Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Broyeurs : question de débutant

3 participants

Aller en bas

Broyeurs : question de débutant Empty Broyeurs : question de débutant

Message par AuBonCafé Sam 30 Juin 2012, 19:04

Bonjour,
Je suis sur le point de faire l'acquisition d'une Rancilio Silvia pour débuter dans le monde de l'expresso et bien sur il me faudra un moulin pour aller avec elle.
Alors quelques questions :
- les moulins manuel Hairo et Porlex permettent-ils de faire une mouture adaptée ?
- Pourquoi les broyeurs électriques sont ci chers ! A part les meules qu'est ce qui peut coûter cher dans un broyeur ? Désolé... comme je lai dit je débute totalement. Et du coup comment se fait-il qu'on en trouve a 150 euros comme à 600 euros. La différence est énorme !
AuBonCafé
AuBonCafé

Date d'inscription : 27/06/2012
Machine à café : Unic Rumba
Broyeur : Unic M600
Nombre de messages : 93

Revenir en haut Aller en bas

Broyeurs : question de débutant Empty Re: Broyeurs : question de débutant

Message par agentsmith555 Dim 01 Juil 2012, 01:39

cheers bienvenue à toi sur ce super fofo !

pour ta première question, la réponse est oui, beaucoup ici ont un moulin manuel, soit pour l'encombrement réduit, soit pour le prix, ou encore en moulin d'appoint (possibilité de moudre de petites quantités pour faire des essais, entretient réduit...).

pour la diférence de prix, je dirais qu'un moteur électrique de bonne qualité se paie, de même que la qualité mécanique (roulements, axes sans jeu, meules...), comptent aussi le boitier, les matériaux utilisés, et pour finir, le prestige de la marque, ce qui explique (pour moi) les prix affraid
agentsmith555
agentsmith555

Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 46
Machine à café : Isomac Giada [PID+préchauffage]
Broyeur : Mazzer SJ custom [Doserless+Lux]