Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Question existencielles machines expresso

3 participants

Aller en bas

Question existencielles machines expresso Empty Question existencielles machines expresso

Message par Madchicken Mar 17 Mai 2011, 21:50

Bonsoir à tous.
Jusque là j'utilisais une machine Senseo (Je sais, pas top, surtout sur un forum comme celui-ci), enfin bon passons.
La Senseo ayant rendu l'ame (Merci à madame, qui a mis une dosette deux tasses dans le porte filtre une tasse), je pensais à me faire plaisir avec une vrais machine expresso.
Ce pose donc la question du choix.
Je métais au départ orienté vers une auto Saeco, puis j'ai regardé un peu partout et j'ai découvert d'autres choses.
Je consomme en gros deux cafés par jour.
J'ai vu en occasion des machines pro un groupe entre 300 et 500€ (Encombrement, arrivée d'eau?)
Une Rancilio Silvia+ moulin Isomac Pro à 549€ (Peur de ne pas arrivé à avoir un bon résultat)
Saeco auto (de 399€ à ....)
J'aimerais donc avoir un petit peu d'aide de votre part pour faire avancé mon choix.
Merci

Madchicken

Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 55
Machine à café : Unic Diva pro Reneka OG30D
Broyeur : Faema MPN A
Nombre de messages : 53
Localisation : Maxeville

Revenir en haut Aller en bas

Question existencielles machines expresso Empty Re: Question existencielles machines expresso

Message par titi6029 Mar 17 Mai 2011, 22:10

bonjour et bienvenue,

Sache que beaucoup ici ont commencé par les machines dites "expresso" dont tu es l'ex-heureux propriétaire actuellement, donc, je dirais que c'est plutôt top que tu t'intéresses au vrai expresso. Justement, aimes-tu l'expresso, non pas celui qu'on trouve dans les troquets ou qu'on sort avec des machines type senseo et autres ?
et puis ... n'oublie pas le broyeur. Tu as peur de ne pas avoir un bon résultat ? tu feras comme nous tous, tu passeras par la phase d'apprentissage, j'y suis encore d'ailleurs, et tu verras ton expresso s'améliorer de jour en jour, après quelques tasses dans l'évier !!

Ici tu ne trouveras pas beaucoup d'aide pour une machine auto et sache que le résultat en tasse est bien moindre. Maintenant si tu parles de la silvia, tu vas trouver beaucoup d'avis positifs.

titi6029
titi6029

Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 61
Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton
Nombre de messages : 836
Localisation : breton exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Question existencielles machines expresso Empty Re: Question existencielles machines expresso

Message par Madchicken Mar 17 Mai 2011, 22:24

Merci pour ce premier avis.
J'aime bien le bon café, y compris le Ristretto que j'ai l'occasion de boire lorsque je vais en Italie.
Eventuellement j'aurais deux occasions en machines pro un groupe:
Une Cimbali junior et une Cimbali bistro, toutes les deux à 250 €.

Madchicken

Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 55
Machine à café : Unic Diva pro Reneka OG30D
Broyeur : Faema MPN A
Nombre de messages : 53
Localisation : Maxeville

Revenir en haut Aller en bas

Question existencielles machines expresso Empty Re: Question existencielles machines expresso

Message par H@R Mar 17 Mai 2011, 22:49

Bonsoir

La Cimbali fait de très bonnes machines. Les petites sont compactes et lourdes (30 kg environ). Certaines s'alimentent par réservoir d'autres via le réseau.
Dans tous les cas, c'est typé court : parfait pour le ristretto, évite l'allongé ou le 3/4.

Je ne sais pas trop la différence entre les 2 : privilégie la + récente (doseur volumétrique plus fiable et simple), souvent série M31 avec 4 boutons sur le dessus (plutôt que la m21)

Edit : il semble que la bistro soit + récente

Avec cette machine, moulin OBLIGATOIRE. Ainsi que l'adoucisseur si réseau d'eau. De plus, laisser fonctionner 24h/24.

Sinon, c'est un peu "too much" pour 3 cafés / jours. Une silvia sera très bien
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Question existencielles machines expresso Empty Re: Question existencielles machines expresso

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum