Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Où acheter mon café au Québec

3 participants

Aller en bas

Où acheter mon café au Québec Empty Où acheter mon café au Québec

Message par SteveL Mar 30 Oct 2012, 00:37


Bonjour,

Mon message s'adresse bien sûr à mes compatriotes québécois. À quel endroit puis-je me procurér un café fraichement torrifié de qualité au Québec, idéalement dans la grande région de Montréal?

Merci

Steve


SteveL

Date d'inscription : 10/10/2012
Machine à café : Lelit Bianca
Broyeur : Niche Zero
Nombre de messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter mon café au Québec Empty Re: Où acheter mon café au Québec

Message par giorgio Mar 30 Oct 2012, 07:46


- Quelques idées ICI, tu peux en profiter pour visiter le site avec pas mal de choses utiles  study


Dernière édition par Pootoogoo le Jeu 06 Fév 2014, 04:49, édité 1 fois (Raison : Citation inutile... utilisez la fonction "Répondre" !)
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter mon café au Québec Empty Re: Où acheter mon café au Québec

Message par SteveL Mar 30 Oct 2012, 10:53


Merci, je vais y jeter un oeil.  Very Happy


Dernière édition par Pootoogoo le Jeu 06 Fév 2014, 04:49, édité 1 fois (Raison : Citation inutile... utilisez la fonction "Répondre" !)

SteveL

Date d'inscription : 10/10/2012
Machine à café : Lelit Bianca
Broyeur : Niche Zero
Nombre de messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter mon café au Québec Empty Re: Où acheter mon café au Québec

Message par Kerosen Jeu 01 Nov 2012, 01:19

Café Saint-Henri : La Place à Montréal !

Café Union, bon service, bon café, bon mélange si tu aimes les mélanges Italien.

Flocon Café sur Mont-Royal, il vend un mélange de Metropolis, un torréfacteur de Chicago reconnu et parfois du Stumptown, un autre torréfacteur reconnu.

Hoche Café, sur Ontario, très bon aussi et ils vendent le mélange qu'ils servent.

Un article intéressant de La presse sur les cafés à proximité des stations de métro : Lien ici

J'ai essayé les 4 que je te cites. Le service chez Union était excellent. Ils m'ont servi un espresso gratuit parce que c'était ma première visite. La barista m'a été de bon conseil et gentille. Ils torréfient sur place.

Quant à Saint-Henri, le proprio semble avoir tout un parcours dans le monde du café, d'ailleurs il connaît Antoine de chez Coutume Café et a fait quelques voyages pour peaufiner sa technique de torréfaction. Quant au café, frais torréfié. Moulu à la demande et travail sur une magnifique Marzocco Strada !

Flocon Espresso travail sur une vieille Marzocco sans modèle car elle est remplie de composantes Marzocco différentes. Café qui fait très "plateau" mais le café était correct. Moulu à la demande, timer sur la machine et rosetta sur les Latte...

Hoche Café, pour le service on repassera. Du moins quand je suis aller avant un match de l'Impact, personne n'a reçu son repas en même temps. Excellent espresso par contre. Travail sur une Marzoccco GB/5.

J'ai aussi acheter un mélange chez Espresso Mali. Pas déçu pour le prix, mais pour la fraicheur...sur l'emballage il datait de plusieurs semaines...

Sur le site de Giorgio, il y a Faema Canada ou je n'ai jamais acheter de café, mais j'y suis aller pour des pièces et quand j’entends une vendeuse dire à propos des machines qu'il ne faut pas les laisser ouverte tout la journée, car ce n'est pas bon pour la machine, je me questionne sur leurs compétences. Sinon, je ne connais pas les autres.

Bon maintenant, pour ma part, quand je ne peux pas me déplacer, car je ne demeure pas à Montréal, j'achète mon café sur internet. J'ai essayé Terra-Café et je n'ai jamais été impressionné. Un autre membre du forum y achète son café vert, car après un certain montant la livraison est gratuite (de mémoire, c'est 35 $). Ils ont énormément de variété par contre.

Je commande chez Social Coffee and Co Je n'aime pas leur mélange espresso, mais présentement ils ont deux pure origine qui sont une merveilles : Le Burundi Gatare et le Cafundó Brazil ! Après 25 $ la livraison est gratuite. Fraichement torréfié, normalement à la date de commande.

J'ai essayé le 49th Parallel Très bon et torréfié à la commande, mais la livraison coûte cher et si tu commandes un paquet seulement pour essayer, ce n'est pas donné...

Sur Home-Barista tu as une liste de torréfacteur Canadien réputés : Lien ici

Sur ce, si tu as d'autre questions, ne te gêne pas !

Kero

Kerosen
Kerosen

Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 43
Machine à café : Brasilia Lady et 1 autre en restauration
Broyeur : Futurmat New-Futur SM / Brasilia BFD
Nombre de messages : 297
Localisation : Joliette / Québec

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter mon café au Québec Empty Re: Où acheter mon café au Québec

Message par SteveL Jeu 01 Nov 2012, 01:34


Merci beaucoup pour cette longue réponse ;)Je vais essayer café Saint-Henri c'est sûr!!!
Est-ce que tu connais café Terrebonne? C'est un torréfacteur plus commercial, il ne fait que ça. Pas de petit café sur place pour  essayer le produit.

Steve


Dernière édition par Pootoogoo le Jeu 06 Fév 2014, 04:48, édité 1 fois (Raison : Citation inutile... utilisez la fonction "Répondre" !)

SteveL

Date d'inscription : 10/10/2012
Machine à café : Lelit Bianca
Broyeur : Niche Zero
Nombre de messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter mon café au Québec Empty Re: Où acheter mon café au Québec

Message par Kerosen Jeu 01 Nov 2012, 01:47

Non je ne connais pas, mais au prix qu'il vend, si ses cafés sont bons, sa vaux le coup. Je demeure septique tout de même car c'est vraiment 50 % moins cher qu'ailleurs et normalement le prix sans être gage de qualité automatique, est tout de même un indicateur. Brûlerie du Roi vendent leur café Brésilien 9.50$/250g et c'est loin d'être le "meilleur" Brésilien sur le marché. Pourtant, le proprio a du monté ses prix étant donné que le café a beaucoup augmenter dans les dernières années. Alors à 5.25 $/250g, je ne sais pas si c'est parce qu'il achète en très très gros ou si c'est du café de moindre qualité. Bref, tu ne perd rien à essayé et si jamais il vaut le détour, j'en commanderais Smile
Kerosen
Kerosen

Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 43
Machine à café : Brasilia Lady et 1 autre en restauration
Broyeur : Futurmat New-Futur SM / Brasilia BFD
Nombre de messages : 297
Localisation : Joliette / Québec

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter mon café au Québec Empty Re: Où acheter mon café au Québec

Message par SteveL Jeu 01 Nov 2012, 02:26

Honnêtement, je ne suis pas encore vraiment placé pour pouvoir donner mon opinion sur la qualité du grain. J'en suis à mes débuts dans le monde de l'espresso. Depuis quelques temps, je trouvais le café filtre inbuvable, alors ayant déjà par le passé consommé quelques double espresso allongé, j'ai décidé que la machine à espresso était la voie à suivre. Pour l'instant, j'en suis encore au double espresso latté car je crois que que c'est une bonne entrée en la matière et qui pardonne un peu les erreurs et une entrée en la matière pas trop brutale pour ma femme. En tout cas, elle adore mes lattés et moi aussi. Bientôt, je vais m'attaquer au double allongé ou américano. Pour le moment, j'ai un petit doute à savoir si je vais apprécié un vrai espresso pur, je n'ai pas vraiment été initié à ça, et j'imagine que pour que l'expérience soit agréable, il faut un produit de qualité, chose que je ne suis pas sur de produire présentement sur ma Silvia. Autant par ma technique que par ma quête du bon grain.

Steve


Dernière édition par Pootoogoo le Jeu 06 Fév 2014, 04:50, édité 1 fois (Raison : Citation inutile... utilisez la fonction "Répondre" !)

SteveL

Date d'inscription : 10/10/2012
Machine à café : Lelit Bianca
Broyeur : Niche Zero
Nombre de messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter mon café au Québec Empty Re: Où acheter mon café au Québec

Message par SteveL Jeu 01 Nov 2012, 02:33

Café terrebonne s'apelle aussi ou s'appelait aussi le torréfacteur de Terrebonne. Je crois qu'il fournit des cafés, restaurants, petites boutiques mais il vend aussi au particulier. Est-ce qu'il a un gros volume, je ne sais trop, mais une chose est sûre, ça semble plus gros qu'une brûlerie artisanale. Il vend aussi en ligne.


SteveL

Date d'inscription : 10/10/2012
Machine à café : Lelit Bianca
Broyeur : Niche Zero
Nombre de messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter mon café au Québec Empty Re: Où acheter mon café au Québec

Message par Kerosen Jeu 01 Nov 2012, 03:20

Pour le moment, j'ai un petit doute à savoir si je vais apprécié un vrai espresso pur, je n'ai pas vraiment été initié à ça, et j'imagine que pour que l'expérience soit agréable, il faut un produit de qualité, chose que je ne suis pas sur de produire présentement sur ma Silvia. Autant par ma technique que par ma quête du bon grain.

Pour le bon grain, les sites que je te recommande ont une excellente réputation. Le problème que nous avons quand nous n'habitons pas Montréal, c'est de trouver une place qui sert d'excellents espressos pour pouvoir comparer ce que nous faisons à la maison. Je te conseil d'essayer quelques endroits. Ensuite tu auras un point de comparaison pour chez toi.

L'important, c'est d'aimer ce qu'on boit. Tant mieux si tu aimes tes latte. Tu ne doit pas être su loin du résultat, car un espresso de piètre qualité gouttera même à travers le lait.

Kero
Kerosen
Kerosen

Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 43
Machine à café : Brasilia Lady et 1 autre en restauration
Broyeur : Futurmat New-Futur SM / Brasilia BFD
Nombre de messages : 297
Localisation : Joliette / Québec

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter mon café au Québec Empty Re: Où acheter mon café au Québec

Message par SteveL Mar 13 Nov 2012, 01:29


J'ai été faire un tour chez Café Saint-Henri, endroit à mon goût et espresso et cappuccino très bon. J'en ai profité pour acheter leur café La sainte vache. Avec ce café, j'ai retrouvé mes repères pour sortir un bon espresso. Peut-être un peu faiblard en latté.


Dernière édition par Pootoogoo le Jeu 06 Fév 2014, 04:50, édité 1 fois (Raison : Citation inutile... utilisez la fonction "Répondre" !)

SteveL

Date d'inscription : 10/10/2012
Machine à café : Lelit Bianca
Broyeur : Niche Zero
Nombre de messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter mon café au Québec Empty Re: Où acheter mon café au Québec

Message par Kerosen Mer 14 Nov 2012, 00:10


J'ai juste essayé le "Godshot" que j'ai aimé, mais sans plus.  J'ai acheter leur café du Nicaragua qui était vraiment bon ! Pour les latte, des fois juste mettre moins de lait, moi j'ai des tasses de tout format, parfois je fais des "mug" et d'autre fois mes tasse spécifique qui contienne beaucoup moins lait, alors quand je fais un double, le café est très présent.


Dernière édition par Pootoogoo le Jeu 06 Fév 2014, 04:50, édité 1 fois (Raison : Citation inutile... utilisez la fonction "Répondre" !)
Kerosen
Kerosen

Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 43
Machine à café : Brasilia Lady et 1 autre en restauration
Broyeur : Futurmat New-Futur SM / Brasilia BFD
Nombre de messages : 297
Localisation : Joliette / Québec

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter mon café au Québec Empty Re: Où acheter mon café au Québec

Message par SteveL Mer 14 Nov 2012, 00:35


Je mets peut-être effectivement un peu trop de lait. Mais c'était aussi une question de lait, ma femme avait acheté du partiellement écrémé, pas fameux à mon goût. Là avec du 1% c'est pas mal mieux. Je dirais que le résultat que j'ai en ce moment me satisfait beaucoup. Me reste à acheter des tasses plus petite.


Dernière édition par Pootoogoo le Jeu 06 Fév 2014, 04:51, édité 1 fois (Raison : Citation inutile... utilisez la fonction "Répondre" !)

SteveL

Date d'inscription : 10/10/2012
Machine à café : Lelit Bianca
Broyeur : Niche Zero
Nombre de messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter mon café au Québec Empty Re: Où acheter mon café au Québec

Message par SteveL Mer 14 Nov 2012, 00:37


Quel est ton coup de coeur pour le café? Ça pourrait être mon prochain achat.


Dernière édition par Pootoogoo le Jeu 06 Fév 2014, 04:51, édité 1 fois (Raison : Citation inutile... utilisez la fonction "Répondre" !)

SteveL

Date d'inscription : 10/10/2012
Machine à café : Lelit Bianca
Broyeur : Niche Zero
Nombre de messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter mon café au Québec Empty Re: Où acheter mon café au Québec

Message par Kerosen Mer 14 Nov 2012, 01:53

Difficile à dire...à chaque nouveau café, j'ai un coup de cœur , je te dirais que celui que je bois présentement, Burundi Gatare de Social Coffee and Tea Co est excellent, vraiment délicieux et pas difficile à extraire. Dans le sens qu’il est très tolérant aux erreurs.

Le Nicaragua de Café Saint-Henri valait le détour aussi, le Cafundo Bresil de Social (difficile à extraire dans mon cas...je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai de la difficulté avec les Brésiliens, il me semble qu'ils tolèrent très mal les variations de température) Epic espresso de 49th Parallel était pas mal aussi.

Il y en a beaucoup plus que j'ai trouver bon, que de très bon, voir d'excellent.
Kerosen
Kerosen

Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 43
Machine à café : Brasilia Lady et 1 autre en restauration
Broyeur : Futurmat New-Futur SM / Brasilia BFD
Nombre de messages : 297
Localisation : Joliette / Québec

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter mon café au Québec Empty Re: Où acheter mon café au Québec

Message par SteveL Mer 14 Nov 2012, 02:04


Le Burundi va surement être mon prochain, est-ce que tu le commande en 12oz ou en 5lbs? 5lbs ça fait beaucoup mais ça revient pas mal moins cher qu'en paquet de 12oz(340g).


Dernière édition par Pootoogoo le Jeu 06 Fév 2014, 04:51, édité 1 fois (Raison : Citation inutile... utilisez la fonction "Répondre" !)

SteveL

Date d'inscription : 10/10/2012
Machine à café : Lelit Bianca
Broyeur : Niche Zero
Nombre de messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter mon café au Québec Empty Re: Où acheter mon café au Québec

Message par Kerosen Mer 14 Nov 2012, 02:23

12 oz, parce que 5 lbs, c'est trop pour ma consommation d'après moi. Mais je n'avais jamais fait le calcul monétaire par contre. L'important c'est de calculé sa consommation pour ne pas avoir 2 mois de café à passé :P

Kero
Kerosen
Kerosen

Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 43
Machine à café : Brasilia Lady et 1 autre en restauration
Broyeur : Futurmat New-Futur SM / Brasilia BFD
Nombre de messages : 297
Localisation : Joliette / Québec

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter mon café au Québec Empty Re: Où acheter mon café au Québec

Message par SteveL Mer 14 Nov 2012, 02:32


5 lbs, j'en ai à peu près pour 5 semaines, si j'en congèle je suis correct, c'est plutôt si je ne l'aime pas qui m'inquiète.


Dernière édition par Pootoogoo le Jeu 06 Fév 2014, 04:52, édité 1 fois (Raison : Citation inutile... utilisez la fonction "Répondre" !)

SteveL

Date d'inscription : 10/10/2012
Machine à café : Lelit Bianca
Broyeur : Niche Zero
Nombre de messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter mon café au Québec Empty Re: Où acheter mon café au Québec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum