Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Premier pas avec ma Lelit PL41TEM

2 participants

Aller en bas

Premier pas avec ma Lelit PL41TEM Empty Premier pas avec ma Lelit PL41TEM

Message par sardokard Sam 09 Juin 2012, 09:43

Bonjour,

Après plusieurs années passée à errer dans les méandres des machines à café, je me suis décidé (suite à la mort de ma machine nesspresso) à venir récolter des informations sur ce forum.
J'ai donc recueilli durant 15jours des informations me permettant de faire mon choix et je m'étais promis de venir relater mes premières expériences.

Mon choix s'est donc porté sur une Lelit PL41TEM. Ce qui a guider mon choix a tout d'abord été : la taille (je n'ai pas une grande cuisine et il était hors de question d'acheter une machine trop encombrante), la facilité d'utilisation (je débute et une usine à gaz m'aurait dégoûte), la stabilité (j’avais lu des critiques négative sur les rancilio qui n'était pas toujours très stables) et le dernier point : la possibilité d'utiliser des dosettes (je sais c'est mal mais tellement pratique) !

Commandée jeudi, j'ai reçu hier ma machine : emballage soigné, rien à dire : ce n'est pas tape à l'oeil, il y a un coté industriel (gros carton) mais la machine est très bien protégée.

Après déballage, j'installe la machine et je lit le manuel : Bon c'est pas du Proust, il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour comprendre les manip qui ne sont pourtant pas compliquées !
La machine chauffe très très vite, la température de 95° est atteinte en moins de 5 minutes (enfin, elle monte très vite à 94° et mets bien 2-3 minutes à gagner le ° supplémentaire qui fait que le voyant de fonctionnement se stabilise).
Le manuel indique qu'une fois le voyant stablilisé, on peut lancer le café, mais fort de ce qu'ai lu ici, je réfère attendre une bonne 1/2h avant de lancer le premier café.