Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Restauration pavoni 99?

+8
ivanovitch2
Youpala
block
happy
Objectifnul
rotchitos
EvilGuinness
playmo45
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Restauration pavoni 99? Empty Restauration pavoni 99?

Message par playmo45 Sam 03 Sep 2011, 19:49

Bonjour, je me suis lancé dans la restauration d'un pavoni pro de 99 car je n'avais plus d'idée pour améliorer ma silvia.

Je pense que c'est une nouvelle version. J'ai pu voir sous la résistance qu'il etait inscrit 03/99, j'en ai déduit mars 1999. Le piston est en bakélite et en mauvais état. En revanche, le filtre fait 58 bord à bord sur les extérieurs donc je ne sais plus trop penser. Est ce une nouvelle pavoni ou ancienne?

J'ai démonté entièrement la pavoni car elle est dans un sacré état. Beaucoup de rouilles et de calcaires.

Le fond, en dessous du bac de récupération d'eau en plastique, est percé car il a été rongé par la rouille. Pas grand chose à faire à part le changer.

Les 2 vis qui relient le groupe à la chaudiere ont cassés net quand j'ai tenté de les devisser, ce qui m'embette car je n'arrive pas a retirer le morceau restant. Quelqu'un a eu ce probleme?


La chaudiere est completement encrassé de calcaire, un truc hallucinant. La résistance ne se voyait plus, un bloc de calcaire quasiment. Avez vous une idée?? J'ai essayé le vinaigre. Mais pas assez efficace.


Derniere petite chose, les 2 joints plats de chaque coté de la liaison chaudiere/base sont foutus. Ils tombent en décomposition. Je n'arrive pas à désolidariser ces 2 éléments. Comment faites vous?

J'ai pensé acheter un kit de joint complet a 30 euros environ, version ancien modele. Mais avez vous un site, pas cher, qui me permettrait d'acheter la base en moindre prix et frais de port?


Bon ça fait beaucoup de questions alors je vais vous remercier, d'avance un grand merci.

playmo45

Date d'inscription : 15/01/2010
Machine à café : Pavoni pro
Broyeur : Mazzer Super Jolly et torrefacteur Gene cafe
Nombre de messages : 147
Localisation : Rueil Malmaison (paris)

Revenir en haut Aller en bas

Restauration pavoni 99? Empty Re: Restauration pavoni 99?

Message par EvilGuinness Sam 03 Sep 2011, 20:42

playmo45 a écrit:Bonjour, je me suis lancé dans la restauration d'un pavoni pro de 99 car je n'avais plus d'idée pour améliorer ma silvia.

Je suppose que c'est un modele avant millenium car j'ai pu voir sous la résistance qu'il etait inscrit 03/99, j'en ai déduit mars 1999.
A vous de me dire si je me trompe?

Tu aurais quelques photos ? Je ne sais pas si la date est juste, pour être sûr va là : http://www.francescoceccarelli.eu/lapavoni_pr_eng.htm et regarde les caractéristiques. Comme ça on sera sûr.

J'ai démonté entièrement la pavoni car elle est dans un sacré état. Beaucoup de rouilles et de calcaires.

Le fond, en dessous du bac de récupération d'eau en plastique, est percé car il a été rongé par la rouille. Pas grand chose à faire à part le changer.

Ouah là c'est violent. Des Pavoni bouffées par la rouille on en a vu mais carrément percées... Le problème c'est que la base est d'un seul bloc donc c'est pas donné. Il serait peut-être plus rentable de bricoler quelque chose ! Je viens de regarder sur le magasin en ligne "de référence" (enfin celui que je connais quoi, les écossais Razz ) et la base est "out of stock". Elle coûte £45 quand même.

Les 2 vis qui relient le groupe à la chaudiere ont cassés net quand j'ai tenté de les devisser, ce qui m'embette car je n'arrive pas a retirer le morceau restant. Quelqu'un a eu ce probleme?

Aie Shocked Tu as forcé, pour dévisser ? En tout cas tel que décrit tu laisses la machine tremper dans le WD 40 avant de tenter de dévisser quoi que ce soit d'autre ! Je n'ai pas eu ce problème, et je n'en connais pas la solution du coup. Pas moyen de recoller temporairement les morceaux pour virer la vis, puisque de toute façon faudra la changer ?

La chaudiere est completement encrassé de calcaire, un truc hallucinant. La résistance ne se voyait plus, un bloc de calcaire quasiment. Avez vous une idée?? J'ai essayé le vinaigre. Mais pas assez efficace.

Le vinaigre est efficace, mais il en faut plusieurs bains Wink J'ai eu le même problème, à tel point que des cavités "naturelles" s'étaient formées dans le calcaire entourant la résistance. Bain sur bain, et ça a fini par partir. J'avais fini par démonter la résistance pour la frotter à la brosse et en virer les derniers résidus.

Derniere petite chose, les 2 joints plats de chaque coté de la liaison chaudiere/base sont foutus. Ils tombent en décomposition. Je n'arrive pas à désolidariser ces 2 éléments. Comment faites vous?

Younga saura te dire Wink il faut un outil spécialement fait pour ça, ou bien une sorte de toile industriel qui accroche beaucoup mais je n'ai pas retenu. Les joints en question ne sont guère plus que des morceaux de carton ! Bref, désolidariser chaudière et base, tu peux pas le faire comme ça.

J'ai pensé acheter un kit de joint complet a 30 euros environ, version ancien modele. Mais avez vous un site, pas cher, qui me permettrait d'acheter la base en moindre prix et frais de port?

£45 + port, quand la pièce sera de retour, pour une base "officielle". Compte dans les £55 avec les frais de port + les autres pièces que tu commanderas en plus... Donc le "pas cher" c'est un peu loupé.

Bon ça fait beaucoup de questions alors je vais vous remercier, d'avance un grand merci.

Tu l'as achetée où, à qui et pour combien cette machine ? Parce que là elle semble quand même drôlement partir en morceaux scratch
EvilGuinness
EvilGuinness

Date d'inscription : 23/02/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola, Brasilia Lady
Broyeur : Grinta, Porlex
Nombre de messages : 111

Revenir en haut Aller en bas

Restauration pavoni 99? Empty Re: Restauration pavoni 99?

Message par playmo45 Sam 03 Sep 2011, 21:14

Oui merci pour toutes ces réponses, je l'ai acheté 180euros avec frais de port, le mec était un vendeur a marseille alors difficile de passer voir la machine. Evidement il m'avait pas dit que la machine était dans un tel état...

Enfin maintenant que j'y suis, tt pis, je suis en bonne voie pour la restaurer...J'ai déjà nettoyé une bonne partie des pièces. Par contre il est vrai que si je peux pas détacher chaudiere et base, je suis coincé !! Car j'avais rien contre échanger cette base percée avec une belle base a 50euros.
Bon sinon comme tu dis je bricolerais quelque chose pour cacher le trou dans la base, c'est dommage car le reste de la machine est encore en bon état, juste ce 'petit' trou...

Restauration pavoni 99? Image1
Restauration pavoni 99? Image2


Bon, pour le calcaire je vais laisser tremper toute la nuit la résistance.

Et pour les 2 vis du groupe cassées, elles étaient complètement rouillées, alors sans forcer, ça a casser net. Je vais réfléchir à ce que je peux faire...Peut etre repercer dans le centre de cette vis pourrie pour réussir à l'extraire.

Et un grand merci EvilGuinness pour l'adresse du site internet car il y a plein d'infos interessantes pour réparer la pavoni.


playmo45

Date d'inscription : 15/01/2010
Machine à café : Pavoni pro
Broyeur : Mazzer Super Jolly et torrefacteur Gene cafe
Nombre de messages : 147
Localisation : Rueil Malmaison (paris)

Revenir en haut Aller en bas

Restauration pavoni 99? Empty Re: Restauration pavoni 99?

Message par EvilGuinness Dim 04 Sep 2011, 09:00

Ouah sur ce coup c'est lui qui a fait une bonne affaire :/ Sans photos évidemment difficile de juger. J'espère qu'elle chauffe, au moins ! Suffit d'allumer quelques secondes, dès que ça devient tiède on est sûr que c'est bon.

Pour le trou le problème c'est que ça peut faire rouiller la base en-dessous si de l'eau passe. Ce n'est pas un gros problème, mais c'est quand même pas un trou en tête d'épingle quoi. Je pense vue la forme du trou que le mieux serait de découper un rectangle propre autour (ou gratter pour régulariser) pour ensuite y remettre une pièce adaptée. Si t'as payé 180 euros la machine, en recoller plus de 60 frais de port inclus pour ça ne vaut pas le coup. Et dessous, ça donne quoi ?

La résistance donne quoi ce matin ? Je crois qu'elle est en pire état que la mienne, qui était pourtant sympa à regarder (une vraie petite falaise calcaire, c'était joli). A ce niveau c'est carrément quelque chose de solidifié. Tu dis que malgré tout ça le reste est en bon état, mais si la rouille a réussi à bouffer 2 vis au point de les faire casser... ça fait beaucoup.
EvilGuinness
EvilGuinness

Date d'inscription : 23/02/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola, Brasilia Lady
Broyeur : Grinta, Porlex
Nombre de messages : 111

Revenir en haut Aller en bas

Restauration pavoni 99? Empty Re: Restauration pavoni 99?

Message par rotchitos Dim 04 Sep 2011, 09:24

oh purée affraid hier j'ai cru que c'était une vis cassé en gros plan, mais non c'est la résistance ! affraid
misère, de laisser une telle machine se dégrader de la sorte Sad
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

Restauration pavoni 99? Empty Re: Restauration pavoni 99?

Message par Objectifnul Dim 04 Sep 2011, 11:32

À ce point-là ce n'est plus de l'incompétence mais du vandalisme. On dirait qu'on a délibérément laissé la résistance en chauffe jusqu'à vider la chaudière. Le type fabriquait du calcaire ou quoi ? Le sauvetage de cette machine promet d'être héroïque.
Objectifnul
Objectifnul

Date d'inscription : 18/08/2011
Machine à café : Ascaso Dream à chaudière (2011) + Hellem
Broyeur : Porlex (2)
Nombre de messages : 390
Localisation : De retour au (plat) pays

Revenir en haut Aller en bas

Restauration pavoni 99? Empty Re: Restauration pavoni 99?

Message par EvilGuinness Dim 04 Sep 2011, 11:36

Héroïque je sais pas, mais cher par contre, ça c'est sûr. Avec une couche de calcaire pareille et sans photos données avant la vente je doute même que le vendeur ait essayé de la mettre en marche. A ce niveau là on parle de sédimentation, un vrai entraînement d'archéologue pour retrouver les restes de résistance dans la roche ! Mais bon ce sont des machines hyper solides, donc ça ne m'étonnerait absolument pas qu'elle fonctionne sans problème.

Après comme c'est une pro va aussi falloir vérifier le presso et le mano. Si elle a juste été laissée de côté sans être maltraitée, aucune raison que ça ne fonctionne pas.

edit : tiens y'a eu un ajout que j'avais pas vu sur le post d'origine :
Le piston est en bakélite et en mauvais état.
C'est à dire en mauvais état...? Si ce sont juste les joints ça va c'est normal, mais si le piston en lui-même est cassé ou fendu vaut mieux pas que je donne le prix de la pièce...
EvilGuinness
EvilGuinness

Date d'inscription : 23/02/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola, Brasilia Lady
Broyeur : Grinta, Porlex
Nombre de messages : 111

Revenir en haut Aller en bas

Restauration pavoni 99? Empty Re: Restauration pavoni 99?

Message par rotchitos Dim 04 Sep 2011, 18:15

tu coupes ou tu tu t'arranges pour stopper la rouille et t'achètes ça
http://www.ebay.de/itm/La-Pavoni-Tropfschale-Tassenabstellgitter-/310318622472?pt=DE_Haushaltsger%C3%A4te_Kaffeemaschinenzubeh%C3%B6r&hash=item48406e6708
19€95 Basketball
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

Restauration pavoni 99? Empty Re: Restauration pavoni 99?

Message par happy Dim 04 Sep 2011, 18:17

Moins cher chez les écossais ! cat

happy

Date d'inscription : 10/11/2010
Nombre de messages : 266

Revenir en haut Aller en bas

Restauration pavoni 99? Empty Re: Restauration pavoni 99?

Message par rotchitos Dim 04 Sep 2011, 18:17

j'ai éventuellement les deux joints de chaque côté quelque part sinon je crois que happy doit passer une cg chez le scottish (à moins que ce ne soit déjà fait)
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

Restauration pavoni 99? Empty Re: Restauration pavoni 99?

Message par happy Dim 04 Sep 2011, 18:17

Oui, commande déjà passée.

happy

Date d'inscription : 10/11/2010
Nombre de messages : 266

Revenir en haut Aller en bas

Restauration pavoni 99? Empty Re: Restauration pavoni 99?

Message par rotchitos Dim 04 Sep 2011, 18:19

ah ben oui carrément What a Face c'est bien le N° 40 ? c'est ça affraid 2£13 alien
voilà un joli cache misère cheers
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

Restauration pavoni 99? Empty Re: Restauration pavoni 99?

Message par playmo45 Dim 04 Sep 2011, 20:34

Bonjour,

J'ai, comme prévu, laisser tremper la résistance dans le vinaigre toute la nuit et la résistance est niquel !
Elle chauffe correctement donc c'est cool. Une chose de moins à résoudre. Et un grand bravo au vinaigre.
Je vais immerger la chaudiere de vinaigre la nuit prochaine pour eliminer le calcaire dans la chaudiere.

Restauration pavoni 99? Image7

Le plus gros soucis que j'ai c'est pour retirer les 2 vis de maintien du groupe sur la chaudiere. Elles ont cassées et je ne trouve pas de solution pour les extraire. Besoin d'un conseil de bricolo. Voir photo.

Le piston en bakélite est cassé mais j'ai vu que ça coutait que 20euros pour un autre en laiton.

La restauration devrait me couter une cinquantaine d'euros. (ou 100euros si je rachete une base)


Restauration pavoni 99? Image3
Sorry pour la photo flou, mais de toute façon c'est pas beau à voir !


Dernière édition par playmo45 le Lun 05 Sep 2011, 22:58, édité 8 fois

playmo45

Date d'inscription : 15/01/2010
Machine à café : Pavoni pro
Broyeur : Mazzer Super Jolly et torrefacteur Gene cafe
Nombre de messages : 147
Localisation : Rueil Malmaison (paris)

Revenir en haut Aller en bas

Restauration pavoni 99? Empty Re: Restauration pavoni 99?

Message par playmo45 Dim 04 Sep 2011, 20:58

EvilGuinness a écrit: Et dessous, ça donne quoi ?

Le dessous de la base est recouvert de rouille, normal, mais rien de grave !! Il faut juste poncer un peu pour enlever le surplus.

J'avais pensé, pour le trou dans la base, à plusieurs solutions :

Soit recoller quelque chose pour cacher, mais le soucis c'est qu'il faut recoller quelque chose qui puisse suivre le fond arrondi de la base.

Soit mettre de la pate durcissante, genre mastic, qui puisse se poncer et se peindre ensuite pour uniformiser le fond, je vais voir demain a Leroy merlin pour voir si ils ont ce genre de truc. Vu qu'il n'y a pas d'effort mécanique à cet endroit, peut etre que ça peut marcher.




playmo45

Date d'inscription : 15/01/2010
Machine à café : Pavoni pro
Broyeur : Mazzer Super Jolly et torrefacteur Gene cafe
Nombre de messages : 147
Localisation : Rueil Malmaison (paris)

Revenir en haut Aller en bas

Restauration pavoni 99? Empty Re: Restauration pavoni 99?

Message par happy Lun 05 Sep 2011, 11:03

Il y a une solution qui consiste à faire une empreinte en croix dans ce qui reste des vis, pour les retirer à l'aide d'un cruciforme.

happy

Date d'inscription : 10/11/2010
Nombre de messages : 266

Revenir en haut Aller en bas

Restauration pavoni 99? Empty Re: Restauration pavoni 99?

Message par block Lun 05 Sep 2011, 13:32

Comme dit happy, faire une empreinte en forme de croix pour pouvoir mettre un tournevis cruciforme. Avec une dremel, ou un petit outil de ce genre ca devrait pouvoir le faire.
block
block

Date d'inscription : 03/01/2011
Machine à café : Fiorenzato bricoletta, Isomac Maverick
Broyeur : Eureka Mignon et Porlex manuel
Nombre de messages : 61
Localisation : Chatenay-malabry

Revenir en haut Aller en bas

Restauration pavoni 99? Empty Re: Restauration pavoni 99?

Message par Youpala Lun 05 Sep 2011, 13:33

l'extracteur de goujon est une solution peu onéreuse (quelques euros) et à mon avis plus efficace si la proposition précédente ne marche pas.
Youpala
Youpala

Date d'inscription : 19/03/2011
Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major
Nombre de messages : 702
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Restauration pavoni 99? Empty Re: Restauration pavoni 99?

Message par playmo45 Lun 05 Sep 2011, 15:05

Oui merci, effectivement l'extracteur de vis est la solution. J'ai exposé mon probleme au vendeur chez leroy et il m'a conseillé ce systeme. Reste plus qu'a essayer.




Dernière édition par playmo45 le Lun 05 Sep 2011, 22:43, édité 1 fois

playmo45

Date d'inscription : 15/01/2010
Machine à café : Pavoni pro
Broyeur : Mazzer Super Jolly et torrefacteur Gene cafe
Nombre de messages : 147
Localisation : Rueil Malmaison (paris)

Revenir en haut Aller en bas

Restauration pavoni 99? Empty Re: Restauration pavoni 99?

Message par playmo45 Lun 05 Sep 2011, 22:40

Bon problème des 2 vis coincées résolu :

Ce n'est finalement pas le système d'extraction de vis qui a marché car les vis étaient vraiment coincées.

J'ai été obligé de repercer sur toute la profondeur en 5mm puis j'ai retaraudé le trou en m6. ça m'a pris du temps mais quel soulagement d'avoir résolu ce problème et de revoir le groupe refixé.



Restauration pavoni 99? Image5
Restauration pavoni 99? Image6

playmo45

Date d'inscription : 15/01/2010
Machine à café : Pavoni pro
Broyeur : Mazzer Super Jolly et torrefacteur Gene cafe
Nombre de messages : 147
Localisation : Rueil Malmaison (paris)

Revenir en haut Aller en bas

Restauration pavoni 99? Empty Re: Restauration pavoni 99?

Message par rotchitos Mar 06 Sep 2011, 08:02

ça part bien cheers tu vas te faire une belle restauration flower
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

Restauration pavoni 99? Empty Re: Restauration pavoni 99?

Message par EvilGuinness Mar 06 Sep 2011, 12:50

Un truc m'épate quand même c'est que la base soit bouffée, le piston cassé, les vis rouillée au point de lâcher, mais le tube en verre intact !
EvilGuinness
EvilGuinness

Date d'inscription : 23/02/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola, Brasilia Lady
Broyeur : Grinta, Porlex
Nombre de messages : 111

Revenir en haut Aller en bas

Restauration pavoni 99? Empty Re: Restauration pavoni 99?

Message par playmo45 Mar 06 Sep 2011, 16:40

EvilGuinness a écrit:Un truc m'épate quand même c'est que la base soit bouffée, le piston cassé, les vis rouillée au point de lâcher, mais le tube en verre intact !

C'est vrai. Enfin le tube est en plastique, il est en bon état.

Je voulais commander mes joints sur le site espresso service mais ils ont le piston en rupture de stock. Avez vous une autre adresse svp?

Autre question : A quoi servent les joints (en carton) numéro 4 et 6? Je devrais, dans l'idéal, les changer car ils tombent en compote. Mais je ne trouve pas leur fonction. Ai je un risque de fuites si je les change pas? J'ai essayé sans et je n'avais pas de fuites d'eau...

playmo45

Date d'inscription : 15/01/2010
Machine à café : Pavoni pro
Broyeur : Mazzer Super Jolly et torrefacteur Gene cafe
Nombre de messages : 147
Localisation : Rueil Malmaison (paris)

Revenir en haut Aller en bas

Restauration pavoni 99? Empty Re: Restauration pavoni 99?

Message par ivanovitch2 Jeu 08 Sep 2011, 19:46

playmo45 a écrit:
EvilGuinness a écrit:Un truc m'épate quand même c'est que la base soit bouffée, le piston cassé, les vis rouillée au point de lâcher, mais le tube en verre intact !
Autre question : A quoi servent les joints (en carton) numéro 4 et 6? Je devrais, dans l'idéal, les changer car ils tombent en compote. Mais je ne trouve pas leur fonction. Ai je un risque de fuites si je les change pas? J'ai essayé sans et je n'avais pas de fuites d'eau...

J'ai un problême qui semble t'il est connu sur l'europiccola, la chaudière tourne sur la base.
C'est désagréable parce que quand on met ou enlève le porte filtre la chaudière tourne légérement.
Par contre ça ne fuit pas parce que ces joints ne sont pas destiné a faire l'étanchéité de la chaudière, mais a bloquer cette dernière sur la base.
Quand les joints ont vieillis, il doivent avoir perdu leur élasticité et il n'y a plus de serrage
Je veux les changer, mais j'attend d'avoir d'autre chose a commander pour amortir les frais de port.
Quelqu'un il n'y a pas longtemps a dit avoir rajouter une épaisseur de scotch, mais son problème était plus grave parce qu'il rattrapait ainsi l'étanchéité de la chaudière qui fuyait !!!!
ivanovitch2
ivanovitch2

Date d'inscription : 09/07/2011
Machine à café : elektra microcasa- la pavoni europiccola- Rocket cellini evoluzione
Broyeur : Isomac Granmacinino- porlex- gene café
Nombre de messages : 134
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Restauration pavoni 99? Empty Re: Restauration pavoni 99?

Message par playmo45 Ven 09 Sep 2011, 23:17

[quote="ivanovitch2"][quote="playmo45"]
EvilGuinness a écrit:
Quelqu'un il n'y a pas longtemps a dit avoir rajouter une épaisseur de scotch, mais son problème était plus grave parce qu'il rattrapait ainsi l'étanchéité de la chaudière qui fuyait !!!!

Oui c'est moi qui avait essayé cette manipulation pour réparer la pavoni d'un ami. Elle fonctionne encore alors tu peux essayer de faire la meme chose mais tu risques de ne plus réussir a aligner le levier avec la base correctement.

Sinon, si ton probleme ne concerne que les joints, tu peux essayer de changer ces joints en les remplacant avec des joints cartons fait maison. Il y a une explication sur ce site : http://madeinthegarage.com//plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=17
Tout y est expliqué.

Bon courage.

playmo45

Date d'inscription : 15/01/2010
Machine à café : Pavoni pro
Broyeur : Mazzer Super Jolly et torrefacteur Gene cafe
Nombre de messages : 147
Localisation : Rueil Malmaison (paris)

Revenir en haut Aller en bas

Restauration pavoni 99? Empty Re: Restauration pavoni 99?

Message par ivanovitch2 Sam 10 Sep 2011, 04:46

&playmo45
Bonjour
Tiens ! je ne voyais pas ça comme ça !!!!
Sur le lien que tu as envoyé on peut voir la résistance démontée.
Pour changer les joints 4 et 6 sur l'éclaté est on obligé de démonter la résistance ?
Je pensais qu'en enlevant les vis et la bague 7 la chaudière pouvait sortir en entier
ivanovitch2
ivanovitch2

Date d'inscription : 09/07/2011
Machine à café : elektra microcasa- la pavoni europiccola- Rocket cellini evoluzione
Broyeur : Isomac Granmacinino- porlex- gene café
Nombre de messages : 134
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Restauration pavoni 99? Empty Re: Restauration pavoni 99?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum