Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

gaggia classic ou gaggia baby classic

3 participants

Aller en bas

gaggia classic ou gaggia baby classic Empty gaggia classic ou gaggia baby classic

Message par virginiebbha Ven 20 Avr 2012, 17:18

Veuillez excuser mon manque de culture expresso, mais je n'écris pas pour moi mais pour mon mari.

C'est un grand amateur de café, pardon d'expresso Very Happy , jusqu'à maintenant nous avons toujours eu des machines à expresso de type krups ou autre.Mais ayant possédé des machines bas de gamme, elles n'ont pas tenu très longtemps (fuites diverses et variées).

Bref, à l'occasion de son anniversaire, je souhaitais lui offrir une jolie machine à expresso.
J'ai donc pris la peine de me documenter et de lire votre précieux topic avant de constater que faire un bon expresso est hors de mon budget.
Même si je lorgnais sur l'achat de la sylvia avec un moulin qu'on trouve souvent dans les 499 euros, force est de constater que je n'ai pas les moyens Sad pour le moment.
Mon mari n'en étant pas encore à calibrer la mouture, même si quand je vais lui parler de votre forum, il deviendra très curieux et joueur........je pensais opter pour le moment pour un joujou Laughing plus raisonnable mais un peu plus haut de gamme que ce que nous avons possédé jusque maintenant: Une gaggia que je peux avoir en italie pour environ 200 euros neuve. A cela j'ajouterai, un filtre non présurisé et un moulin manuel pour commencer (le temps qu'il se fasse la main, j'aurais plus de sous pour acheter un vrai beau moulin Very Happy
Par contre n'ayant pas tout compris aux caractéristqiues techniques: pompe à chaleur et autre.
Pourriez-vous me conseiller sur le modèle?

merci d'avance.

virginiebbha

Date d'inscription : 20/04/2012
Machine à café : en recherche
Broyeur : en recherche
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

gaggia classic ou gaggia baby classic Empty Re: gaggia classic ou gaggia baby classic

Message par Youpala Ven 20 Avr 2012, 18:25

La classic est un modèle simple sans électronique, alors que la famille des "baby" a une électronique qui gère automatiquement la dose d'eau, La classic semble aussi plus robuste, moins plastique. Attention cependant toutes ces machines ont une chaudière alu. A part cela je ne connais pas les différences entre les membres de la famille "baby".
Youpala
Youpala

Date d'inscription : 19/03/2011
Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major
Nombre de messages : 701
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

gaggia classic ou gaggia baby classic Empty Re: gaggia classic ou gaggia baby classic

Message par le pekeu du 60 Ven 20 Avr 2012, 19:18

Pour ma part, comme tu peux le constater dans mon profil, je possède une New Baby Twin. J'en suis très content. Comme le dit, youpala, il y a beaucoup plus d'électronique; moi je ne me sers que de la "fonction" manuelle. Temps de chauffe rapide, vapeur et eau chaude de qualité, bon café; rien à redire.

Je l'ai eu d'occasion par un membre du forum. Par contre si je devais acheter neuf, je m'orienterai plutôt vers la classic qui m'a l'air effectivement plus robuste avec un design plus old school; mais surtout elle possède moins d'électronique qui est la faiblesse de notre société actuelle et souvent source de problèmes. Mais la baby reste une bonne machine dans cette gamme de prix et permet un bon apprentissage des bases de l'expresso avant de monter de gamme de machine.

le pekeu du 60

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 44
Machine à café : Silvia tunnée by Gaston,Gaggia Baby Twin, Mokita
Broyeur : Gaggia MDF
Nombre de messages : 306
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

gaggia classic ou gaggia baby classic Empty Re: gaggia classic ou gaggia baby classic

Message par virginiebbha Ven 20 Avr 2012, 20:58

merci pour vos réponses. je pense donc m'orienter vers la classic

virginiebbha

Date d'inscription : 20/04/2012
Machine à café : en recherche
Broyeur : en recherche
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

gaggia classic ou gaggia baby classic Empty Re: gaggia classic ou gaggia baby classic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum