Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer

+20
diane55
Seiyar
BiBi WET
David75
jomi
Grinchoum
fauré
kizuchi
Gumball
levoileux
bobparis94
cophil2c
Lorenzo
kobus
Toki
Plagistedemars
yomgaille
H@R
ozinos
denisa26
24 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer Empty Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer

Message par denisa26 Ven 16 Déc 2011, 18:17

Bonjour à tous,
Alors voilà, après 11 mois d'utilisation de la magnifique miss Silvia, je m'en sépare demain ainsi que du Rocky. snif, snif...

Je lorgne maintenant vers une machine du type Bezzera ou Rocket ou...J'en sais rien. Enfin, une belle machine et un nouveau broyeur.

Je suis allé ce matin dans la nouvelle boutique de Brasilia/Moncafé.fr (on a le droit de citer des marques? je ne sais pas...oui, je suppose puisqu'on cite les boutiques de torréfaction comme Coutume ou la Brulerie Montmartre)
Enfin, il y a une boutique à Paris où on peut voir et acheter des machines et plus précisément des Bezzera et Jura.

Et bien c'est le bor...l. Et comment on fait pour choisir? Elles sont toutes superbes et je n'y connais rien dans leurs différences... et pourquoi pas une Rocket et laquelle?

Il y avait sur place une BZ Guillia, une BZ 09. J'ai regretté que les BZ07 soient en carton.

Et ensuite le broyeur. Petit et surtout silencieux pour la paix de mon ménage.

J'envie ceux qui disent "c'est celle-là que je veux" comme Toki.

Le PID me tracasse beaucoup. est-ce utile, indispensable? ou un caprice d'enfant?

Est-ce que la BZ ne va pas être aussi capricieuse que la miss?

Maxikawa a donné des infos sur la consommation de la silvia dans son test, mais je n'ai pas trouvé de test de la BZ et de sa consommation. Quelqu'un aurait-il trouvé quelque chose à ce sujet?

Bon, j'arrête là pour ce soir, mais je vais revenir...



Dernière édition par denisa26 le Dim 01 Avr 2012, 14:26, édité 4 fois

denisa26

Date d'inscription : 01/01/2011
Machine à café : Rocket Evoluzione Giotto
Broyeur : Mini_Mazzer E. B
Nombre de messages : 656
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer Empty Re: Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer

Message par ozinos Ven 16 Déc 2011, 18:28

Salut

alors j'était tout a fait dans cette démarche y'a quelque semaine, après plusieurs recherche pour le moulin le mazzer ma paru incontournable ( mais le prix...) ensuite pour la machine et bien au final j'hésitai entre la NS musical et la rocker espresso , j'ai choisi la rocker d'un pour son look et ensuite la musical me paraissait un peu trop gadget et le but pour moi était d'avoir une machine de qualité et non un gadget.... après je n'ai pas encore reçu le matis donc je peut pas t'en dire plus mais voila ma dé&marche déjà

ensuite pour les rocket grosso modo elles on toute le même fonctionnement ( différence entre celinni et giotto juste le look) après c'est une question de finition ( inox ou plastique..) mais le café serra le même moi je suis partit sur l'evoluzione surtout pour sa pompe ultra silencieuse... après à toi de voir en fonction de tes critère

voila

a plus....

ozinos

Date d'inscription : 12/12/2011
Machine à café : NA
Broyeur : NA
Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer Empty Re: Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer

Message par H@R Ven 16 Déc 2011, 18:40

@ozinos : on est dans le café, pas la musique !! C'est Rocket ou Musica et non Rocker et Musical Very Happy Very Happy

@denisa : c'est le marketing ? Comment faire ? toutes les acheter geek geek
Attention, la BZ 09, c'est comme la Silvia : simple chaudière sans échangeur. Le PID, certains trouvent ça génial et d'autres s'en passent très bien !!
Attends les réponses de Toki !
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3533
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer Empty Re: Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer

Message par ozinos Ven 16 Déc 2011, 18:43

Ah merde j'ai ma repet dans une heure ça doit être pour çà lol

ozinos

Date d'inscription : 12/12/2011
Machine à café : NA
Broyeur : NA
Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer Empty Re: Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer

Message par denisa26 Ven 16 Déc 2011, 18:53

Oui, j'ai vu que la BZ09 n'avait pas d'échangeur thermique mais cela m'a permis d'apprécier comment je vais me faire trucider par ma femme quand je vais mettre tout cela sur le plan de travail de la cuisine.

Je suis en train de lire le test de la Rocket Evoluzione. Impressionnant....

denisa26

Date d'inscription : 01/01/2011
Machine à café : Rocket Evoluzione Giotto
Broyeur : Mini_Mazzer E. B
Nombre de messages : 656
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer Empty Re: Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer

Message par ozinos Ven 16 Déc 2011, 18:56

denisa26 a écrit:

Je suis en train de lire le test de la Rocket Evoluzione. Impressionnant....


*1

ozinos

Date d'inscription : 12/12/2011
Machine à café : NA
Broyeur : NA
Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer Empty Re: Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer

Message par yomgaille Ven 16 Déc 2011, 19:00

Chez Coutume il y a (en tout cas il y avait) une Rocket en démo, pour se faire une idée gustative...
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer Empty Re: Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer

Message par denisa26 Ven 16 Déc 2011, 19:40

Pour Toki.
Désolé, je me suis mal exprimé.
Sur la BZ 07 PID Est-ce qu'il y a 2 boutons commandant la température du PID +/- à la °C que l'on souhaite?
Et quand la °C est définie, y a t'il un thermostat ou pressostat qui s'occupe de garder la °C que j'ai choisie d'avoir? et sur quelle plage en + ou -?


denisa26

Date d'inscription : 01/01/2011
Machine à café : Rocket Evoluzione Giotto
Broyeur : Mini_Mazzer E. B
Nombre de messages : 656
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer Empty Re: Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer

Message par denisa26 Ven 16 Déc 2011, 19:42

yomgaille a écrit:Chez Coutume il y a (en tout cas il y avait) une Rocket en démo, pour se faire une idée gustative...

Je crois que je sais où je vais emmener mes mômes prendre leur goûter demain.

denisa26

Date d'inscription : 01/01/2011
Machine à café : Rocket Evoluzione Giotto
Broyeur : Mini_Mazzer E. B
Nombre de messages : 656
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer Empty Re: Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer

Message par Plagistedemars Ven 16 Déc 2011, 19:44

denisa26 a écrit:Pour Toki.
Désolé, je me suis mal exprimé.
Sur la BZ 07 PID Est-ce qu'il y a 2 boutons commandant la température du PID +/- à la °C que l'on souhaite?
Et quand la °C est définie, y a t'il un thermostat ou pressostat qui s'occupe de garder la °C que j'ai choisie d'avoir? et sur quelle plage en + ou -?



Oui, c'est ça.. C'est sa raison d'être en fait Wink
De mémoire c'est réglable de 80 à 110...
Plagistedemars
Plagistedemars

Date d'inscription : 12/07/2010
Machine à café : MiniGaggia, LaPeppina, Europiccola, Caravel, Vam, Zerowatt, Arin...
Broyeur : Compak K3, Porlex mini
Nombre de messages : 365

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer Empty Re: Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer

Message par Toki Ven 16 Déc 2011, 20:01

Plagistedemars t'a répondu pendant que j'écrivais ce message...Merci P. ! Mais je ne sais pas si il monte jusqu'à 110°C. Si il le dit, c'est que ça doit être ça...Faudra que je regarde sur le manuel, ça doit être indiqué, non ?

Pour le PID, je pense très certainement qu'on peut s'en passer, bien sûr ! C'est un + mais pas absolument nécessaire...

