Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème dur Brasilia Club

3 participants

Aller en bas

Problème dur Brasilia Club Empty Problème dur Brasilia Club

Message par sinock Dim 23 Déc 2012, 16:25

Bonjour, J'ai reçu une Brasilia Club de la part de Rochitos, après avoir essayer de remplir la chaudiere et de faire marcher la pompe, j'ai eu seulement de la vapeur, mais pas d'eau et sans bruit de pompe.
Ensuite la machine me fait tout disjoncter, j'ai alors décider d’ouvrir la bête, verdict un cable de pompe débranché et un câble de l'inter de l'eau chaude débranché aussi. Je rebranche mais ça disjoncte encore....


Help je suis à court d'idée.

Merci

sinock

Date d'inscription : 07/12/2012
Machine à café : Brasilia Club
Broyeur : Gaggia MDF
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Problème dur Brasilia Club Empty Re: Problème dur Brasilia Club

Message par lolo77370 Dim 23 Déc 2012, 18:49

bonsoir a toi

dans un premier temp ca sent pas tres bon ton histoire mais riens de tres grave de toute maniere rassure toi.

tu va déjà dans un premier temps remplir ta chaudière


branche ta machine (sans l'allumer), ouvre le robinet de vapeur avec un recipient sous la lance ou la lance sur la bassinette, appui sur le bouton eau et normalement la pompe devrai se mettre en route meme si la machine est pas allumé et atend que l'eau coule par la lance vapeur. voila normalement la chaudière est pleine.

maintenant allume la machine et si ca marche tout est ok. si ca disjoncte essai de rebrancher une des cosses de la résistance en debranchant ta machine du secteur et en faisant attention a ce quelle ne se balade pas n'importe ou. puis allume a nouveau si ca disjoncte plus je pencherai pour le résistance qui n'aurai pas aimer chauffer sans eau .

voila mon analyse très rapide

si ca peut te rassurer une résistance chez un "dealer" c' est au alentour de 25 euro donc embêtant mais rien de très très grave

tiens nous au courant de tes testes

a bientot laurent

lolo77370
lolo77370

Date d'inscription : 20/10/2010
Machine à café : lady(opv, pid et mano)
Broyeur : mazzer sj, porlex et hario mini mill
Nombre de messages : 131
Localisation : au pied d'un tas de café (77)

Revenir en haut Aller en bas

Problème dur Brasilia Club Empty Re: Problème dur Brasilia Club

Message par sinock Dim 23 Déc 2012, 19:05

Merci pour l'aide, c'est aussi mon idee, je vais donc tester cela

sinock

Date d'inscription : 07/12/2012
Machine à café : Brasilia Club
Broyeur : Gaggia MDF
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Problème dur Brasilia Club Empty Re: Problème dur Brasilia Club

Message par Fika Dim 23 Déc 2012, 19:58

Salut, alors c'est vrai que c'est un peu bizarre, surtout le fait que ça ait marché au début puis ne marche plus (et le coup du bruit de la pompe).
Si c'est juste un problème de cosses, alors Rotchitos devrait t'aider à vérifier que cela soit bon vu qu'il avait vérifié le schéma électrique avant.

Je confirme les recommandations de lolo, et si la résistance a surchauffé trop longtemps (c'est aussi possible mais ça devait être long) ce serait bien dommage mais n'est pas si grave non plus.

En tout cas ne t'inquiète pas trop Smile
C'est pas encore Noël on dirait ! santa
Fika
Fika

Date d'inscription : 13/08/2012
Machine à café : Reneka Duo PID, Arrarex Caravel, Aeropress
Broyeur : Mazzer SJ, Zass. Panama
Nombre de messages : 182
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Problème dur Brasilia Club Empty Re: Problème dur Brasilia Club

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum