Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

moulin pro

3 participants

Aller en bas

moulin pro  Empty moulin pro

Message par thereelrock Mar 15 Nov 2011, 02:45

bonjour j'ai constaté que le nom mazzer et santos revenais souvent dans la catégorie des pros. Dans mon coin les santos sont très rare,je vois quelque fois passer des mazzer mais souvent la différence de prix entre un neuf et un usagé est minime. Il y a t'il d'autre marque qui fabrique des moulins de bonne qualité ? Le marchand ou j'ai acheté ma silvia me dit qu'investir dans un mazzer pour accompagné ma silvia,est un peux démesuré (le moulin est plus dispendieux que la machine). Il me dit que le rocky conviendrait parfaitement a mes besoins et que si je veux un peux plus gros le compak k3 serait le compromis qualité prix des plus satisfaisant.Il y a la un bon bout de temps que je magasine et je suis un peux perdu j'ai décidé de faire appel a votre expérience merci

thereelrock

Date d'inscription : 12/12/2010
Machine à café : rancilio silvia
Broyeur : compak k3 touch
Nombre de messages : 31
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

moulin pro  Empty moulin pro

Message par MammaAiuto Mar 15 Nov 2011, 03:47

Salut thereelrock
Je pense que ton vendeur a bien raison, ici au Québec les Mazer et les Santos sont vraiment très cher et ne justifie pas le surplus de coût , tu peut très bien avoir un bon moulin neuf pour 350/ 400 dollars ou usagé pour disons entre 100 et 300 dollars qui va te donné des très bons espressos

Si je peut te donné un conseille essai de t'acheter un moulin "doser less" c'est bien plus pratique et intelligent qu'un moulin pros avec doser, Compak c'est bien Rokcy aussi et Isomac pas cher et très bon , j'ai le mien depuis 3 ans et il marche comme un neuf et me donne toujours une belle mouture pour ma Faema qui elle est assez proche d'une Sylvia

Aujourd'hui je m'en sert pour mes grains décaféiné plus que comme moulin de tout les jours, mais j'en suis extrêmement content et comme il ne ma pas coûté très cher cela ma permis d'avoir un bon petit moulin pour partir et de rechercher un meilleur deal pour mon autre moulin plus pros ou semi-pros, le coût total pour mes deux moulin est de moins de 260 dollars et je peut te dire qu'il vont tout les deux parfaitement je n'ai changé que les meules l'année passé sur mon Fiamma ce qui ma coûté 70 dollars chez Faema sur Jean-Talon et St- Laurent

Dans quelle coin habite tu,si c'est Montréal il y a souvent de bon deal sur kijiji Mlt ou craigslist Mlt

J'espère avoir pu t'aider

Marc P
Montreal,Quebec
Canada
MammaAiuto
MammaAiuto

Date d'inscription : 27/11/2008
Machine à café : QuickMill 0925 , NuovaSimonelli Elli Faema Family
Broyeur : Isomac Macinino Prof Inox Fiamma MCF-2 , Pasquini Moka 90 Roaster I-Roast 1 et Melitta Aromaroast
Nombre de messages : 152

Revenir en haut Aller en bas

moulin pro  Empty Re: moulin pro

Message par Kerosen Mar 15 Nov 2011, 04:37

J'aborde dans le même sens que Marc, les moulins pros Mazzer et Santos par ici ne sont pas trouvable à des prix décents. Il y a quelques annonces présentement sur Kijiji pour des moulins pros pas trop cher. (je t'es envoyé les liens en mp)

Pour ma part, j'ai envoyé des dizaines de courriels à des gens qui vendaient machine et moulin en leur demandant si le moulin seul était dispo. Je suis tombé sur un gars qui ma vendu mon Futurmat (Cunill) 150 $ ! Les Rocky usagé se vendent rarement sous la barres des 250 $.

Je regarde à chaque jours sur Kijiji, Lespacs et Ebay (plus rare de dénicher de bonnes affaires sur ce dernier) et si tu es prêt à parcourir quelques km et attendre, il y aura une bonne occasion qui s'offrira à toi.

Kero
Kerosen
Kerosen

Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 43
Machine à café : Brasilia Lady et 1 autre en restauration
Broyeur : Futurmat New-Futur SM / Brasilia BFD
Nombre de messages : 297
Localisation : Joliette / Québec

Revenir en haut Aller en bas

moulin pro  Empty Re: moulin pro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum