Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

restauration Pavoni

+3
cremoso
rotchitos
b00030565
7 participants

Aller en bas

restauration Pavoni Empty restauration Pavoni

Message par b00030565 Jeu 07 Nov 2013, 16:25

Bonjour à tous,

J'aimerais vous présenter ma petite machine, une Pavoni pro achetée d'occasion à un membre du forum. Pour info, je suis débutant et pas très doué en bricolage. J'aurai donc besoin de conseils pour la remise en état et l'entretien au quotidien.

J'utilise la machine malgré tout et je suis assez content de ce que j'en tire. Cependant, je pense qu'un coup de détergeant lui ferait du bien (au moins sur le porte filtre).
Surtout, j'aimerai savoir comment traiter la coulure visible sur la photo. Est-ce effectivement une sorte de micro fuite ?

Merci à ceux qui me donneront leurs conseils ! Et désolé pour l'orientation des photos que je ne sais pas corriger.

Quentin

restauration Pavoni 20130912
restauration Pavoni 20130911

b00030565

Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 37
Machine à café : Pavoni pro
Broyeur : Ascaso
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

restauration Pavoni Empty Re: restauration Pavoni

Message par rotchitos Ven 08 Nov 2013, 16:04

bonjour, la fuite vient elle de la partie groupe au niveau de la jonction groupe/chaudière ?

tu peux démmonter le groupe et vérifier l'état des joints et de propreté du piston, douchette etc.
ce serait pas un mal effectivement.
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

restauration Pavoni Empty Re: restauration Pavoni

Message par b00030565 Ven 08 Nov 2013, 16:10

Non, quand je parle de fuites je fais référence à ce qui ressemble à une coulure calcaire sur la photo. Il y en a trois, sur la chaudière.
Les joints du groupe on semble-t-il été changés il y a deux ans environ.