Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Cafetières italiennes : Contenances de café en ml (g.) ?

5 participants

Aller en bas

Cafetières italiennes : Contenances de café en ml (g.) ? Empty Cafetières italiennes : Contenances de café en ml (g.) ?

Message par Toki Lun 04 Juil 2011, 00:17

Hello,

Tout est dit dans le titre...

Je fais remarquer au passage que pour les cafetières italiennes, il est indiqué ceci :

1 tasse en Italie = 50 ml (ou 5 g).

Je possède une cafetière italienne (Bialetti) 6 tasses et quand je la remplis jusqu'à la soupape, j'obtiens environ 255 à 260 ml de café, et non 300 ml, ce qui remplit un mug. Je pense qu'il y a une perte d'eau dû à la vapeur qui s'en échappe.

Donc, 1 cafetière italienne 6 tasses = 255 à 260 ml de café (=255 g.) > 1 mug.

PROBLEME DE MATHS lol!

J'aurais aimé savoir quelle quantité réelle de café, en ml ou en g., vous obtenez, avec la vôtre :

- 1 tasse - 2 tasses - 3 tasses - 4 tasses - 5 tasses - 9 tasses - 10 tasses - 12 tasses - 18 tasses...

Et j'aimerais savoir quelle cafetière il me faudrait pour obtenir environ 650 ml/g de café, ce qui équivaut à un bol et un mug.

Merciii ! geek
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Cafetières italiennes : Contenances de café en ml (g.) ? Empty Re: Cafetières italiennes : Contenances de café en ml (g.) ?

Message par Trumpet Lun 04 Juil 2011, 01:23

Une bonne Frenchpress :P
Ce sera-t'y pas meilleur que du café bouillu ?
Trumpet
Trumpet

Date d'inscription : 05/12/2010
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 353
Localisation : Sologne - Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Cafetières italiennes : Contenances de café en ml (g.) ? Empty Re: Cafetières italiennes : Contenances de café en ml (g.) ?

Message par mike Lun 04 Juil 2011, 01:44

Trumpet a écrit:Une bonne Frenchpress :P
Ce sera-t'y pas meilleur que du café bouillu ?

+1111

mike

Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
Nombre de messages : 1820

Revenir en haut Aller en bas

Cafetières italiennes : Contenances de café en ml (g.) ? Empty Re: Cafetières italiennes : Contenances de café en ml (g.) ?

Message par Toki Lun 04 Juil 2011, 07:38

Peut-être....

mais l'aéropress (seringue) est-elle considérée comme une Frenchpress ?? scratch

Néanmoins, j'aimerais bien avoir les réponses à mon problème..... geek merciii queen
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Cafetières italiennes : Contenances de café en ml (g.) ? Empty Re: Cafetières italiennes : Contenances de café en ml (g.) ?

Message par titi6029 Lun 04 Juil 2011, 09:17

Toki, avec ma 10 tasses, je fais un MUG pas plein + une thermos de 50 cl (j'aime garder au chaud !!). donc je pense qu'il te faudrait une 10 tasses, et là tu aurais ton bol et ton mug.
titi6029
titi6029

Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 61
Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton
Nombre de messages : 836
Localisation : breton exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Cafetières italiennes : Contenances de café en ml (g.) ? Empty Re: Cafetières italiennes : Contenances de café en ml (g.) ?

Message par Toki Lun 04 Juil 2011, 12:58

Ok, Titi, tu peux peser le café que tu obtiendrais avec, s'te plaît ??? 50 cl + combien ?

Désolée mais j'aime bien les précisions....Pffff, elle est embêtante cette Toki, alors ! drunken

Merci tout plein ! sunny
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Cafetières italiennes : Contenances de café en ml (g.) ? Empty Re: Cafetières italiennes : Contenances de café en ml (g.) ?

Message par giorgio Lun 04 Juil 2011, 15:43

Toki a écrit:Ok, Titi, tu peux peser le café que tu obtiendrais avec, s'te plaît ??? 50 cl + combien ?

Désolée mais j'aime bien les précisions....Pffff, elle est embêtante cette Toki, alors ! drunken

Merci tout plein ! sunny
- Toki, toi aussi tu te trompes plus haut quand tu écris 1 tasse en Italie = 50 ml (ou 5 g) et une femme qui se trompe ave un homme...., ça fait trompette Smile Pour finir, les quantité indiquées pour le nombre de tasses par les fabiquants de cafetière italienne est +/- à diviser par 2, ceci dit, un espresso en italie est la plupart du temps très largement en-dessous de 25 ml !
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Cafetières italiennes : Contenances de café en ml (g.) ? Empty Re: Cafetières italiennes : Contenances de café en ml (g.) ?

Message par Toki Lun 04 Juil 2011, 17:22

Ah oui, je viens de relire mon message, tu as raison Giorgio !!! Je m'suis trompée énormément alors !!! Embarassed

50 ml ça fait 50 g .... Faute d'inattention car je me sers souvent de ces conversions quand je cuisine, pourtant...

Bon, allez, je vais arrêter de vous embêter avec mes quantités....

Donc, un café pour un bol et un mug, je peux utiliser une "10 tasses" c'est toujours bon à savoir, ok d'acc !

Merci mes amikawas ! drunken
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Cafetières italiennes : Contenances de café en ml (g.) ? Empty Re: Cafetières italiennes : Contenances de café en ml (g.) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum