Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Premiers essais... découverte d'un nouveau monde!

2 participants

Aller en bas

Premiers essais... découverte d'un nouveau monde! Empty Premiers essais... découverte d'un nouveau monde!

Message par Besko Sam 14 Mai 2011, 10:21

Bonjour,

Oscar et Grinta sont enfin arrivés hier soir. Premiers essais ce matin avec du Malabar Moussonné de chez Stéphane. Dès le premier essai, quelle claque! Rien avoir avec tout ce que j'ai pu boire jusqu'à présent! Enfin trouvé une machine expresso et du vrai café! Enfin fini les capsules!!
Premier essai, PF 2T, 16 gr de café, extraction 30 sec pour 55 ml. La galette de marc est compacte et de détache bien du PF. La crème est un peu foncée et tachetée. Le goût nous semble un poil trop intense même si l'équilibre est là (Peut être faut il que notre palais s'habitue à ce nouveau référentiel?). Second essai, 13 gr de café pour le même volume. L'extraction est un peu trop rapide (20 sec) mais pourtant le résultat nous semble mieux. La galette de marc est un peu plus humide. La crème est incroyablement épaisse, belle couleur noisette, intensité plus en accord avec nos papilles de débutants. Très longue finale en bouche. Si j'en crois ce que j'ai lu sur le forum, il faudrait augmenter la durée d'extraction, pour les prochains essais, ce midi, j'envisage donc de tasser d'avantage et/ou diminuer la taille de mouture (si c'est possible). Si vous avez des conseils...

Besko

Besko

Date d'inscription : 02/05/2011
Machine à café : Oscar noire
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais... découverte d'un nouveau monde! Empty Re: Premiers essais... découverte d'un nouveau monde!

Message par damitch Sam 14 Mai 2011, 10:32

Bienvenue dans le monde du vrai expresso... (et dans le cercle des Oscaristes)...pour les règlages fies-toi à ton palais et n'hésite pas à jouer sur tous les paramètres jusqu'à trouver ce qui te correspond le mieux.

damitch

Date d'inscription : 10/01/2008
Machine à café : NS Oscar toute rouge
Broyeur : Mini Mazzer A
Nombre de messages : 258
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum