Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mes premiers pas avec ma nouvelle machine La Marzocco GS/3

+21
Fred78
Niot
gégé 67
dudule56
ivanovitch2
Bac à sable
Cafe Mokxa
brezeme
kocca91
atino
Youpala
auxanges
Toki
H@R
totokro
rotchitos
mike
MKSwing
lenuvolaire
cophil2c
Steph.
25 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mes premiers pas avec ma nouvelle machine La Marzocco GS/3 - Page 3 Empty Re: Mes premiers pas avec ma nouvelle machine La Marzocco GS/3

Message par Steph. Dim 04 Sep 2011, 08:54

kocca91 a écrit:Certains cafés modérement torréfiés comme ceux de Square Mile demandent plus de 20g pour avoir du corps. Personnellement, je ne prépare aucun cafés en dessous de 17g. Le filtre de 22g correspond en taille avec celui d'origine de La Marzocco. L'espace entre la douchette et le marc est préférable (la mouture ne touche pas la douchette avant l'extraction et la diffusion de l'eau est meilleure. Normalement, on ne doit pas voir la marque de la vis dans la mouture.

Ok, je comprends !

Steph.

Date d'inscription : 23/12/2009
Nombre de messages : 217

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas avec ma nouvelle machine La Marzocco GS/3 - Page 3 Empty Re: Mes premiers pas avec ma nouvelle machine La Marzocco GS/3

Message par ivanovitch2 Dim 11 Sep 2011, 20:02

Bonjour
Aux heureux possesseurs de La Marzocco GS3
Au cours de mes promenades sur le net, je tombe sur un site ou on vend un porte filtre bottomles pour cette machine.
Ce porte filtre possède les reliefs décoratifs comme ceux d'origine
Ca ne sert peut être a rien , mais c'est tellement appétissant !!!
Je suppose qu'en tant que possesseurs de cette machine vous connaissez sans doute tout ça !
Quand même, sur la vidéo qui se trouve sur le site, une petite faute de goût amusante
La démonstratrice se sert d'un tamper ou l'on voit écrit Rocket !
ivanovitch2
ivanovitch2

Date d'inscription : 09/07/2011
Machine à café : elektra microcasa- la pavoni europiccola- Rocket cellini evoluzione
Broyeur : Isomac Granmacinino- porlex- gene café
Nombre de messages : 134
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas avec ma nouvelle machine La Marzocco GS/3 - Page 3 Empty Re: Mes premiers pas avec ma nouvelle machine La Marzocco GS/3

Message par ivanovitch2 Dim 11 Sep 2011, 20:10

Pardon j'avais oublié le lien

http://www.seattlecoffeegear.com/La-Marzocco-GS-3-Bottomless-Portafilter-p/scgl111-x.htm
ivanovitch2
ivanovitch2

Date d'inscription : 09/07/2011
Machine à café : elektra microcasa- la pavoni europiccola- Rocket cellini evoluzione
Broyeur : Isomac Granmacinino- porlex- gene café
Nombre de messages : 134
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas avec ma nouvelle machine La Marzocco GS/3 - Page 3 Empty Re: Mes premiers pas avec ma nouvelle machine La Marzocco GS/3

Message par mike Dim 11 Sep 2011, 21:17

affraid 118$ le pf, c'est vraiment une marque pour les richards...

mais c'est du bon matos, ça ne fait pas de doute.

mike

Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
Nombre de messages : 1820

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas avec ma nouvelle machine La Marzocco GS/3 - Page 3 Empty Re: Mes premiers pas avec ma nouvelle machine La Marzocco GS/3

Message par dudule56 Lun 12 Sep 2011, 14:25

Superbe machine Steph. amuses-toi bien!

PS: mais pourquoi je suis si loin de Lyon Crying or Very sad
Je serais bien passé te voir après un arrêt chez Hugues!
dudule56
dudule56

Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 49
Machine à café : QM Alexia Evo + Miss Audrey + Cafelat Robot
Broyeur : Mazzer SJ + (C40) + Kinu M47 + JXPro + ...
Nombre de messages : 566
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas avec ma nouvelle machine La Marzocco GS/3 - Page 3 Empty Re: Mes premiers pas avec ma nouvelle machine La Marzocco GS/3

Message par gégé 67 Lun 12 Sep 2011, 16:42

Alors David,
on compte faire des infidélités à Rancilio ? Shocked
on lorgne du côté de La Marzocco ? Suspect

Steph, tu as réalisé le rêve d'un certain nombre de gars du forum, belle machine Laughing
gégé 67
gégé 67

Date d'inscription : 28/09/2010
Machine à café : Rancilio S24, mini gaggia,
Broyeur : Mazzer SJ, NS Grinta
Nombre de messages : 292
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas avec ma nouvelle machine La Marzocco GS/3 - Page 3 Empty Re: Mes premiers pas avec ma nouvelle machine La Marzocco GS/3

Message par gégé 67 Lun 12 Sep 2011, 16:49

Alors David,
on compte faire des infidélités à Rancilio ? Shocked
on lorgne du côté de La Marzocco ? Suspect

Steph, tu as réalisé le rêve d'un certain nombre de gars du forum, combien de réponses déjà? tu as tous les noms Wink
Belle machine Laughing
gégé 67
gégé 67

Date d'inscription : 28/09/2010
Machine à café : Rancilio S24, mini gaggia,
Broyeur : Mazzer SJ, NS Grinta
Nombre de messages : 292
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas avec ma nouvelle machine La Marzocco GS/3 - Page 3 Empty Re: Mes premiers pas avec ma nouvelle machine La Marzocco GS/3

Message par dudule56 Lun 12 Sep 2011, 18:29

Que neni!
Fidèle je suis!
(et un peu fauché aussi donc ... ) Laughing
dudule56
dudule56

Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 49
Machine à café : QM Alexia Evo + Miss Audrey + Cafelat Robot
Broyeur : Mazzer SJ + (C40) + Kinu M47 + JXPro + ...
Nombre de messages : 566
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas avec ma nouvelle machine La Marzocco GS/3 - Page 3 Empty Re: Mes premiers pas avec ma nouvelle machine La Marzocco GS/3

Message par gégé 67 Lun 12 Sep 2011, 20:02

(et un peu fauché aussi donc ... )

Ça, c'est une bonne raison! :P
gégé 67
gégé 67

Date d'inscription : 28/09/2010
Machine à café : Rancilio S24, mini gaggia,
Broyeur : Mazzer SJ, NS Grinta
Nombre de messages : 292
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas avec ma nouvelle machine La Marzocco GS/3 - Page 3 Empty Re: Mes premiers pas avec ma nouvelle machine La Marzocco GS/3

Message par Steph. Lun 12 Sep 2011, 20:51

dudule56 a écrit:Superbe machine Steph. amuses-toi bien!

PS: mais pourquoi je suis si loin de Lyon Crying or Very sad
Je serais bien passé te voir après un arrêt chez Hugues!

Merci David et gégé 67, je m'amuse comme un petit fou !

Lyon n'est pas si lion, si tu passes à l'occas, ça sera avec plaisir...

En tout cas, t'as la chance d'habiter une super région, et je ne dis pas ça par ce que c'est ma région d'origine. Very Happy
Steph.
Steph.

Date d'inscription : 23/12/2009
Machine à café : La Marzocco GS/3
Broyeur : Mazzer Kony E
Nombre de messages : 217
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas avec ma nouvelle machine La Marzocco GS/3 - Page 3 Empty Re: Mes premiers pas avec ma nouvelle machine La Marzocco GS/3

Message par Steph. Ven 16 Sep 2011, 18:48

kocca91 a écrit:Avec plaisir. Utilise de la Volvic, tu la préserveras du calcaire et de l'oxydation (certes limitée par l'emploi massif d'inox). Un backflush avec du détergent dès que les cafés commencent à être mauvais (pour info environ toutes les 6 semaines chez moi).

Salut Sébastien, dis-moi j'ai besoin de tes lumières !
J'imagine que tu maitrise parfaitement tous les paramètres de la machine, j'ai commencé à me pencher sur les différents menus, pour l'instant je suis sur les données usine...

As-tu modifié certains paramètres ou es-tu resté en état de livraison ?

Dans la notice il parle d'un menu pour changer la langue, sans préciser les langues proposées, et en suivant leurs instructions, je n'ai pas réussi à rentrer dans le menu en question ! scratch
Steph.
Steph.

Date d'inscription : 23/12/2009
Machine à café : La Marzocco GS/3
Broyeur : Mazzer Kony E
Nombre de messages : 217
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas avec ma nouvelle machine La Marzocco GS/3 - Page 3 Empty Re: Mes premiers pas avec ma nouvelle machine La Marzocco GS/3

Message par kocca91 Dim 18 Sep 2011, 17:05

Salut Steph.

il y a 2 menus : un menu utilisateur et un menu usine qu'il faut éviter de toucher (constantes du PID etc). Le menu usine est accessible lorsque la machine est éteinte. Le menu utilisateur est accessible en restant appuyé sur le bouton extraction (fn). Mais il existe aussi des raccourcis. Je te conseille de lire la notice.

Pour répondre à ta question, je vais quasiment tous les jours dans le menu utilisateur afin de changer la température d'extraction. Attention, tu as un décalage entre la température que tu rentres et celle qui sera affichée : cela est dû à la variation de température entre l'eau qui sort du groupe et là ou elle est mesurée. Ce décalage prend aussi en compte le calibrage de la sonde et ce "gap" est visible et réglé dans le menu usine. Perso, sur la mienne il est de 2°C. Si je règle à 96,4°C, j'aurai 94,4 en sortie.

kocca91
Professionnel

Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 994
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas avec ma nouvelle machine La Marzocco GS/3 - Page 3 Empty Re: Mes premiers pas avec ma nouvelle machine La Marzocco GS/3

Message par Steph. Dim 18 Sep 2011, 18:52


Salut Sébastien,

Merci pour ta réponse, j'ai passé un peu de temps sur la notice pour comprendre mais l'anglais technique n'est pas forcément simple à comprendre !

Ta notice est-elle aussi en anglais ?
Le revendeur m'indique que La Marzocco n'édite pas de notice en French !

Dans le menu "Language" que je n'ai pas réussi à atteindre, je ne sais pas si le Français est proposé ?

Il m'est arrivé d'avoir un message d'alerte "Flowmeter Alarm" qui est surement lié à un moment donné, à une mouture trop fine, me signalant un débit trop faible donc une perte de charge trop forte...

Je ne sais pas si tu te souviens, quand on s'était vu au Sirha, on avait parlé des formations que tu dispenses d'ailleurs pas que sur Paris, as-tu en projet de faire de la formation sur Lyon dans les mois à venir ?
Ou peux-tu m'orienter vers quelqu'un ou un organisme pour apprendre les bases ? bounce
Steph.
Steph.

Date d'inscription : 23/12/2009
Machine à café : La Marzocco GS/3
Broyeur : Mazzer Kony E
Nombre de messages : 217
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas avec ma nouvelle machine La Marzocco GS/3 - Page 3 Empty Re: Mes premiers pas avec ma nouvelle machine La Marzocco GS/3

Message par kocca91 Ven 23 Sep 2011, 16:26

Salut Steph,

Effectivement j'ai la notice en anglais également. Mais tu peux mettre le menu de la machine en Français.

Flowmeter alarm signifie que le débitmètre est presque à l'arrêt, autrement dit que tu es en surextraction.

Je n'ai pas de projet de formation sur Lyon, désolé !

Pour les organismes, il y a BBS sur Aix. C'est la boîte de Ludovic Loizon, actuel Barista champion de France.

Seb

kocca91
Professionnel

Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 994
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas avec ma nouvelle machine La Marzocco GS/3 - Page 3 Empty Re: Mes premiers pas avec ma nouvelle machine La Marzocco GS/3

Message par H@R Sam 08 Oct 2011, 22:15

Eh, eh !! Je suis allé récupérer mes tasses NP - vous savez la CG - chez Stéphane cette après-midi. Ce fut l'occasion de gouter ce que fait la GS3 Very Happy Very Happy

On s'est fait une petite série (pas si petite !) de dégustations avec Stéphane fort agréable. Nous avons varié les origines et les continents et les torréfacteurs. La GS3 est une bien belle machine que j'imaginais plus grosse. Bien pensée et bien finie. Avec une Unic, c'est difficile de faire plus gros Shocked

Merci pour ton accueil !


Dernière édition par H@R le Dim 09 Oct 2011, 13:53, édité 1 fois
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3533
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas avec ma nouvelle machine La Marzocco GS/3 - Page 3 Empty Re: Mes premiers pas avec ma nouvelle machine La Marzocco GS/3

Message par Steph. Dim 09 Oct 2011, 08:49


C'était vraiment sympa d'avoir pu partager ce moment ensemble et cela m'a permis de voir ta p'tite fille, qui a été gentille comme tout, les miennes sont un tout petit peu plus grandes et du coup, cela m'a replongé quelques années en arrières !

Tant qu'à la dégustation, c'était en effet fort agréable, et j'ai même eu du coup un peu de mal à trouver le sommeil. bounce


Steph.
Steph.

Date d'inscription : 23/12/2009
Machine à café : La Marzocco GS/3
Broyeur : Mazzer Kony E
Nombre de messages : 217
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas avec ma nouvelle machine La Marzocco GS/3 - Page 3 Empty Photos pour Toki

Message par Steph. Dim 09 Oct 2011, 19:02

Voici quelques photos comme promis avec une lumière un peu faible mais bon, je pense qu'on est tous dans le même cas :

Mes premiers pas avec ma nouvelle machine La Marzocco GS/3 - Page 3 Dsc05010[url=https://servimg.com/view/16030848/11Mes premiers pas avec ma nouvelle machine La Marzocco GS/3 - Page 3 Dsc05011[/url]
Mes premiers pas avec ma nouvelle machine La Marzocco GS/3 - Page 3 Dsc05012
Mes premiers pas avec ma nouvelle machine La Marzocco GS/3 - Page 3 Dsc05013[/url
[url=https://servimg.com/view/16030848/14]Mes premiers pas avec ma nouvelle machine La Marzocco GS/3 - Page 3 Dsc05014[/url
[url=https://servimg.com/view/16030848/15]Mes premiers pas avec ma nouvelle machine La Marzocco GS/3 - Page 3 Dsc05015[/url
[url=https://servimg.com/view/16030848/16]Mes premiers pas avec ma nouvelle machine La Marzocco GS/3 - Page 3 Dsc05016[/url
[url=https://servimg.com/view/16030848/17]Mes premiers pas avec ma nouvelle machine La Marzocco GS/3 - Page 3 Dsc05017[/url
[url=https://servimg.com/view/16030848/18]Mes premiers pas avec ma nouvelle machine La Marzocco GS/3 - Page 3 Dsc05018[/url
[url=https://servimg.com/view/16030848/19]Mes premiers pas avec ma nouvelle machine La Marzocco GS/3 - Page 3 Dsc05019[/url
[url=https://servimg.com/view/16030848/20]Mes premiers pas avec ma nouvelle machine La Marzocco GS/3 - Page 3 Dsc05020[/url
[url=https://servimg.com/view/16030848/21]Mes premiers pas avec ma nouvelle machine La Marzocco GS/3 - Page 3 Dsc05021[/url
[url=https://servimg.com/view/16030848/22]Mes premiers pas avec ma nouvelle machine La Marzocco GS/3 - Page 3 Dsc05022
Mes premiers pas avec ma nouvelle machine La Marzocco GS/3 - Page 3 Dsc05023

Elles sont vraiment nos nouvelles tasses, ça valait le coup d'attendre !

A+
Steph.
Steph.

Date d'inscription : 23/12/2009
Machine à café : La Marzocco GS/3
Broyeur : Mazzer Kony E
Nombre de messages : 217
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas avec ma nouvelle machine La Marzocco GS/3 - Page 3 Empty Re: Mes premiers pas avec ma nouvelle machine La Marzocco GS/3

Message par Niot Dim 09 Oct 2011, 20:19

J'avais loupé ce topic, fiou bravo steph, très belle machine!

j'ai une petite préférence pour la version paddle, même si c'est un peu déroutant par rapport à nos machines "domestiques".
Enfin, c'est une bien belle acquisition Wink
et de bien belles tasses!

Niot

Date d'inscription : 13/12/2010
Machine à café : Lelit
Broyeur : Hario Skerton
Nombre de messages : 132

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas avec ma nouvelle machine La Marzocco GS/3 - Page 3 Empty Re: Mes premiers pas avec ma nouvelle machine La Marzocco GS/3

Message par Toki Dim 09 Oct 2011, 21:10

Steph.,

Zut alors, j'ai pas ces tasses-là, moi ! Faut que je demande à Davbarr si il pourrait m'en commander chez NP ! Laughing

Super, Steph. tu l'as photographié sous toutes les coutures ! Quelle classe, cette La Marzocco ! sunny sunny sunny

Mais dis-moi, peux-tu arrêter l'extraction quand tu veux ou pas ? Car je vois des boutons d'extraction automatique pour 1 tasse, 2 tasses...etc....

Racontes-tout à Toki ! Et la buse, tu t'en es déjà servie ? A droite, c'est le robinet ?

C'est quoi, la version Paddle ?

J'aime bien la 4e photo... sunny

Sur la 6e photo, sur l'écran, il y a la température, l'heure et en dessous "La Marzocco" et ensuite, que veux dire le T ? Je ne vois pas ce qui est affiché près le T.

Tu l'as mises sur le réseau d'eau ou il y a un réservoir que tu remplis ? Quelle contenance le réservoir ?

Ah oui, je sais, je suis curieuse ! Very Happy

En tout cas, belle machine et beaux espressi ! Bravo ! cheers

Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas avec ma nouvelle machine La Marzocco GS/3 - Page 3 Empty Re: Mes premiers pas avec ma nouvelle machine La Marzocco GS/3

Message par Invité Dim 09 Oct 2011, 21:21

Chouette tongs roses :P


Dernière édition par geof073 le Dim 09 Oct 2011, 21:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas avec ma nouvelle machine La Marzocco GS/3 - Page 3 Empty Re: Mes premiers pas avec ma nouvelle machine La Marzocco GS/3

Message par Toki Dim 09 Oct 2011, 21:28

geof073 a écrit:Chouette tongs roses !!!

Heu.... Geof073....

TU RÊVES OU QUOI ? Sleep

lol!

Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas avec ma nouvelle machine La Marzocco GS/3 - Page 3 Empty Re: Mes premiers pas avec ma nouvelle machine La Marzocco GS/3

Message par Invité Dim 09 Oct 2011, 21:34

Je ne vois pas de quoi tu veux parler Embarassed

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas avec ma nouvelle machine La Marzocco GS/3 - Page 3 Empty Re: Mes premiers pas avec ma nouvelle machine La Marzocco GS/3

Message par Steph. Dim 09 Oct 2011, 21:52

Niot a écrit:J'avais loupé ce topic, fiou bravo steph, très belle machine!

j'ai une petite préférence pour la version paddle, même si c'est un peu déroutant par rapport à nos machines "domestiques".
Enfin, c'est une bien belle acquisition Wink
et de bien belles tasses!

Merci Niot !
J'avais opté pour la version AV pour ne pas avoir a gérer la pré-infusion et un point était resté un peu flou sur l'intérêt de cette version Paddle en version Tank !
Steph.
Steph.

Date d'inscription : 23/12/2009
Machine à café : La Marzocco GS/3
Broyeur : Mazzer Kony E
Nombre de messages : 217
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas avec ma nouvelle machine La Marzocco GS/3 - Page 3 Empty Re: Mes premiers pas avec ma nouvelle machine La Marzocco GS/3

Message par Toki Dim 09 Oct 2011, 22:06

La version AV ? La version Paddle ? késako, Steph. ??? scratch
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas avec ma nouvelle machine La Marzocco GS/3 - Page 3 Empty Re: Mes premiers pas avec ma nouvelle machine La Marzocco GS/3

Message par Steph. Dim 09 Oct 2011, 22:28

Toki a écrit:Steph.,

Zut alors, j'ai pas ces tasses-là, moi ! Faut que je demande à Davbarr si il pourrait m'en commander chez NP ! Laughing

Super, Steph. tu l'as photographié sous toutes les coutures ! Quelle classe, cette La Marzocco ! sunny sunny sunny

Mais dis-moi, peux-tu arrêter l'extraction quand tu veux ou pas ? Car je vois des boutons d'extraction automatique pour 1 tasse, 2 tasses...etc....

Racontes-tout à Toki ! Et la buse, tu t'en es déjà servie ? A droite, c'est le robinet ?

C'est quoi, la version Paddle ?

J'aime bien la 4e photo... sunny

Sur la 6e photo, sur l'écran, il y a la température, l'heure et en dessous "La Marzocco" et ensuite, que veux dire le T ? Je ne vois pas ce qui est affiché près le T.

Tu l'as mises sur le réseau d'eau ou il y a un réservoir que tu remplis ? Quelle contenance le réservoir ?

Ah oui, je sais, je suis curieuse ! Very Happy

En tout cas, belle machine et beaux espressi ! Bravo ! cheers



Elle m'avait tapé dans l'oeil ces Sorrento Marron, et je ne suis pas déçu, d'ailleurs j'aurai dû également en prendre version Cappucino !
Si t'en veux des comme ça, c'est bien Davbarr qu'il faut contacter, il peut en avoir sous 24 h !!! lol! lol! lol!

J'ai en effet 1 touche pour 1 expresso et 1 pour 2 et même chose pour grande(s) tasse(s) mais je peux interrompre l'extraction manuellement, il faudrait que je puisse programmer une durée d'extraction ou une quantité d'eau, la partie programmation avec la notice qui est en Anglais technique, c'est pas simple !!!

D'ailleurs, je lance un appel à l'aide, si quelqu'un maitrise l'anglais technique façon La Marzocco, je suis preneur, l'idéal serait d'avoir la traduction de la notice, un échange de bons procédés est surement possible....

A gauche la lance vapeur et à droite la buse eau chaude, j'utilise la vapeur le week-end pour chauffer le lait de mes filles pour un chocolat bien mousseux, elles adorent !!!

Elle est équipée d'une double chaudière séparée, 3,5 litres côté vapeur et 1,5 litres côté café, je l'utilise en version Tank et son réservoir d'eau contient 3,5 litres, dans lequel je n'utilise que de la Volvic pour la préserver et pur le résultat en tasse mais j'ai les accessoires me permettant de pouvoir me raccorder au réseau, ainsi que sur une évacuation mais moi je préfère dans ma cuisine domestique rester en autonome !

La GS/3 est dotée d'une pompe volumétrique, du coup son fonctionnement est incroyablement silencieux (par rapport à la Silvia) que tu connais bien, dans la même rubrique on avait eu l'occasion de parler du Rocky !

Sur l'écran, il y a en effet la température, l'heure, le T pour Temps d'extraction, dès que tu lances l'extraction, tu as les secondes qui défilent, permettant d'arrêter par exemple à 25 secondes.

flower flower flower
Steph.
Steph.

Date d'inscription : 23/12/2009
Machine à café : La Marzocco GS/3
Broyeur : Mazzer Kony E
Nombre de messages : 217
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas avec ma nouvelle machine La Marzocco GS/3 - Page 3 Empty Re: Mes premiers pas avec ma nouvelle machine La Marzocco GS/3

Message par Steph. Dim 09 Oct 2011, 22:35

Toki a écrit:La version AV ? La version Paddle ? késako, Steph. ??? scratch

J'ai trouvé un descriptif sur le site de La marzocco : La version Paddle (MP) commande mécanique :

Groupe à commande mécanique (MP)
Le contrôle mécanique de la pression et du débit d'eau au moyen d'une soupape interne permet de reproduire dans la tasse la très haute qualité attribuée traditionnellement aux machines « à levier ». La pré-infusion manuelle permet d'exalter les différents composants de l'arôme, se répercutant sur l'équilibre et le corps de l'expresso, pour produire des arômes plus denses et plus moelleux qui mettent en relief la douceur et la délicatesse du mélange.
(P.I.D. standard dans la configuration MP)

Et la une petite video sympa qui permet de voir une démo de cette version Paddle

https://www.youtube.com/watch?v=HNLq96mRet4

flower flower flower
Steph.
Steph.

Date d'inscription : 23/12/2009
Machine à café : La Marzocco GS/3
Broyeur : Mazzer Kony E
Nombre de messages : 217
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas avec ma nouvelle machine La Marzocco GS/3 - Page 3 Empty Re: Mes premiers pas avec ma nouvelle machine La Marzocco GS/3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum