Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Question de débutant

+12
teddelyon
Raffigator
Plagistedemars
le pekeu du 60
Toki
diane55
sk60
yomgaille
H@R
titi6029
LaurentS
Niakué
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Question de débutant Empty Question de débutant

Message par Niakué Mer 07 Mar 2012, 14:36


Hello à tous,

C'est mon premier post sur ce forum, merci à tous pour tant de partage, de conseils, de réactivité. Ca fait plaisir de lire tout ça.

De mon coté je suis un parfait débutant. J'ai commencé à apprécier le café lors d'un voyage en Colombie. Depuis mon retour j'ai voulu retrouver les saveurs de là-bas alors je viens de m'acheter une machine à expresso et un moulin manuel avec un assortiment "découverte" de différents cafés en grains.

J'ai déjà une première question car il y a un truc que je ne comprends pas vraiment.

D'abord je mets mes 7g de café moulu dans le porte filtre et je tasse bien le tout. Mais ensuite quand je montre le porte filtre sur la machine, le joint qui entre dans le porte filtre et bien il touche le café sur les bords et donc il fout en l'air mon tassage. Est-ce normal ? Et si oui alors pourquoi se donner tant de peine pour tasser ?


Même si je monte très précautionneusement le porte filtre sur la machine le tassage est de toute manière foutu en l'air. La preuve, si je renlève le porte filtre je vois bien que le café est déplacé.

Merci pour vos éclairages.

Niakué

Date d'inscription : 07/03/2012
Machine à café : Bugatti Diva
Broyeur : Moulin manuel Coffee Mill Skerton - Hario
Nombre de messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant Empty Re: Question de débutant

Message par LaurentS Mer 07 Mar 2012, 15:02

Bonjour