Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Attention: bête question inside

3 participants

Aller en bas

Attention: bête question inside Empty Attention: bête question inside

Message par Mach1 Lun 09 Juil 2012, 22:51

Je n'avais pas l'intention de poser des questions ici si tôt, mais il se trouve que je suis devant une alternative que je dois résoudre, ce qui implique...des réponses à des bêtes questions.

Du côté moulin, je ne me suis pas encore fait de religion, mais je dois dire que je regardais avec intérêt le Grinta qui est dans les petites annonces du forum: sa compacité correspond assez bien à ce que je vois dans ma cuisine.

Mais il se trouve que je vais peut-être avoir l'occasion d'acquérir un Mazzer Super Jolly apparemment en bon état à un prix qui pourrait être ridicule. Tellement ridicule que ce serait dommage de ne pas en profiter. Mais d'un autre côté, dois-je acheter un Hummer alors que j'ai besoin d'une petite citadine? jocolor

Alors j'ai deux questions concernant cette machine.

Une question générale: ce broyeur est-il un achat raisonnable pour moi, qui ai un besoin assez limité (pour mémoire, genre 2 cafés par jour, 4 les jours de folie)?

Une question plus précise (c'est là que vient la bête question): si je comprend bien, sur la Jolly, suite au broyage, le récipient sur l'avant est rempli de mouture, et ensuite on se sert. Mais est-ce possible d'utiliser cette machine plus "au fur et à mesure"? Je veux dire, en ne broyant que les petites quantités nécessaires à ma consommation sans faire de réserve qui traine plusieurs jours.

Mach1

Date d'inscription : 07/07/2012
Machine à café : Gaggia Espresso Pure
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Attention: bête question inside Empty Re: Attention: bête question inside

Message par Invité Lun 09 Juil 2012, 23:20

Salut,

Bien sûr que tu peux, sinon c'est contre la bonne réalisation d'un expresso digne de ce nom car pour l'être, la mouture doit être fraichement moulu. Wink

Donc inutile de remplir le doseur entièrement, il te suffira juste de mettre uniquement la quantité désirée.

Le SJ est supérieur au Grinta, surtout pour le réglage de la mouture, car c'est un moulin pro, mais il prends beaucoup plus de place.

En même temps le Grinta n'est pas non plus un "jouet", il fait son travail et plutôt bien.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention: bête question inside Empty Re: Attention: bête question inside

Message par pootoogoo Mar 10 Juil 2012, 02:05

Si tu as accès à un Mazzer Super Jolly, surtout à un prix "ridiculement bas", tu ne devrais pas hésiter. cyclops
C'est vrai que c'est un moulin commercial et donc à deux ou quatre espresso par jour il te durera toute une vie ! sunny
Du côté contrôle sur la finesse de la mouture c'est un autre gros plus que tu ne pourras regretter.

Ensuite viennent l'encombrement, le bruit, le 'look'... mais qui seront secondaires par rapport au résultat en tasse, la reproductibilité et la précision.
Pour le doseur, comme son nom l'indique, ce n'est fait que pour doser... la quantité requise pour ton espresso (éviter de laisser du café moulu en attente, il perdrait de sa saveur). Neutral

_________________
« Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage »

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Attention: bête question inside Empty Re: Attention: bête question inside

Message par Mach1 Mar 10 Juil 2012, 08:26

Pootoogoo a écrit:C'est vrai que c'est un moulin commercial et donc à deux ou quatre espresso par jour il te durera toute une vie ! sunny
Voilà, mes petits-enfants feront du café en pensant à la bonne idée qu'a eu papy en achetant de la bonne qualité dans un monde où tout fout le camp cheers

Bon, eh bien je vais tâter le terrain chez le vendeur alors pirat

Mach1

Date d'inscription : 07/07/2012
Machine à café : Gaggia Espresso Pure
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Attention: bête question inside Empty Re: Attention: bête question inside

Message par Mach1 Ven 13 Juil 2012, 22:40

Un Mazzer Super Jolly apparemment en bel état à 75 euros, c'est un prix ridicule ou pas? Very Happy

Je vais le voir demain, je le testerai avant achat. Bon évidemment mon test n'ira pas plus loin que "fonctionne et fait de la mouture", je n'exclus pas que les meules doivent en fait être changées, mais en tout cas je ne serai pas volé je pense cheers

Attention: bête question inside Mazzer10

Mach1

Date d'inscription : 07/07/2012
Machine à café : Gaggia Espresso Pure
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Attention: bête question inside Empty Re: Attention: bête question inside

Message par Mach1 Sam 14 Juil 2012, 17:25

Bon, je viens d'aller le chercher, et je pense que c'est ce qu'on peut appeler avoir le cul bordé de nouilles: il semble être quasi neuf. Le type qui le vendait a racheté un bâtiment dans lequel il y avait un bar. Il y a trouvé 2 Super Jolly. celui que j'ai acheté, et un autre, plein de poussière et avec pas mal d'heures de vol qu'il va aussi mettre en vente. Moi j'ai eu le beau. Il n'y manquait que la tige du volant de réglage, on a donc récupéré la tige du vieux sale.

Même s'il a l'air quasi neuf, le compteur indique dans les 6.300. Je l'ai testé, tout semble bien aller, mais avant de l'utiliser, est-ce qu'il y a des précautions à prendre? Un truc à nettoyer après démontage?

Mach1

Date d'inscription : 07/07/2012
Machine à café : Gaggia Espresso Pure
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Attention: bête question inside Empty Re: Attention: bête question inside

Message par rotchitos Sam 14 Juil 2012, 17:48

Mach1 a écrit:....... c'est ce qu'on peut appeler avoir le cul bordé de nouilles....................Un truc à nettoyer après.......
ah oui le luc !!!! Shocked
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

Attention: bête question inside Empty Re: Attention: bête question inside

Message par rotchitos Sam 14 Juil 2012, 18:55

au fait, du coup il le vendrait combien le sale ? je connais quelqu'un qui pourrait être intéressé...
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

Attention: bête question inside Empty Re: Attention: bête question inside

Message par Mach1 Sam 14 Juil 2012, 20:01

Je veux bien me renseigner, mais il n'expédie pas, et la machine est du coté de Liège. Ça colle? Je me renseigne? Note, je peux aider, hein, genre aller le chercher, le conserver le temps d'organiser un rendez-vous du côté du nord par exemple. Ou même plus bas: je descend de temps en temps jusque Poitiers.

Mach1

Date d'inscription : 07/07/2012
Machine à café : Gaggia Espresso Pure
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Attention: bête question inside Empty Re: Attention: bête question inside

Message par rotchitos Sam 14 Juil 2012, 20:56

ah oui ce serait bien que tu te renseignes, ce serait pour doulos du forum, il en cherche un, avec budget réduit Wink
merci d'avance de ce que tu peux faire (photo ?)
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

Attention: bête question inside Empty Re: Attention: bête question inside

Message par Mach1 Sam 14 Juil 2012, 21:09

OK, je fais un MP à Doulos Smile

Mach1

Date d'inscription : 07/07/2012
Machine à café : Gaggia Espresso Pure
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Attention: bête question inside Empty Re: Attention: bête question inside

Message par rotchitos Sam 14 Juil 2012, 21:14

parfait, arrangez-vous entre vous Basketball
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

Attention: bête question inside Empty Re: Attention: bête question inside

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum