Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Café grain

3 participants

Aller en bas

Café grain  Empty Café grain

Message par francis Sam 13 Oct 2012, 11:49


Bonjour , question scratch pourquoi les café en vente dans les grandes surface sont uniquement de l'arabica ?

Comme je suis a la retraite après 30 ans de machine a café je n'ai plus de contact avec mes torréfacteurs ,soit ils sont aussi a la retraite soit c'est des jeunes gens fort sympathique mais la relation n'est plus la même .

Un bon samedi a vous et merci de vos réponses ...
francis
francis

Date d'inscription : 04/10/2010
Machine à café : Brasila Lady , W M F . Lambro . RK Duo.Faema X5
Broyeur : Santos 6 /Brasila lady 1983
Nombre de messages : 521
Localisation : Alsace 30 ans de M.à café ...Retraité.....

Revenir en haut Aller en bas

Café grain  Empty Re: Café grain

Message par giorgio Sam 13 Oct 2012, 11:54

francis a écrit:
Bonjour , question scratch pourquoi les café en vente dans les grandes surface sont uniquement de l'arabica ?

Comme je suis a la retraite après 30 ans de machine a café je n'ai plus de contact avec mes torréfacteurs ,soit ils sont aussi a la retraite soit c'est des jeunes gens fort sympathique mais la relation n'est plus la même .

Un bon samedi a vous et merci de vos réponses ...
- Bonjour, l'Arabica que ce soit chez les torréfacteurs artisanaux ou en grande surface supplante naturellement le Robusta de moins bonne qualité, il entre cependant dans le nombreux mélanges industriels et existe aussi dans certaines brûleries artisanales.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Café grain  Empty Re: Café grain

Message par Invité Sam 13 Oct 2012, 20:59

francis a écrit:
Bonjour , question scratch pourquoi les café en vente dans les grandes surface sont uniquement de l'arabica ?

Comme je suis a la retraite après 30 ans de machine a café je n'ai plus de contact avec mes torréfacteurs ,soit ils sont aussi a la retraite soit c'est des jeunes gens fort sympathique mais la relation n'est plus la même .

Un bon samedi a vous et merci de vos réponses ...

dans quelles grandes surfaces les trouves tu? Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Café grain  Empty Café grain

Message par francis Dim 14 Oct 2012, 09:44


Bonjour, merci pour la réponse . Freewillow du café grain on en trouve pratiquement dans toutes les grandes et moyenne surface , mais seulement depuis la vente des petites machines automatique .

Bon dimanche , hélas sous la pluie et la grisaille en Alsace (Bas-Rhin) Laughing
francis
francis

Date d'inscription : 04/10/2010
Machine à café : Brasila Lady , W M F . Lambro . RK Duo.Faema X5
Broyeur : Santos 6 /Brasila lady 1983
Nombre de messages : 521
Localisation : Alsace 30 ans de M.à café ...Retraité.....

Revenir en haut Aller en bas

Café grain  Empty Re: Café grain

Message par Invité Dim 14 Oct 2012, 10:32

francis a écrit:
Bonjour, merci pour la réponse . Freewillow du café grain on en trouve pratiquement dans toutes les grandes et moyenne surface , mais seulement depuis la vente des petites machines automatique .

Bon dimanche , hélas sous la pluie et la grisaille en Alsace (Bas-Rhin) Laughing


Oups Embarassed , je croyais que tu parlais de grains de café vert...........................Désolé. Evidemment que l on trouve du café en grain torréfié. Giorgio t as, très justement dit, que c est parce que l Arabica est considéré comme le grains le plus noble. Bien à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Café grain  Empty Re: Café grain

Message par pjantiao Mer 17 Oct 2012, 11:35

L'arabica a meilleure réputation, car potentiellement meilleur. Je dis bien potentiellement, car un des proverbes des producteurs est que dans le café, rien ne se jette.

Quelque soit la récolte (à la main en picking, en stripping, en machine, etc)il reste toujours des défauts. Pour tendre vers un café sans défaut, ceux ci sont triés après processing, criblés, etc... Mais les défauts sont quand même mis en vente et acheté par les industriels. Ce n'est pas parce que c'est des défauts qu'ils n'ont pas le droit de se faire appelé "Pur Arabica de tel pays". Bien dosés, il auront le même intéret que le robusta dans les mélanges "traditionnels", mais sur du purs origines, à savoir, faire du poids à pas cher.
Toujours se méfier d'un emballage Wink
pjantiao
pjantiao

Date d'inscription : 04/10/2012
Machine à café : Marzocco Strada/ GB80 / GS3 / Cimbali dosatron M39 / Nuova Simonelli Aurelia 2 Competizione
Broyeur : Mazer / Cimballi / Malhkonig
Nombre de messages : 108

Revenir en haut Aller en bas

Café grain  Empty Re: Café grain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum