Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Problème avec une ascaso Basic

+5
gig
kizuchi
Toki
yomgaille
doop22
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Problème avec une ascaso Basic Empty Problème avec une ascaso Basic

Message par doop22 Dim 08 Jan 2012, 15:45

Bonjour à tous.

Je parcours ce forum en anonyme depuis quelques temps, ce qui m'a permis d'acheter ma première machine : une ascaso basic.

Après avoir effectué le changement de douchette préconisé par beaucoup d'entre vous (si ce n'est l'unanimité) je m'essayais à la bête. Avec du café moulu par mon (médiocre) moulin ou par mon revendeur du coin (bien outillé...), j'obtenais du café acceptable, bien qu'un peu amer et "dur" (je ne trouve pas le terme approprié) et pauvre en mousse.

Seulement voilà, je n'y connaissais rien et n'avait aucune idée du rendu que l'on était en droit d'attendre d'une machine "pour la maison", je continuais alors sans rien changer. J'ai cependant poussé un peu plus loin mes investigations et ai pu constater que j'étais loin du rendu atteignable avec cette machine, surtout au regard de l'aspect de ce qui s'écoule, moi j'avais plutôt un jus noir au début de l'extraction puis un peu de mousse et enfin un jus de chaussette à la fin de l'extraction.

J'ai donc décidé de procéder à un nettoyage de la machine avec le produit livré. Après avoir suivi toutes les instructions et bien rincé, je n'ai même plus le peu de mousse que je parvenais à obtenir et le café est carrément "dégueulasse", passez moi le terme...

Je suis un peu perdu, que faire ?

Merci par avance de votre aide.


doop22

Date d'inscription : 08/01/2012
Machine à café : ascaso basic
Broyeur : porlex
Nombre de messages : 25

Revenir en haut Aller en bas