Moi qui ai tendance à changer souvent de café, parfois, ça m'aide bien. Un café aura besoin d'une température + haute qu'un autre...mais l'écart est minime...

J'ai remarqué également que lorsqu'un café était légèrement acide (par exemple, quand je torréfie trop juste), je pouvais jouer sur la variation de température pour y remédier...1 ou 2 degrés suffisent pour que le café soit meilleur...Du coup, je peux continuer à l'utiliser plutôt que de le jeter...

Voici les remarques que je peux émettre, concernant mon utilisation du PID.

Sinon, Denisa, la Izzo Vivi avec PID, tu ne la trouves pas intéressante ??? Laughing Rolling Eyes

De mon côté, quand je prospectais, j'ai hésité entre la BZ07 et celle-ci, justement...Côté look, elles se ressemblent un peu avec ce côté rétro...et puis, la Izzo Vivi est moins large et plus lourde :

Izzo Vivi
Largeur 30 cm x Hauteur 35 cm x Profondeur 42 cm / 25 kg
BZ 07
Largeur 25 cm x Hauteur 37,5 cm x Profondeur 42,5 cm / 19 kg

Les Rocket n'avaient pas de PID et je voulais un PID donc, voilà pourquoi je n'avais pas mis les Rocket dans ma liste...De +, leurs looks me plaisaient moins...


Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer Empty Re: Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer

Message par denisa26 Ven 16 Déc 2011, 20:12

Dis-moi Corinne, tu torréfie ton café toi-même? Alors là je suis admiratif....

Si 1 ou 2 ° peuvent faire la // entre un bon expresso ou pas, le PID devient obligatoire car est-ce que l'on peut jouer sur la pression pour avoir la bonne °C voulue? sur le mano, rien que l'épaisseur de l'aiguille doit représenter un écart certain.

Je file regarder la IZZO Vivi

denisa26

Date d'inscription : 01/01/2011
Machine à café : Rocket Evoluzione Giotto
Broyeur : Mini_Mazzer E. B
Nombre de messages : 656
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer Empty Re: Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer

Message par denisa26 Ven 16 Déc 2011, 20:19

Ben elle est pas peu belle la Izzo Vivi. Je l'ai vu sur un site anglais Bellabarista.
Je pars dimanche prochain (après demain) à Londres étudier l'anglais. Vous savez s'il y a une boutique de belles italiennes?

denisa26

Date d'inscription : 01/01/2011
Machine à café : Rocket Evoluzione Giotto
Broyeur : Mini_Mazzer E. B
Nombre de messages : 656
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer Empty Re: Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer

Message par Toki Ven 16 Déc 2011, 20:26

[H.S.]Oui, je torréfie mais je ne suis qu'une débutante donc, parfois, j'ai des ratés...mais en général, je m'en sors pas trop mal...je suis trop contente de pouvoir torréfier moi-même ! [/H.S.]

Oui, elle est bien belle, aussi, l'Izzo Vivi.

C'est à toi de faire ton choix, maintenant....mais surtout, prends ton temps pour éplucher les renseignements techniques ou autres...

Pour ce qui est de Londres et de boutiques machines expresso, je laisse les amikawas te renseigner car moi, je ne connais pas. J'aurais pu y faire un passage en avril mais ce ne sera pas possible. Je suis dég' !







Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer Empty Re: Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer

Message par denisa26 Ven 16 Déc 2011, 20:54

Je ne pars qu'une semaine. Tu viens avec moi?

J'espère que nos conjoints ne nous lisent pas...

denisa26

Date d'inscription : 01/01/2011
Machine à café : Rocket Evoluzione Giotto
Broyeur : Mini_Mazzer E. B
Nombre de messages : 656
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer Empty Re: Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer

Message par denisa26 Ven 16 Déc 2011, 22:31

Plagistedemars a écrit:
denisa26 a écrit:Pour Toki.
Désolé, je me suis mal exprimé.
Sur la BZ 07 PID Est-ce qu'il y a 2 boutons commandant la température du PID +/- à la °C que l'on souhaite?
Et quand la °C est définie, y a t'il un thermostat ou pressostat qui s'occupe de garder la °C que j'ai choisie d'avoir? et sur quelle plage en + ou -?



Oui, c'est ça.. C'est sa raison d'être en fait Wink
De mémoire c'est réglable de 80 à 110...

Le site de BZ indique de 85 à 100 °C

denisa26

Date d'inscription : 01/01/2011
Machine à café : Rocket Evoluzione Giotto
Broyeur : Mini_Mazzer E. B
Nombre de messages : 656
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer Empty Re: Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer

Message par Toki Sam 17 Déc 2011, 13:08

Je n'ai jamais mis à 100°C mais à mon avis, ça ne doit pas être trop bon....cause café cramé non ?
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer Empty Re: Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer

Message par denisa26 Sam 17 Déc 2011, 15:49

Tu as raison, cela doit être bien cuit cuit.

Je suis passé ce matin chez un coffee shop (je ne crois pas qu'ils torréfient eux-même) dans le quartier du Maris à Paris et j'ai pu voir à la vente 5 ou 6 Rocket dela classique à la Evoluzione, une Vilemme, une Expobar. Et bien vous savez quoi? cela donne bien envie.
Si je fais l'impasse sur le PID de la BZ07 je m'offre une Rocket.
Je me serais bien laissé tenter par une Premium ou evoluzione.

Comment elles sont les Rockets? difficile? capricieuse? sensibles au moindre changement de °C, humidité...

Y a t'il des utilisateurs qui pourraient me dire comment cela s'est passé pour eux?

Quelqu'un sait s'il est possible d'avoir l'option avec un PID?

denisa26

Date d'inscription : 01/01/2011
Machine à café : Rocket Evoluzione Giotto
Broyeur : Mini_Mazzer E. B
Nombre de messages : 656
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer Empty Re: Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer

Message par kobus Sam 17 Déc 2011, 15:54

denisa26 a écrit:Le site de BZ indique de 85 à 100 °C


Au fait, où est intégrée la sonde dans la BZ? dans le HX? Est-ce une sonde pression ou une sonde t°?


Dernière édition par kobus le Dim 18 Déc 2011, 11:09, édité 2 fois
kobus
kobus

Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 48
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
Nombre de messages : 790
Localisation : En alsace, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer Empty Re: Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer

Message par Toki Sam 17 Déc 2011, 19:06

A la même question posée par Brezeme, en février 2011, dans mon post "mes débuts avec Bezzera", Totokro avait répondu en entourant la sonde sur le schéma que j'avais posté...Deux sondes sur la chaudière : Une qui va vers le boîtier de gestion et une autre vers le PID...

totokro a écrit:Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer 110228095846288858
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer Empty Re: Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer

Message par Toki Sam 17 Déc 2011, 23:45

Denisa, je ne sais pas si les Rocket sont capricieuses...Jamais vu hors photo.

De toute façon, y'a pas d'mystère, il faut s'habituer à une machine, qu'elle soit de telle marque ou d'une autre... puis ensuite, ça roule !

Non, pas de PID chez Rocket Espresso.

Si tu veux mon humble avis, le voici :

Que ce soit Bezzera, Izzo ou Rocket, ce sont de bonnes machines....donc, si le budget n'est pas un frein, prends celle qui te plaît le +, voilà tout ! De ce fait, tu ne regretteras pas ton choix et tu ne diras pas "si j'avais su"...

Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer Empty Re: Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer

Message par kobus Dim 18 Déc 2011, 08:30

Toki,

Merci pour le schéma électrique, mais c'est plutôt l'implantatin physique que je demandais.
Sur ton schéma, la sonde de droite est la sonde de niveau d'eau de la chaudière, rien n'à voir avec le PID.
Par contre je ne vois pas la sonde thermique sur ton schéma.

Tiens, une résistance avec un thermostat (donc sans accouplement au PID) pour chauffer le groupe???
Original,ça. Peut-être pur une chauffe plus rapide le matin.
Ils ont quand même laissé le thermsiphon?
kobus
kobus

Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 48
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
Nombre de messages : 790
Localisation : En alsace, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer Empty Re: Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer

Message par denisa26 Dim 18 Déc 2011, 09:10

J'ai vu qu'il existait un PID sur la Izzo Vivi dans une vidéo démo.

Je pars cet AM pour 1 semaine, mais au retour, j'irai me faire faire une démo de la Rocket chez Coutume.
Je suis aussi un peu inquiet pour le SAV. Je trouve dommage d'envoyer un colis de 30 kg en Italie alors que j'habite une mégapole, que ce soit pour la Rocket ou la Vivo Izzi.

J'aimerais bien des avis des utilisateurs de Rocket et peut-être de Izzo Vivi.

Toujours pas d'adresses à Londres pour voir des démos de machines?

J'ai ressorti ma vieille Krups pressurisé en attendant. Et bien ça pique....ça fait mal par où ça passe. Je crois que je vais préféré ma bodum à piston.

denisa26

Date d'inscription : 01/01/2011
Machine à café : Rocket Evoluzione Giotto
Broyeur : Mini_Mazzer E. B
Nombre de messages : 656
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer Empty Re: Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer

Message par denisa26 Dim 18 Déc 2011, 09:39

kobus a écrit:Toki,

Merci pour le schéma électrique, mais c'est plutôt l'implantatin physique que je demandais.
Sur ton schéma, la sonde de droite est la sonde de niveau d'eau de la chaudière, rien n'à voir avec le PID.
Par contre je ne vois pas la sonde thermique sur ton schéma.

Tiens, une résistance avec un thermostat (donc sans accouplement au PID) pour chauffer le groupe???
Original,ça. Peut-être pur une chauffe plus rapide le matin.
Ils ont quand même laissé le thermsiphon?


Chez Moncafé, j'ai vu une Evoluzione dont le groupe était maintenu au chaud par un circuit d'eau, contrairement aux autres modèles équipés d'une résistance.

Si nos machines ne donnent pas d'extractions chaudes à cause des déperditions lors du chemin de l'eau de la chaudière au groupe, peut-être qu'un groupe bien chaud devrait raccourcir le temps de chauffe du 1er shot.

Mais je ne suis pas un spécialiste dans la technique. J'apprends...et j'aime ça.

denisa26

Date d'inscription : 01/01/2011
Machine à café : Rocket Evoluzione Giotto
Broyeur : Mini_Mazzer E. B
Nombre de messages : 656
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer Empty Re: Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer

Message par kobus Dim 18 Déc 2011, 09:58

denisa26 a écrit:dont le groupe était maintenu au chaud par un circuit d'eau


Hello,
C'est ce qu'on appelle le thermosiphon: 2 tuyaux entre la chaudière et le groupe, avec une hauteur de puisage différente fait que la circulation d'eau se créé naturellement.


denisa26 a écrit:Si nos machines ne donnent pas d'extractions chaudes à cause des déperditions lors du chemin de l'eau de la chaudière au groupe, peut-être qu'un groupe bien chaud devrait raccourcir le temps de chauffe du 1er shot.

Oui, mais à quelle température? celle du thermostat collé dessus? dommage pour le PID.

Et bravo pour l'économie d'énergie alien

Quelqu'un aurait un schéma hydraulique de la BZ, please? une photo de l'iintérieure?
Il doit y avoir un truc qui m'échappe...


Dernière édition par kobus le Dim 18 Déc 2011, 11:09, édité 1 fois
kobus
kobus

Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 48
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
Nombre de messages : 790
Localisation : En alsace, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer Empty Re: Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum