Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Question de débutant

+12
teddelyon
Raffigator
Plagistedemars
le pekeu du 60
Toki
diane55
sk60
yomgaille
H@R
titi6029
LaurentS
Niakué
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Question de débutant - Page 2 Empty Re: Question de débutant

Message par le pekeu du 60 Mer 07 Mar 2012, 20:28

Sur ce site tu as 7 jours à compter de la réception pour le retour et le remboursement si tu n'es pas satisfait. Tout dépend de cette date.

A ta place pour le prix, je me serai orienté vers un autre modèle; mais bon les gouts et les couleusr.

le pekeu du 60

Date d'inscription : 06/02/2012
Nombre de messages : 306

Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant - Page 2 Empty Re: Question de débutant

Message par Niakué Mer 07 Mar 2012, 20:41

Plagistedemars a écrit:Et ils vont te dire qu'il faut changer la douchette pour une prévue pour du café moulu Rolling Eyes

Que ce soit une Diva ou une autre machine(Brasilia Lady par ex.) une douchette pour pod n'est pas faite pour moulu, y'a pas à chercher plus loin.
Ton manuel, qui n'est pas comme l'ancien (qui, soit dit en passant, dit la meme chose que ce que tous les gens du forum qui ont eu la gentillesse de te répondre t'on dit) , parle t il du café moulu dans ta machine? Non? C'est qu'elle est conçue uniquement pour les dosettes et qu'il va falloir que tu achetes un kit pour moulu ou te le faire offrir par Maxi... car, apparement, la faute incombe au vendeur qui t'a vendu une machine pods only alors que tu as commandé une mixte...


Et moi je te réponds que tu parles sans vraiment savoir car OUI mon manuel parle bien du café moulu !

J'ai dis plusieurs fois que j'avais PLUSIEURS filtres livrés avec la machine. Un filtre pour dosettes mais aussi un filtre 1 tasse et un filtre 2 tasses pour café moulu.

Et comme le manuel le mentionne, pour du café moulu il faut simplement changer de filtre. NI changer de porte filtre et NI changer de douchette. SELON LE MANUEL.

Maintenant que toi qui est tellement malin tu sais peut-être mieux que le manuel livré avec la machine :-)





Niakué

Date d'inscription : 07/03/2012
Machine à café : Bugatti Diva
Broyeur : Moulin manuel Coffee Mill Skerton - Hario
Nombre de messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant - Page 2 Empty Re: Question de débutant

Message par Plagistedemars Mer 07 Mar 2012, 20:46

Tu vois j'ai bien fait d'éditer mon post, c'est quand je l'ai envoyé que je me suis dis que je venais d'écrire dix lignes sur un sujet dont je n'avais rien à foutre albino

Bon courage!
Plagistedemars
Plagistedemars

Date d'inscription : 12/07/2010
Machine à café : MiniGaggia, LaPeppina, Europiccola, Caravel, Vam, Zerowatt, Arin...
Broyeur : Compak K3, Porlex mini
Nombre de messages : 365

Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant - Page 2 Empty Re: Question de débutant

Message par Niakué Mer 07 Mar 2012, 21:11

le pekeu du 60 a écrit:Sur ce site tu as 7 jours à compter de la réception pour le retour et le remboursement si tu n'es pas satisfait. Tout dépend de cette date.

A ta place pour le prix, je me serai orienté vers un autre modèle; mais bon les gouts et les couleusr.

Pourquoi un autre modèle ? Tu connais cette machine ? Déjà utilisé et tu as été déçu ?





Niakué

Date d'inscription : 07/03/2012
Machine à café : Bugatti Diva
Broyeur : Moulin manuel Coffee Mill Skerton - Hario
Nombre de messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant - Page 2 Empty Re: Question de débutant

Message par titi6029 Mer 07 Mar 2012, 21:25

Bluemate737 a écrit:
Plagistedemars a écrit:Et ils vont te dire qu'il faut changer la douchette pour une prévue pour du café moulu Rolling Eyes

Que ce soit une Diva ou une autre machine(Brasilia Lady par ex.) une douchette pour pod n'est pas faite pour moulu, y'a pas à chercher plus loin.
Ton manuel, qui n'est pas comme l'ancien (qui, soit dit en passant, dit la meme chose que ce que tous les gens du forum qui ont eu la gentillesse de te répondre t'on dit) , parle t il du café moulu dans ta machine? Non? C'est qu'elle est conçue uniquement pour les dosettes et qu'il va falloir que tu achetes un kit pour moulu ou te le faire offrir par Maxi... car, apparement, la faute incombe au vendeur qui t'a vendu une machine pods only alors que tu as commandé une mixte...


Et moi je te réponds que tu parles sans vraiment savoir car OUI mon manuel parle bien du café moulu !

J'ai dis plusieurs fois que j'avais PLUSIEURS filtres livrés avec la machine. Un filtre pour dosettes mais aussi un filtre 1 tasse et un filtre 2 tasses pour café moulu.

Et comme le manuel le mentionne, pour du café moulu il faut simplement changer de filtre. NI changer de porte filtre et NI changer de douchette. SELON LE MANUEL.

Maintenant que toi qui est tellement malin tu sais peut-être mieux que le manuel livré avec la machine :-)

Seulement 11 messages et tu prends les gens pour des idiots, alors que tu n'y connais rien, tu fais fort. Tout le monde t'explique que ta machine n'est pas équipée pour le café moulu, mais toi tu t'entêtes. Pourquoi demander de l'aide si tu te fiches totalement des explications. tu abuses quand-même
continue à appliquer ton manuel et ne demande plus rien.




titi6029
titi6029

Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 61
Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton
Nombre de messages : 836
Localisation : breton exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant - Page 2 Empty Re: Question de débutant

Message par le pekeu du 60 Mer 07 Mar 2012, 21:31

Non je ne connais pas ce modèle mais j'ai essayé de rechercher des informations sur ta machine afin de t'aider. Il n'y a rien ici et ailleurs, du moins pas grand chose. Je dis juste que pour un prix moindre tu aurais pu avoir une valeur sure, connue et réputée.

Je ne dis pas que c'est une mauvaise machine, mais elle n'a pas l'air d'être superbe: une belle carrosserie (pas pour moi mais bon) mais à l'intérieure Question une chaudière en laiton ? mais minuscule vu la taille mannequin de madame. Ça fait bling-bling pour moi.

J'espère en tout cas que ton problème s'arrangera, et le principal c'est que ta machine te plaise.

le pekeu du 60

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 44
Machine à café : Silvia tunnée by Gaston,Gaggia Baby Twin, Mokita
Broyeur : Gaggia MDF
Nombre de messages : 306
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant - Page 2 Empty Re: Question de débutant

Message par Niakué Mer 07 Mar 2012, 22:52

titi6029 a écrit:
Bluemate737 a écrit:
Plagistedemars a écrit:Et ils vont te dire qu'il faut changer la douchette pour une prévue pour du café moulu Rolling Eyes

Que ce soit une Diva ou une autre machine(Brasilia Lady par ex.) une douchette pour pod n'est pas faite pour moulu, y'a pas à chercher plus loin.
Ton manuel, qui n'est pas comme l'ancien (qui, soit dit en passant, dit la meme chose que ce que tous les gens du forum qui ont eu la gentillesse de te répondre t'on dit) , parle t il du café moulu dans ta machine? Non? C'est qu'elle est conçue uniquement pour les dosettes et qu'il va falloir que tu achetes un kit pour moulu ou te le faire offrir par Maxi... car, apparement, la faute incombe au vendeur qui t'a vendu une machine pods only alors que tu as commandé une mixte...


Et moi je te réponds que tu parles sans vraiment savoir car OUI mon manuel parle bien du café moulu !

J'ai dis plusieurs fois que j'avais PLUSIEURS filtres livrés avec la machine. Un filtre pour dosettes mais aussi un filtre 1 tasse et un filtre 2 tasses pour café moulu.

Et comme le manuel le mentionne, pour du café moulu il faut simplement changer de filtre. NI changer de porte filtre et NI changer de douchette. SELON LE MANUEL.

Maintenant que toi qui est tellement malin tu sais peut-être mieux que le manuel livré avec la machine :-)

Seulement 11 messages et tu prends les gens pour des idiots, alors que tu n'y connais rien, tu fais fort. Tout le monde t'explique que ta machine n'est pas équipée pour le café moulu, mais toi tu t'entêtes. Pourquoi demander de l'aide si tu te fiches totalement des explications. tu abuses quand-même
continue à appliquer ton manuel et ne demande plus rien.



Ho tu te calmes, déjà on ne mesure pas la compétence des gens au nombre de messages postés.

Ensuite lorsque quelqu'un raconte n'importe quoi en ne connaissant absolument pas la machine dont on parle et en AFFIRMANT que quelque chose est, soit disant, mentionné dans le manuel d'utilisation alors que c'est exactement le contraire qui est mentionné je me permets juste de corriger ! Normal non ?

Mais surtout, contrairement à ce que tu affirmes, je n'ai ni demandé de l'aide ni des conseils. RELIS MON PREMIER POST j'y ai juste posé une question toute simple. Question à laquelle tu ne t'es pas contenté de répondre, préférant faire des théories sur la manière dont devrait fonctionner ma machine. Machine que tu ne connais pas et que tu n'as sûrement jamais eut dans les mains.

Alors toi qui fais le malin avec tes 490 posts Smile tu devrais peut-être poster un peu moins rapidement mais des réponses plus ciblées par rapport à la question posée.
Et si tu t'étais contenté de répondre à la question de mon premier post et bien qu'aurais-je fais d'après toi ? Hé oui, je me serais tourné vers le vendeur pour résoudre le problème. Puisque j'aurais eu, et c'est la seule chose que je demandais, confirmation qu'il y avait bien un problème. Et on aurait pas eu besoin de 15 posts pour en arriver là.





Niakué

Date d'inscription : 07/03/2012
Machine à café : Bugatti Diva
Broyeur : Moulin manuel Coffee Mill Skerton - Hario
Nombre de messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant - Page 2 Empty Re: Question de débutant

Message par Raffigator Jeu 08 Mar 2012, 07:07

Puisque le manuel mentionne qu'il ne faut que changer le filtre, ça doit être vrai et tous ceux qui ont eu la gentillesse de te répondre sont des idiots qui ne connaissent rien.
le joint qui dépasse est donc très bien là, puisque le manuel ne dit pas de l'enlever. Et tant pis s'il fout en l'air le tassage du café, c'est un petit détail. Et si le café extrait ne ressemble pas tout à fait à ce que tu as goûté en Colombie, c'est normal, tu n'es pas en Colombie.
Bons espressi.

Raffigator

Date d'inscription : 11/12/2011
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Nuova Simonelli MCF transformé en MCI - Merci Gianni
Nombre de messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant - Page 2 Empty Re: Question de débutant

Message par titi6029 Jeu 08 Mar 2012, 08:58

Bluemate737 a écrit:
titi6029 a écrit:
Bluemate737 a écrit:
Plagistedemars a écrit:Et ils vont te dire qu'il faut changer la douchette pour une prévue pour du café moulu Rolling Eyes

Que ce soit une Diva ou une autre machine(Brasilia Lady par ex.) une douchette pour pod n'est pas faite pour moulu, y'a pas à chercher plus loin.
Ton manuel, qui n'est pas comme l'ancien (qui, soit dit en passant, dit la meme chose que ce que tous les gens du forum qui ont eu la gentillesse de te répondre t'on dit) , parle t il du café moulu dans ta machine? Non? C'est qu'elle est conçue uniquement pour les dosettes et qu'il va falloir que tu achetes un kit pour moulu ou te le faire offrir par Maxi... car, apparement, la faute incombe au vendeur qui t'a vendu une machine pods only alors que tu as commandé une mixte...


Et moi je te réponds que tu parles sans vraiment savoir car OUI mon manuel parle bien du café moulu !

J'ai dis plusieurs fois que j'avais PLUSIEURS filtres livrés avec la machine. Un filtre pour dosettes mais aussi un filtre 1 tasse et un filtre 2 tasses pour café moulu.

Et comme le manuel le mentionne, pour du café moulu il faut simplement changer de filtre. NI changer de porte filtre et NI changer de douchette. SELON LE MANUEL.

Maintenant que toi qui est tellement malin tu sais peut-être mieux que le manuel livré avec la machine :-)

Seulement 11 messages et tu prends les gens pour des idiots, alors que tu n'y connais rien, tu fais fort. Tout le monde t'explique que ta machine n'est pas équipée pour le café moulu, mais toi tu t'entêtes. Pourquoi demander de l'aide si tu te fiches totalement des explications. tu abuses quand-même
continue à appliquer ton manuel et ne demande plus rien.



Ho tu te calmes, déjà on ne mesure pas la compétence des gens au nombre de messages postés.

Ensuite lorsque quelqu'un raconte n'importe quoi en ne connaissant absolument pas la machine dont on parle et en AFFIRMANT que quelque chose est, soit disant, mentionné dans le manuel d'utilisation alors que c'est exactement le contraire qui est mentionné je me permets juste de corriger ! Normal non ?

Mais surtout, contrairement à ce que tu affirmes, je n'ai ni demandé de l'aide ni des conseils. RELIS MON PREMIER POST j'y ai juste posé une question toute simple. Question à laquelle tu ne t'es pas contenté de répondre, préférant faire des théories sur la manière dont devrait fonctionner ma machine. Machine que tu ne connais pas et que tu n'as sûrement jamais eut dans les mains.

Alors toi qui fais le malin avec tes 490 posts Smile tu devrais peut-être poster un peu moins rapidement mais des réponses plus ciblées par rapport à la question posée.
Et si tu t'étais contenté de répondre à la question de mon premier post et bien qu'aurais-je fais d'après toi ? Hé oui, je me serais tourné vers le vendeur pour résoudre le problème. Puisque j'aurais eu, et c'est la seule chose que je demandais, confirmation qu'il y avait bien un problème. Et on aurait pas eu besoin de 15 posts pour en arriver là.








Very Happy Very Happy Very Happy
titi6029
titi6029

Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 61
Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton
Nombre de messages : 836
Localisation : breton exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant - Page 2 Empty Re: Question de débutant

Message par teddelyon Jeu 08 Mar 2012, 14:13

affraid On se Calme mon grand !!!

J'ai un tout petit nombre de posts, comme toi, et c'est pourquoi je te parle "d'égal à égal" : ça te paraît normal d'insulter des personnes qui prennent sur leur temps pour essayer de t'aider ?

Les réponses ne sont pas adaptées à ce que TU ATTENDAIS car TU es persuadé que TA machine possède les bons accessoires sans TE remettre en cause une seule fois.

Sans connaître cette machine, je peux te dire que les personnes de ce forum sont de vrais passionnés, en contact permanent avec de nombreuses machines et savent donc de quoi elles parlent, bien plus qu'un manuel voire même un vendeur, j'ai personnellement recueilli des infos très précieuses qui me permettent de déguster désormais chaque jour de très bons espressi, mais point important, j'ai pris le temps AVANT l'achat de ma machine de parcourir ce très bon forum pour ne pas me retrouver avec un nanard.

Si tel n'est pas ton cas, c'est tout sauf la faute des membres de ce forum...

En tout cas, j'espère sincèrement que tu arriveras à tirer quelque chose de ton matériel mais il me semble qu'un MEA CULPA s'impose pour espérer obtenir des réponses qui me semblent indispensables dans ton cas.

Bon courage tout de même Twisted Evil





teddelyon
teddelyon

Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 45
Machine à café : silvia v3 pidée
Broyeur : eureka mignon
Nombre de messages : 149
Localisation : isère (38)

Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant - Page 2 Empty Re: Question de débutant

Message par Niakué Jeu 08 Mar 2012, 23:08

teddelyon a écrit: affraid On se Calme mon grand !!!

J'ai un tout petit nombre de posts, comme toi, et c'est pourquoi je te parle "d'égal à égal" : ça te paraît normal d'insulter des personnes qui prennent sur leur temps pour essayer de t'aider ?

Les réponses ne sont pas adaptées à ce que TU ATTENDAIS car TU es persuadé que TA machine possède les bons accessoires sans TE remettre en cause une seule fois.

Sans connaître cette machine, je peux te dire que les personnes de ce forum sont de vrais passionnés, en contact permanent avec de nombreuses machines et savent donc de quoi elles parlent, bien plus qu'un manuel voire même un vendeur, j'ai personnellement recueilli des infos très précieuses qui me permettent de déguster désormais chaque jour de très bons espressi, mais point important, j'ai pris le temps AVANT l'achat de ma machine de parcourir ce très bon forum pour ne pas me retrouver avec un nanard.

Si tel n'est pas ton cas, c'est tout sauf la faute des membres de ce forum...

En tout cas, j'espère sincèrement que tu arriveras à tirer quelque chose de ton matériel mais il me semble qu'un MEA CULPA s'impose pour espérer obtenir des réponses qui me semblent indispensables dans ton cas.

Bon courage tout de même Twisted Evil



Premièrement je n'ai insulté absolument personne donc ne raconte pas n'importe quoi stp.

Deuxièmement je suis bien conscient qu'il y a sur ce forum surement plein de gens très capables qui connaissent des tonnes de choses sur le café. Ce qui n'est pas mon cas je le reconnais. Toutefois il y a aussi certaines personne qui croient tout savoir et affirment haut et fort des choses complètement opposées à ce qui est mentionné dans le manuel. Ceci sans jamais avoir eu cette machine dans les mains. Pour ceux-ci un petit peu d'humilité ne ferait pas de mal plutôt que de jouer les monsieur je sais tout. Ils vont même jusqu'à écrire "dans ton manuel il est écrit que..." alors que C'EST FAUX, il est justement écrit le contraire. Même si je n'y connais rien en café je sais quand même lire et je me permets donc simplement de corriger ces erreurs en tout légitimité.

Sans avoir même cherché à comprendre d'où peut venir le problème, (mauvais filtre choisi, trop de café, douchette mal montée, mauvais porte-filtre, etc) simplement affirmer que cette machine ou douchette "n'est pas faite pour du café moulu" est une conclusion beaucoup trop rapide et complètement ridicule quand elle est balancée part quelqu'un qui ne connais ABSOLUMENT PAS CETTE MACHINE. Même si cette personne est peut-être le dieu du café en personne.

Et c'est exactement pour cette raison, et par soucis d'humilité que je ne vais, moi, pas aller vers le revendeur en lui disant "cette machine n'est pas faite pour du café moulu, faut changer la douchette !" Alors qu'il ne s'agit peut-être que d'une toute petite erreur de manipulation, ou encore qu'il manque juste un 2ème porte-filtre, etc.

Bref merci à tous ceux qui ont posté quelque chose de constructif, qui ont posé des questions pour essayer de comprendre la situation plutôt que de faire de grandes affirmations à la va-vite.

Quand à moi je vais arrêter de poster jusqu'à ce que j'ai pu éclaircir le souci avec le revendeur. Maintenant que j'ai la confirmation qu'il y a bien un soucis. Ensuite je reviendrai poster le résultat. Et là on pourra rigoler, soit de moi et de mon achat de noobs, soit de certains et de leur grandes affirmations.

A toute








Niakué

Date d'inscription : 07/03/2012
Machine à café : Bugatti Diva
Broyeur : Moulin manuel Coffee Mill Skerton - Hario
Nombre de messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant - Page 2 Empty Re: Question de débutant

Message par Plagistedemars Ven 09 Mar 2012, 10:13

Un vrai clown, enfin en tous cas moi tu me fais bien rire, rien comprendre à ce point et être aussi affirmatif et virulent c'est rare cheers
Tu es libre mercredi soir, je t'invite à manger? albino
Plagistedemars
Plagistedemars

Date d'inscription : 12/07/2010
Machine à café : MiniGaggia, LaPeppina, Europiccola, Caravel, Vam, Zerowatt, Arin...
Broyeur : Compak K3, Porlex mini
Nombre de messages : 365

Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant - Page 2 Empty Re: Question de débutant

Message par le pekeu du 60 Ven 09 Mar 2012, 18:38

lol!

le pekeu du 60

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 44
Machine à café : Silvia tunnée by Gaston,Gaggia Baby Twin, Mokita
Broyeur : Gaggia MDF
Nombre de messages : 306
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant - Page 2 Empty Re: Question de débutant

Message par Raffigator Sam 10 Mar 2012, 08:57

Plagistedemars a écrit:Un vrai clown, enfin en tous cas moi tu me fais bien rire, rien comprendre à ce point et être aussi affirmatif et virulent c'est rare cheers
Tu es libre mercredi soir, je t'invite à manger? albino

Laughing
Oui, je crois que c'est le meilleur post de ce forum.
Tu pourrais peut-être contacter Francis Veber et Thierry Lhermitte, ça devrait peut-être les intéresser pour un deuxième épisode...

Raffigator

Date d'inscription : 11/12/2011
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Nuova Simonelli MCF transformé en MCI - Merci Gianni
Nombre de messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant - Page 2 Empty Re: Question de débutant

Message par le pekeu du 60 Dim 11 Mar 2012, 20:37

Faut peut-être pas mettre de café tout simplement Question comme ca plus de problème de tassage. Enfin je ne sais pas j'ai pas lu ta notice lol!

Alors, on en est à quel point ?

le pekeu du 60

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 44
Machine à café : Silvia tunnée by Gaston,Gaggia Baby Twin, Mokita
Broyeur : Gaggia MDF
Nombre de messages : 306
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant - Page 2 Empty Re: Question de débutant

Message par Raffigator Dim 11 Mar 2012, 22:55

Aux dernières nouvelles: à force de broyer du noir, il s'est dit de changer un peu la matière et, bien que son manuel ne l'ai pas mentionné, il a broyé celui-ci et mis dans le porte-filtre. Après extraction, il a reçu une pâte blanchâtre.
Et là, il a eu une idée de génie. Il a étalé la pâte, laissé sécher et il s'en est fait du papier-c** à moindre frais. Il paraît que ça marche très bien.
Laughing Laughing Laughing


Cela dit, je tiens à souligner que je n'ai rien contre cette machine et son manuel que je ne connais pas.

Raffigator

Date d'inscription : 11/12/2011
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Nuova Simonelli MCF transformé en MCI - Merci Gianni
Nombre de messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant - Page 2 Empty Re: Question de débutant

Message par H@R Dim 11 Mar 2012, 23:28

Ça dégaine un peu vite à mon gout.... Tout ça pour ça.... What a Face What a Face
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant - Page 2 Empty Re: Question de débutant

Message par Niakué Mar 13 Mar 2012, 14:43


Hahaha là c'est moi qui suis mort de rire Laughing

Je reviens donc vers vous avec les réponses du fabricant, vous les grands spécialistes qui croyez tout savoir. Le fabricant lui-même contredit toutes vos théories et grandes affirmations :-)))))))))


Ma question au fabricant de la machine : "Quand je prépare la machine avec du café moulu, je tasse mon café dans le filtre en ne mettant bien que 7 grammes, mais quand je montre le filtre sur la machine il y a le joint qui touche le café et casse le tassage. Est-ce normal et sinon que faire ? "

La réponse du fabricant : "Oui, c'est normal."


Je me suis donc permis d'insister suite à vos remarques en répondant au fabricant : "Tous les "connaisseurs" à qui j'ai posé la question m'ont dit que ça n'était PAS normal et qu'il faudrait un kit de conversion."


La réponse du fabricant :

Bonjour Monsieur,
On a mis à jour la machine pour avoir seulement un kit pour le café, soit moulu soit dosette.
- La machine fonctionne parfaitement sans aucun kit de conversion.
- Sur le manuel d'instructions il y a tous les instructions pour faire un bon café moulu.
Je reste à votre complète disposition
Merci
Claudia

Pour ceux qui aurait un doute sur l'échange que j'ai eu avec le fabricant je vous fais volontiers parvenir l'échange complet d'email.

Maintenant en conclusion de tous les échanges sur le sujet on peut dire que cette version mise à jour de cette machine est peut-être une grosse m... qui n'est pas capable de faire du bon café avec le moulu. Chose que je n'ai jamais nié dans aucun de mes posts. Mais la machine est complète Et PRÉVUE pour le café dosettes ET moulu. Et elle ne doit ni être modifiée, ni réparée, ni transformée, ni ajouter un kit de conversion, bref aucune des théories que vous avez avancé. Par contre il faut simplement éviter d'acheter ce modèle de machine qui est juste mauvais.

Donc TOUS ceux d'entre vous qui ont affirmé, soit qu'il fallait un kit de conversion, soit que le fabricant avait du oublier une pièce ou monter une fausse pièce, ou soit que cette machine n'était de base pas prévue pour le café moulu, et bien vous vous êtes tous complètement planté

Alors que vous vous soyez trompé en avançant des théories sans même avoir vérifié avant ça n'est pas si grave, c'est à mettre sur le compte de votre prétention et manque d'humilité. Par contre ce qui est lamentable c'est ceux d'entre vous qui ont tellement insisté et affirmé haut et fort avoir raison alors que vous aviez tort. Et que vous ayez en plus essayé de me faire passer pour un con alors que maintenant je vous prouve qu'aucune de vos affirmation n'était juste Laughing


Juste une dernière fois pour rigoler voici vos citations qui toutes sont prouvées fausses par le fabricant :

yomgaille : "Ce n'est clairement pas une douchette pour café moulu, tu constates toi-même que ça ne marche pas, pourquoi nier l'évidence..."
Ha ha ha tellement drole, nier l'évidence Laughing

diane55 : "H&R et Yomgaille ont raison : c'est une douchette de PODs. Il faut que tu changes la douchette pour utiliser le café moulu."
Changer la douchette, toi aussi, exactement le contraire de ce que prétend le fabricant...

Plagistedemars : "Et ils vont te dire qu'il faut changer la douchette pour une prévue pour du café moulu"
Ils vont me dire ça... ah ok.... tient c'est marrant ils m'ont dit exactement le contraire ha ha ha

titi6029 : "Tout le monde t'explique que ta machine n'est pas équipée pour le café moulu, mais toi tu t'entêtes."
Ouais je m'entête, sauf que moi j'avais raison, cette machine EST équipée pour les deux type de café :-)

teddelyon : "TU es persuadé que TA machine possède les bons accessoires sans TE remettre en cause une seule fois."
Ha ha ha, par contre toi tu aurais peut-être du te remettre en cause Laughing


Allez amusez-vous bien et méfiez-vous la prochaine fois que vous êtes invités à diner lol!




Dernière édition par Bluemate737 le Mar 13 Mar 2012, 14:53, édité 1 fois

Niakué

Date d'inscription : 07/03/2012
Machine à café : Bugatti Diva
Broyeur : Moulin manuel Coffee Mill Skerton - Hario
Nombre de messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant - Page 2 Empty Re: Question de débutant

Message par titi6029 Mar 13 Mar 2012, 14:52

Bluemate737 a écrit:

Hahaha là c'est moi qui suis mort de rire Laughing

Je reviens donc vers vous avec les réponses du fabricant, vous les grands spécialistes qui croyez tout savoir. Le fabricant lui-même contredit toutes vos théories et grandes affirmations :-)))))))))


Ma question au fabricant de la machine : "Quand je prépare la machine avec du café moulu, je tasse mon café dans le filtre en ne mettant bien que 7 grammes, mais quand je montre le filtre sur la machine il y a le joint qui touche le café et casse le tassage. Est-ce normal et sinon que faire ? "

La réponse du fabricant : "Oui, c'est normal."


Je me suis donc permis d'insister suite à vos remarques en répondant au fabricant : "Tous les "connaisseurs" à qui j'ai posé la question m'ont dit que ça n'était PAS normal et qu'il faudrait un kit de conversion."


La réponse du fabricant :

Bonjour Monsieur,
On a mis à jour la machine pour avoir seulement un kit pour le café, soit moulu soit dosette.
- La machine fonctionne parfaitement sans aucun kit de conversion.
- Sur le manuel d'instructions il y a tous les instructions pour faire un bon café moulu.
Je reste à votre complète disposition
Merci
Claudia

Pour ceux qui aurait un doute sur l'échange que j'ai eu avec le fabricant je vous fais volontiers parvenir l'échange complet d'email.

Maintenant en conclusion de tous les échanges sur le sujet on peut dire que cette version mise à jour de cette machine est peut-être une grosse m... qui n'est pas capable de faire du bon café avec le moulu. Chose que je n'ai jamais nié dans aucun de mes posts. Mais la machine est complète Et PRÉVUE pour le café dosettes ET moulu. Et elle ne doit ni être modifiée, ni réparée, ni transformée, ni ajouter un kit de conversion, bref aucune des théories que vous avez avancé. Par contre il faut simplement éviter d'acheter ce modèle qui est juste mauvais.

Donc TOUS ceux d'entre vous qui ont affirmé, soit qu'il fallait un kit de conversion, soit que le fabricant avait du oublier une pièce ou monter une fausse pièce, ou soit que cette machine n'était de base pas prévue pour le café moulu, et bien vous vous êtes tous complètement planté

Alors que vous vous soyez trompé en avançant des théories sans même avoir vérifié avant ça n'est pas si grave, c'est à mettre sur le compte de votre prétention et manque d'humilité. Par contre ce qui est lamentable c'est ceux d'entre vous qui ont tellement insisté et affirmé haut et fort avoir raison alors que vous aviez tort. Et que vous ayez en plus essayé de me faire passer pour un con alors que maintenant je vous prouve qu'aucune de vos affirmation n'était juste Laughing


Juste une dernière fois pour rigoler voici vos citations qui toutes sont prouvées fausses par le fabricant :

yomgaille : "Ce n'est clairement pas une douchette pour café moulu, tu constates toi-même que ça ne marche pas, pourquoi nier l'évidence..."
Ha ha ha tellement drole, nier l'évidence Laughing

diane55 : "H&R et Yomgaille ont raison : c'est une douchette de PODs. Il faut que tu changes la douchette pour utiliser le café moulu."
Changer la douchette, toi aussi, exactement le contraire de ce que prétend le fabricant...

Plagistedemars : "Et ils vont te dire qu'il faut changer la douchette pour une prévue pour du café moulu"
Ils vont me dire ça... ah ok.... tient c'est marrant ils m'ont dit exactement le contraire ha ha ha

titi6029 : "Tout le monde t'explique que ta machine n'est pas équipée pour le café moulu, mais toi tu t'entêtes."
Ouais je m'entête, sauf que moi j'avais raison, cette machine EST équipée pour les deux type de café :-)

teddelyon : "TU es persuadé que TA machine possède les bons accessoires sans TE remettre en cause une seule fois."
Ha ha ha, par contre toi tu aurais peut-être du te remettre en cause Laughing


Allez amusez-vous bien et méfiez-vous la prochaine fois que vous êtes invités à diner lol!



Content pour toi, tu as un prototype dont le joint vient dans le PF alors que normalement c'est l'inverse, un joint qui te bousille tout le tassage, donc, l'extraction s'en ressent. Conclusion, tout roule pour toi. Et vive ton fabricant ....
titi6029
titi6029

Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 61
Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton
Nombre de messages : 836
Localisation : breton exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant - Page 2 Empty Re: Question de débutant

Message par yomgaille Mar 13 Mar 2012, 14:55

Shocked Shocked Shocked

T'as pas encore compris que tu t'étais fait arnaquer dans les grandes largeurs ??????

Que le fabricant MENT en prétendant que sa machine (beaucoup trop chère soit dit en passant) est compatible juste parce qu'il veut économiser sur les pièces en ne vendant qu'une seule version spécial DOSETTE (on sait quand même reconnaître une douchette dosette ou moulu) qui n'est pas VRAIMENT compatible avec le café moulu comme tu l'as toi-même constaté ???

Si tu préfères croire un fabricant malhonnête plutôt que des passionnés qui n'ont aucun intérêt financier dans l'histoire, et si ça te rend tellement fier de te faire entuber, bon vent........
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant - Page 2 Empty Re: Question de débutant

Message par Niakué Mar 13 Mar 2012, 14:56

titi6029 a écrit:
Bluemate737 a écrit:

Hahaha là c'est moi qui suis mort de rire Laughing

Je reviens donc vers vous avec les réponses du fabricant, vous les grands spécialistes qui croyez tout savoir. Le fabricant lui-même contredit toutes vos théories et grandes affirmations :-)))))))))


Ma question au fabricant de la machine : "Quand je prépare la machine avec du café moulu, je tasse mon café dans le filtre en ne mettant bien que 7 grammes, mais quand je montre le filtre sur la machine il y a le joint qui touche le café et casse le tassage. Est-ce normal et sinon que faire ? "

La réponse du fabricant : "Oui, c'est normal."


Je me suis donc permis d'insister suite à vos remarques en répondant au fabricant : "Tous les "connaisseurs" à qui j'ai posé la question m'ont dit que ça n'était PAS normal et qu'il faudrait un kit de conversion."


La réponse du fabricant :

Bonjour Monsieur,
On a mis à jour la machine pour avoir seulement un kit pour le café, soit moulu soit dosette.
- La machine fonctionne parfaitement sans aucun kit de conversion.
- Sur le manuel d'instructions il y a tous les instructions pour faire un bon café moulu.
Je reste à votre complète disposition
Merci
Claudia

Pour ceux qui aurait un doute sur l'échange que j'ai eu avec le fabricant je vous fais volontiers parvenir l'échange complet d'email.

Maintenant en conclusion de tous les échanges sur le sujet on peut dire que cette version mise à jour de cette machine est peut-être une grosse m... qui n'est pas capable de faire du bon café avec le moulu. Chose que je n'ai jamais nié dans aucun de mes posts. Mais la machine est complète Et PRÉVUE pour le café dosettes ET moulu. Et elle ne doit ni être modifiée, ni réparée, ni transformée, ni ajouter un kit de conversion, bref aucune des théories que vous avez avancé. Par contre il faut simplement éviter d'acheter ce modèle qui est juste mauvais.

Donc TOUS ceux d'entre vous qui ont affirmé, soit qu'il fallait un kit de conversion, soit que le fabricant avait du oublier une pièce ou monter une fausse pièce, ou soit que cette machine n'était de base pas prévue pour le café moulu, et bien vous vous êtes tous complètement planté

Alors que vous vous soyez trompé en avançant des théories sans même avoir vérifié avant ça n'est pas si grave, c'est à mettre sur le compte de votre prétention et manque d'humilité. Par contre ce qui est lamentable c'est ceux d'entre vous qui ont tellement insisté et affirmé haut et fort avoir raison alors que vous aviez tort. Et que vous ayez en plus essayé de me faire passer pour un con alors que maintenant je vous prouve qu'aucune de vos affirmation n'était juste Laughing


Juste une dernière fois pour rigoler voici vos citations qui toutes sont prouvées fausses par le fabricant :

yomgaille : "Ce n'est clairement pas une douchette pour café moulu, tu constates toi-même que ça ne marche pas, pourquoi nier l'évidence..."
Ha ha ha tellement drole, nier l'évidence Laughing

diane55 : "H&R et Yomgaille ont raison : c'est une douchette de PODs. Il faut que tu changes la douchette pour utiliser le café moulu."
Changer la douchette, toi aussi, exactement le contraire de ce que prétend le fabricant...

Plagistedemars : "Et ils vont te dire qu'il faut changer la douchette pour une prévue pour du café moulu"
Ils vont me dire ça... ah ok.... tient c'est marrant ils m'ont dit exactement le contraire ha ha ha

titi6029 : "Tout le monde t'explique que ta machine n'est pas équipée pour le café moulu, mais toi tu t'entêtes."
Ouais je m'entête, sauf que moi j'avais raison, cette machine EST équipée pour les deux type de café :-)

teddelyon : "TU es persuadé que TA machine possède les bons accessoires sans TE remettre en cause une seule fois."
Ha ha ha, par contre toi tu aurais peut-être du te remettre en cause Laughing


Allez amusez-vous bien et méfiez-vous la prochaine fois que vous êtes invités à diner lol!



Content pour toi, tu as un prototype dont le joint vient dans le PF alors que normalement c'est l'inverse, un joint qui te bousille tout le tassage, donc, l'extraction s'en ressent. Conclusion, tout roule pour toi. Et vive ton fabricant ....


En effet j'ai acheté une mauvaise machine, tu as tout à fait raison. Est-ce que j'ai une seule fois prétendu le contraire ? Non.
Par contre toi qu'est-ce que tu as pu en raconter des conneries.



Niakué

Date d'inscription : 07/03/2012
Machine à café : Bugatti Diva
Broyeur : Moulin manuel Coffee Mill Skerton - Hario
Nombre de messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant - Page 2 Empty Re: Question de débutant

Message par Niakué Mar 13 Mar 2012, 14:58

yomgaille a écrit: Shocked Shocked Shocked

T'as pas encore compris que tu t'étais fait arnaquer dans les grandes largeurs ??????

Que le fabricant MENT en prétendant que sa machine (beaucoup trop chère soit dit en passant) est compatible juste parce qu'il veut économiser sur les pièces en ne vendant qu'une seule version spécial DOSETTE (on sait quand même reconnaître une douchette dosette ou moulu) qui n'est pas VRAIMENT compatible avec le café moulu comme tu l'as toi-même constaté ???

Si tu préfères croire un fabricant malhonnête plutôt que des passionnés qui n'ont aucun intérêt financier dans l'histoire, et si ça te rend tellement fier de te faire entuber, bon vent........


En effet j'ai acheté une mauvaise machine, tu as tout à fait raison. Est-ce que j'ai une seule fois prétendu le contraire ? Non, j'ai bien conscience que cette machine n'est pas bonne et c'est la raison pour laquelle je vais me la faire rembourser et acheter autre chose.

Par contre toi qu'est-ce que tu as pu en raconter des conneries sans vérifier.




Niakué

Date d'inscription : 07/03/2012
Machine à café : Bugatti Diva
Broyeur : Moulin manuel Coffee Mill Skerton - Hario
Nombre de messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant - Page 2 Empty Re: Question de débutant

Message par yomgaille Mar 13 Mar 2012, 14:59

Ah au fait j'ai une super occasion à te proposer : une Ferrari pour 2.000 euros !

Ok elle ressemble à une SUPER 5 mais le fabricant m'a assuré que c'était une Ferrari, donc c'est vraiment une super affaire Laughing Laughing Laughing

Question de débutant - Page 2 Super5_1985
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant - Page 2 Empty Re: Question de débutant

Message par titi6029 Mar 13 Mar 2012, 15:02

Si la soirée tient toujours, qu'est ce qu'on va s'éclater !!!!! cheers
titi6029
titi6029

Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 61
Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton
Nombre de messages : 836
Localisation : breton exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant - Page 2 Empty Re: Question de débutant

Message par titi6029 Mar 13 Mar 2012, 15:05

Bluemate737 a écrit:
yomgaille a écrit: Shocked Shocked Shocked

T'as pas encore compris que tu t'étais fait arnaquer dans les grandes largeurs ??????

Que le fabricant MENT en prétendant que sa machine (beaucoup trop chère soit dit en passant) est compatible juste parce qu'il veut économiser sur les pièces en ne vendant qu'une seule version spécial DOSETTE (on sait quand même reconnaître une douchette dosette ou moulu) qui n'est pas VRAIMENT compatible avec le café moulu comme tu l'as toi-même constaté ???

Si tu préfères croire un fabricant malhonnête plutôt que des passionnés qui n'ont aucun intérêt financier dans l'histoire, et si ça te rend tellement fier de te faire entuber, bon vent........


En effet j'ai acheté une mauvaise machine, tu as tout à fait raison. Est-ce que j'ai une seule fois prétendu le contraire ? Non, j'ai bien conscience que cette machine n'est pas bonne et c'est la raison pour laquelle je vais me la faire rembourser et acheter autre chose.

Par contre toi qu'est-ce que tu as pu en raconter des conneries sans vérifier.




Ben, pourquoi elle n'est pas bonne ta machine si le fabricant te dit que tu as une machine compatible café moulu ?? tu postes juste pour dire et contredire tout et tout le monde. T'es un sacré cas.
titi6029
titi6029

Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 61
Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton
Nombre de messages : 836
Localisation : breton exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant - Page 2 Empty Re: Question de débutant

Message par Plagistedemars Mar 13 Mar 2012, 15:13

Rolling Eyes Donc, en gros, tu as une machine pour pods, tu y mets du moulu et ça ne marche pas (tu m'etonnes...) tu contactes l'usine qui te prends pour une dinde en te disant que tout est normal, tout ça concerne une machine de merde que tu as payé dans les 600€ Shocked mais tu es heureux de leur réponse juste pour venir nous dire que tu avais raison et nous pas??? C'est pas possible?!?!

Je me permet d'insister pour mercredi! Vite, c'est demain!
Plagistedemars
Plagistedemars

Date d'inscription : 12/07/2010
Machine à café : MiniGaggia, LaPeppina, Europiccola, Caravel, Vam, Zerowatt, Arin...
Broyeur : Compak K3, Porlex mini
Nombre de messages : 365

Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant - Page 2 Empty Re: Question de débutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum