Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème avec une Bacchi Espresso

+2
hbf11
Boumbah!
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Problème avec une Bacchi Espresso - Page 3 Empty Re: Problème avec une Bacchi Espresso

Message par hbf11 Jeu 8 Nov - 12:48

Boumbah! a écrit:
hbf11 a écrit:
J'ai reçu un mail :
«Dear Jean-Marc,
I attach for your the spare part list of Bacchi Espresso.
Could you write me the quantity and number of spare parts that you need, please?

Kind regards,
Massimo Chenda

CEO - CAFFEMOTIVE SRL»



Boumbah!

C'est bien que Massimo t'ait répondu ; tu as au moins la source pour la machine
. J'attends toujours sa réponse pour diverses pièces que je suis prêt à lui commander
Pourrais-tu m'envoyer en MP ou mettre en post la liste des pièces détachées qu'il t'a envoyée avec sa réponse ?


J'avoue que je n'en sais rien alors la solution la plus simple est
Je vais t'envoyer en MP mon adresse mail et tu pourras alors me fournir la liste de Massimo
ciao et par avance merci
je te remercie

On peut afficher du PDF dans ce forum ?[/quote]

hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Nombre de messages : 800

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une Bacchi Espresso - Page 3 Empty Re: Problème avec une Bacchi Espresso

Message par Boumbah! Jeu 8 Nov - 13:00

Tentative Question

Problème avec une Bacchi Espresso - Page 3 Esplos10

Problème avec une Bacchi Espresso - Page 3 Esplos11
Boumbah!
Boumbah!

Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 57
Machine à café : Bacchi Espresso, Nuova Simonelli Musica Luxe
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 73
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une Bacchi Espresso - Page 3 Empty Re: Problème avec une Bacchi Espresso

Message par hbf11 Jeu 8 Nov - 13:02

Boumbah!
Super, merci cheers
hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une Bacchi Espresso - Page 3 Empty Re: Problème avec une Bacchi Espresso

Message par Boumbah! Jeu 8 Nov - 13:04

hbf11 a écrit:Boumbah!
Super, merci cheers

Very Happy

Bon, c'est la pièce N°28 qui merdoie Question
Boumbah!
Boumbah!

Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 57
Machine à café : Bacchi Espresso, Nuova Simonelli Musica Luxe
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 73
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une Bacchi Espresso - Page 3 Empty Re: Problème avec une Bacchi Espresso

Message par hbf11 Jeu 8 Nov - 18:40

Boumbah! a écrit:
hbf11 a écrit:Boumbah!
Super, merci cheers

Very Happy

Bon, c'est la pièce N°28 qui merdoie Question


boumbah!

Oui pour moi c'est bien celle-là, et dans le blog Bacchi sur Londinium, c'est bien la pièce 28 qui est mise en cause lors les déformations accidentelles mentionnées . C'est normal, c'est elle qui est au contact de la flamme et qui morfle s'il n'y a plus assez d'eau dans le réservoir bas. C'est certainement le point faible de cette machine

il est regrettable qu'elle soit en alu moulé et pas en inox , ce serait l'idéal . Mais adieu le moulé , ce serait de l'usiné et le coût ne serait pas le même et pas question de penser à un mix de métaux avec certaines pièces en inox car les coefficients de dilatation entre l'alu et l'acier sont trop différents , un rapport de quasiment 1 à 2, donc problèmes d'étanchéité difficiles à résoudre.
J'aime bien cette petite machine qui fait de très bons espressi et le fait que l'on puisse s'en servir un peu partout mais elle est déjà trop chère en étant en aluminium moulé ( question de petite série , de coûts à amortir ..... ) , alors en inox , on oublit0........
tiens nous informé , cheers cheers

hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une Bacchi Espresso - Page 3 Empty Re: Problème avec une Bacchi Espresso

Message par Boumbah! Mar 27 Nov - 13:31

hbf11 a écrit:
Boumbah! a écrit:
hbf11 a écrit:Boumbah!
Super, merci cheers

Very Happy

Bon, c'est la pièce N°28 qui merdoie Question


boumbah!

Oui pour moi c'est bien celle-là, et dans le blog Bacchi sur Londinium, c'est bien la pièce 28 qui est mise en cause lors les déformations accidentelles mentionnées . C'est normal, c'est elle qui est au contact de la flamme et qui morfle s'il n'y a plus assez d'eau dans le réservoir bas. C'est certainement le point faible de cette machine

il est regrettable qu'elle soit en alu moulé et pas en inox , ce serait l'idéal . Mais adieu le moulé , ce serait de l'usiné et le coût ne serait pas le même et pas question de penser à un mix de métaux avec certaines pièces en inox car les coefficients de dilatation entre l'alu et l'acier sont trop différents , un rapport de quasiment 1 à 2, donc problèmes d'étanchéité difficiles à résoudre.
J'aime bien cette petite machine qui fait de très bons espressi et le fait que l'on puisse s'en servir un peu partout mais elle est déjà trop chère en étant en aluminium moulé ( question de petite série , de coûts à amortir ..... ) , alors en inox , on oublit0........
tiens nous informé , cheers cheers


Suite du passionnant feuilleton concernant ma Bacchi à moi.
J'ai donc renvoyé la cafetière à Maxicoffee qui, peu de temps après, m'en a retournée une toute......neuve Exclamation cyclops
Boumbah!
Boumbah!

Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 57
Machine à café : Bacchi Espresso, Nuova Simonelli Musica Luxe
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 73
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une Bacchi Espresso - Page 3 Empty Re: Problème avec une Bacchi Espresso

Message par hbf11 Mar 27 Nov - 13:50

boumbah!


Je suis super content pour toi
Finalement ce site Maxikawa qui est parfois décrié se comporte très bien , un site gentleman ,
Cela mérite d'être dit et souligné car ce n'est pas tout les jours que l'ont voit un échange standard fait sur un site internet alors que tu avais ta machine depuis presque un an
Pour ma part j'ai commandé pour la mienne quelques pièces de rechange à cafféMotive en Italie puisque ce sont les seuls actuellement qui vendent toutes les pièces qui la composent ( paiement par virement bancaire ce jour et j'attends les pièces cheers
hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une Bacchi Espresso - Page 3 Empty Re: Problème avec une Bacchi Espresso

Message par Boumbah! Mar 27 Nov - 14:20

hbf11 a écrit: boumbah!


Je suis super content pour toi
Finalement ce site Maxikawa qui est parfois décrié se comporte très bien , un site gentleman ,
Cela mérite d'être dit et souligné car ce n'est pas tout les jours que l'ont voit un échange standard fait sur un site internet alors que tu avais ta machine depuis presque un an
Pour ma part j'ai commandé pour la mienne quelques pièces de rechange à cafféMotive en Italie puisque ce sont les seuls actuellement qui vendent toutes les pièces qui la composent ( paiement par virement bancaire ce jour et j'attends les pièces cheers

Mon frère à moi a pris quelques photos de la cafetière.

Problème avec une Bacchi Espresso - Page 3 Bacchi10

Problème avec une Bacchi Espresso - Page 3 Bacchi11
Boumbah!
Boumbah!

Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 57
Machine à café : Bacchi Espresso, Nuova Simonelli Musica Luxe
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 73
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une Bacchi Espresso - Page 3 Empty Problème avec Bacchi

Message par senegaulois Mer 17 Juil - 18:44

Hello à tous de Dakar

Après avoir bien lu ce forum, me suis acheté la Bacchi expresso et l'ai faite venir par un ami qui descendait ici.

J'ai un petit problème avec celle-çi. ( 3 mois d'activité) Des amis sont venus et l'un d'eux s'est autorisé à la faire fonctionner hors ma présence, je sais, ça ne se fait pas, mais bon... En plus de ça, le gars n'a pas mis la capsule qui contient le café sur une seule fois, pourtant.
Depuis la machine me sert un vrai "ristretto" : moins d'eau que ce que je mets (enfin, j'ai l'impression) et surtout au lieu de sortir vite quand on tourne une 2ème fois la molette, le café sort lentement avec un petit filet, alors qu'avant tout marchait comme la démo sur "Utube"
Un peu comme si le café était trop tassé...
Je n'ai pas changé le réglage du Kyocera manuel, ni mon dosage dans la capsule.
Pas de problème cependant avec les temps et le sifflement qui restent dans les normes.
Sont-ce les joints de piston qui auraient souffert, comme j'ai lu ci-avant pour certains ou bien autre chose ?

Merci de votre expérience,

Richard

senegaulois

Date d'inscription : 17/07/2013
Machine à café : bacchi expresso
Broyeur : kyocera manuel
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une Bacchi Espresso - Page 3 Empty Re: Problème avec une Bacchi Espresso

Message par hbf11 Mer 17 Juil - 19:02

Richard,

N'aurais-tu pas changé de café par hasard et n'utiliserais-tu pas un moka maintenant ?
Quel café prenais-tu avant , un mélange avec robusta ?

Si c'est le cas , ne cherche pas plus loin , ta mouture est la même qu'avant ( pas de changement de réglage de ton moulin) et est devenue est trop fine pour ce type café et tu dois moudre plus gros . cela expliquerait ton débit réduit à un filet et l'obtention d'un ristretto Cela se passe avec les machines à pompe ou levier .
Néanmoins , une chose m'intrigue , retrouves -tu encore de l'eau dans le réservoir supérieur ? dans le réservoir inférieur sur la semelle qui est sur le feu , retrouves-tu après ton extraction tes 30 ml ?

As -tu lors du chauffage constaté une fuite de vapeur ? Il semblerait que nom puisque la valve annonçant la pression de 9 bars atteinte entre correctement en fonction
a te lire cheers
hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une Bacchi Espresso - Page 3 Empty Problème avec Bacchi

Message par senegaulois Mer 17 Juil - 19:37

Ah, oui LBF11, you're right !

j'utilise maintenant le moka d'Ethiopie alors qu'avec les gens j'utilisais du "colombie" que je leur coupais avec du Robusta (mouture filtre) tant que j'en avais au début.
Et aussi, leur "colombie" avait été moulu chez le torréfacteur et non par mon Kyocera.
Tout s'expliquerait!!!
Pour l'eau tout est normal, il en reste en bas et rien dans le réservoir.
Je viens de faire un essai en mettant un verre entier et je ne perds que 10% environ, ce qui doit être normal. Là-dessus, j'étais pessimiste.
Donc, à verifier avec un autre kawa que le moka.
Le moka est moulu un peu trop fin, selon toi ? moins fin, l'eau passerait mieux ou ça, c'est selon les goûts ?

Je suis bien rassuré en attendant sur l'état de la bête, ça me faisait mal, pcq ' ici, nous sommes loin de tout...

R




senegaulois

Date d'inscription : 17/07/2013
Machine à café : bacchi expresso
Broyeur : kyocera manuel
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une Bacchi Espresso - Page 3 Empty Re: Problème avec une Bacchi Espresso

Message par hbf11 Jeu 18 Juil - 18:52

Senegaulois,

Oui les moka demandent une mouture beaucoup plus grosse qu'un mélange contenant du robusta et que beaucoup d'arabica . la taille de ta mouture peut changer en fonvtion du type de café utilisé et du degré d'humidité. tu as des infos là-dessus sur le forum et c'est vrai
après un Malabar sur ma bacchi, , je suis passé à moka sidamo et je me suis m'inquiété car rien sortait alors que j'avais la même taille de mouture et c'est en allant sur le forum et en cherchant que j'ai tout compruis
ceci est valable et je l'ai vérifié sur toute mes machines , mais avec un degré moindre sur 2 machines à levier ( la caravel et la Europiccola )
Alors ne t'inquiètes pas , tu mets un cran de moins sur ton Kyocera ( il est pas mal ce petit moulin , non? ) et vogue la galère , si avec un cran de moins , ton extraction passe trop vite , tu utilise le truc génial de Yomgaille qu'il nous a donné à tous sur le forum, tu devisse la vis qui règle la distance entre les meules, tu mets une rondelle fine de caoutchouc , ( de la chambre à air de vélo, c' est parfait ) et tu revisses; tu auras ainsi un réglage continu c'est super et ta vis ne bougera pas de lla position dans laquelle tu la laisseras

Tiens nous informés , bon moka ethiopien  et rassure -toi ta machine va très bien .
Elle a du avoir du succès chez les amis africain avec ses deux tubes d'extraction , on dira un gros inecte avec 2 antennes , fais gaffe que personne ne te la pique  en douce !!cheers 
hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une Bacchi Espresso - Page 3 Empty Problème avec Bacchi

Message par senegaulois Ven 19 Juil - 19:53

Ben Merci hbf11

Un petit tour ou demi-tour sur le moulin et tout est parfait.
Ça coule normal, enfin, comme ça doit le faire, le café est évidemment plus goûteux. Et en prime, une belle mousse plus persistante qu'avec l'arabica. Et, tout ça, juste en desserrant au pif un peu le réglage moulin.
Prochaine fois, j'essaie le Congo Kivu (doit venir de la région en guerre, petit goût de chocolat), on verra pour le réglage.
Là, comme tu m'as bien fait comprendre entre arabica et moka, y a plus qu'à voir si c'est comme arabica.

En tous cas, c'est dingue comme on ne peut pas faire de l'à-peu-près. Et comme on peut passer à coté d'un truc bien, par ignorance.

Merci encore,
A plus,
R

senegaulois

Date d'inscription : 17/07/2013
Machine à café : bacchi expresso
Broyeur : kyocera manuel
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une Bacchi Espresso - Page 3 Empty Re: Problème avec une Bacchi Espresso

Message par hbf11 Ven 19 Juil - 20:58


Senegaulois,

pour le Congo Kivu , utilise la même finesse de mouture que le moka .
Mon Kivu n'était pas bon car torréfié à l'italienne par mon torréfacteur .
je lui ai fait la remarque et j' attends qu'il se mette en couleur robe de moine
Essaie si tu peux du Malabar moussoné sur ta Bacchi , résultat de crème garanti et tu va impressionner non seulement tes papilles mais aussi tes yeux , tu y trouveras un petit arrière goût de foin et paille mais c'est assez corsé comme espresso ( la plupart des essais de Bacchi sur Youtube sont réalisés avec du Malabar ). Pour le Malabar ,si tu veux le tester sur ta Bacchi , tu reprendras la mouture de ton mélange Colombie plus Robusta

Le moka ,et le Congo Kivu, les as-tu acheté chez un torréfacteur de Dakar ou le fais-tu venir ?
Les deux, fois où je suis allé à Dakar , je n ai pas le souvenir d'avoir vu des torréfacteurs , des marchand qui vendaient du café oui , mais il faut dire qu'étant à l' hôtel, mes préoccupations n'étaient pas la recherche du grain noir . alors que toi , c'est tout différent.

Si tu as la possibilité de voir revenir tes copains profites(en pour leur demander de te rapporter des joints que tu trouveras sur le site de Maxicoffee ou Motive et achète-toi les joints proposés en secours surtout celui complètement en bas le numéro 27 sur l'éclaté de la Bacchi qui figure juste avant ton premier mail et qui a été mis par Boumbah, ce serait trop bête de ne plus te servir de ta machine pour un joint à la con et surtout dernier conseil , attention à la pièce de base ,celle qui est en contact avec le feu ( la pièce 28 de l'éclaté , car si elle se déforme sous l' effet de la chaleur ( cela provient quasiment toujours car il n'y a plus assez d'eau dans le réservoir du bas , celui qui à 30 ml ) , ta machine sera foutue ou tu devras acheter une base chez Café Motive en Italie


informe-nous et bons espressi cheers 
hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une Bacchi Espresso - Page 3 Empty Re: Problème avec une Bacchi Espresso

Message par GOLF52 Sam 20 Juil - 9:01

bonjour à tous,

Voici quelques temps j'ai changé tous les joints de ma BACCHI (commandé au US) après cela ma BACCHI
avait tendance à fuir et mes extractions n'étaient pas terrible, j'ai tout redémonté et j'ai très très légèrement
graissé les joints au silicone plomberie utilisé pour les tètes de robinets donc normalement alimentaire et depuis ma BACCHI refonctionne comme au premier jour à noter que je n'ai pas pu remonter le joint torique du bas (réservoir) car celui qu'ils m'ont envoyé est légèrement supérieur en diamètre, j'ai donc conservé l'ancien mais je suis obligé d'avoir un serrage un peu plus viril, si quelqu'un à un plan pour se procurer ce joint je suis preneur.

A+
GOLF52
GOLF52

Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 67
Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY
Nombre de messages : 1139
Localisation : Ht-Marne, Champagne-Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une Bacchi Espresso - Page 3 Empty Re: Problème avec une Bacchi Espresso

Message par hbf11 Sam 20 Juil - 16:00

Golf52,

voilà l'adresse pour le joint du bas de ta Bacchi:cheers: 
maxicoffee vend plusieurs joints de cette machine car ils sont les seuls en France à la vendre cheers 

http://www.maxicoffee.com/pieces-detachees-filtres-c-3_137.html?mID=122&oPath=267_16
hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une Bacchi Espresso - Page 3 Empty Re: Problème avec une Bacchi Espresso

Message par GOLF52 Sam 20 Juil - 17:15

Merci beaucoup hbf11, je connais pourtant le site et je n'avais jamais vu les pièces détachées pour la BACCHI,
j'avais commencé à prendre les mesures au pied à coulisse et chercher chez les marchands de joints, mais c'est
pas si évident de trouver le même.
A bientôt et bons cafés
GOLF52
GOLF52

Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 67
Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY
Nombre de messages : 1139
Localisation : Ht-Marne, Champagne-Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une Bacchi Espresso - Page 3 Empty Re: Problème avec une Bacchi Espresso

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum