Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ma Bezzera07 PID surchauffe

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma Bezzera07 PID surchauffe - Page 2 Empty Re: Ma Bezzera07 PID surchauffe

Message par Lorenzo Ven 20 Juil 2012, 18:09

Bonjour à tous,

Les nouvelles ... depuis environ 15 jours que ma machine est au sav chez Stoll Expresso, la panne ne s'est pas reproduite chez eux scratch
Certainement que leurs tests consistent à l'allumer et rester planté devant durant 15 mn pour finalement constater que tout va bien ...
Heureusement que la vidéo envoyée atteste de ma bonne foi king
Hier il me dise que la panne ne s'est toujours pas produite, par contre il me l'a renvoi après avoir changé la sonde et le pid en me demandant si je souhaitais
la nouvelle génération à affichage rouge ou l'ancienne en bleu bounce
Le rouge évidemment ... et il rajoute avoir trouvé un peu de calcaire sur la sonde, un détartrage va être fait... Il assurent chez Stoll Shocked
Pour rappel voici les caractéristiques de l'eau que j'utilise:

Ma Bezzera07 PID surchauffe - Page 2 Img_2410

Alors ce n'est pas de la Volvic, mais de l'eau de source de chez Edouard,
les chiffres me semblent meilleurs, sauf pour le ph 7.7 contre 7 pour la volvic.
As-t-il son importance ce ph ? J'avais lu qu'il ne devait pas être acide (<7) sinon les joints pouvaient être attaqués.

Ou alors dans tout les cas, pour le bien de nos machines chéries, un détartrage régulier pourrait être nécessaire
et ce quelque soit l'eau utilisée ?

Si c'est le cas bonjour la procédure sur une machine HX.
Et pour finir, aujourd'hui la machine est partie et devrait être là sous 1 à 4 jours bounce

Je commençais à convoiter une petite machine de remplacement tellement boire du bon café me manquait. Evil or Very Mad




Lorenzo

Date d'inscription : 14/09/2010
Nombre de messages : 319

Revenir en haut Aller en bas

Ma Bezzera07 PID surchauffe - Page 2 Empty Re: Ma Bezzera07 PID surchauffe

Message par Invité Ven 20 Juil 2012, 18:37

Salut Lorenzo,

Tu utilises l'eau de la source Laqueille ? Il me semble même qu'elle soit meilleure que la Volvic, vu ça sur un lien d'un site hotelier...

Depuis combien de temps avais-tu la machine ?

Pour Stoll, en effet, il gère, et Markus est sympa, même si au début il fait peur avec sa grosse voix clown

En tout cas c'est vrai que pour détartrer une HX, il faut tout démonter, aie aie aie affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bezzera07 PID surchauffe - Page 2 Empty Re: Ma Bezzera07 PID surchauffe

Message par yomgaille Ven 20 Juil 2012, 18:44

La Volvic n'est pas la moins calcaire, c'est juste la plus facile à trouver partout, mais dans chaque magasin on trouve en général au moins une autre eau moins chère et moins calcaire, ça dépend juste des enseignes.

Ceci dit, je pense que ça vaut le coup, une fois par an, de tout démonter pour un bon détartrage + nettoyage manuel, même si c'est fastidieux ça permet de repartir sur de bonnes bases et ça occupe un après-midi de vacances pluvieux Laughing
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma Bezzera07 PID surchauffe - Page 2 Empty Re: Ma Bezzera07 PID surchauffe

Message par Invité Ven 20 Juil 2012, 18:48

J'aurais peur de faire des bétises moi en tout démontant... Surtout qu'il y a de bons produit maintenant.

Je ne sais pas si quelqu'un a essayé le Durgol Swiss Expresso, mais ça a l'air vraiment top, et efficace.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bezzera07 PID surchauffe - Page 2 Empty Re: Ma Bezzera07 PID surchauffe

Message par agentsmith555 Ven 20 Juil 2012, 20:19

_didier_ a écrit:C'est un relais électronique, il active/désactive la mise en charge de la résistance de ta chaudière ; c'est le PID qui le pilote.
J'ai regardé sur les plans éclatés de ta BZ mais je ne l'ai pas trouvé.

Franchement, je ne vois pas un relais resté fermé alors qu'il n'est pas piloté... quelqu'un a un avis sur la question.


Si le triac de la sortie du SSR est en court-circuit, la résistance va bien rester alimentée, même si le pid ne lui envoie pas de commande...

le sav n'a apparemment pas mentionné le SSR, peut etre parce que c'est directement le relais de sortie du pid qui est utilisé ?

si c'est le cas, un relais électromécanique peut aussi rester collé (soudure des contacts à la longue...), mais parfois de façon intermittente, un léger choc suffisant parfois à décoller les contacts...
agentsmith555
agentsmith555

Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 46
Machine à café : Isomac Giada [PID+préchauffage]
Broyeur : Mazzer SJ custom [Doserless+Lux]
Nombre de messages : 564
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Ma Bezzera07 PID surchauffe - Page 2 Empty Re: Ma Bezzera07 PID surchauffe

Message par Invité Ven 20 Juil 2012, 20:52

Juste pour info une HX qui possède une sortie eau chaude n'est pas compliquée à détartrer, c'est juste long... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bezzera07 PID surchauffe - Page 2 Empty Re: Ma Bezzera07 PID surchauffe

Message par Lorenzo Sam 21 Juil 2012, 14:02

Salut à tous,

J'ai la machine depuis le début de l'année. Donc 7 mois d'eau de Source Laqueuille ont laissés des traces ...

Marko m'a donné la procédure pour un détartrage (collé ici dans la 1ère page), en Allemand, et d'après ce que je comprend
il faut un pH-mètre pour un contrôle tout au long de la procédure, mais pas de démontage.

D'ailleurs si quelqu'un comprends l'Allemand mieux que google...

Avec Stoll on communique par mail, mon amie me fait la traduction, péniblement scratch study

Ils m'ont aussi dit que la machine, durant le transport, avait perdu le reste d'eau qu'il y avait dans la chaudière.
Comment c'est possible ça et par où sort-elle cette eau ? Faut-il pencher la machine pour l'a faire sortir ?
En tout cas tout n'était alors pas sorti par le robinet d'eau chaude avant que je ne l’expédie.




Lorenzo

Date d'inscription : 14/09/2010
Machine à café : Pavoni Domus Bar et Oscar vendus, Bezz 07 PID aussi ! Now Silvia PID !
Broyeur : Mazzer mini e B
Nombre de messages : 319
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Ma Bezzera07 PID surchauffe - Page 2 Empty Re: Ma Bezzera07 PID surchauffe

Message par Lorenzo Mar 24 Juil 2012, 20:08

Salut à tous,

machine reçue aujourd'hui, enfin cheers , et surprise, le café de H&R aussi drunken

Fin de l'aventure: PID rouge, sonde, à priori changée, quelques légères traces définitives sur le chrome Evil or Very Mad ... bon sur les cotés y'a pire.
Maintenant, stoll me dit qu' il n'y a aucune eau qui laisse 0 trace, détartrage régulier nécéssaire pour que la machine soit bounce

Alors je me dis soit je détartre genre tout les 5,6 mois et pour ça j'ai trouver un sujet sur les machines HX ici:

https://expresso.1fr1.net/t4635-detartrage-d-une-machine-avec-echangeur-thermique?highlight=d%E9tartrage

Avec ptijen qui décrit une manip très ressemblante à la procédure de mon allemand (1ere page)

ptijen a écrit:je viens de détartrer mon isomac tea cette après midi sur les conseils du revendeur
et ce malgré l'utilisation systématique d'eau filtrée. (je fais environ en moyenne une dizaine de café par jour)
j'ai eu un petit soucis de pressostat, je les ai appelé et ils m'ont indiqué de jouer sur la vis de réglage du pressostat, puis de faire un détartrage tout les deux mois avec une solution à base d'acide citrique (surtout pas de vinaigre blanc formation de ver de gris)
1,5l d'eau additionné d'acide citrique (10g par litre) de laisser agir entre 10 mn et 20 mn (suivant l'entartrage)puis de rincer.
le processus est le suivant:
Allumer la machine jusqu'à ce quelle soit à température, puis l'éteindre et ouvrir le robinet d'eau chaude jusqu'à ce que plus rien ne coule
vider le réservoir, et y mettre les 1,5l d'eau +acide (pour bien dissoudre l'acide faire chauffer un petit peu d'eau et y verser l'acide, puis rajouter ça a l'eau)
Rallumer la machine, la pompe va se remettre en marche et pomper le mélange, une fois la pompe arrêtée, lancer une extraction sans porte filtre (environ 200ml), laisser reposer entre 10mn et 20mn machine allumée.
Après avoir attendu,relancer l'extraction jusqu'à ce que le réservoir soit vide
Juste un instant avant, quand la température est a nouveau calée, éteindre la machine et ouvrir le robinet d'eau chaude jusqu'à ce plus rien ne coule.
Rincer le réservoir, mettre de l'eau propre et remettre la machine en route et faire couler l'eau par la tête d'extraction, quand la machine est a nouveau a température, éteindre et vider par le robinet d'eau chaude gouter l'eau qui sort par la tête d'extraction, et répéter l'opération tant que l'eau qui coule a un gout acide
je l'ai fait 3 fois et après c'était nickel

Ou alors compléter mon eau peu calcaire par un filtre comme celui-ci :

http://www.maxicoffee.com/cartouche-filtrante-pour-machine-expresso-manuel-gaggia-p-4252-3_96.html

z'en pensez quoi ?



Et je ne sais toujours pas par où est sorti l'eau de ma chaudière, à priori vidée, lors du trajet aller ?


Lorenzo

Date d'inscription : 14/09/2010
Machine à café : Pavoni Domus Bar et Oscar vendus, Bezz 07 PID aussi ! Now Silvia PID !
Broyeur : Mazzer mini e B
Nombre de messages : 319
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Ma Bezzera07 PID surchauffe - Page 2 Empty Re: Ma Bezzera07 PID surchauffe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum