Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

premières impressions Rocket evoluzione

+6
happy
fauré
H@R
Lorenzo
Steph.
ivanovitch2
10 participants

Aller en bas

premières impressions Rocket evoluzione Empty premières impressions Rocket evoluzione

Message par ivanovitch2 Lun 29 Aoû 2011, 20:19

Bonsoir
Après avoir acheté une microcasa a levier et ensuite une europiccola d'occasion pour voir, je me suis offert cette machine dont quelque chose me disait qu'elle n'était pas pour moi, mai j'en avais trop envie.
Je ne parlerais pas du résultat sur le café qui me parait bien, mais je n'ai pas encore bien pris le coup de main.
Cette machine est magnifique, raison pour laquelle je l'ai acheté et pour les commentaires élogieux que j'ai pu lire par ci, par là.
Il était dit qu'avec ce genre de machine on pouvait enchaîner les cafés les uns après les autres !
Or il est un fait qui m'énerve beaucoup. Après avoir tiré un café, le mare ne forme pas une belle galette, mais une espèce de bouillasse qu'il faut retirer a la cuillère avant de rincer. La valve rempli bien son office et crache l'eau restant dans le porte filtre, mais il doit en rester suffisamment pour ne pas pouvoir obtenir une galette sèche ou au moins compact. Cette machine n'est pas si différente des isomac ou bezzera et j'aimerais savoir si les possesseurs de ces machines ont le même symptôme.
Si on laisse la machine allumée toute la journée, je ne doute pas que la galette va finir par sécher, mais pour ce qui est d'enchaîner les cafés !!!
Je ne vois pas ce que je ferais de faux !
Mes deux machines a levier, eux font des galettes compacts. Je pense que la douchette doit venir comprimer la mouture ce pourquoi elles sont compacts
ivanovitch2
ivanovitch2

Date d'inscription : 09/07/2011
Machine à café : elektra microcasa- la pavoni europiccola- Rocket cellini evoluzione
Broyeur : Isomac Granmacinino- porlex- gene café
Nombre de messages : 134
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions Rocket evoluzione Empty Re: premières impressions Rocket evoluzione

Message par Steph. Lun 29 Aoû 2011, 22:01


Ne penses-tu pas qu'il s'agirait d'un problème de mouture ?
Je pense que cela peut être une piste mais peut-être pas la seule raison !
Steph.
Steph.

Date d'inscription : 23/12/2009
Machine à café : La Marzocco GS/3
Broyeur : Mazzer Kony E
Nombre de messages : 217
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions Rocket evoluzione Empty Re: premières impressions Rocket evoluzione

Message par Lorenzo Lun 29 Aoû 2011, 22:17

Bonsoir,

... et penses-tu mettre suffisamment de café dans ton filtre ?


Lorenzo

Date d'inscription : 14/09/2010
Machine à café : Pavoni Domus Bar et Oscar vendus, Bezz 07 PID aussi ! Now Silvia PID !
Broyeur : Mazzer mini e B
Nombre de messages : 319
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions Rocket evoluzione Empty Re: premières impressions Rocket evoluzione

Message par H@R Lun 29 Aoû 2011, 22:20

...et dans certains cas, les filtres 2T acceptent 20g et plus. Donc, outre surdoser, essaie aussi le filtre 1T avec 13-14g
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions Rocket evoluzione Empty Re: premières impressions Rocket evoluzione

Message par ivanovitch2 Lun 29 Aoû 2011, 22:30

Steph. a écrit:
Ne penses-tu pas qu'il s'agirait d'un problème de mouture ?
Je pense que cela peut être une piste mais peut-être pas la seule raison !
J'ai utilisé la même finesse que pour mes machines à levier.
Je vais essayer plus gros, mais je n'y crois pas trop.
Tu ne m'as pas dit si avec ta silvia tu avais des galettes compact ?

ivanovitch2
ivanovitch2

Date d'inscription : 09/07/2011
Machine à café : elektra microcasa- la pavoni europiccola- Rocket cellini evoluzione
Broyeur : Isomac Granmacinino- porlex- gene café
Nombre de messages : 134
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions Rocket evoluzione Empty Re: premières impressions Rocket evoluzione

Message par ivanovitch2 Lun 29 Aoû 2011, 22:42

Lorenzo et H@R :
Vos réponses sont arrivées après que j'ai envoyé la mienne.
A en juger par vos réponses, vous n'avez pas ce problème.
La logique voudrait que plus la mouture est fine et plus son volume est important, plus ça devrait retenir la flotte.
J'essaie demain car la machine ce soir est arrétée.
ivanovitch2
ivanovitch2

Date d'inscription : 09/07/2011
Machine à café : elektra microcasa- la pavoni europiccola- Rocket cellini evoluzione
Broyeur : Isomac Granmacinino- porlex- gene café
Nombre de messages : 134
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions Rocket evoluzione Empty Re: premières impressions Rocket evoluzione

Message par Steph. Lun 29 Aoû 2011, 22:59

ivanovitch2 a écrit:Tu ne m'as pas dit si avec ta silvia tu avais des galettes compact ?

J'ai des galettes bien compactes, je me souviens quand je suis passé du Rocky au Mazzer, j'avais des galettes humides avant de retrouver le bon réglage !
Steph.
Steph.

Date d'inscription : 23/12/2009
Machine à café : La Marzocco GS/3
Broyeur : Mazzer Kony E
Nombre de messages : 217
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions Rocket evoluzione Empty Re: premières impressions Rocket evoluzione

Message par H@R Lun 29 Aoû 2011, 23:19

J'ai eu ce pb avec mon Isomac un moment : même si la galette était boueuse, elle se détachait bien (sauf qq rares fois). Je ne sais plus comment j'ai résolu le truc.
Je pense que la réponse est sur le forum : t'es pas le premier.

Pour ma part, je n'ai plus ce pb car sur mon hydraulique, la douchette est en contact avec la galette : elle fait office de tamper. Je n'ai plus de plafond d'air (espace entre la galette et la douchette), la galette est toujours écrasée.

Edit : quelle quantité de café ? Quel volume en tasse et temps d'extraction. Une photo du résultat. Ca peut nous aider ?
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions Rocket evoluzione Empty Re: premières impressions Rocket evoluzione

Message par Lorenzo Mar 30 Aoû 2011, 09:39

Bonjour à tous,

je peux juste te suggérer 1 chose:
essai d'atteindre 6cl autour de 25 sec. avec le filtre (le 2T) rempli à raz bord Avant tassage.

Cela devrait le faire...

Lorenzo

Date d'inscription : 14/09/2010
Machine à café : Pavoni Domus Bar et Oscar vendus, Bezz 07 PID aussi ! Now Silvia PID !
Broyeur : Mazzer mini e B
Nombre de messages : 319
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions Rocket evoluzione Empty Re: premières impressions Rocket evoluzione

Message par fauré Mar 30 Aoû 2011, 10:07

Bonjour Ivanovich,

Bien venu chez les heureux possesseur d'une Giotto.

J'ai le même souci que toi sur les galettes qui ne sont malheureusement jamais sèche.
Sur la silvia, c'est impressionnant combien la galette est sèche.

Ne pense pas qu'avec le temps ca va s'améliorer. J'ai ma Rocket depuis plus de 3 ans et rien n'a changé.

Le problème vient sans doute qu'il doit y avoir un petit espace entre la mouture et la douchette donc de l'air.
Je n'ai pas envie de surdoser en café pour obtenir un meilleur résultat sur la mouture.

Ce que tu peux faire, c'est une fois ton café fini, tu jettes la mouture et ce qui reste dans le filtre, tu le nettoies en actionnant le levier d'extraction. Comme ca, tu nettoies le filtre en meme temps que la douchette.

J'ai eu la chance d'avoir les 2 modéles de Giotto, la normale et l'Evoluzione, et rien n'y change...

fauré
fauré

Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 50
Machine à café : Rancilio Silvia + PID,Giotto Rocket,Pavoni Europiccola et pro, Bacchi
Broyeur : Mazzer mini Elect B,SJ,Santos 40
Nombre de messages : 260
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions Rocket evoluzione Empty Re: premières impressions Rocket evoluzione

Message par happy Mar 30 Aoû 2011, 10:13

fauré a écrit:
Le problème vient sans doute qu'il doit y avoir un petit espace entre la mouture et la douchette donc de l'air.
Je n'ai pas envie de surdoser en café pour obtenir un meilleur résultat sur la mouture.

Dans ce cas un filtre de plus faible contenance pourrait être une solution, pour coller au plus près de la douchette.

Edit : Par ailleurs déjà suggéré ici
H@R a écrit:...et dans certains cas, les filtres 2T acceptent 20g et plus. Donc, outre surdoser, essaie aussi le filtre 1T avec 13-14g
Wink

happy

Date d'inscription : 10/11/2010
Nombre de messages : 266

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions Rocket evoluzione Empty Re: premières impressions Rocket evoluzione

Message par giorgio Mar 30 Aoû 2011, 11:50

ivanovitch2 a écrit:Bonsoir
Après avoir acheté une microcasa a levier et ensuite une europiccola d'occasion pour voir, je me suis offert cette machine dont quelque chose me disait qu'elle n'était pas pour moi, mai j'en avais trop envie.
Je ne parlerais pas du résultat sur le café qui me parait bien, mais je n'ai pas encore bien pris le coup de main.
Cette machine est magnifique, raison pour laquelle je l'ai acheté et pour les commentaires élogieux que j'ai pu lire par ci, par là.
Il était dit qu'avec ce genre de machine on pouvait enchaîner les cafés les uns après les autres !
Or il est un fait qui m'énerve beaucoup. Après avoir tiré un café, le mare ne forme pas une belle galette, mais une espèce de bouillasse qu'il faut retirer a la cuillère avant de rincer. La valve rempli bien son office et crache l'eau restant dans le porte filtre, mais il doit en rester suffisamment pour ne pas pouvoir obtenir une galette sèche ou au moins compact. Cette machine n'est pas si différente des isomac ou bezzera et j'aimerais savoir si les possesseurs de ces machines ont le même symptôme.
Si on laisse la machine allumée toute la journée, je ne doute pas que la galette va finir par sécher, mais pour ce qui est d'enchaîner les cafés !!!
Je ne vois pas ce que je ferais de faux !
Mes deux machines a levier, eux font des galettes compacts. Je pense que la douchette doit venir comprimer la mouture ce pourquoi elles sont compacts
- Je ne parle généralement que de ce que j'ai testé ou au moins essayé, cependant, je vais faire une exception, as-tu mesuré la quantité de mouture que contenaient tes filtres, certaines machines italiennes, notamment comme celle que je possède sont livrées avec des filtres démesurés, alors si tu as une balance, remplis ton filtre à ras de mouture sans tasser et pèse celle-ci, si pour le filtre 1 tasse tu as plus de 9g ou 17, 18g pour le filtre double, vas t'acheter un filtre du diamètre de ton PF chez un marchand d'accessoires, ça coût environ 2€, une piste pour te dépanner en attendant, si ton filtre simple contient +/- de 14g, tu t'en sers pour faire les doubles et tu n'auras qu'à acheter un filtre simple.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions Rocket evoluzione Empty Re: premières impressions Rocket evoluzione

Message par kocca91 Mar 30 Aoû 2011, 12:30

Bonjour, c'est une machine que je connais bien pour l'avoir testé et utilisé durant 1 an pour les formations.

Le filtre d'origine de la Giotto n'est pas assez profond : du coup, comme le grammage est trop faible, il faut compenser en utilisant une mouture plus fine qui procure un marc boueux. Il faut le remplacer par un filtre de contenance plus importante comme le Marzocco ou mieux, le VST 22g.

Cependant, n'espère pas avoir une galette aussi sèche que sur une Silvia : le groupe E61 est de conception ancienne (même s'il n'en est pas moins excellent) et la valve de dépressurisation mécanique est moins efficace (c'est même la première du genre) que la dépressurisation des groupes récents.

kocca91
Professionnel

Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 994
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions Rocket evoluzione Empty Re: premières impressions Rocket evoluzione

Message par giorgio Mar 30 Aoû 2011, 15:09

kocca91 a écrit:Bonjour, c'est une machine que je connais bien pour l'avoir testé et utilisé durant 1 an pour les formations.

Le filtre d'origine de la Giotto n'est pas assez profond : du coup, comme le grammage est trop faible, il faut compenser en utilisant une mouture plus fine qui procure un marc boueux. Il faut le remplacer par un filtre de contenance plus importante comme le Marzocco ou mieux, le VST 22g.

Cependant, n'espère pas avoir une galette aussi sèche que sur une Silvia : le groupe E61 est de conception ancienne (même s'il n'en est pas moins excellent) et la valve de dépressurisation mécanique est moins efficace (c'est même la première du genre) que la dépressurisation des groupes récents.
- Ha, voilà le problème, ha bein faut remédier à ça Laughing
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions Rocket evoluzione Empty Re: premières impressions Rocket evoluzione

Message par totokro Mar 30 Aoû 2011, 15:55

En même temps est ce que c'est si grave une galette humide si le gout est là?
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions Rocket evoluzione Empty Re: premières impressions Rocket evoluzione

Message par kocca91 Mar 30 Aoû 2011, 15:58

totokro a écrit:En même temps est ce que c'est si grave une galette humide si le gout est là?

Non, question de confort mais on est vraiment limité en grammage alors que certains cafés demandent jusqu'à 22g comme ceux de Square Mile par exemple.

kocca91
Professionnel

Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 994
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions Rocket evoluzione Empty Re: premières impressions Rocket evoluzione

Message par ivanovitch2 Mar 30 Aoû 2011, 19:24

Bonsoir
Intéressants ces avis qui vont a peu près dans le même sens, sauf celui de kocca91 a qui je répond en dernier
La quantité de café insuffisante qui laisse trop d'espace au dessus du filtre a l'air d'une bonne piste.
J'ai fait 2 essais cet après midi:
1er essai raté:
J'ai utilisé le filtre 1 tasse que j'ai rempli a rabord avant de tasser.Je n'ai pas pesé la mouture. Tassage modéré.
Le café était tellement long a sortir que j'ai cru un moment que c'était bouché ! Ensuite un débit terriblement long, quasiment du goutte a goutte que j'ai arrêté au bout d'un moment parce qu'il aurait fallu au moins 5 minutes pour la quantité de café souhaitée. On aurait pu dire alors que c'était la quantité pour mettre sur un sucre !!!!
Je pense que l'on peut en conclure que ma mouture est suffisamment fine, ou peut être trop.
2 essai:
Dans le filtre 2 tasses: je l'ai rempli a peu près a rabord aussi, et là le poids était de 16g de café, soit 2 fois plus que je met dans mes machines à levier
Débit assez lent mais raisonnable, en tout cas supérieur à 25s pour un café évalué à 6 ou 7 cl
Résultat: IMPRESSIONANT !!!!! je crois n'avoir jamais bu un café de cette qualité, seulement je ne vais pas m'autoriser a en boire plus d'un par jour de cette force sinon je vais mal finir !!! C'était du café Moka sauvage - région de Walläga - terroir Homa fraichement torréfié de 2 jours
Comme café de démonstration, ça doit faire de l'effet !!!!!!
La galette puisqu'il s'agit de l'origine du fil était humide mais se détache d'un bloc. Je n'en demande pas plus. Pour répondre a totokro, l'important c'est bien sur le café, mais retirer la mouture à la cuillère n'est pas agréable.
Au départ, j'étais de l'avis de fauré qui trouvait dommage d'augmenter la quantité de café juste pour avoir une galette humide mais en un bloc.
Donc en résumé, j'aimerais trouver un filtre 2 tasses moins profond adaptable sur le porte filtre pour un café plus léger. et une galette relativement ferme.
Si quelqu'un a une piste pour trouver un tel filtre ?

@ kocca91 maintenant. Je n'ai pas bien compris qui tu étais, un professionnel sans doute puisque tu parles de formation et que tu donnes des liens vers maxicoffée.
Est tu le sébastien qui a signer le test sur cette machine dans le blog de maxi café ?????
En tout cas tu es de son avis concernant les filtres de plus grandes contenances. Je ne doute pas qu'au point de vue gustatif tu as entièrement raison, mais ça doit réveiller un mort !! J'ai eu un aperçu avec 16 g alors avec 21 !!!
J'achéterais certainement ce filtre par curiosité en le réservant pour les grandes occasions !
Par contre, je ne comprend pas l'influence de ce filtre grosse contenance sur l'état de la galette.

ivanovitch2
ivanovitch2

Date d'inscription : 09/07/2011
Machine à café : elektra microcasa- la pavoni europiccola- Rocket cellini evoluzione
Broyeur : Isomac Granmacinino- porlex- gene café
Nombre de messages : 134
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions Rocket evoluzione Empty Re: premières impressions Rocket evoluzione

Message par yomgaille Mar 30 Aoû 2011, 19:35

ivanovitch2 a écrit:Dans le filtre 2 tasses: je l'ai rempli a peu près a rabord aussi, et là le poids était de 16g de café, soit 2 fois plus que je met dans mes machines à levier
Débit assez lent mais raisonnable, en tout cas supérieur à 25s pour un café évalué à 6 ou 7 cl
Résultat: IMPRESSIONANT !!!!! je crois n'avoir jamais bu un café de cette qualité, seulement je ne vais pas m'autoriser a en boire plus d'un par jour de cette force sinon je vais mal finir !!!
C'est le lot quotidien de beaucoup d'entre nous, 16g ou plus de café pour 6-7cl en 25-30 secondes... un double espresso, quoi Wink
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions Rocket evoluzione Empty Re: premières impressions Rocket evoluzione

Message par giorgio Mar 30 Aoû 2011, 19:36

ivanovitch2 a écrit:Bonsoir
...../.... J'ai utilisé le filtre 1 tasse que j'ai rempli a rabord avant de tasser.Je n'ai pas pesé la mouture. Tassage modéré.
Le café était tellement long a sortir que j'ai cru un moment que c'était bouché ! Ensuite un débit terriblement long, quasiment du goutte a goutte que j'ai arrêté au bout d'un moment parce qu'il aurait fallu au moins 5 minutes pour la quantité de café souhaitée. On aurait pu dire alors que c'était la quantité pour mettre sur un sucre !!!!
Je pense que l'on peut en conclure que ma mouture est suffisamment fine, ou peut être trop.
...../....
- Oui c'est le Ba-ba il faut simplement moudre plus gros en ne changeant aucun autre paramètre, jusqu'à ce que ça passe dans les temps !
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions Rocket evoluzione Empty Re: premières impressions Rocket evoluzione

Message par fauré Mar 30 Aoû 2011, 20:50

ivanovitch2 a écrit:Bonsoir
Donc en résumé, j'aimerais trouver un filtre 2 tasses moins profond adaptable sur le porte filtre pour un café plus léger. et une galette relativement ferme.
Si quelqu'un a une piste pour trouver un tel filtre ?



Je viens de recevoir le filtre 2 tasses 14g Synesso commandé chez http://www.espressoparts.com/MZ_107A

Normalement, début septembre , je devrais recevoir les nouveaux filtres VST.
Tu peux lire ce post : https://expresso.1fr1.net/t4992-nouveau-filtre-vst-la-marzocco?highlight=filtre+VST

kocca91 est bien Sébastien, the best barista!
Il connait mieux que nous tous la giotto, donc on peut lui faire confiance.

fauré
fauré

Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 50
Machine à café : Rancilio Silvia + PID,Giotto Rocket,Pavoni Europiccola et pro, Bacchi
Broyeur : Mazzer mini Elect B,SJ,Santos 40
Nombre de messages : 260
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions Rocket evoluzione Empty Re: premières impressions Rocket evoluzione

Message par ivanovitch2 Mer 31 Aoû 2011, 20:09

Bonsoir
@fauré: le filtre dont tu m'as mis le lien est en rupture de stock
Est ce bien un filtre de plus petite capacité que celui d'origine ? Il me semble au contraire qu'il est plus grand, a la lecture des commentaires ?
J'ai reçu aujourd'hui le porte filtre bottomles, il contient un filtre plus grand que l'original !
J'avais également commandé, sans être sur qu'il convenait le filtre 2 tasses La Marzocco (le tout chez maxicoffee)
Au point de vue diamètre, c'est OK mais il butte sur le fond du porte filtre !
Je ne pourrais l'utiliser qu'avec le bottomless !
Je cherche toujours un filtre 2T de moindre contenance pour remplacer celui une tasse dont la forme avec l'épaulement ne me plaît pas.
ivanovitch2
ivanovitch2

Date d'inscription : 09/07/2011
Machine à café : elektra microcasa- la pavoni europiccola- Rocket cellini evoluzione
Broyeur : Isomac Granmacinino- porlex- gene café
Nombre de messages : 134
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions Rocket evoluzione Empty Re: premières impressions Rocket evoluzione

Message par kocca91 Mer 31 Aoû 2011, 23:21

ivanovitch2 a écrit:Bonsoir

@ kocca91 maintenant. Je n'ai pas bien compris qui tu étais, un professionnel sans doute puisque tu parles de formation et que tu donnes des liens vers maxicoffée.
Est tu le sébastien qui a signer le test sur cette machine dans le blog de maxi café ?????
En tout cas tu es de son avis concernant les filtres de plus grandes contenances. Je ne doute pas qu'au point de vue gustatif tu as entièrement raison, mais ça doit réveiller un mort !! J'ai eu un aperçu avec 16 g alors avec 21 !!!
J'achéterais certainement ce filtre par curiosité en le réservant pour les grandes occasions !
Par contre, je ne comprend pas l'influence de ce filtre grosse contenance sur l'état de la galette.


Oui je suis bien le Seb de maxicoffee. Le taux de caféine est bien sûr fonction de la dose mais surtout du volume d'eau et du temps d'infusion.

Comme tu mets une plus grande dose dans ton filtre profond, il faut compenser en broyant plus grossièrement pour avoir la même perte de charge (pression). C'est la finesse excessive de ta mouture qui est en grande partie responsable de ta boue. D'où l'intérêt d'un filtre plus profond.

kocca91
Professionnel

Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 994
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions Rocket evoluzione Empty Re: premières impressions Rocket evoluzione

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum