation : Joliette / Québec

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous ! - Page 2 Empty Re: Merci à tous !

Message par Sylvain/TRAXTER Sam 05 Fév 2011, 19:59

le bicarbonate de soude ici on l'appel la P'TITE VACHE !

fait un test prend un peu de vinaigre et ajoute une petite pincée de sel et met s y un sous noir 1 ou 2 minutes tu verras le travail !
Sylvain/TRAXTER
Sylvain/TRAXTER

Date d'inscription : 17/01/2010
Machine à café : Isomac TEA
Broyeur : Macap MXP evolution-01
Nombre de messages : 329
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous ! - Page 2 Empty Re: Merci à tous !

Message par Kerosen Sam 05 Fév 2011, 20:10

Trempage dans le C.L.R pour le moment !

Je pensais que c'étais différent les deux (tit vache et carbonate de sodium) sinon j'aurais pas gosser avec mon C.L.R....

Merci Sylvain ! Comme ça si le C.L.R marche pas trop, ma faire un peu de chimie Twisted Evil
Kerosen
Kerosen

Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 43
Machine à café : Brasilia Lady et 1 autre en restauration
Broyeur : Futurmat New-Futur SM / Brasilia BFD
Nombre de messages : 297
Localisation : Joliette / Québec

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous ! - Page 2 Empty Re: Merci à tous !

Message par cophil2c Sam 05 Fév 2011, 20:35

Bonsoir,

Kerosen a écrit: "[...] Je pensais que c'étais différent les deux (tit vache et carbonate de sodium) sinon j'aurais pas gosser avec mon C.L.R.... [...]"
Mais il y a bien une différence entre les deux et leur utilisation respective diffère comme le démontrent les indications portées sur ces deux pages :

Bicarbonate de soude

Carbonate de sodium

J'utilise régulièrement les deux, et apprécie les cristaux pour leur action très efficace pour nettoyer les huiles de café rancies notamment dans les filtres, porte-filtre, et becs. Wink
cophil2c
cophil2c

Date d'inscription : 25/05/2008
Machine à café : Rancilio   Silvia v3
Broyeur :   Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 460
Localisation : Champagne-Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous ! - Page 2 Empty Re: Merci à tous !

Message par happy Sam 05 Fév 2011, 20:42

La confusion généralement vient du fait que bicarbonate de soude et bicarbonate de sodium sont la même chose.

A ne pas confondre donc avec le carbonate de sodium (soude), surtout si c'est pour en mettre dans la bouffe ou se brosser les dents avec... What a Face

happy

Date d'inscription : 10/11/2010
Nombre de messages : 266

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous ! - Page 2 Empty Re: Merci à tous !

Message par cophil2c Sam 05 Fév 2011, 20:49

Tout à fait ! Dont acte ! Wink
cophil2c
cophil2c

Date d'inscription : 25/05/2008
Machine à café : Rancilio   Silvia v3
Broyeur :   Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 460
Localisation : Champagne-Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous ! - Page 2 Empty Re: Merci à tous !

Message par Kerosen Sam 05 Fév 2011, 22:21

Catastrophe, j'ai casser le thermostat 145C. Trop serré et paf ! J'ai lu en quelque pas que je pouvais faire une vis avec le moignon qui reste en creusant une marque dedans et une autre usagé a collé le thermostat sur le moignon. Si je le colle j'imagine que je perd de la précision au niveau de la lecture de température ?

Y a-t-il une autre solution ? Bref, je suis découragé, tout allait pour le mieux, et en plus je savais que je ne devais pas trop forcer, mais je l'ai fait quand même !!!

[Edit] : Est-ce qu'il y a une nom particulier pour cette pièce ou thermostat similaire fait la même job ? Exemple ici : Lien

Pas en grande forme, mais sans tartre

Merci à tous ! - Page 2 Photo3891

La douchette :

Merci à tous ! - Page 2 Photo3894






Dernière édition par Kerosen le Sam 05 Fév 2011, 23:33, édité 1 fois
Kerosen
Kerosen

Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 43
Machine à café : Brasilia Lady et 1 autre en restauration
Broyeur : Futurmat New-Futur SM / Brasilia BFD
Nombre de messages : 297
Localisation : Joliette / Québec

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous ! - Page 2 Empty Re: Merci à tous !

Message par mike Sam 05 Fév 2011, 23:32

jolie joint rouge drunken

fait très attention au capillaire en cuivre à l'intérieur du groupe, c'est pas là que passe l'eau chaude...si casser: c'est une vraie galère!

dévisse le sans forcer...et fait met à tremper le groupe dans des cristaux de soude

ah oui si tu peut, procure toi une douchette comme ça:

Merci à tous ! - Page 2 AS_54_full

mike

Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
Nombre de messages : 1820

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous ! - Page 2 Empty Re: Merci à tous !

Message par Kerosen Dim 06 Fév 2011, 00:03

Merci Mike, je vais faire attention. Je sais pas trop où me procurer des cristaux de soude. De toute façon elle sera pas fonctionnel avant un temps, étant donné qu'il me manque le thermostat de la vapeur (145C) et le temps que je le commande...

En parlant du thermostat, est-ce que se sont les même sur les chaudière Gaggia ? car il se ressemble fortement !

Pour les Gaggia : Lien ici

Pour le Brasilia Club : Lien ici

Pour ce qui est de la partie chromé (la photo 1) de mon précédent post, y a moyen de mieux le restaurer ? Parce que là, on dirait que le chrome décolle et que c'était sa les morceaux dans la chaudière.

Merci pour vos précieux conseil
Kerosen
Kerosen

Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 43
Machine à café : Brasilia Lady et 1 autre en restauration
Broyeur : Futurmat New-Futur SM / Brasilia BFD
Nombre de messages : 297
Localisation : Joliette / Québec

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous ! - Page 2 Empty Re: Merci à tous !

Message par rotchitos Dim 06 Fév 2011, 09:40

remarque que si tu n'utilses jamais la vapeur , tu n'as pas besoin de ce thermostat, le 107 suffit à l'expresso et l'eau chaude et tu as le 165 pour la sécurité. tu peux même remonter en attendant le 145 et ne pas te servir de vapeur en attendant Wink

tu vois tu vas pouvoir te faire des cafés quand même sunny
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous ! - Page 2 Empty Re: Merci à tous !

Message par atino Dim 06 Fév 2011, 13:00

oui kerosen les thermostats de gaggia peuvent faire l'affaire ,le diamètre de la vis est identique pour les deux. Laughing

pour ce qui est du chromage a l'intérieur du groupe t'inquiètes pas il n'y aura personne a l'intérieur de la chaudière pour te faire des remarques, un bon petit coup de laine d'acier suffira sunny
atino
atino

Date d'inscription : 01/09/2010
Machine à café : rancilio silvia bling bling
Broyeur : Mazzer Super Jouflu
Nombre de messages : 453

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous ! - Page 2 Empty Re: Merci à tous !

Message par Kerosen Dim 06 Fév 2011, 15:51

tu vois tu vas pouvoir te faire des cafés quand même

cheers Au pire, quand la douce voudra son Latte, j'utiliserai la buse vapeur sur mon autre machine themoblock. La vapeur va très bien dessus.

un bon petit coup de laine d'acier suffira

Merci, je vais essayé si je trouve du temps. Moi qui voulais tout faire en une journée !! À tout vouloir faire trop vite, on arrive pas à des bon résultats et on perd plus de temps au final !

Encore merci pour vos conseils, ils sont fortement appréciés. Like a Star @ heaven
Kerosen
Kerosen

Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 43
Machine à café : Brasilia Lady et 1 autre en restauration
Broyeur : Futurmat New-Futur SM / Brasilia BFD
Nombre de messages : 297
Localisation : Joliette / Québec

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous ! - Page 2 Empty Re: Merci à tous !

Message par gégé 67 Dim 06 Fév 2011, 23:40

Kerosen

J'ai vu, d'après tes dernières photos que tu avais changé la douchette pour une pro! Very Happy
Si tu en a profité pour changer la vis, il faut qu'elle soit en inox, sinon elle rouille, et bonjour le goût du café Mad
gégé 67
gégé 67

Date d'inscription : 28/09/2010
Machine à café : Rancilio S24, mini gaggia,
Broyeur : Mazzer SJ, NS Grinta
Nombre de messages : 292
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous ! - Page 2 Empty Re: Merci à tous !

Message par Kerosen Lun 07 Fév 2011, 02:57

gégé 67 a écrit:Kerosen

J'ai vu, d'après tes dernières photos que tu avais changé la douchette pour une pro! Very Happy
Si tu en a profité pour changer la vis, il faut qu'elle soit en inox, sinon elle rouille, et bonjour le goût du café Mad

Non, j'ai rien changer, sur une des photos on voyait ma douchette à l'envers, maintenant elle est simplement dans le bon sens Smile

J'ai emprunté de bon tournevis minuscule pour creusé le moignon de vis pris dans la chaudière et ainsi venir à bout pour la dévisser. Sinon, je sais pas comment je vais réussir ! Même si j'utilise rarement la vapeur, je veux quand même la remettre en état comme il se doit. Tant que je n'ai pas de moulin, rien ne sert de courrir.

Kerosen
Kerosen

Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 43
Machine à café : Brasilia Lady et 1 autre en restauration
Broyeur : Futurmat New-Futur SM / Brasilia BFD
Nombre de messages : 297
Localisation : Joliette / Québec

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous ! - Page 2 Empty Re: Merci à tous !

Message par Kerosen Sam 12 Fév 2011, 02:06

J'ai remonté la bête et...une minuscule fuite au niveau du joint qui relie la vapeur et la chaudière. J'ai sortie mes gros bras Rolling Eyes et colmaté la fuite ! Pour ce qui est du thermostat de vapeur que j'ai cassé, au lieu d'essayer de créer une vis avec le moignon, j'ai percé dans le moignon de vis et je vais devoir travailler fort pour entré un nouveau thermostat dans se trou, mais avec de la patience et beaucoup de volonté...

En ce qui concerne le café, j'ai l'impression qu'il est trop chaud et je maitrise mal le tassage et le remplissage du filtre. Je sais, je n'ai pas de moulin et je travail fort pour en trouver un. La mouture que j'ai (un cran dessous la "norme" d'après mon torréfacteur) passe tout de même dans un temps raisonnable. Par contre, si je remplie trop le filtre ou le tasse avec une légère pression, je bloque la pompe. Enfin, il y a un jus qui sort, mais en filet...

Au moins, elle est fonctionnel et je vais tout de même continuer à essayer de sortir quelques choses de potables de cette Lady...
Kerosen
Kerosen

Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 43
Machine à café : Brasilia Lady et 1 autre en restauration
Broyeur : Futurmat New-Futur SM / Brasilia BFD
Nombre de messages : 297
Localisation : Joliette / Québec

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous ! - Page 2 Empty Re: Merci à tous !

Message par gégé 67 Sam 12 Fév 2011, 02:26

Bonsoir Kerosen

Remplis le filtre à rabord, puis tasse. Si le résultat n'est pas bon, essaye avec une mouture un poil moins fine.
Tu vas y arriver Wink
gégé 67
gégé 67

Date d'inscription : 28/09/2010
Machine à café : Rancilio S24, mini gaggia,
Broyeur : Mazzer SJ, NS Grinta
Nombre de messages : 292
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous ! - Page 2 Empty Re: Merci à tous !

Message par nfrio Dim 13 Fév 2011, 11:39

Voilà tu y es, tout est maintenant une affaire de précision. Respecte le dosage précisément soit en poids 7grs par tasse ou un équivalent en volume car le moindre changement modifie le résultat. Assure un tassage régulier sans trop forcer et à l'identique d'un café à l'autre. Le blocage de la machine par une mouture trop fine est un bon point de départ, c'est en effet à partir de ce point que l'on débute les réglages de la finesse de la mouture. Gégé 67 le précise la mouture doit-être un petit peu moins fine (attention légèrement moins fine) sans changer les autres paramètres.
Cette phase est extrêmement importante et devrait être riche en enseignement pour les débutants!
Pour la température de l'eau c'est dans la seconde étapes.

Tu te rapproche des bons réglages, en principe à ce stade chacune des tasses devraient au fil de la précision des réglages, avoir un résultat de plus en plus satisfaisant pour aller jusqu'à excellence!

nfrio

Date d'inscription : 24/05/2009
Machine à café : Brasilia Lady modifiée avec PID
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 293
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous ! - Page 2 Empty Re: Merci à tous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum