Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer

+20
diane55
Seiyar
BiBi WET
David75
jomi
Grinchoum
fauré
kizuchi
Gumball
levoileux
bobparis94
cophil2c
Lorenzo
kobus
Toki
Plagistedemars
yomgaille
H@R
ozinos
denisa26
24 participants

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer - Page 2 Empty Re: Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer

Message par kobus Dim 18 Déc 2011, 09:58

denisa26 a écrit:dont le groupe était maintenu au chaud par un circuit d'eau


Hello,
C'est ce qu'on appelle le thermosiphon: 2 tuyaux entre la chaudière et le groupe, avec une hauteur de puisage différente fait que la circulation d'eau se créé naturellement.


denisa26 a écrit:Si nos machines ne donnent pas d'extractions chaudes à cause des déperditions lors du chemin de l'eau de la chaudière au groupe, peut-être qu'un groupe bien chaud devrait raccourcir le temps de chauffe du 1er shot.

Oui, mais à quelle température? celle du thermostat collé dessus? dommage pour le PID.

Et bravo pour l'économie d'énergie alien

Quelqu'un aurait un schéma hydraulique de la BZ, please? une photo de l'iintérieure?
Il doit y avoir un truc qui m'échappe...


Dernière édition par kobus le Dim 18 Déc 2011, 11:09, édité 1 fois

kobus

Date d'inscription : 17/01/2008
Nombre de messages : 790

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer - Page 2 Empty Re: Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer

Message par kobus Dim 18 Déc 2011, 10:56

Idea Bon, j'ai trouvé le manuel:
Mode d'emploi BZ07
Et j'ai déduis que le PID a une sonde à pression sur la chaudière Vapeur.
Sans doute la meilleure des solutions pour une chaudière HX à mon avis.

La t° café est déduite de la pression vapeur.
Par ex: A 1b T° chaudière doit être environ à 110°, la T° café affichée est de 90°.
Idea Donc une déduction, pas une mesure pour le café Exclamation
Pour l'imprécision, lors d'un changement de consigne, l'inertie du HX ne sera pas pris en compte par le PID.
kobus
kobus

Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 49
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
Nombre de messages : 790
Localisation : En alsace, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer - Page 2 Empty Re: Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer

Message par Invité Lun 19 Déc 2011, 18:03

Toki a écrit:Je n'ai jamais mis à 100°C mais à mon avis, ça ne doit pas être trop bon....cause café cramé non ?

Salut Corinne I love you

quand tu programme 92° tu as combien en température de café ?




junior toké d'expresso geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer - Page 2 Empty Re: Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer

Message par kobus Lun 19 Déc 2011, 21:49

Hello,

Vu la popularité de cette machine, je suis surpris que personne me réponde à mes simples questions hydrauliques.
Personne n'a encore jeté un oeil dans cette machine?
kobus
kobus

Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 49
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
Nombre de messages : 790
Localisation : En alsace, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer - Page 2 Empty Re: Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer

Message par Lorenzo Lun 19 Déc 2011, 23:21

Salut Kobus Wink

tu t’intéresses à la Bezz ? clown

Tu as ici des photos de l’intérieur de la bête:

https://expresso.1fr1.net/t4591p40-mes-debuts-avec-bezzera-bz-07-pm-pid-photos-questions


... alors Doc' qu'est-ce que t'en penses (vas-y mollo tu sais que la mienne est en chemin bounce )

Lorenzo

Date d'inscription : 14/09/2010
Machine à café : Pavoni Domus Bar et Oscar vendus, Bezz 07 PID aussi ! Now Silvia PID !
Broyeur : Mazzer mini e B
Nombre de messages : 319
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer - Page 2 Empty Re: Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer

Message par cophil2c Mar 20 Déc 2011, 07:20

Bonjour,
kobus a écrit:Hello,

Vu la popularité de cette machine, je suis surpris que personne me réponde à mes simples questions hydrauliques.
Personne n'a encore jeté un oeil dans cette machine?

Hélas je n'ai pas d'infos supplémentaires sur cette machine à te communiquer, néanmoins tes recherches m'intéressent et notamment, pourrais-tu m'en dire un peu plus sur ta conclusion formulée ici :

kobus a écrit: [...]
La t° café est déduite de la pression vapeur.
Par ex: A 1b T° chaudière doit être environ à 110°, la T° café affichée est de 90°.
Idea Donc une déduction, pas une mesure pour le café Exclamation
Pour l'imprécision, lors d'un changement de consigne, l'inertie du HX ne sera pas pris en compte par le PID.

Mais concernant "l'imprécision, lors d'un changement de consigne" et "l'inertie du HX" la "pression vapeur" n'est-elle pas constituée par l'élévation de la température de l'eau de la chaudière vapeur par l'effet de la résistance ? scratch

Et si c'est bien le cas, ce que je présume modestement, comment "l'inertie du HX" ne serait-elle pas prise en compte par le PID, voire, indirectement ? scratch

Ai-je loupé un épisode, rassure-moi... Smile

cophil2c
cophil2c

Date d'inscription : 25/05/2008
Machine à café : Rancilio   Silvia v3
Broyeur :   Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 460
Localisation : Champagne-Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer - Page 2 Empty Re: Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer

Message par kobus Mar 20 Déc 2011, 08:13

Salut Lorenzo Wink

For you albino


Chauffage groupe uniquement par la résistance pilotée par le petit thermostat non piloté.
La lance Eau est à priori puisé au fond de la chaudière vapeur, ça doit couler chaud, là.
La Vapeur, au niveau de sa production, je pense qu'elle dois être un peu molle à 80-85° au PID, mais c'est pas un réglage trop commun, donc pas trop grave.

Êtude thermique curieuse finalement.
J'ai hâte de la voir chez toi pour voir si je suis dans le vrai.

Pour Cophil,
Le lien de Lorenzo, et le mode d'emploi dont j'ai mis le lien me donnent la fiche technique.
Pour le PID, le mode "apprentissage" a dû être fait pour valider la t° Vapeur. Pas de sonde côté HX, donc aucun retour possible pour le contrôle. L'inertie, sans en être sûr, je ne vois pas trop comment insérer cette info, une modif de la courbee peut-être?
Malheureusement, une prise de t° en vrai ne servirai à rien, dans la mesure ou le groupe est chauffé par résistance, la t° est faussée.
kobus
kobus

Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 49
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
Nombre de messages : 790
Localisation : En alsace, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer - Page 2 Empty Re: Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer

Message par denisa26 Dim 25 Déc 2011, 09:31

Bonjour à tous et joyeux Noël !!!!
Me revoila revenu de Londres et de nouveau confronté au choix d'une nouvelle machine après avoir vendu la miss silvia.
J'ai commencé par changer le titre du post, car il n'y a pas seulement la BZ.

J'ai pu réfléchir un peu aux différents critères qui détermineraient mon choix.

La rapidité de chauffe. Par exemple la silvia avait une procédure d'urgence qui permet de faire son 1er expresso en 10 mn.

Pour le bruit, c'est simple: pompe vibrante; bruit mais moins que la silvia.
rotative; très bien. Je ne réveille personne le matin.


Purge de la vapeur: Un peu galère je trouve. Débarrasé du TS et on se retrouve à devoir purger de la vapeur avant chaque extraction. J'ai lu que cette action était limitée sur la Rocket dans l'essai de maxic...car le volume de quelque chose (désolé) était 20% plus grand.

Sont-elles moins capricieuses que les machines sans échangeur thermique?

La silvia était une super machine, mais il ne faut pas le cacher, très capricieuse avec beaucoup de différences en tasses. des fois exceptionnels, des fois mais très rarement ratés, des fois moyens.
Cela dépendait de la force du vent et de l'age du capitaine.

J'aurais bien voulu avoir un PID aussi, mais seul la Bezzera en a un et je crois que la Vivi aussi mais la sonde à l'extérieur de la chaudière et non dans l'eau donc peu fiable sur la °T indiquée.
Est ce que le PID est vraiment utile pour une régularité de qualité?

Je n'arrive pas à trouver sur internet un vendeur de Vivo Izzi. Quelqu'un aurait-il un lien?
Je vais rechercher avec un autre moteur de recherche.

Toutes ces questions, Je crois que je serai moins torturé si je changeais de voiture.

Merci à tous. Un peu torturé le gars, mais celle-là, je crois que je ne sui pas prêt d'en changer.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous le monde.
Denis

denisa26

Date d'inscription : 01/01/2011
Machine à café : Rocket Evoluzione Giotto
Broyeur : Mini_Mazzer E. B
Nombre de messages : 656
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer - Page 2 Empty Re: Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer

Message par denisa26 Dim 25 Déc 2011, 18:14

Je viens de lire des avis des Isomac Zaffiro.
Trop compliqué pour moi. Difficile d'avoir une régularité dans la qualité. Donc, j'oublie.
Je vais chercher des avis de l'expobar, la brutus je crois.

denisa26

Date d'inscription : 01/01/2011
Machine à café : Rocket Evoluzione Giotto
Broyeur : Mini_Mazzer E. B
Nombre de messages : 656
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer - Page 2 Empty Re: Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer

Message par denisa26 Dim 25 Déc 2011, 18:16

Euh c'est Brewtus, et on ne rigole pas...

denisa26

Date d'inscription : 01/01/2011
Machine à café : Rocket Evoluzione Giotto
Broyeur : Mini_Mazzer E. B
Nombre de messages : 656
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer - Page 2 Empty Re: Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer

Message par bobparis94 Dim 25 Déc 2011, 20:25

Je suis un peu dans le même cas que toi.
C'est une escalade a la qualité.
J'ai une gaggia qui fait un café au top, je viens de renvoyer la lelit pid qui fuyait mais avait l'ait bien sympa et je viens de revendre uns europicolla.
Et la..pareil.vaut il le cout de passer a silvia ou aux machines super belles types izzo,eurobar ou rocket???

bobparis94

Date d'inscription : 08/04/2010
Machine à café : Gaggia baby dose et Nuova Oscar
Broyeur : Lasanmarco SM90
Nombre de messages : 110

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer - Page 2 Empty Re: Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer

Message par denisa26 Dim 25 Déc 2011, 20:26

Je viens de voir que la Izzo Vivi possède 2 chaudières déconnectables pour faire fonctionner l'une ou l'autre ou les 2 en même temps. Je trouve cela génial pour les économies d'énergie, non?

denisa26

Date d'inscription : 01/01/2011
Machine à café : Rocket Evoluzione Giotto
Broyeur : Mini_Mazzer E. B
Nombre de messages : 656
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer - Page 2 Empty Re: Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer

Message par denisa26 Dim 25 Déc 2011, 20:33

Comme je l'ai expliqué plus haut, je trouvais la silvia trop irrégulière en qualité, bien que capable de l'exceptionnel. aussi très bruyante avec des tôles vibrantes.
Et puis, j'en avais assez de ces temps surfing.

Maintenant je souhaite une plus grande régularité en tasse, du silence avec une pompe rotative.
Tant pis pour le porte monnaie car je ne souhaite pas la remplacer de sitôt, surtout pour une machine de cette qualité.

denisa26

Date d'inscription : 01/01/2011
Machine à café : Rocket Evoluzione Giotto
Broyeur : Mini_Mazzer E. B
Nombre de messages : 656
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer - Page 2 Empty fondamentaux

Message par levoileux Lun 26 Déc 2011, 09:51

Je suis ce fil, denisa26, sans intervenir, mais avec intérêt. Je crains que tu ne t'éloignes des fondamentaux, comme disent les sportifs.
C'est passionnant de se choisir une nouvelle machine, mais à mon avis il faut se méfier de tout "investir" sur une technologie de machine.
Ce qui fait un bon expresso, c'est avant tout un très bon moulin et un très bon café. Que la machine ait un PID ou non, que la carrosserie soit en plastique ou en inox, qu'il y ait des manomètres partout ne sera pas déterminant sur ce qu'il y a en tasse. Sauf peut être le PID, mais sur une machine avec échangeur, je n'en vois pas trop la nécessité.
Giorgio, un des meilleurs d'entre nous, dit bien qu'il a une quasi parfaite régularité de ce qu'il obtient en tasse, et il connait bien le (les) café.
Sans tenir compte de l'aspect "déco" ou "look", le couple Mazzer SJ ou Grinta/Oscar semble convenir assez précisément à ce que tu cherches : régularité des résultats, qualité du breuvage,simplicité de la mise en œuvre, et même stabilité thermique, production de vapeur.
Cela dit, il est parfois difficile de séparer ce dont on a envie de ce dont on a besoin. Je le sais, j'en suis aussi victime, mais je me soigne.
Bonnes fêtes de fin d'année et bonnes réflexions...

levoileux

Date d'inscription : 17/03/2008
Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ
Nombre de messages : 383
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer - Page 2 Empty Re: Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer

Message par Gumball Lun 26 Déc 2011, 13:30

Surtout que vouloir une pompe rotative pour un peu plus de silence c'est compréhensible mais à ce moment là il faut aussi changer de moulin pour un plus silencieux sinon ça n'a pas trop de sens je trouve...
Gumball
Gumball

Date d'inscription : 05/11/2011
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Arrarex Caravel
Broyeur : Euréka Mignon
Nombre de messages : 181

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer - Page 2 Empty Re: Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer

Message par denisa26 Lun 26 Déc 2011, 19:29

Merci pour vos avis, je croyais que tout le monde désaoulé après Noël.
J'habite une maison toute ouverte cuisine, entrée, salon, escalier menant à l'étage donnant sur une grande pièce ouverte.
Tout est ouvert chez moi et je me lève tot le matin quand tout le monde dors. Parfois à 4 ou 5 heures du matin. La pompe rotative s'avère utile, bien que je crois que la pompe vibrante de la BZ07 est plus silencieuse que celle de la silvia.

Pour la Oscar, désolé, Je ne suis pas fan.

Je ne veux pas seulement une bonne machine correspondant aux différents critères cités par Levoileux, je veux également une belle machine faite pour durer et certain de sa qualité d'extraction que je garderais très longtemps

Si je n'ai pas encore parlé de broyeur, c'est parce que ce n'est pas vraiment un souci. Il en existe des tas et des très bons dans tous les prix, en neuf et en occaz.

Je lis souvent Giorgio et je suis admiratif de ses connaissances et je ne tiens pas vraiment au PID, mais comment connaitre la °T si rien que la largeur de l'aiguille du mano représente déjà une certaine mesure? En fait, je crains d'être irrégulier du à l'imprécision des indications des pressions sur les manos.

Il est vrai qu'il n'y en avait pas sur la silvia non plus et cela ne m'a pas empêché de la garder 1 an et de faire de superbes expressi, mais difficiles à reproduire.

En fait, je trouve la Rocket Evoluzione et la BZ Guillia vraiment bien.

La Izzo Vivi est géniale aussi avec ses 2 chaudières déconnectables pour les jours où je ne me sers pas de vapeur. Une chaudière de 800 ml consommant 800 Kw, c'est bien pour la planète et le porte-monnaie, non? de plus, il n'y a pas besoin de faire tomber la pression avant chaque extraction, mais ce n'est pas un argument, car je rince toujours le groupe juste avant une extraction.

Vous voyez, ben...c'est pas gagné.


denisa26

Date d'inscription : 01/01/2011
Machine à café : Rocket Evoluzione Giotto
Broyeur : Mini_Mazzer E. B
Nombre de messages : 656
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer - Page 2 Empty Re: Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer

Message par denisa26 Lun 26 Déc 2011, 20:09

Bon, un petit récap des machines préférées:

Je crois que toutes sont fiables, avec échangeur, une superbe qualité, faites pour durer.
La Izzi Vivo duette: PID, double chaudière: économie, pompe rotative (silence), peut-être difficulté de SAV
La Rocket evoluzione: pompe rotative, - pas de PID
La BZ Guillia, pompe rotative -pas de PID
La BZ07 PID: PID, pompe vibrante (bruit)

J'ai écarté avec regrets:
ISOMAC Zaffiro très capricieuses
Expobar: capricieuse, récurrence fuyarde,

Il faut préciser que les BZ et Rocket sont en SAV à Paris ou j'habite.

Bonne soirée.
Denis

denisa26

Date d'inscription : 01/01/2011
Machine à café : Rocket Evoluzione Giotto
Broyeur : Mini_Mazzer E. B
Nombre de messages : 656
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer - Page 2 Empty Re: Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer

Message par kizuchi Mar 27 Déc 2011, 16:24

Si je comprends bien, ton argument principal semble être la pompe rotative.
Par ailleurs tu veux une machine HX ; le PID ne me semble pas (mais je n'ai pas une telle machine) un argument décisif sur ces machines.
Donc : pompe rotative + HX, PID non nécessaire, présence d'un SAV, le choix est simple.

Juste une remarque : ta belle machine à pompe rotative sera discrète, certes ; mais quid du moulin ? Tu risques quand même de réveiller toute la maisonnée le matin !
kizuchi
kizuchi

Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Unic Min & LaPavoni Pro
Broyeur : La Cimbali Alinox Junior
Nombre de messages : 659

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer - Page 2 Empty Re: Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer

Message par denisa26 Mar 27 Déc 2011, 17:08

Pour le moulin, 2 solutions :
Soit je mouds 1 ou 2 jours avant pendant la journée et hop au frigo le café tout frais de la Brulerie Montmartre ou Vernet.
Ou Santos silence.
C'est pas vraiment un problème.

Pour le PId, si je peux faire une extraction avec une °T juste un peu plus haut que les 92°, par exemple quand le café est torréfié un peu clair ou quand je le souhaite un peu plus chaud. Tout va bien.
Mais je ne suis pas certain, de pouvoir sans PID monter la °T juste de 2 ou 3 ou 4 °C.

denisa26

Date d'inscription : 01/01/2011
Machine à café : Rocket Evoluzione Giotto
Broyeur : Mini_Mazzer E. B
Nombre de messages : 656
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer - Page 2 Empty Re: Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer

Message par yomgaille Mar 27 Déc 2011, 17:32

denisa26 a écrit:Soit je mouds 1 ou 2 jours avant
Cela ne marche pas, cela a déjà été dit et redit Wink
Le café DOIT être moulu à la minute, c'est essentiel pour préparer un espresso... et même pour les autres techniques, la différence est flagrante.
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer - Page 2 Empty Re: Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer

Message par denisa26 Mar 27 Déc 2011, 18:29

Oui je sais, c'est pourquoi j'envisage l'achat du santos silence, mais si quelqu'un d'autres modèles vraiment silencieux, je suis preneur.

denisa26

Date d'inscription : 01/01/2011
Machine à café : Rocket Evoluzione Giotto
Broyeur : Mini_Mazzer E. B
Nombre de messages : 656
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer - Page 2 Empty Re: Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer

Message par yomgaille Mar 27 Déc 2011, 19:16

D'après ce que j'ai lu, l'EUREKA MIGNON est très silencieux, en plus d'être très petit et de donner une mouture de compétition.
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer - Page 2 Empty Re: Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer

Message par denisa26 Mar 27 Déc 2011, 19:29

Merci. Je file faire une recherche sur internet

denisa26

Date d'inscription : 01/01/2011
Machine à café : Rocket Evoluzione Giotto
Broyeur : Mini_Mazzer E. B
Nombre de messages : 656
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer - Page 2 Empty Re: Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer

Message par denisa26 Mar 27 Déc 2011, 19:32

Ben, on a pas perdu notre temps. Il me plait beaucoup. Et en plus, il est beau et n'est pas cher.

denisa26

Date d'inscription : 01/01/2011
Machine à café : Rocket Evoluzione Giotto
Broyeur : Mini_Mazzer E. B
Nombre de messages : 656
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer - Page 2 Empty Re: Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer

Message par H@R Mar 27 Déc 2011, 23:06

Bonsoir,
Histoire de mettre mon grain de sel, pardon café, qq remarques...

+ les machines à pompes vibrantes sont un poil bruyantes : la faute à une pompe de piètre qualité (les fluid-o-tech sont bien plus silencieuse que les ulka), de grandes parois. Qq morceaux de feutres bien placés améliorent les choses.

+ un moulin santos 40 est vraiment silencieux même pendant le broyage. J'ai été agréablement surpris.

+ il faut faire le tri entre les affirmations parfois contradictoires du forum. Certes il est préférable de moudre au dernier moment ; un café moulu il y a 3 jours a beaucoup perdu. Entre les 2, tu peux aussi moudre le soir vers 20h pour le lendemain sans qu'il y ait mort d'homme : il faut savoir faire qq entorses à la situation idéale !

+ avec un peu de recul, je pense qu'une machine double chaudière est le top pour la régularité. Quand on n'a pas besoin de vapeur, une machine simple chaudière d'un volume important fait bien l'affaire.

+ j'ai possédé 18 mois une zaffiro que je n'ai pas trouvé capricieuse. Je n'ai jamais pratiqué le TS et j'ai rarement été déçu de mes cafés. Mon plus gros souci, aussi valable avec toute autre machine, venait d'un zapping continuel de cafés dans la journée (impossible d'avoir un réglage correct) et d'un dosage très variable du café (sans balance ni méthode "giorgio")
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer - Page 2 Empty Re: Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer

Message par denisa26 Mar 27 Déc 2011, 23:45

Bonsoir H@R,
Sois rassuré, tu ne déranges pas et c'est avec plaisir que je lis ton message plein de modération.
Moudre la veille est ce que je faisais avec la silvia qui, avec le rocky faisait un boucan d'enfer (dixit la famille que je réveillais) tous les matins et perso, je ne m'en plaignais pas, mais si j'avais un broyeur bien silencieux, ce serait bien mieux.
Merci de ton avis pour la Zaffiro.
Je trouve la double chaudière plutôt intéressante pour 2 raisons.
*Cela évite de purger la vapeur pour faire descendre la °T.
* La Izzo permet de ne faire fonctionner uniquement la chaudière à expresso par exemple pour les matins tôt sans lait.

Euh pour les vibrantes, je ne me vois pas bricoler une isolation autour de la pompe: perte de garantie...

denisa26

Date d'inscription : 01/01/2011
Machine à café : Rocket Evoluzione Giotto
Broyeur : Mini_Mazzer E. B
Nombre de messages : 656
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer - Page 2 Empty Re: Choix machine: Silvia---> Rocket EVO Giotto + Mini Mazzer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum