Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

expresso gaggia achille en particulier

+2
Admin
windsurfette
6 participants

Aller en bas

expresso gaggia achille en particulier Empty expresso gaggia achille en particulier

Message par windsurfette Mer 21 Juin 2006, 19:06

Bonjour, je souhaite savoir si quelqu'un possède une machine gaggia et en particulier une machine à levier type achille. Est-ce que le café est bon ? ou l'avez vous acheté ? A l'étranger ?
Merci de vos réponse.
Je possède actuellemnt une vieille krups et souhaite investir. J'ai aussi nespresso et c'est pourquoi je me demande si le café d'une gaggia est meilleur que le nespresso. Je précise que j'achète du grains malongo.
Merci à tous pour vos réponses.
windsurfette
windsurfette

Date d'inscription : 21/06/2006
Machine à café : krups orchestro + krups nespresso + elektra
Broyeur : krups orchestro
Nombre de messages : 92
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

expresso gaggia achille en particulier Empty Re: expresso gaggia achille en particulier

Message par Admin Mer 21 Juin 2006, 21:27

Je ne possède pas le modèle Gaggia mais son inspiratrice la LaPavoni Professionnal.

Cela ne fait aucun doute, ce type de machine fait partie des plus capable de réaliser un excellent café dans les règles grace à une stabilité de température au cours de l'extraction rarement atteinte par les machines même professionnelle (et je ne fait pas ce genre de compliment à la légère : le prinicpe même de la machine à levier est de pomper de l'eau chaude alors que tous les autres système pompent de l'eau froide dans une chaudière, la température chute au cours de l'extraction)

Bref, pas de problème la gaggia est au top.

Pour le nespresso, il faut être clair : ce n'est pas un expresso, c'est justement un "nespresso".
Je m'explique : si ce système fait rapidement et facilement un café honorable de manière reproductible par n'importe qui (ce qui est dèjà pas mal), il ne faut pas confondre avec un expresso recouvert de creme (à ne pas confondre avec la mousse recouvrant le nespresso). Il n'y aura jamais autant de densité dans la saveur.

Le corolaire est que une machine comme la gaggia demande du travail à maitriser (prévoir un bon broyeur à café, c'est essentiel) on est d'ailleurs jamais à l'abrit d'un loupé.
Il reflechir et analyser le résultat dans la tasse à chaque fois pour l'améliorer.
En revanche le café obtenu pourra rivaliser avec celui des meilleurs bars.

Pour le café, ton choix est respectable mais pourquoi se contenter de café en conserve du supermarché alors qu'il existe partout des torréfacteur qui font un travail excellent?

Pour trouver cette fameuse machine en france, c'est assez difficile : Gaggia n'est pas distribué en france, le plus simple est de l'acheter via internet en allemagne ou en italie.
Quelques uns des contributeurs du forum ont acheté ici :
http://www.gaggia24.de/Produktkatalog/category.asp?catalog%5Fname=Produktkatalog&category%5Fname=Handhebelmaschinen&Page=1

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

expresso gaggia achille en particulier Empty Re: expresso gaggia achille en particulier

Message par windsurfette Ven 23 Juin 2006, 18:37

En fait j'achète le malongo en grains au galeries lafayette et non pas au supermarchés. J'ai aussi essyé le café richard toujours en grains. c'est ça qui me plaît de tout essayer. Merci pour ta réponse. Si tu as d'autres conseils je suis preneuse.
windsurfette
windsurfette

Date d'inscription : 21/06/2006
Machine à café : krups orchestro + krups nespresso + elektra
Broyeur : krups orchestro
Nombre de messages : 92
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

expresso gaggia achille en particulier Empty Re: expresso gaggia achille en particulier

Message par beetlejuice Dim 25 Juin 2006, 22:11

Jerome a Nantes a écrit:
Quelques uns des contributeurs du forum ont acheté ici :
http://www.gaggia24.de/Produktkatalog/category.asp?catalog%5Fname=Produktkatalog&category%5Fname=Handhebelmaschinen&Page=1

Sur ce site, la Gaggia Achille est à 995EUR.

Mais on peut la trouver sur:
- misterprice.it à 481EUR (moitié prix par rapport au premier lien)
- eplaza.it à 526EUR

Cette différence m'intrigue...
beetlejuice
beetlejuice

Date d'inscription : 25/06/2006
Machine à café : Vibiemme Domobar
Broyeur : Mazzer Mini
Nombre de messages : 8
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

expresso gaggia achille en particulier Empty Re: expresso gaggia achille en particulier

Message par LnL31 Dim 25 Juin 2006, 23:09

Surprenant, c'est le moins que l'on puisse dire, mais je vais néanmoins suivre ça de près....
Merci pour les liens beetlejuice.

LnL31

Date d'inscription : 11/06/2006
Machine à café : Vibiemme Domobar
Broyeur : Mazzer super jolly auto
Nombre de messages : 121
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

expresso gaggia achille en particulier Empty Re: expresso gaggia achille en particulier

Message par Invité Lun 26 Juin 2006, 11:12

Oui, tres surprenant même.....
De toute façon j'ai une nette preference pour les modeles (nombreux) de chez La Pavoni. Je pense qu'à long terme les pieces detachées pour la Gaggia risquent d'etre difficilement trouvables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

expresso gaggia achille en particulier Empty Machine à levier

Message par Oberon Lun 26 Juin 2006, 13:03

J'ai lu en plusieurs endroit sur Internet que si ces machines à levier faisaient un super café, elles devenaient vite trop chaudes dès qu'on voulait faire un 2ème café... Quelqu'un confirme ?
Oberon
Oberon

Date d'inscription : 14/06/2006
Age : 54
Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 420
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

expresso gaggia achille en particulier Empty Re: expresso gaggia achille en particulier

Message par LnL31 Lun 26 Juin 2006, 14:52

Bonjour Oberon_lyon,
J'ai ouvert un sujet à ce propos -> machine à levier vs. machine à pompe.

Cela ferait un donc un inconvénient supplémentaire pour les "leviers"... si ta remarque est confirmée par des possesseurs de cette machine.

LnL31

Date d'inscription : 11/06/2006
Machine à café : Vibiemme Domobar
Broyeur : Mazzer super jolly auto
Nombre de messages : 121
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

expresso gaggia achille en particulier Empty Re: expresso gaggia achille en particulier

Message par Admin Lun 26 Juin 2006, 17:20

En effet, je confirme, avec un sourire, car si les machines à levier deviennent trop chaude (et puis il faut relativiser = trop chaude pour l'expresso ultime!) les machines à pompes deviennent trop froide !

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

expresso gaggia achille en particulier Empty machines à levier

Message par windsurfette Ven 30 Juin 2006, 20:03

Bonjour, j'hésite toujours pour le choix de ma future machine à levier. Gaggia est esthétiquement sympa. Elektra je peux la trouver à paris et elle est stable en température semble -t-il. Quand à la pavoni, il n'en sont pas à leur 1ère machine. D'où le choix difficile.
J'aime bien la nouvelle pavoni.
J'ai pas l'impression que la gaggia fonctionne de lamême façon que la pavoni.
Les personnes aynat une lapavoni sont ils satisfaits et n'ont ils pas eu d'ennui au cours des premières années d'existence de la machine ?
Et surtout n'est-ce pas trop dure d'actionner le levier.
Merci à ceux qui voudront bien me conseller.
J'y arriverai à l'acheter cette nouvelle machine à café.
windsurfette
windsurfette

Date d'inscription : 21/06/2006
Machine à café : krups orchestro + krups nespresso + elektra
Broyeur : krups orchestro
Nombre de messages : 92
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

expresso gaggia achille en particulier Empty Re: expresso gaggia achille en particulier

Message par Invité Ven 30 Juin 2006, 20:42

Hello !

A force de te poser toutes ces questions tu finiras par ne plus savoir quoi acheter !!! Laughing
Bon en ce qui concerne La Pavoni, je crois après plus de dix ans d'utilisation, que c'est une tres bonne machine ! J'ai juste changé les joints du perco et le pressostat il y a quelques mois. Et là, tout va bien ! Wink Pour le levier... Ben en fait, tout dépend de la mouture ! Mais franchement il n'a jamais été tres dur a actionner, vu sa longueur conséquente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

expresso gaggia achille en particulier Empty Re: expresso gaggia achille en particulier

Message par windsurfette Dim 02 Juil 2006, 17:15

j'abandonne le levier. Ma patience me fait défaut. Je me décide pas à la légère c'est normal vu le prix.
Du coup je vais choisir un modèle à pompe.
Mon choix n'est pas encore défini mais je vise l'elektra.
Les autres types rancilio etc.. sont trop carrées.
L'esthétique compte aussi.
De plus "armernager" sur internet m'a dit que gaggia avait fait faillite. Info ou intox, j'en sais rien mais ça me refroidi.
windsurfette
windsurfette

Date d'inscription : 21/06/2006
Machine à café : krups orchestro + krups nespresso + elektra
Broyeur : krups orchestro
Nombre de messages : 92
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

expresso gaggia achille en particulier Empty Re: expresso gaggia achille en particulier

Message par Oberon Dim 02 Juil 2006, 22:27

windsurfette a écrit:Mon choix n'est pas encore défini mais je vise l'elektra.Les autres types rancilio etc.. sont trop carrées.
L'esthétique compte aussi.
De plus "armernager" sur internet m'a dit que gaggia avait fait faillite. Info ou intox, j'en sais rien mais ça me refroidi.

Gaggia a été racheté par Saeco depuis quelques années...
Oberon
Oberon

Date d'inscription : 14/06/2006
Age : 54
Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 420
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

expresso gaggia achille en particulier Empty Re: expresso gaggia achille en particulier

Message par windsurfette Mar 04 Juil 2006, 19:00

ben ça m'inspire encore moins. j'avais une saeco nespresso que des problemes.
Du coup je l'ai refilé à mes parents.
Ok c'est nespresso mais elle est repartie 3 fois, c'est saeco ou nespresso qui me l'a rappelé pour défaut.
Du coup saeco c'est fini.
Mes choix sont entre elektra et rancilio. C'est pas le même pris mais la plupart des gens qui ont rancilio ont l'air satisfait.
windsurfette
windsurfette

Date d'inscription : 21/06/2006
Machine à café : krups orchestro + krups nespresso + elektra
Broyeur : krups orchestro
Nombre de messages : 92
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

expresso gaggia achille en particulier Empty Re: expresso gaggia achille en particulier

Message par Oberon Mar 04 Juil 2006, 20:27

windsurfette a écrit:ben ça m'inspire encore moins. j'avais une saeco nespresso que des problemes.
Du coup je l'ai refilé à mes parents.

Si c'est une Nespresso, elle n'était pas fabriquée par Saeco, mais par Eugster Frismag AG, qui fabrique TOUTES les machines Nespresso (ensuite les autre boîtes : Krups, Saeco, Jura... n'ont plus qu'à coller leur marque dessus...)

Pas bien connu cette boîte, mais c'est la seule qui a la licence (et donc l'exclusivité) de fabrication pour le système Nespresso, et du coup c'est la 2ème plus grosse boîte de fabrication de machines à café derrière Saeco...
Oberon
Oberon

Date d'inscription : 14/06/2006
Age : 54
Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 420
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

expresso gaggia achille en particulier Empty Re: expresso gaggia achille en particulier

Message par windsurfette Mer 05 Juil 2006, 20:10

ha.
Ben merci pour l'info.
Enfin la gaggia c'était la baby que je regardais et je l'aime pas c'est juste le prix qui m'attirait.
Par contre la achille est pas mal, ce qui me bloque c'est le levier que je ne suis pas sûre de maitriser.
Du coup tu me confirmes que gaggia est pas si mal ?
Et rancilio ?
Par contre on voit pas le niveau d'eau et y'a pas de manomètre
windsurfette
windsurfette

Date d'inscription : 21/06/2006
Machine à café : krups orchestro + krups nespresso + elektra
Broyeur : krups orchestro
Nombre de messages : 92
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

expresso gaggia achille en particulier Empty Re: expresso gaggia achille en particulier

Message par elvice2000 Sam 17 Sep 2016, 22:11

déterrage dix ans plus tard, quelqu'un possède-t-il cette machine ?comment se fait il qu'elle est devenue introuvable?elle a pourtant plus d'un atout apparemment, notamment un HX et un groupe en 58 mm, et a l'air d'avoir plutôt satisfait tous les premiers possesseurs...si quelqu'un ne se sert plus de la sienne ça m'intéresse!Rolling Eyes
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6532

Revenir en haut Aller en bas

expresso gaggia achille en particulier Empty Re: expresso gaggia achille en particulier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum