Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Problème avec une Bacchi Espresso

+2
hbf11
Boumbah!
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Problème avec une Bacchi Espresso Empty Problème avec une Bacchi Espresso

Message par Boumbah! Mer 31 Oct 2012, 15:52

Bonjour,
j'ai acheté il a près d'un an une cafetière Bacchi Espresso.
Elle m'a donné entière satisfaction...jusqu'à hier.
Depuis, elle semble refuser de monter en pression ??? scratch
Des jets de vapeur s'échappent de la machine empêchant tout sifflement.
Les possesseurs de Bacchi Espresso ont-ils déjà rencontré ce type de problème ?
Bon, en attendant....il ne me reste plus qu'à carburer au thé !!!!
Boumbah!
Boumbah!

Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 57
Machine à café : Bacchi Espresso, Nuova Simonelli Musica Luxe
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 73
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une Bacchi Espresso Empty Re: Problème avec une Bacchi Espresso

Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 16:02

Bienvenue à toi,

Tu dois certainement changer un joint ou l'autre...

En attendant des réponses plus précises, voici déjà un peu de lecture Wink

fais une recherche sur le forum... il y a plein de sujet qui parlent de la Bacchi.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une Bacchi Espresso Empty Re: Problème avec une Bacchi Espresso

Message par Boumbah! Mer 31 Oct 2012, 16:09

Geoffrey a écrit:Bienvenue à toi,

Tu dois certainement changer un joint ou l'autre...

En attendant des réponses plus précises, voici déjà un peu de lecture Wink

fais une recherche sur le forum... il y a plein de sujet qui parlent de la Bacchi.




J'ai changé les joints il y a un peu plus de deux semaines.
Je vais voir en détartrant la machine Question
Sinon, je vais suivre votre conseil de fouiller un peu dans le forum Exclamation study
Boumbah!
Boumbah!

Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 57
Machine à café : Bacchi Espresso, Nuova Simonelli Musica Luxe
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 73
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une Bacchi Espresso Empty Re: Problème avec une Bacchi Espresso

Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 17:15


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une Bacchi Espresso Empty Re: Problème avec une Bacchi Espresso

Message par Boumbah! Mer 31 Oct 2012, 17:30

Geoffrey a écrit:Oups j'ai oublié de te mettre le lien vers LE post Bacchi Smile

https://expresso.1fr1.net/t2849-bacchi-espresso-petite-machine-redoutable?highlight=bacchi


«Bien attendre qu'il y ait un sifflement aigu.»

Hélas, c'est bien là qu'est l'os : il n'y a plus de sifflement Question Sleep
Boumbah!
Boumbah!

Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 57
Machine à café : Bacchi Espresso, Nuova Simonelli Musica Luxe
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 73
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une Bacchi Espresso Empty Re: Problème avec une Bacchi Espresso

Message par hbf11 Mer 31 Oct 2012, 19:39

Boumbah!
tu dois avoir un problème de joint , le grand joint situé autour du réservoir d'eau qui sert a actionner le piston
Dans le lien indiqué par Geoffrey , j'avais indiqué le site anglais Londinium qui vend toute la Bacchi en pièces détachées.

Je te le transcris de nouveau en dessous

http://londiniumespresso.com/products/bacchi-espresso-machine-parts

Attention aux frais de port et dossier , environ 15 euros ) tu as donc intérêt à étudier ce que tu peux acheter ( pour ma part , j'avais acheté tous les joints , le bouchon ( pour avoir 1 seule sortie pour 1T ) et l'anneau en plastic qui va dans le filtre pour faire 1ou au lieu de 2 tasses



En attendant tu peux enlever le joint du fond , bien nettoyer son emplacement avec un coton tige , et le remettre le en place en le retournant puis lancer une extraction .

Sinon Maxi Kawa vend aussi le joint du fond de cette machine

Tiens nous informé
cheers
hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une Bacchi Espresso Empty Re: Problème avec une Bacchi Espresso

Message par Boumbah! Mer 31 Oct 2012, 19:47

hbf11 a écrit:Boumbah!
tu dois avoir un problème de joint , le grand joint situé autour du réservoir d'eau qui sert a actionner le piston
Dans le lien indiqué par Geoffrey , j'avais indiqué le site anglais Londinium qui vend toute la Bacchi en pièces détachées.

Je te le transcris de nouveau en dessous

http://londiniumespresso.com/products/bacchi-espresso-machine-parts

Attention aux frais de port et dossier , environ 15 euros ) tu as donc intérêt à étudier ce que tu peux acheter ( pour ma part , j'avais acheté tous les joints , le bouchon ( pour avoir 1 seule sortie pour 1T ) et l'anneau en plastic qui va dans le filtre pour faire 1ou au lieu de 2 tasses



En attendant tu peux enlever le joint du fond , bien nettoyer son emplacement avec un coton tige , et le remettre le en place en le retournant puis lancer une extraction .

Sinon Maxi Kawa vend aussi le joint du fond de cette machine

Tiens nous informé
cheers


Bonsoir,
le joint du fond a bien été changé.
Je vais tout de même m'assurer du bon montage de celui-ci scratch

..................................


1 heure après.......

Bon, j'ai remis l'ancien joint et le résultat est le même.
J'ai quand même vérifié la gorge où le joint se place---->nickel.
Ce qui bizarrement étrange, c'est qu'au départ avec le nouveau joint, ça fonctionnait ????
Par contre, entre-temps et par curiosité, j'ai changé de marque de café Exclamation Suspect
Ce peut-il que cela ait pu dégrader ma Bacchi Question Question Question
Boumbah!
Boumbah!

Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 57
Machine à café : Bacchi Espresso, Nuova Simonelli Musica Luxe
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 73
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une Bacchi Espresso Empty Re: Problème avec une Bacchi Espresso

Message par hbf11 Mer 31 Oct 2012, 22:52

Non, le café ne peut pas avoir d'influence sur ton problème d'absence de montée en pression
Si je comprends bien, tu n'a aucun sifflement émis par la valve car le piston n'est pas actionné par le pression créée dans le réservoir du bas
tu dis avoir changer le joint du bas, as-tu aussi changé ceux du piston?
n('aurais -tu pas fait tremper ta machine dans du détergent ?

peut tu estimer à quelle hauteur de la machine sort la vapeur; tu as 3 joints qui peuvent être mis en cause et qui sont situés un au au niveau du réservoir ( celui que tu as changé ) et les deux autres sur le piston ;
Avec tes dernières explications il faudrait dont démonter le piston et changer ses 2 joints

Quand tu prend la page 30 du fil dont Geoffrey a donné l'adresse , tu verras que ces 3 sont numérotés 27,16 et 13. les joint 16 et 13 sont en forme de V et sont en haut et en bas du piston .

Maintenant je suis inquiet car en allant, suite à ta question sur le site Londinium , la page des pièces détachées de la Bacchi n'existe plus
Je viens de passer un mail à Reiss qui est le responsable du site pour savoir le pourquoi de cette disparition et j'attends sa réponse
C'est d"autant plus dommage que la vue éclatée que Pieral à mise en page 30 du fil cité est celle de Londinium et tu peux voir que toutes les pièces composant la Bacchi étaient répertoriée et en vente

mais rassures-toi , tu peux trouver les 2 joints du piston aussi sur le site US Orphan Espresso à l'adresse suivante

http://www.orphanespresso.com/Bacchi-Espresso-Machine-PARTS_c_370.html

Mis à part les joints cités , je ne vois pas d'où pourrait venir ton problème cheers
hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une Bacchi Espresso Empty Re: Problème avec une Bacchi Espresso

Message par Boumbah! Mer 31 Oct 2012, 23:04

hbf11 a écrit:Non, le café ne peut pas avoir d'influence sur ton problème d'absence de montée en pression
Si je comprends bien, tu n'a aucun sifflement émis par la valve car le piston n'est pas actionné par le pression créée dans le réservoir du bas
tu dis avoir changer le joint du bas, as-tu aussi changé ceux du piston?

J'ai changé les deux seuls joints que vend MaxiCoffee



hbf11 a écrit:n'aurais -tu pas fait tremper ta machine dans du détergent ?

Que nenni Exclamation

hbf11 a écrit:peut tu estimer à quelle hauteur de la machine sort la vapeur; tu as 3 joints qui peuvent être mis en cause et qui sont situés un au au niveau du réservoir ( celui que tu as changé ) et les deux autres sur le piston ;
Avec tes dernières explications il faudrait dont démonter le piston et changer ses 2 joints

Possible aussi que c'est une des trois valves qui merdoient, non Question

hbf11 a écrit:Quand tu prend la page 30 du fil dont Geoffrey a donné l'adresse , tu verras que ces 3 sont numérotés 27,16 et 13. les joint 16 et 13 sont en forme de V et sont en haut et en bas du piston .

Maintenant je suis inquiet car en allant, suite à ta question sur le site Londinium , la page des pièces détachées de la Bacchi n'existe plus
Je viens de passer un mail à Reiss qui est le responsable du site pour savoir le pourquoi de cette disparition et j'attends sa réponse
C'est d"autant plus dommage que la vue éclatée que Pieral à mise en page 30 du fil cité est celle de Londinium et tu peux voir que toutes les pièces composant la Bacchi étaient répertoriée et en vente

mais rassures-toi , tu peux trouver les 2 joints du piston aussi sur le site US Orphan Espresso à l'adresse suivante

http://www.orphanespresso.com/Bacchi-Espresso-Machine-PARTS_c_370.html

Mis à part les joints cités , je ne vois pas d'où pourrait venir ton problème cheers

Le fond du réservoir est très entartré. Ça peut poser problème Question

Boumbah!
Boumbah!

Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 57
Machine à café : Bacchi Espresso, Nuova Simonelli Musica Luxe
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 73
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une Bacchi Espresso Empty Re: Problème avec une Bacchi Espresso

Message par hbf11 Jeu 01 Nov 2012, 12:16

Boumbah !

Oui, le calcaire empêche la diffusion de la chaleur
tu dois détartrer le réservoir du bas au plus vite .
Maintenant tu as plusieurs possibilité pour le faire mais il faut faire attention aux réactions avec l'aluminium

Utiliser :
de l'acide citrique ' sachets vendus en pharmacie ou droguerie )
du vinaigre blanc dilué à 10% dans de l'eau bouillante
un produit comme le Pully ou autres faits pour détartrer qui en général sont à base d'acide citrique

Tu remplis le réservoir du bas avec ta solution bouillante ,et mets seulement le bas de ta machine ( le support avec ce réservoir) et allume le feu afin de maintenir la température ( tous ces produits ne sont efficace à chaud ). tu devrais voir à l'oeil nu et rapidement de minuscules morceaux de calcaires remonter à la surface )

Puis, répète l'opération autant de fois qu'il sera nécessaire pour que le fond reprenne son aspect normal

Une fois résolu le problème du réservoir bas , il va falloir vérifier le réservoir au dessus du piston qui contient l'eau de l'extraction du café
Comme je suppose que l'eau que tu mets dans le réservoir du haut est la même que celle que tu utilises pour celui du bas, il serait bien que tu remplisses le réservoir du haut avec la préparation et tu lance une ou plusieurs extraction ( naturellement sans café) afin de nettoyer le passage de l'eau du réservoir haut vers le filtre.
Tu refais plusieurs fois cette opération d'extraction puis tu rinceras 3 ou 4 fois à l'eau comme la Volvic ou filtrée en faisant des extractions , toujours sans café , afin de faire partir les dernières traces de calcaire et le goût lié au produit que tu as utilisé pour détartrer.
Dans le futur, n'utilises plus ton eau classique mais prends de l' eau des hypermarchés avec le moins de calcaire possible .
Au fait comment sont tes casseroles dans lesquelles tu fait bouillir de l'eau , si tu ne les récures pas à chaque fois elles doivent être toutes blanches à l'intérieur , non ?

A toi de jouer cheers


*
hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une Bacchi Espresso Empty Re: Problème avec une Bacchi Espresso

Message par Boumbah! Ven 02 Nov 2012, 16:05

hbf11 a écrit:Boumbah !

Oui, le calcaire empêche la diffusion de la chaleur
tu dois détartrer le réservoir du bas au plus vite .
Maintenant tu as plusieurs possibilité pour le faire mais il faut faire attention aux réactions avec l'aluminium

Utiliser :
de l'acide citrique ' sachets vendus en pharmacie ou droguerie )
du vinaigre blanc dilué à 10% dans de l'eau bouillante
un produit comme le Pully ou autres faits pour détartrer qui en général sont à base d'acide citrique

J'ai commandé chez MaxiCoffee du Urnex Cleancaf universel.


hbf11 a écrit: Tu remplis le réservoir du bas avec ta solution bouillante ,et mets seulement le bas de ta machine ( le support avec ce réservoir) et allume le feu afin de maintenir la température ( tous ces produits ne sont efficace à chaud ). tu devrais voir à l'oeil nu et rapidement de minuscules morceaux de calcaires remonter à la surface )

Puis, répète l'opération autant de fois qu'il sera nécessaire pour que le fond reprenne son aspect normal

Et qu'en est-il des soupapes ?
Elles peuvent se boucher avec le tartre ? scratch

hbf11 a écrit: Une fois résolu le problème du réservoir bas , il va falloir vérifier le réservoir au dessus du piston qui contient l'eau de l'extraction du café
Comme je suppose que l'eau que tu mets dans le réservoir du haut est la même que celle que tu utilises pour celui du bas, il serait bien que tu remplisses le réservoir du haut avec la préparation et tu lance une ou plusieurs extraction ( naturellement sans café) afin de nettoyer le passage de l'eau du réservoir haut vers le filtre.
Tu refais plusieurs fois cette opération d'extraction puis tu rinceras 3 ou 4 fois à l'eau comme la Volvic ou filtrée en faisant des extractions , toujours sans café , afin de faire partir les dernières traces de calcaire et le goût lié au produit que tu as utilisé pour détartrer.
Dans le futur, n'utilises plus ton eau classique mais prends de l' eau des hypermarchés avec le moins de calcaire possible .
Au fait comment sont tes casseroles dans lesquelles tu fait bouillir de l'eau , si tu ne les récures pas à chaque fois elles doivent être toutes blanches à l'intérieur , non ?

Je les récure régulièrement Exclamation sunny

hbf11 a écrit: A toi de jouer cheers


*

Merci pour votre aide précieuse Very Happy
Boumbah!
Boumbah!

Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 57
Machine à café : Bacchi Espresso, Nuova Simonelli Musica Luxe
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 73
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une Bacchi Espresso Empty Re: Problème avec une Bacchi Espresso

Message par hbf11 Ven 02 Nov 2012, 19:25

Boumbah !

je n'ai toujourspas reçu de réponse de Londinium au sujet des pièces de la Bacchi, par contre , sur leur site j'ai trouvé des explications techniques intéressantes ( au sujet du joint torique du réservoir bas et la façon de vérifier que l'étanchéité est bonne ente le support de chauffe et la chemise du piston , et une manipulation des soupapes si elles ne sifflent plus avant de songer à en acheter de nouvelles.....et tout est en anglais

http://londiniumespresso.com/search?page=2&q=bacchi

Pour ma part ,je n'ai jamais changé les soupapes

As-tu avancé dans le détartrage du réservoir du bas ?
ciao cheers
hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une Bacchi Espresso Empty Re: Problème avec une Bacchi Espresso

Message par Boumbah! Ven 02 Nov 2012, 19:34

hbf11 a écrit: Boumbah !

je n'ai toujourspas reçu de réponse de Londinium au sujet des pièces de la Bacchi, par contre , sur leur site j'ai trouvé des explications techniques intéressantes ( au sujet du joint torique du réservoir bas et la façon de vérifier que l'étanchéité est bonne ente le support de chauffe et la chemise du piston , et une manipulation des soupapes si elles ne sifflent plus avant de songer à en acheter de nouvelles.....et tout est en anglais

http://londiniumespresso.com/search?page=2&q=bacchi

Je vais lire ça ! study

hbf11 a écrit: ma part ,je n'ai jamais changé les soupapes

As-tu avancé dans le détartrage du réservoir du bas ?
ciao cheers

J'attends ma commande qui devrait arriver - soyons optimiste - demain ! Very Happy
Boumbah!
Boumbah!

Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 57
Machine à café : Bacchi Espresso, Nuova Simonelli Musica Luxe
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 73
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une Bacchi Espresso Empty Re: Problème avec une Bacchi Espresso

Message par hbf11 Ven 02 Nov 2012, 20:32

Boumah !

Du nouveau concernant le site Londinium et les pièces détachées de la Bacchi
Tu pourras lire ' en page 4 de l'adresse mise dans mon dernier post ) qu'ils ont soldé en septembre les pièces de la Bacchi qui restaient et ont arrêté d'en fournir. Officiellement , ils en avaient marre de voir revenir des machines Bacchi avec le piston qui n'était plus lubrifié parce que leur propriétaires les avaient plongées dans du détergent.
Je n'y croit pas, il ont mis au point 2 machines à levier qui ressemble à la Ponte Vecchio Lusso et préfèrent faire de la valeur ajouté et les réparations de leurs machines plutôt que de la quincaillerie avec la vente de la Bacchi et de ses pièces détachées.

Si tu doit démonter le piston , graisse les joint avec de la graisse type Dow Corning 111 Espresso Gasket, Seal Lubricant qui est compatible alimentaire

Je puisque le source Londinium est morte pour les pièces détachées de la Bacchi ( ol ne reste que orphan espresso aux USA qui vent les joints et la molette d'ouverture du café , je vais chercher ailleurs et contacter le fabricant italien afin de savoir ce qu'il faut faire au cas ou
Je tienfrai le forum informé
ciao cheers
hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une Bacchi Espresso Empty Re: Problème avec une Bacchi Espresso

Message par Boumbah! Ven 02 Nov 2012, 20:40

hbf11 a écrit:Boumah !

Du nouveau concernant le site Londinium et les pièces détachées de la Bacchi
Tu pourras lire ' en page 4 de l'adresse mise dans mon dernier post ) qu'ils ont soldé en septembre les pièces de la Bacchi qui restaient et ont arrêté d'en fournir. Officiellement , ils en avaient marre de voir revenir des machines Bacchi avec le piston qui n'était plus lubrifié parce que leur propriétaires les avaient plongées dans du détergent.
Je n'y croit pas, il ont mis au point 2 machines à levier qui ressemble à la Ponte Vecchio Lusso et préfèrent faire de la valeur ajouté et les réparations de leurs machines plutôt que de la quincaillerie avec la vente de la Bacchi et de ses pièces détachées.

Si tu doit démonter le piston , graisse les joint avec de la graisse type Dow Corning 111 Espresso Gasket, Seal Lubricant qui est compatible alimentaire

Je puisque le source Londinium est morte pour les pièces détachées de la Bacchi ( ol ne reste que orphan espresso aux USA qui vent les joints et la molette d'ouverture du café , je vais chercher ailleurs et contacter le fabricant italien afin de savoir ce qu'il faut faire au cas ou
Je tienfrai le forum informé
ciao cheers

Merci pour votre aide précieuse ! cyclops
Boumbah!
Boumbah!

Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 57
Machine à café : Bacchi Espresso, Nuova Simonelli Musica Luxe
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 73
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une Bacchi Espresso Empty Re: Problème avec une Bacchi Espresso

Message par Boumbah! Lun 05 Nov 2012, 14:28

Bon, j'ai reçu le produit et détartré la bête.
Le résultat n'est pas probant Exclamation Suspect
Quand la machine monte en pression Arrow toujours un jet de vapeur à la base.
Un léger mieux...un début de sifflement se fait entendre.
Ce peut-il que le socle soit déformé Question Question Question
À noter que j'attendais scrupuleusement le refroidissement total de la Bacchi avant de tout démonter.

Boumbah!
Boumbah!

Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 57
Machine à café : Bacchi Espresso, Nuova Simonelli Musica Luxe
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 73
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une Bacchi Espresso Empty Re: Problème avec une Bacchi Espresso

Message par arawak Lun 05 Nov 2012, 16:59

il suffit de huiler (tournesol ,olive ect ect) le joint torique de l'embase régulièrement.

la machine est simple et la solution l'est aussi


arawak

Date d'inscription : 20/06/2011
Machine à café : bacchi espresso -faema family
Broyeur : Maitre Santos 6A
Nombre de messages : 39
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une Bacchi Espresso Empty Re: Problème avec une Bacchi Espresso

Message par Boumbah! Lun 05 Nov 2012, 17:28

arawak a écrit:il suffit de huiler (tournesol ,olive ect ect) le joint torique de l'embase régulièrement.

la machine est simple et la solution l'est aussi


Je vais de ce pas suivre votre conseil Exclamation study
Boumbah!
Boumbah!

Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 57
Machine à café : Bacchi Espresso, Nuova Simonelli Musica Luxe
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 73
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une Bacchi Espresso Empty Re: Problème avec une Bacchi Espresso

Message par binche Lun 05 Nov 2012, 22:30

As tu essayé de degraisser/regraisser le pas de vis de la grosse molette principal.
Car sinon impossible de serrer correctement l'ensemble des pieces d'ou les fuites de vapeur.

Pour les autres conseils, j'eviterai avant d'avoir verifié le point ci dessus.
binche
binche

Date d'inscription : 09/01/2008
Machine à café : Bacchi Espresso, La Pavoni Pro
Broyeur : NS Grinta / Porlex Mini
Nombre de messages : 52
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une Bacchi Espresso Empty Re: Problème avec une Bacchi Espresso

Message par hbf11 Lun 05 Nov 2012, 22:56

Boumbah!


je pense que les deux idées de Binche, Arawak, sont à essayer et ce d'autant plus après avoir lu les 2 liens du blog de la Bacchi sur le site Londinium , voir adresses ci-dessous

http://londiniumespresso.com/blogs/londinium-espresso-blog/6160680-bacchi-o-rings
http://londiniumespresso.com/blogs/londinium-espresso-blog/3279722-leaky-bacchi-no-worries

Boumbah!
as-tu pi faire partir ton le calcaire du fond ? Il parle aussi de la déformation du fond de la machine

J'ai eu un contact avec Massimo de café Motive , il doit me dire s'il veut / peut vendre en France des pièces détachées pour la machine
Le problème se résumeà 2 points
- les commandes risquent d'être trop petites d'où intérêt de groupage
- frais de port et préparation importants pour faible montant de commande

Il ne comprend pas l'absence de pièces sur le site de MaxiKa .... car les distributeurs doivent revendre les éléments de rechange
cheers
hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une Bacchi Espresso Empty Re: Problème avec une Bacchi Espresso

Message par Boumbah! Mar 06 Nov 2012, 09:33

hbf11 a écrit:Boumbah!


je pense que les deux idées de Binche, Arawak, sont à essayer et ce d'autant plus après avoir lu les 2 liens du blog de la Bacchi sur le site Londinium , voir adresses ci-dessous

http://londiniumespresso.com/blogs/londinium-espresso-blog/6160680-bacchi-o-rings
http://londiniumespresso.com/blogs/londinium-espresso-blog/3279722-leaky-bacchi-no-worries

Je vais lire ça Exclamation

hbf11 a écrit:Boumbah!
as-tu pi faire partir ton le calcaire du fond ?

Oui Exclamation

hbf11 a écrit:Il parle aussi de la déformation du fond de la machine


Damned Exclamation
Ça peut donc arriver Question What a Face

hbf11 a écrit:J'ai eu un contact avec Massimo de café Motive , il doit me dire s'il veut / peut vendre en France des pièces détachées pour la machine
Le problème se résumeà 2 points
- les commandes risquent d'être trop petites d'où intérêt de groupage
- frais de port et préparation importants pour faible montant de commande

Je suis partant Exclamation

hbf11 a écrit:Il ne comprend pas l'absence de pièces sur le site de MaxiKa .... car les distributeurs doivent revendre les éléments de rechange
cheers

Moi non plus Question scratch
Bon, après avoir légèrement huilé le joint, j'ai refait une "cafetière".
Le sifflement se fait enfin entendre - toujours une petite fuite à la base - mais ce qui est étrange, c'est que lorsque j'ouvre la vanne d'extraction....c'est comme si la pression s'échappait d'un seul coup Question Question
Boumbah!
Boumbah!

Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 57
Machine à café : Bacchi Espresso, Nuova Simonelli Musica Luxe
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 73
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une Bacchi Espresso Empty Re: Problème avec une Bacchi Espresso

Message par Boumbah! Mar 06 Nov 2012, 09:35

binche a écrit:As tu essayé de degraisser/regraisser le pas de vis de la grosse molette principal.
Car sinon impossible de serrer correctement l'ensemble des pieces d'ou les fuites de vapeur.

Pour les autres conseils, j'eviterai avant d'avoir verifié le point ci dessus.

Quel type de graisse me conseilleriez-vous Question
Boumbah!
Boumbah!

Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 57
Machine à café : Bacchi Espresso, Nuova Simonelli Musica Luxe
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 73
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une Bacchi Espresso Empty Re: Problème avec une Bacchi Espresso

Message par arawak Mar 06 Nov 2012, 10:10

je fais tout à l'huile végétale (joint et pas de vis de la molette) et ça marche très bien

arawak

Date d'inscription : 20/06/2011
Machine à café : bacchi espresso -faema family
Broyeur : Maitre Santos 6A
Nombre de messages : 39
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une Bacchi Espresso Empty Re: Problème avec une Bacchi Espresso

Message par Boumbah! Mar 06 Nov 2012, 10:24

arawak a écrit:je fais tout à l'huile végétale (joint et pas de vis de la molette) et ça marche très bien

Ok ! Smile

Bon, Maxicoffee me conseille de leur renvoyer la Bacchi.
Boumbah!
Boumbah!

Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 57
Machine à café : Bacchi Espresso, Nuova Simonelli Musica Luxe
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 73
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une Bacchi Espresso Empty Re: Problème avec une Bacchi Espresso

Message par arawak Mar 06 Nov 2012, 10:25

Boumbah! a écrit:


Moi non plus Question scratch
Bon, après avoir légèrement huilé le joint, j'ai refait une "cafetière".
Le sifflement se fait enfin entendre - toujours une petite fuite à la base - mais ce qui est étrange, c'est que lorsque j'ouvre la vanne d'extraction....c'est comme si la pression s'échappait d'un seul coup Question Question

je pense que tu devrais persévérer en faisant 3 ou 4 cycles de chauffe (à vide sans café mais avec de l'eau ) en huilant légèrement le joint

Au prealable, la molette de serrage doit etre tres fluide et ne pas accrocher...Si c'est pas le cas commence par ça (nettoyage du pas de vis et léger huilage )

Pour l'ouverture de la vanne d'extraction c 'est normal ...après avoir montée en pression pendant 6-7 minutes ,la bacchi balance "la sauce" Laughing

Parfois selon la finesse de la mouture ,j'ai 1 à 2 secondes de décalage entre l'ouverture de la vanne et l’écoulement du café





arawak

Date d'inscription : 20/06/2011
Machine à café : bacchi espresso -faema family
Broyeur : Maitre Santos 6A
Nombre de messages : 39
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une Bacchi Espresso Empty Re: Problème avec une Bacchi Espresso

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum