Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

BZ 07 ou La Cimbali Junior

3 participants

Aller en bas

BZ 07 ou La Cimbali Junior Empty BZ 07 ou La Cimbali Junior

Message par chipchill Mar 09 Aoû 2011, 10:59

Bien le bonjour,

Suivant vos conseils, j'ai passé de longues semaine à éplucher les forums pour affiner ma recherche d'une nouvelle machine.

Mon choix se resserre autour d'une machine HX pour sa production d'eau chaude à volonté afin de réaliser des americano mais aussi pour éviter le temp surfing.
La production de vapeur ne me servira qu'à réchauffer le lait des enfants (c'est déja ça)
La BZ 07 a bonne presse visiblement.

A force de lire, je suis bien obligé de considérer les machines pro d'occasion.
Je suis tombé sur une La Cimbali Junior.
Elle semble ok pour les courts, ce qui me conviendrait (ristretti + americano).
Le vendeur (un professionnel de matériel horeca d'occasion et neuf) en demande 250 EUR sans garantie ni reçu. Prix non négociable
C'est un modèle à brancher sur le réseau, le modèle non électronique.
Il ne peut pas me la faire essayer étant donné qu'elle n'est pas branchée.

Que pensez-vous de cela?
Je trouve le montant un peu cher et suis inquiet à l'idée de me lancer dans une restauration bien que j'adore bricoler. Je suis en effet occupé à restaurer ma maison et l'idée de passer de longues heures devant des petits tuyaux, fils et autres recherches de fuites n'est pas une priorité pour moi actuellement.

Pour le branchement au réseau et l'évacuation, pas de soucis. Je possède un adoucisseur pour toute la maison, j'imagine que l'effet est le même qu'un adoucisseur dédié à la machine...

Point de vue taille, c'est ok bien qu'un peu imposant.

Pour tout vous dire, mon cœur balance entre ce genre de machine qui me reviendra sans doute à 550 euros (de ma poche) une fois remise en état mais sans garantie de bons résultats et une machine neuve comme la bezzera BZ 07 achetée par ma société à 830 euros neuve, garantie et 100% déductible.

Ce qui m'intéresse surtout c'est un retour d'expérience de restauration: temps à y consacrer... mais aussi sur la valeur ajoutée d'une telle machine face à un BZ 07: tolérance par rapport à la mouture, qualité en tasse, plus grande facilité d'utilisation.

Je vous remercie pour vos conseils et à bientôt peut-être avec du neuf (ou du vieux) dans la cuisine


Dernière édition par chipchill le Ven 26 Aoû 2011, 00:15, édité 1 fois

chipchill

Date d'inscription : 15/03/2011
Machine à café : LA CIMBALI Junior - La Pavoni Europiccola
Broyeur : SJ
Nombre de messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

BZ 07 ou La Cimbali Junior Empty Re: BZ 07 ou La Cimbali Junior

Message par hoover Ven 12 Aoû 2011, 11:10

Vu le terme Horeca employé, tu dois être Belge Wink

Le prix n'est pas excessif, mais un professionnel dans la vente de matériel horeca a toujours de quoi branché une machine sur le réseau d'eau.

Ne pas vouloir le faire et ne pas donner une garantie, même de 15 jours histoire de pouvoir la brancher et constater qu'elle est fonctionnel chez soit, est quand même bizard pour pas dire louche.

hoover

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Cimbali M30 Bistro2, Rancilio S27
Broyeur : Rancilio MD-50
Nombre de messages : 31
Localisation : Banlieu Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

BZ 07 ou La Cimbali Junior Empty Re: BZ 07 ou La Cimbali Junior

Message par chipchill Ven 12 Aoû 2011, 14:03

Et oui, ma belgitude est dévoilée...

Je dois bien avouer que l'attitude du commerçant n'est guère engageante.
Ma réflexion évolue et je me suis mis à lorgner vers une Rancilio Epoca neuve ou S27 révisée VS la BZ 07

La BZ me semble toujours plus "raisonnable" pour l'usage purement domestique que je compte en faire mais bon, je me laisse le temps de réfléchir avec l'aide du forum.

A bientôt

chipchill

Date d'inscription : 15/03/2011
Machine à café : LA CIMBALI Junior - La Pavoni Europiccola
Broyeur : SJ
Nombre de messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

BZ 07 ou La Cimbali Junior Empty Re: BZ 07 ou La Cimbali Junior

Message par hoover Dim 14 Aoû 2011, 08:32

Une Rancilio Epoca neuve n'est pas donnée en budjet de mémoire dans les 1500€. une S27 révisée est très abordable, et c'est une chouette machine. Wink

hoover

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Cimbali M30 Bistro2, Rancilio S27
Broyeur : Rancilio MD-50
Nombre de messages : 31
Localisation : Banlieu Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

BZ 07 ou La Cimbali Junior Empty Re: BZ 07 ou La Cimbali Junior

Message par chipchill Ven 19 Aoû 2011, 09:41

Bonjour à tous,


Il y a un peu de neuf,

J'ai une proposition pour une Cimbali junior (sans doseur ni électronique)
Machine uniquement utilisée par un particulier.
Raison de la vente, cafés interdits pour des raisons de santé.
Le modèle est vendu avec adoucisseur et une quantité de portes filtres (sans fond, 1t, 2t, pour dosettes lavazza point). l'apparence est nikel, on dirait du neuf
Le vendeur utilisait majoritairement ces dosettes qui présentent l'avantage de ne pas devoir changer la douchette.
L'entretien a été réalisé 1 fois l'an par un professionnel de la marque. Factures à l'appui.
J'ai d'ailleurs contacté ce pro qui m'a confirmé les interventions annuelles et l'état impeccable de la machine. Type super sympa qui a pris beaucoup de son temps pour me conseiller (et me déconseiller l'achat d'une machine pro pour un usage privé...)
Le côté rassurant c'est qu'il peut continuer à entretenir la machine à raison de 40 euros de l'heure et qu'il dispose de toutes les pièces.

Tout cela à l'air super sauf le prix: 500 euros. Le vendeur en espère plus.
Ca fait un petit temps qu'elle est en vente. Elle est passée sur ebay à 500 euros et il n'y a pas eu d'enchères.

Quelque part, je me sens prêt à mettre le prix, sachant que je ne devrais pas avoir de soucis... mais là vous allez peut-être me contredire...

N'hésitez pas à me donner votre avis sur cette "affaire"

J'en profite aussi pour encore remercier ceux qui m'ont conseillé individuellement.

Bonne soirée

chipchill

Date d'inscription : 15/03/2011
Machine à café : LA CIMBALI Junior - La Pavoni Europiccola
Broyeur : SJ
Nombre de messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

BZ 07 ou La Cimbali Junior Empty Re: BZ 07 ou La Cimbali Junior

Message par Dadra Ven 19 Aoû 2011, 10:51

Il y a une revue sur la Cimbali junior ici : http://www.home-barista.com/junior-buyers-guide-conclusion.html
Elle semble être une bonne machine. A 500€ dans un état irréprochable cela semble un prix correct.
Bon choix !
Dadra
Dadra

Date d'inscription : 28/05/2011
Machine à café : La San Marco 95-22 Pract-E
Broyeur : Santos 40A
Nombre de messages : 65
Localisation : 69-Lyon

Revenir en haut Aller en bas

BZ 07 ou La Cimbali Junior Empty Re: BZ 07 ou La Cimbali Junior

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum