Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

aide sur le choix du matériel pour un bon expresso

+7
Fredo64160
coffeebean
PTILELIT
H@R
giorgio
le pekeu du 60
fondantauchoco
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

aide sur le choix du matériel pour un bon expresso Empty aide sur le choix du matériel pour un bon expresso

Message par fondantauchoco Dim 14 Oct 2012, 14:47

Bonjour,

Je suis tte nouvelle sur le forum, je l'ai découvert suite à la panne de ma cafetière à dosette... De recherche en recherche je suis arrivée sur votre forum. J'ai pris le temps de lire de nombreux sujets et regarder les sites d'achats que se soit en occasion ou en neuf. Après temps de réflexions j'aimerais enfin faire un choix qui soit le bon pour notre utilisation. (2 semaines sans café c'est dur....)

Besoin : 2 tasses le matin, dont un cour et un allongé et ensuite dans la journée 2 autres tasses et cela tous les jours, soit 4 tasses par jour. Nous souhaitons un café de qualité et ne pas trop galérer une fois passé la phase de rodage entre la mouture et la réalisation d'un bon café. Maxi 5 min le matin. En option : je voudrais bien faire des cappuccinos ou des lattés :P Pour la place dans la cuisine tous est bon et pas de meuble en hauteur qui puisse gêné l'utilisation.

Sur le forum j'ai bien compris qu'avant de penser machine à expresso, il faut penser moulin ! Et torréfacteur pour les grains ! et ensuite on peut parler machine. En sachant cela je me suis dirigé vers un site italien (cité plusieurs fois ici) avec broyeur grinta et machine oscar. 725 euros What a Face j'aime beaucoup mais après recherche j'ai vu qu'il fallait être un chouia bricoleur et roi du nettoyage pour garantir la durée de vie de la bête et j'ai pris un peu peur niveau prix! bien que Monsieur m'a dit non dans un premier temps et maintenant me dit oui qu importe le budget ! cela dit on ira pas au delà des 700 euros !! qui si j 'ai bien compris est déjà un très bon budget ! la question la est Oscar or not Oscar?? et Oscar en neuf ou mieux vaut être patient et trouver une Oscar qui a quelques années et qui sera de meilleur conception. Je précise que Monsieur n'est pas bricoleur, je suis prête à m y coller dans la limite des difficultés.

Sachant cela je me suis dis qu'il était peut être intéressant de commencer à investir dans un bon broyeur et pour la machine choisir une french press, une machine a piston ou encore une machine a l'italienne. Et qu'ensuite nous pourrions diriger vers une machine expresso.... Dans cette solution faut-il un broyeur grinta? ou est-il plus judicieux de prendre un mazzer, un eureka, etc... en vu du futur achat d'une belle machine. De plus je me dis qu'il sera plus simple de revenir à une solution plus simple quand la machine sera en entretient bricolage. Et cette solution nous permets a tous les deux de dompter le broyeur et la finesse de mouture et découvrir ensemble qu'elle grain de café nous va.

J'ai aussi beaucoup aimé le handpresso pour l'usage qui se fait partout et surtout dans la voiture. Ce qui me dérange c'est les dosettes ESE, de nature écolo je me pose des questions. Fait il vraiment un bon expresso meilleur que dans les bar du coin? et la qualité de l'expresso pourrait-elle me faire passer le faite que se soit de la dosette? ou mieux encore existe t il une machine équivalente avec du moulu?

J'espère que j'aurais été claire dans mes questions et je vous remercie d'or et déjà pour les réponses que vous m'apporterez. Je vous remercie également pour la mine d'information qui se trouve sur ce forum.

Cordialement

Fondantauchoco

fondantauchoco

Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 37
Machine à café : a l achat
Broyeur : a l achat
Nombre de messages : 15
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

aide sur le choix du matériel pour un bon expresso Empty Re: aide sur le choix du matériel pour un bon expresso

Message par le pekeu du 60 Dim 14 Oct 2012, 14:56

Bonjour à toi et bienvenue. On voit que tu as lu beaucoup. cheers

Concernant l'entretien, il n'y a rien d'insurmontable tant que l'on est méthodique; mais tu seras obligée d'y passer notamment si tu prends de l'occasion.
Mazzer, eureka très bon choix qui peut le plus peut le moins. Oscar bonne machine même si l'esthétique me rebute un peu.

Vu ton budget tu devrais trouver ton bonheur; je laisse les experts t'en dirent plus. Par contre n'oublies pas que toutes les machines ont besoin d'au moins 30 min de chauffe, porte filtre enclenché

le pekeu du 60

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 44
Machine à café : Silvia tunnée by Gaston,Gaggia Baby Twin, Mokita
Broyeur : Gaggia MDF
Nombre de messages : 306
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

aide sur le choix du matériel pour un bon expresso Empty Re: aide sur le choix du matériel pour un bon expresso

Message par fondantauchoco Dim 14 Oct 2012, 15:10

Merci Le pekeu, en effet je lis depuis de nombreuses heures !

Je me réponds a moi même sur le handpresso :

Message trouvé sur le forum et posté par handpresso en personne :

Bonjour et merci pour cet article présentant notre première machine Handpresso.
Nous venons de lancer la deuxième version toujours portable fonctionnant avec du café moulu, cela permet à chacun de choisir l'expresso de son choix!

C'est la même présentation, la même manipulation et le même prix que la précédente.

Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter !

Donc cool !!!

fondantauchoco

Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 37
Machine à café : a l achat
Broyeur : a l achat
Nombre de messages : 15
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

aide sur le choix du matériel pour un bon expresso Empty Re: aide sur le choix du matériel pour un bon expresso

Message par giorgio Dim 14 Oct 2012, 16:23

fondantauchoco a écrit:Bonjour,

Je suis tte nouvelle sur le forum, je l'ai découvert suite à la panne de ma cafetière à dosette... De recherche en recherche je suis arrivée sur votre forum. J'ai pris le temps de lire de nombreux sujets et regarder les sites d'achats que se soit en occasion ou en neuf. Après temps de réflexions j'aimerais enfin faire un choix qui soit le bon pour notre utilisation. (2 semaines sans café c'est dur....)

Besoin : 2 tasses le matin, dont un cour et un allongé et ensuite dans la journée 2 autres tasses et cela tous les jours, soit 4 tasses par jour. Nous souhaitons un café de qualité et ne pas trop galérer une fois passé la phase de rodage entre la mouture et la réalisation d'un bon café. Maxi 5 min le matin. En option : je voudrais bien faire des cappuccinos ou des lattés :P Pour la place dans la cuisine tous est bon et pas de meuble en hauteur qui puisse gêné l'utilisation.

Sur le forum j'ai bien compris qu'avant de penser machine à expresso, il faut penser moulin ! Et torréfacteur pour les grains ! et ensuite on peut parler machine. En sachant cela je me suis dirigé vers un site italien (cité plusieurs fois ici) avec broyeur grinta et machine oscar. 725 euros What a Face j'aime beaucoup mais après recherche j'ai vu qu'il fallait être un chouia bricoleur et roi du nettoyage pour garantir la durée de vie de la bête et j'ai pris un peu peur niveau prix! bien que Monsieur m'a dit non dans un premier temps et maintenant me dit oui qu importe le budget ! cela dit on ira pas au delà des 700 euros !! qui si j 'ai bien compris est déjà un très bon budget ! la question la est Oscar or not Oscar?? et Oscar en neuf ou mieux vaut être patient et trouver une Oscar qui a quelques années et qui sera de meilleur conception. Je précise que Monsieur n'est pas bricoleur, je suis prête à m y coller dans la limite des difficultés.

Sachant cela je me suis dis qu'il était peut être intéressant de commencer à investir dans un bon broyeur et pour la machine choisir une french press, une machine a piston ou encore une machine a l'italienne. Et qu'ensuite nous pourrions diriger vers une machine expresso.... Dans cette solution faut-il un broyeur grinta? ou est-il plus judicieux de prendre un mazzer, un eureka, etc... en vu du futur achat d'une belle machine. De plus je me dis qu'il sera plus simple de revenir à une solution plus simple quand la machine sera en entretient bricolage. Et cette solution nous permets a tous les deux de dompter le broyeur et la finesse de mouture et découvrir ensemble qu'elle grain de café nous va.

J'ai aussi beaucoup aimé le handpresso pour l'usage qui se fait partout et surtout dans la voiture. Ce qui me dérange c'est les dosettes ESE, de nature écolo je me pose des questions. Fait il vraiment un bon expresso meilleur que dans les bar du coin? et la qualité de l'expresso pourrait-elle me faire passer le faite que se soit de la dosette? ou mieux encore existe t il une machine équivalente avec du moulu?

J'espère que j'aurais été claire dans mes questions et je vous remercie d'or et déjà pour les réponses que vous m'apporterez. Je vous remercie également pour la mine d'information qui se trouve sur ce forum.

Cordialement

Fondantauchoco
- Bonjour et bienvenue,
- Je vois que tu as parcouru un peu ce forum, je vais comme disait l'autre remettre quelques pendules à leur place. D'abord ne compte pas obtenir un café en 5 minutes, la machine doit chauffer une trentaine de minutes avant d'être opérationnelle, moulin et machine vont de paire effectivement, un torréfacteur est toujours facile à trouver, soit des artisans dans ta région soit sur le net où des torréfacteurs de qualité vendent par correspondance, aucun problème. En ce qui concerne l'ensemble dont tu parles, (la machine est inchangée depuis sa création à part des améliorations de détails, les anciennes n'ont donc rien de mieux) il n'y a besoin d'aucune compétence de bricolage nécessaire et la machine n'a pas à être en période entretien de bricolage Laughing c'est inusable et si un élément venait à faillir, le remplacement de celui-ci est très aisé, quitte à faire appel à un pro mais bon, je suis dans la cinquième année avec la mienne et mon pote qui me l'avait conseillé dans sa dixième ! Tu as intérêt si un jour tu t'équipes ce cet ensemble de l'acquérir en même temps car à ce moment-là, le moulin te revient beaucoup moins cher que séparément. Les autres moyens d'extraction dont tu parles sortent de l'espresso, souvent pas très onéreux et peuvent être envisagés sans se poser trop de questions ou sont plus des gadgets dont il faut parler avec les possesseurs. Les dosettes bof' quand on a goûté au grain fraîchement moulu Crying or Very sad
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

aide sur le choix du matériel pour un bon expresso Empty Re: aide sur le choix du matériel pour un bon expresso

Message par H@R Dim 14 Oct 2012, 23:12

Bonjour

Tout pareil que les autres !
L'oscar, pas plus qu'une autre machine, ne demande de compétences particulières en bricolage. Juste un peu d'entretien régulier. Pas d'électronique donc pas de soucis.

Pour le moulin, le pack chez Gianni est imbattable. Pour un moulin d'occasion, compte plutôt 100 à 150 € pour une machine pro un peu encombrante. Rarement de petits modèles en vente.
Sinon, un moulin manuel genre Hario Mini Mill pour 35 € mais compte 2 min de broyage pour un double. Ca marche très bien en vacances / camping !

Pour la chauffe du matin, un timer met la machine en route avant utilisation.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

aide sur le choix du matériel pour un bon expresso Empty Re: aide sur le choix du matériel pour un bon expresso

Message par PTILELIT Dim 14 Oct 2012, 23:22

Bonsoir et bienvenue,le reste est dis et je confirme pour les dosettes ese,tu peux les oublier, avant d avoir un bon broyeur,j utilisais du moulu illy que j aimais bien;par curiosité j ai voulu essayer le meme,rouge middle roadst,en dosette ese.Et la c est le noir et le blanc,je ne retrouve pas le meme café et je me demande meme ou est passé la crema.En résumé,pas la peine de perdre de l argent dans les dosettes,rien de tel que du moulu frais.
Bien a toi et bon kawa cheers
PTILELIT
PTILELIT

Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 66
Machine à café : LELIT PL41TEM avec Kit PID
Broyeur : LA SAN MARCO SM 90 A doserless
Nombre de messages : 118
Localisation : Belgique Seraing (province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

aide sur le choix du matériel pour un bon expresso Empty Re: aide sur le choix du matériel pour un bon expresso

Message par fondantauchoco Lun 15 Oct 2012, 08:53

Bonjour du matin,

Je vous remercie pour tous vos messages ! Je continue a mettre les choses en place pour arrivé à avoir un bon café tous les matins..

Je trouve en effet que les prix de notre ami italien sont très bien ! chère mais bien :P c'est l'alliance qui me convient le mieux pour une machine expresso et un moulin électrique.

Après un nouveau débat café avec mon ami, je pense que nous nous sommes décidés cheers cheers

Ce sera alors :

Bouilloire Buono Hario, Porte filtre Hario V60 2 tasses et Filtres tissu,Moulin Mini Mill Hario, Aeropress et filtre et une machine à piston. (que je n'ai pas encore choisi... j'hésite entre bialetti et une bodum)

Pour commencer dans le monde du café, du vrai, je pense que se sera un bon début. Et cela nous permettra de goûter aux différents arômes du café. Et par la suite nous verrons pour un couple machine (à levier ou expresso) et moulin électrique.

Je suis maintenant entrain de voir les différents sites d'achat qu'il existe pour ce type d'achat et la encore c'est assez complexe pour trouver les prix les plus attrayants. Hier soir nous avons eux le temps de regarder entre M...EE et M..XA et déjà des différences de prix... et de produit par exemple le Mini Mill d'hario n'existe pas chez M...EE.

Mes questions maintenant sont : Si vous connaissez de bon site d'achat? et que pensez vous de ce choix pour commencer?

Merci

Fondantauchoco

fondantauchoco

Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 37
Machine à café : a l achat
Broyeur : a l achat
Nombre de messages : 15
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

aide sur le choix du matériel pour un bon expresso Empty Re: aide sur le choix du matériel pour un bon expresso

Message par fondantauchoco Mer 24 Oct 2012, 20:46



C'est sa qui est beau.... le rêve de déguster...

fondantauchoco

Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 37
Machine à café : a l achat
Broyeur : a l achat
Nombre de messages : 15
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

aide sur le choix du matériel pour un bon expresso Empty Re: aide sur le choix du matériel pour un bon expresso

Message par PTILELIT Mer 24 Oct 2012, 21:10

fondantauchoco a écrit:

C'est sa qui est beau.... le rêve de déguster...

Salut,j ai vu le film et c est ca mon passage préféré Very Happy
J ai essayé de reproduire la meme chose ou quelquechose d approchant t je pense avoir reussi a réinventer l art abstrait affraid
Je réasayerai mais ptet pas tout de suite.
Bon kawa. cheers
PTILELIT
PTILELIT

Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 66
Machine à café : LELIT PL41TEM avec Kit PID
Broyeur : LA SAN MARCO SM 90 A doserless
Nombre de messages : 118
Localisation : Belgique Seraing (province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

aide sur le choix du matériel pour un bon expresso Empty Re: aide sur le choix du matériel pour un bon expresso

Message par fondantauchoco Sam 15 Déc 2012, 15:06

Enfinnnnnnnnnn !!!!

Je viens de recevoir mon premier colis ! Avec comme prévu une aeropress, un hario et un moulin manuel mini mils d'hario !!! Avec du café en grain, des boites hermétiques pour la conservation !!! c'est trop la joie !!!!
Et semaine prochaine je reçois ma machine à expresso et un moulin pro Very Happy Very Happy

Je posterai des photos des nouveaux arrivants !!!

Merci encore à tous pour vos conseils et aides !

fondantauchoco

Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 37
Machine à café : a l achat
Broyeur : a l achat
Nombre de messages : 15
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

aide sur le choix du matériel pour un bon expresso Empty Re: aide sur le choix du matériel pour un bon expresso

Message par coffeebean Sam 15 Déc 2012, 16:00

fondantauchoco a écrit:Enfinnnnnnnnnn !!!!

Je viens de recevoir mon premier colis ! Avec comme prévu une aeropress, un hario et un moulin manuel mini mils d'hario !!! Avec du café en grain, des boites hermétiques pour la conservation !!! c'est trop la joie !!!!
Et semaine prochaine je reçois ma machine à expresso et un moulin pro Very Happy Very Happy

Je posterai des photos des nouveaux arrivants !!!

Merci encore à tous pour vos conseils et aides !

cheers

Laughing le craquage pour expresso n'a pas trainé Cool
c'est quoi, comme couple machine/broyeur Question
coffeebean
coffeebean

Date d'inscription : 17/10/2012
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar rouge
Broyeur : NS Grinta rouge sans timer
Nombre de messages : 517

Revenir en haut Aller en bas

aide sur le choix du matériel pour un bon expresso Empty Re: aide sur le choix du matériel pour un bon expresso

Message par fondantauchoco Sam 15 Déc 2012, 20:17

Bienvenue cheers cheers

Un café éthiopien tous Hario !

aide sur le choix du matériel pour un bon expresso Pc150760



aide sur le choix du matériel pour un bon expresso Pc150761



aide sur le choix du matériel pour un bon expresso Pc150762



aide sur le choix du matériel pour un bon expresso Pc150765



Premier reportage photo ! la suite à venir..... et pour la machine et le moulin la réponse sera en photo :P

Bon café


fondantauchoco

Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 37
Machine à café : a l achat
Broyeur : a l achat
Nombre de messages : 15
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

aide sur le choix du matériel pour un bon expresso Empty Re: aide sur le choix du matériel pour un bon expresso

Message par coffeebean Sam 15 Déc 2012, 20:34

Very Happy Very Happy

on attend... Basketball .... Basketball Laughing
coffeebean
coffeebean

Date d'inscription : 17/10/2012
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar rouge
Broyeur : NS Grinta rouge sans timer
Nombre de messages : 517

Revenir en haut Aller en bas

aide sur le choix du matériel pour un bon expresso Empty Re: aide sur le choix du matériel pour un bon expresso

Message par Fredo64160 Sam 15 Déc 2012, 21:27

Excusez moi la question doit etre stupide pour vous mais qui est Gianni?
Fredo64160
Fredo64160

Date d'inscription : 12/12/2012
Machine à café : Rocket appartamento
Broyeur : Eureka mignon spécialita
Nombre de messages : 542
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

aide sur le choix du matériel pour un bon expresso Empty Re: aide sur le choix du matériel pour un bon expresso

Message par Invité Sam 15 Déc 2012, 21:32

Fredo64160 a écrit:Excusez moi la question doit etre stupide pour vous mais qui est Gianni?

Cherche elektros.it ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide sur le choix du matériel pour un bon expresso Empty Re: aide sur le choix du matériel pour un bon expresso

Message par Fredo64160 Sam 15 Déc 2012, 21:38

Merci Smile je ne connaissais pas.
Fredo64160
Fredo64160

Date d'inscription : 12/12/2012
Machine à café : Rocket appartamento
Broyeur : Eureka mignon spécialita
Nombre de messages : 542
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

aide sur le choix du matériel pour un bon expresso Empty Re: aide sur le choix du matériel pour un bon expresso

Message par fondantauchoco Sam 15 Déc 2012, 21:40

hé hé Première indice sur la machine et le moulin : Rien n'est en vente chez gianni :P

fondantauchoco

Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 37
Machine à café : a l achat
Broyeur : a l achat
Nombre de messages : 15
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

aide sur le choix du matériel pour un bon expresso Empty Re: aide sur le choix du matériel pour un bon expresso

Message par fondantauchoco Jeu 20 Déc 2012, 20:33

aie aie... j ai reçu la machine aujourd'hui... et je crois que sa va être très dure !! même ultra dure.... même je suis pas sûr de réussir au secourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr................

Maidayyyyyyyyyyy maidayyyyyyyyyyyyyyyyyy

aide sur le choix du matériel pour un bon expresso Pc200787



Je vous présente la cimbali !!!

Alors sur la première photo elle fait bonne impression... malheureusement sa ne va pas durer...

aide sur le choix du matériel pour un bon expresso Pc200788



aie aie il disait bonne état ...

aide sur le choix du matériel pour un bon expresso Pc200789



aie aie sa rouille ... c'est chaud j'arrive même pas à enlever les vises... c'est la merde !!!!

Tous vos conseils sont les bienvenus..... je prend tous !! car je sais rien mdr.... mais au moins avec une connerie comme ça je suis sur qu on apprend mdr

fondantauchoco

Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 37
Machine à café : a l achat
Broyeur : a l achat
Nombre de messages : 15
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

aide sur le choix du matériel pour un bon expresso Empty Re: aide sur le choix du matériel pour un bon expresso

Message par fondantauchoco Jeu 20 Déc 2012, 20:37

ah oui j oubliais elle ne s'allume pas............. Sleep Sleep sa aurait été trop simple...........

cela dit j y connais rien en machine mdr... l essentiel c'est que je soie morte de rire j ai envi de vous dire !

fondantauchoco

Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 37
Machine à café : a l achat
Broyeur : a l achat
Nombre de messages : 15
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

aide sur le choix du matériel pour un bon expresso Empty Re: aide sur le choix du matériel pour un bon expresso

Message par coffeebean Jeu 20 Déc 2012, 20:49

fondantauchoco a écrit:ah oui j oubliais elle ne s'allume pas............. Sleep Sleep sa aurait été trop simple...........

cela dit j y connais rien en machine mdr... l essentiel c'est que je soie morte de rire j ai envi de vous dire !

alors, ça, j'adore cheers
partie comme tu es, ça va marcher plus vite que tu ne crois Very Happy
pour les vis, un peu de WD40 et de patience, et ça devrait aller, pour le fait qu'elle ne s'allume pas, va falloir ouvrir un peu, découvrir les fils, tester (fusibles possibles..) etc... pas compliqué, mais pour t'aider à distance, ça sera pas simple...
coffeebean
coffeebean

Date d'inscription : 17/10/2012
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar rouge
Broyeur : NS Grinta rouge sans timer
Nombre de messages : 517

Revenir en haut Aller en bas

aide sur le choix du matériel pour un bon expresso Empty Re: aide sur le choix du matériel pour un bon expresso

Message par fondantauchoco Jeu 20 Déc 2012, 20:54

Je suis sur que t'habites la région parisienne !!! ohhhhh quelle chance moi aussi mdrrrrrrrrrrrrrr

fondantauchoco

Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 37
Machine à café : a l achat
Broyeur : a l achat
Nombre de messages : 15
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

aide sur le choix du matériel pour un bon expresso Empty Re: aide sur le choix du matériel pour un bon expresso

Message par coffeebean Jeu 20 Déc 2012, 20:57

fondantauchoco a écrit:Je suis sur que t'habites la région parisienne !!! ohhhhh quelle chance moi aussi mdrrrrrrrrrrrrrr

mince, j'aurais bien aimé, mais aix en provence, c'est pas tt à fait la RP Crying or Very sad

Laughing
coffeebean
coffeebean

Date d'inscription : 17/10/2012
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar rouge
Broyeur : NS Grinta rouge sans timer
Nombre de messages : 517

Revenir en haut Aller en bas

aide sur le choix du matériel pour un bon expresso Empty Re: aide sur le choix du matériel pour un bon expresso

Message par auxanges Jeu 20 Déc 2012, 21:11

Je considère que votre situation est quasi désepérée. Seul un miracle peut vous sauver ou peut-être, si la fin du monde n'est pas demain, une intervention divine, je pense à Chou ...
auxanges
auxanges

Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Rancilio Nancy
Broyeur : Niche Zero + Ascaso I mini i2
Nombre de messages : 1574
Localisation : Lac du Bourget

Revenir en haut Aller en bas

aide sur le choix du matériel pour un bon expresso Empty Re: aide sur le choix du matériel pour un bon expresso

Message par coffeebean Jeu 20 Déc 2012, 21:18

une fin du monde sans café Shocked
impossible Twisted Evil

plus sérieusement, oui qqun sur RP, voire un électricien qui fait des dépannages électroménagers.... ça me semble très jouable
coffeebean
coffeebean

Date d'inscription : 17/10/2012
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar rouge
Broyeur : NS Grinta rouge sans timer
Nombre de messages : 517

Revenir en haut Aller en bas

aide sur le choix du matériel pour un bon expresso Empty Re: aide sur le choix du matériel pour un bon expresso

Message par fondantauchoco Jeu 20 Déc 2012, 21:29

si je peux me permette vous pensez Chou à la crème? Chou de bruxelle? chou fleur?? ou bien choucroute ???

Ce qui est sur c'est que je l'ai dans le chou ! ou dans le cul entre () cela dit m'enfou... J'ai tapé un fou rire tellement énorme que pour 40 euros je suis prête à recommencer mdr.......... Je m'attendais à du bon état ! car soit disant ils ne commercialisent que du bon état !! Pour moi bon état c'est sans rouille ! mais rouille il y a ....... sans bouillabaisse... dommage ....

Sauvonssss laaaa machinnneeee cimbaliiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!

J'ai pas besoin d’électricien, je ferais tous moi même !!! kit à me prendre un coup de jus !! l'enfouuuuu je suis une folle !!! demain je vais chercher R machinnnnnn et je dérouille ce qui rouille !! kit que couteeeeeeeeeeee...............

fondantauchoco

Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 37
Machine à café : a l achat
Broyeur : a l achat
Nombre de messages : 15
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

aide sur le choix du matériel pour un bon expresso Empty Re: aide sur le choix du matériel pour un bon expresso

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum