Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

machines à levier en général

+3
rotchitos
yomgaille
ivanovitch2
7 participants

Aller en bas

machines à levier en général Empty machines à levier en général

Message par ivanovitch2 Sam 09 Juil 2011, 11:32

Bonjour
Je suis "tombé" sur ce site en cherchant une machine a café pour remplacer mon ariete style rétro dont je ne suis pas content, particulièrement si l'on veut faire 2 cafés a la suite, ce n'est pas une galette que l'on ressort, mais une sorte de purée du plus mauvais effet.
Je suis tombé en admiration sur ces machines à levier tels que La Pavoni, Elekta etc. bien qu'intuitivement ce n'est probablement pas la machine qu'il me faut.
Une question m'interpelle: si je comprend bien, le réservoir qui est en même temps la chaudière doit entièrement monter en température, même pour prendre un seul café.
Est ce exact, parce que chauffer 0,8 l d'eau et a plus forte raison 1,6l pour n'en utiliser même pas le dixième me semble pas très rationnel !
Est ce exact ?
ivanovitch2
ivanovitch2

Date d'inscription : 09/07/2011
Machine à café : elektra microcasa- la pavoni europiccola- Rocket cellini evoluzione
Broyeur : Isomac Granmacinino- porlex- gene café
Nombre de messages : 134
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

machines à levier en général Empty Re: machines à levier en général

Message par yomgaille Sam 09 Juil 2011, 12:36

C'est exact Smile
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

machines à levier en général Empty Re: machines à levier en général

Message par rotchitos Sam 09 Juil 2011, 13:39

d'un autre côté, une machine de "qualitésuivantlescritèrestrèsprécisdeceforum" il faut chauffer cette machine (de type silvia, oscar...etc), donc, pendant un certain laps de temps pour ne pas dire un laps de temps certain...rien de très rationnel ici.
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

machines à levier en général Empty Re: machines à levier en général

Message par popopix Sam 09 Juil 2011, 22:36

Avec une machine à levier, le passionnel prend le pas sur le rationnel...
popopix
popopix

Date d'inscription : 07/03/2010
Machine à café : rancilio silvia
Broyeur : isomac macinino
Nombre de messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

machines à levier en général Empty Re: machines à levier en général

Message par ivanovitch2 Lun 11 Juil 2011, 06:06

Merci pour vos réponses.
Je suis pratiquement décidé a commander la machine a levier Elektra S1CO MicroCasaaLeva.
Je ne résiste pas à son look, bien que j'aurais préféré une machine d'utilisation plus simple.
J'aurais bien pris la semi automatique, mis sa hauteur est trop importante pour rentrer sur mon plan de travail.
J'espère que je vais m'y faire !!!!
ivanovitch2
ivanovitch2

Date d'inscription : 09/07/2011
Machine à café : elektra microcasa- la pavoni europiccola- Rocket cellini evoluzione
Broyeur : Isomac Granmacinino- porlex- gene café
Nombre de messages : 134
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

machines à levier en général Empty Re: machines à levier en général

Message par totokro Lun 11 Juil 2011, 09:57

Salut!


Par contre déconfiture assuré sans broyeur. Pas de crème, pas de gout rien d'un espresso!
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

machines à levier en général Empty Re: machines à levier en général

Message par popopix Lun 11 Juil 2011, 10:15

Je rajouterai qu'avec un levier, il faut de la patience avant de maitriser la bête. Mais ce temps d'apprentissage vaut la peine !
popopix
popopix

Date d'inscription : 07/03/2010
Machine à café : rancilio silvia
Broyeur : isomac macinino
Nombre de messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

machines à levier en général Empty Re: machines à levier en général

Message par tomlejardin Lun 11 Juil 2011, 11:36

Très bonne idée que de se tourner vers les leviers!

Comme les autres te l'ont précisé, le levier c'est magique mais ca demande un petit temps d'adaptation. Mais après, c'est le pied... tu es quasi libre de faire tout ce que tu veux! (pour le meilleur et pour le pire)

Est-ce que tu es sur du modèle. Moi je te conseille une lecture attentive pour ne pas te démoraliser si tu n'arrives pas tout de suite au résultats espérés...
Il me semble avoir lu des critiques mitigées sur l'Elektra. C'est une marque mythique, mais est-ce qu'elle a su se maintenir?

Que penses tu du design des Zacconi... parceque là tu serai sur du top au point de vue fonctionnement et ton budget serait meme moindre... Du "fait sur commande"...

En effet, le probléme avec ces machines à levier réside dans leur stabilité thermique. C'est le secret vers un bon café et sa reproductibilité... et au niveau stabilité il y a du bon et du très mauvais sur le marché!

Si tu as la chance d'avoir le budget pour une machine neuve, à ta place je n'hésiterai pas à aller voir du coté de Zacconi... introuvables en occasion.

Et n'oublie pas: le moulin est au moins aussi important que la machine. Sans moulin tu ne sortiras RIEN d'intéressant.

Quelle belle période que celle où l'on s'équipe d'une nouvelle machine!
Amuses-toi bien!


tomlejardin

Date d'inscription : 15/04/2010
Machine à café : -
Broyeur : -
Nombre de messages : 138
Localisation : -

Revenir en haut Aller en bas

machines à levier en général Empty Elektra

Message par ivanovitch2 Lun 11 Juil 2011, 19:43

Ca y est, j'ai commandé ce matin l'erekta.
Impatient de voire arriver la bête !
@tomlejardin: j'ai bien vu qu'il existait des machines Zaconni, mais j'ai été rebuté par leur site ou rien n'est expliqué, pas de modèles, pas de dimensions, pas de prix, donc j'ai laissé tomber, d'autant qu'ils parlent juste de fabrication à la demande, ce qui laisse supposer de longs délais.

Pour l'historique, lorsque j'ai acheté ma machine actuelle (Ariete rétro) j'avais déjà été attiré par ces machines à levier, mais j'avais trouvé à l'époque que ce n'était pas raisonnable en raison de la complication de la mise en oeuvre. Je suis retombé dedans ces jours et finalement tant que je n''aurais pas essayé, c'était toujours une envie qui n'était pas satisfaite. Je verrais ainsi ce que ça donne étant entendu que j'ai commandé cette machine d'abord pour son look.
Je vais bien sur acheter un broyeur, mais je ne veux pas acheter un monstre de plus de 10kg que je ne saurais pas ou mettre.
A ce sujet que pensez vous de celui ci le Graef cm 80 dont on peut voire une vidéo à cette adresse: https://www.youtube.com/watch?v=haS5FX_72mM
Il n'est pas très chère et pratique avec la possibilité de déclencher la moulure avec le porte filtre
Je n'imaginais pas avant de m'interesser au problême qu'il y avait tant de sortes de broyeur, que je croyais en voie de disparition.
ivanovitch2
ivanovitch2

Date d'inscription : 09/07/2011
Machine à café : elektra microcasa- la pavoni europiccola- Rocket cellini evoluzione
Broyeur : Isomac Granmacinino- porlex- gene café
Nombre de messages : 134
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

machines à levier en général Empty Re: machines à levier en général

Message par auxanges Mar 12 Juil 2011, 20:54

Pour information, on trouve en France des Savinelli sur le site www.coffeeitalia.fr et sans doute chez eux en région lyonnaise. Le modèle Bologna ressemble bougrement à ma Zacconi. En achat neuf d'une machine à levier, je conseille d'étudier cette alternative.
auxanges
auxanges

Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Rancilio Nancy
Broyeur : Niche Zero + Ascaso I mini i2
Nombre de messages : 1572
Localisation : Lac du Bourget

Revenir en haut Aller en bas

machines à levier en général Empty Re: machines à levier en général

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum