Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Acheter son café dans l'Oise et la Somme

5 participants

Aller en bas

Acheter son café dans l'Oise et la Somme Empty Acheter son café dans l'Oise et la Somme

Message par le pekeu du 60 Sam 03 Mar 2012, 19:35

Bonjour à tous,

Si par hasard vous avez de bonnes adresses dans la région Picarde je suis preneur car les allez-retour sur la capitale commencent à me couter cher. scratch

Merci d'avance

le pekeu du 60

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 44
Machine à café : Silvia tunnée by Gaston,Gaggia Baby Twin, Mokita
Broyeur : Gaggia MDF
Nombre de messages : 306
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

Acheter son café dans l'Oise et la Somme Empty Re: Acheter son café dans l'Oise et la Somme

Message par titi6029 Sam 03 Mar 2012, 20:41

le pekeu du 60 a écrit:Bonjour à tous,

Si par hasard vous avez de bonnes adresses dans la région Picarde je suis preneur car les allez-retour sur la capitale commencent à me couter cher. scratch

Merci d'avance

Côté ouest de l'Oise, rien., Beauvais, rien non plus. Je ne sais pas d'où tu es dans l'Oise, moi je m'approvisionne à Gisors, dans l'Eure, limite Oise, sinon à Cergy, val d'oise (mais pas à la brûlerie !).
titi6029
titi6029

Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 61
Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton
Nombre de messages : 836
Localisation : breton exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Acheter son café dans l'Oise et la Somme Empty Re: Acheter son café dans l'Oise et la Somme

Message par le pekeu du 60 Dim 04 Mar 2012, 06:04

Merci titi.

Allant de temps en temps du coté de Gisors pour le travail, ton adresse m'intéresse.

le pekeu du 60

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 44
Machine à café : Silvia tunnée by Gaston,Gaggia Baby Twin, Mokita
Broyeur : Gaggia MDF
Nombre de messages : 306
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

Acheter son café dans l'Oise et la Somme Empty Re: Acheter son café dans l'Oise et la Somme

Message par Niot Dim 04 Mar 2012, 10:41

Ayant habité Amiens pendant quelques années, il y a le moulin des cafés, tout prêt de la gare (Rue lamartine je crois). Il y a des choses assez sympa, mais comme dans les petites brûleries, ça dépend beaucoup de la torréfaction des grains (de quand ils ont été torréfié surtout), car je pense que malheureusement le débit n'est pas suffisant pour assurer une fraîcheur constante.

Niot

Date d'inscription : 13/12/2010
Machine à café : Lelit
Broyeur : Hario Skerton
Nombre de messages : 132

Revenir en haut Aller en bas

Acheter son café dans l'Oise et la Somme Empty Re: Acheter son café dans l'Oise et la Somme

Message par le pekeu du 60 Dim 04 Mar 2012, 10:57

Merci Niot, je vais allez jeter un œil

le pekeu du 60

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 44
Machine à café : Silvia tunnée by Gaston,Gaggia Baby Twin, Mokita
Broyeur : Gaggia MDF
Nombre de messages : 306
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

Acheter son café dans l'Oise et la Somme Empty Re: Acheter son café dans l'Oise et la Somme

Message par titi6029 Dim 04 Mar 2012, 13:11

le pekeu du 60 a écrit:Merci titi.

Allant de temps en temps du coté de Gisors pour le travail, ton adresse m'intéresse.

salut le pekeu,

http://www.csibon27.com/
"C'est si bon", 14 rue de Vienne à Gisors (plein centre), il torréfie sur place, je demande à chaque fois la date de torréfaction avant achat.
titi6029
titi6029

Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 61
Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton
Nombre de messages : 836
Localisation : breton exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Acheter son café dans l'Oise et la Somme Empty Re: Acheter son café dans l'Oise et la Somme

Message par le pekeu du 60 Dim 04 Mar 2012, 13:28

cheers

le pekeu du 60

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 44
Machine à café : Silvia tunnée by Gaston,Gaggia Baby Twin, Mokita
Broyeur : Gaggia MDF
Nombre de messages : 306
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

Acheter son café dans l'Oise et la Somme Empty Re: Acheter son café dans l'Oise et la Somme

Message par kizuchi Dim 04 Mar 2012, 19:11

titi6029 a écrit:à Cergy, val d'oise (mais pas à la brûlerie !).

Je confirme, la Brûlerie de Cergy est (devenue) catastrophique Mad

Par contre, à 50m, il y a une adresses plus que correcte : c'est un petit bar à café/thé qui est sur la placette au bout de la rue où se trouve la brûlerie (à l'opposé du centre commercial 3 fontaines).

Ils ont 4 ou 5 variétés, torréfiées sur place. Le patron est un ancien de chez Méo (à l'époque où cette adresses était bonne). Ne pas se fier à ce qui est (sous-)extrait par la patronne.
Quand je suis là-bas et que je n'ai plus de grains, j'achète leur mélange "italien" qui est bon, au-dessus de la moyenne des torrréfacteurs parisiens (mais en dessous de celui de Lapeyronie, pour en citer un du même style).
kizuchi
kizuchi

Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Unic Min & LaPavoni Pro
Broyeur : La Cimbali Alinox Junior
Nombre de messages : 659

Revenir en haut Aller en bas

Acheter son café dans l'Oise et la Somme Empty Re: Acheter son café dans l'Oise et la Somme

Message par le pekeu du 60 Dim 04 Mar 2012, 19:14

Merci pour les informations

le pekeu du 60

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 44
Machine à café : Silvia tunnée by Gaston,Gaggia Baby Twin, Mokita
Broyeur : Gaggia MDF
Nombre de messages : 306
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

Acheter son café dans l'Oise et la Somme Empty Re: Acheter son café dans l'Oise et la Somme

Message par titi6029 Dim 04 Mar 2012, 19:22

kizuchi a écrit:
titi6029 a écrit:à Cergy, val d'oise (mais pas à la brûlerie !).

Je confirme, la Brûlerie de Cergy est (devenue) catastrophique Mad

Par contre, à 50m, il y a une adresses plus que correcte : c'est un petit bar à café/thé qui est sur la placette au bout de la rue où se trouve la brûlerie (à l'opposé du centre commercial 3 fontaines).

Ils ont 4 ou 5 variétés, torréfiées sur place. Le patron est un ancien de chez Méo (à l'époque où cette adresses était bonne). Ne pas se fier à ce qui est (sous-)extrait par la patronne.
Quand je suis là-bas et que je n'ai plus de grains, j'achète leur mélange "italien" qui est bon, au-dessus de la moyenne des torrréfacteurs parisiens (mais en dessous de celui de Lapeyronie, pour en citer un du même style).

C'est là effectivement que je me ravitaille en dépannage lorsque je passe aux 3 fontaines. Par contre, le café est torréfié par eux, mais pas sur place. Je n'ai jamais su de quand date leur torréfaction. je prends également leur mélange italien qui n'est pas mauvais. "La brûlerie", depuis le changement de propriétaire, je n'y mets plus les pieds, ils ne savent même pas préparer un café, qui plus est, est servi froid.
titi6029
titi6029

Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 61
Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton
Nombre de messages : 836
Localisation : breton exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Acheter son café dans l'Oise et la Somme Empty Re: Acheter son café dans l'Oise et la Somme

Message par kizuchi Dim 04 Mar 2012, 19:28

Je crois qu'il y a un torréfacteur dans l'arrière boutique, non ?
Par contre, c'est vrai que c'est agaçant de ne pas avoir de réponse précise sur la date de torréfaction, la réponse est : "nous torréfions deux fois par semaine".
Je n'ai jamais rien essayé d'autre chez eux que le mélange "italien".

La brûlerie avait, du temps de l'ancien propriétaire, un excellent Sidamo. Mais même de cette époque, ils ne savaient pas servir le café : sous extrait, moulu (parfois longtemps) à l'avance ; une fois j'avais râlé et le fils du patron avait pris les manettes sur le mode "vous allez voir ce que vous allez voir", le résultat était à peine mieux...
kizuchi
kizuchi

Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Unic Min & LaPavoni Pro
Broyeur : La Cimbali Alinox Junior
Nombre de messages : 659

Revenir en haut Aller en bas

Acheter son café dans l'Oise et la Somme Empty Re: Acheter son café dans l'Oise et la Somme

Message par titi6029 Dim 04 Mar 2012, 20:45

kizuchi a écrit:Je crois qu'il y a un torréfacteur dans l'arrière boutique, non ?
Par contre, c'est vrai que c'est agaçant de ne pas avoir de réponse précise sur la date de torréfaction, la réponse est : "nous torréfions deux fois par semaine".
Je n'ai jamais rien essayé d'autre chez eux que le mélange "italien".

La brûlerie avait, du temps de l'ancien propriétaire, un excellent Sidamo. Mais même de cette époque, ils ne savaient pas servir le café : sous extrait, moulu (parfois longtemps) à l'avance ; une fois j'avais râlé et le fils du patron avait pris les manettes sur le mode "vous allez voir ce que vous allez voir", le résultat était à peine mieux...

En dégustation, effectivement c'est moyen, le café n'est pas préparé dans les règles de l'art. J'avais demandé à la patronne, elle m'a dit que c'est eux qui torréfiaient, mais pas sur place. Je pense avoir goûté tous leurs cafés, ils ne sont pas mauvais, sans être extraordinaires, mais ça dépanne bien.
titi6029
titi6029

Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 61
Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton
Nombre de messages : 836
Localisation : breton exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Acheter son café dans l'Oise et la Somme Empty Re: Acheter son café dans l'Oise et la Somme

Message par Tux Ven 16 Mar 2012, 23:03

A Compiègne il y a la brûlerie cour le roi, c'est situé face à l’hôtel de ville.
J'y suis passé la semaine dernière, ils ont une dizaine de cafés et ils torréfient eux même.
La boutique est petite mais l’accueil est très sympa et ils ne sont pas avares de conseils, c'est bien pour les débutants comme moi. Embarassed
j'ai pris du santos du brésil et du sidamo pour goûter.
Je n'ai qu'une expérience très limitée (je me suis mis à l'expresso il y a à peine un mois) et il m'est difficile de comparer avec avec autre chose, mais j'ai trouvé leur café très bon. Wink


Tux

Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 56
Machine à café : Lelit PL 41 E
Broyeur : Ascaso I1 mini steel
Nombre de messages : 3
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Acheter son café dans l'Oise et la Somme Empty Re: Acheter son café dans l'Oise et la Somme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum