Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Pour les amateurs de "Mélange Italien"

+2
pepe
Gumball
6 participants

Aller en bas

Pour les amateurs de "Mélange Italien" Empty Pour les amateurs de "Mélange Italien"

Message par Gumball Mar 25 Déc 2012 - 13:33

Je suis tombé sur cette proposition du site www.chacunsoncafe.fr :

Offre Dégustation 6 x 50g de Cafés en Grains Corsés + Port Gratuit

• Castellari - Florita
• Covim - Granbar
• Caffeo -Expresso
• La Génovèse - Royale
• Toscaffè - Gold
• Vergnano - Espresso

ça permet de découvrir quelques marques italiennes et de s'amuser comme je l'ai fait avec ma La Pavoni.


Pour les amateurs de "Mélange Italien" Ut3a2910


Dernière édition par Gumball le Mar 25 Déc 2012 - 14:41, édité 1 fois
Gumball
Gumball

Date d'inscription : 05/11/2011
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Arrarex Caravel
Broyeur : Euréka Mignon
Nombre de messages : 181

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de "Mélange Italien" Empty Re: Pour les amateurs de "Mélange Italien"

Message par pepe Mar 25 Déc 2012 - 14:27

Excellent Smile
Je vais surement essayer, merci pour l'info Laughing

LE LIEN
pepe
pepe

Date d'inscription : 13/12/2012
Machine à café : Oscar NS
Broyeur : Grinta NS
Nombre de messages : 152
Localisation : Alsace près du NoooRD !!!

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de "Mélange Italien" Empty Re: Pour les amateurs de "Mélange Italien"

Message par Enzo Mar 8 Jan 2013 - 18:21

Super, merci pour le lien ! Je viens de commander =)
Enzo
Enzo

Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45
Machine à café : Bezzera Strega / Oscar Nuova Simonelli avec manomètres
Broyeur : Mazzer Mini
Nombre de messages : 141
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de "Mélange Italien" Empty Re: Pour les amateurs de "Mélange Italien"

Message par Fredo64160 Mar 8 Jan 2013 - 19:53

Enzo a écrit:Super, merci pour le lien ! Je viens de commander =)

Au faite ca va mieux avec l'oscar ?
Fredo64160
Fredo64160

Date d'inscription : 12/12/2012
Machine à café : Rocket appartamento
Broyeur : Eureka mignon spécialita
Nombre de messages : 542
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de "Mélange Italien" Empty Re: Pour les amateurs de "Mélange Italien"

Message par Enzo Mer 9 Jan 2013 - 12:14

Salut Fredo,

J'ai vidangé la machine,
- changer le type d'eau que j'utilisais,
- pris l'habitude de laisser le pf sur le groupe pdt le temps de chauffe
- et surtout j'ouvre le robinet de vapeur et j'attends que la résistance re-chauffe avant de faire mon premier café.

C'est toujours pas le nirvana mais c'est mieux. Je n'ai toujours pas le plaisir que je cherche sur les espressi par contre en cappuccini ça passe mieux (et comme le matin je bois des cappuc', ça tombe bien =)

Cependant les quelques cafés que j'utilise ont maintenant presque 2 mois et du coup je me dis que même si j'ai amélioré ma technique, le café n'est plus au top. En même temps je trouve difficile de devoir acheter à chaque fois 1kg de café et de le consommer dans sa période optimale, du coup et pour être certain de mes grains j'ai passé la semaine dernière une commande chez Cataldi en prenant différents types de cafés pour trouver celui qui me va le mieux. Je n'ai pris que des cafés non acides :
- Costa Rica Cafetalera Zamorana
- Brésil Daterra Monte Cristo
- Brésil Fazenda Passeio
- Salvador Finca Santa Barbara Bourbon
- Inde Malabar Moussoné AA

Avec ça j'espère trouver mon bonheur, même si je ne sois pas certains d'aimer les purs blends.
J'avais commandé un café Italien chez Maxicoffe : le Mauro de Luxe, que je trouve très bon lorsque je le bois en Calabre, mais que je n'ai pas aimé sur l'Oscar; trop acide et trop amer. En fait je ne suis pas certains de sa fraîcheur. C'est pour ça que je me suis "rabattu" vers un pur blend. Je ne suis pas certains d'avoir d'autres choix si je veux du café frais. Et le café du torréfacteur de mon patelin, que quelqu'un m'a apporté, n'étais pas aussi frais que je le pensais. La personne ne savait pas qu'il fallait l'acheter au dernier moment ...

J'espère que je vais aimer les cafés de S. Cataldi, les descriptions avaient l'air alléchantes !
On verra bien. Mais si via Chacun son Café, je peux trouver un mélange Italien qui me va bien, je serais egalement heureux. C'est pour ça que j'ai sauté sur cette offre.

Et toi ça donne quoi avec l'Oscar?
Enzo
Enzo

Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45
Machine à café : Bezzera Strega / Oscar Nuova Simonelli avec manomètres
Broyeur : Mazzer Mini
Nombre de messages : 141
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de "Mélange Italien" Empty Re: Pour les amateurs de "Mélange Italien"

Message par Invité Mer 9 Jan 2013 - 13:08

Salut Enzo,

Le Costa Rica Cafetalera Zamorana est une merveille et tu n'auras pas d'acidité avec !

Sinon, avec Mondial Relay, tu n'es plus obligé de commander beaucoup car les frais de ports sont beaucoup moins élevés qu'avec La Poste Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de "Mélange Italien" Empty Re: Pour les amateurs de "Mélange Italien"

Message par francoisax Mer 9 Jan 2013 - 13:12

Chou a écrit:Sinon, avec Mondial Relay, tu n'es plus obligé de commander beaucoup car les frais de ports sont beaucoup moins élevés qu'avec La Poste Wink

Bien vrai mais attention le délai de livraison s'allonge... il faut compter presque une semaine entre le départ de chez Stéphane et l'arrivée en point relais... au moins le café a le temps de dégazer/maturer pirat
francoisax
francoisax

Date d'inscription : 01/05/2012
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
Nombre de messages : 1427
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de "Mélange Italien" Empty Re: Pour les amateurs de "Mélange Italien"

Message par Enzo Mer 9 Jan 2013 - 13:36

Merci Chou, j'espère bien !
Oui je confirme, je suis effectivement passé par Mondial Relay ce qui m'a permis de prendre 250gr de chaque type. Dans mon poste je faisais plutôt allusion aux sites marchands qui ne vendent le plus souvent que des paquets de 1kg.

@ francoisax : Indeed, je l'ai commandé le 03 et je ne l'ai toujours pas. Et c'est du coup exactement ce que je me suis dit Very Happy : comme ça au moins, je n'aurai pas la tentation de me faire un café avant qu'il ai dégazé =)
Enzo
Enzo

Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45
Machine à café : Bezzera Strega / Oscar Nuova Simonelli avec manomètres
Broyeur : Mazzer Mini
Nombre de messages : 141
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de "Mélange Italien" Empty Re: Pour les amateurs de "Mélange Italien"

Message par Invité Mer 9 Jan 2013 - 13:48

Oui, mais étant en Bretagne tout comme Stéphane, ça va plus vite par ici Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de "Mélange Italien" Empty Re: Pour les amateurs de "Mélange Italien"

Message par francoisax Mer 9 Jan 2013 - 14:08

C'est Mondial qui merde, surveille le suivit et va y avant, la notification arrive très en retard. La première fois c'est arrivé le vendredi, j'ai eu le mail le lundi : "on vient de déposer votre colis" alors que l'épicerie était fermée... Suspect
francoisax
francoisax

Date d'inscription : 01/05/2012
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
Nombre de messages : 1427
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de "Mélange Italien" Empty Re: Pour les amateurs de "Mélange Italien"

Message par Enzo Mer 9 Jan 2013 - 14:22

Sur le site de S.Cataldi il est écrit que Mondial Relay vient de prendre en charge le colis seulement aujourd'hui et qu'il est à Rennes... je trouve aussi que ça fait long, même pour la lointaine Lorraine =) Je passerai ce soir au point relais. Merci pour l'info !
Enzo
Enzo

Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45
Machine à café : Bezzera Strega / Oscar Nuova Simonelli avec manomètres
Broyeur : Mazzer Mini
Nombre de messages : 141
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de "Mélange Italien" Empty Re: Pour les amateurs de "Mélange Italien"

Message par MKSwing Mer 9 Jan 2013 - 15:07

Enzo a écrit:Sur le site de S.Cataldi il est écrit que Mondial Relay vient de prendre en charge le colis seulement aujourd'hui et qu'il est à Rennes... je trouve aussi que ça fait long, même pour la lointaine Lorraine =) Je passerai ce soir au point relais. Merci pour l'info !

Je ne sais pas de quelle commande il s'agit mais les premières commandes depuis fin décembre sont parties lundi. Mondial Relay est en général plus lent que Colissimo.
De plus, il faut aussi considérer que la commande passe en "En cours de livraison" dès que j'édite le bon, ce qui ne veut pas dire qu'il va être déposé ce jour-là, ça peut être le lendemain. Ensuite, à l'inverse de colissimo, les colis ne sont pas forcément pris en charge le jour du dépôt, donc vous perdez encore 1 journée. Enfin, les commandes sont dispatchées vers de grands centres de tri à partir de Rennes, et là aussi, d'après ce que je vois des suivis, le transit n'est pas régulier, j'imagine qu'il y a une question de volumes pour optimiser les transports. Tout cela fait que les délais ne sont pas réguliers MAIS ils sont aussi sûrs (en tout cas ils semblent l'être) et moins cher que Colissimo.
MKSwing
MKSwing
Professionnel

Date d'inscription : 21/03/2006
Machine à café : NS Musica et Aurelia - Solis Master 5000
Broyeur : NS Grinta - Ditting
Nombre de messages : 743
Localisation : Louargat

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de "Mélange Italien" Empty Re: Pour les amateurs de "Mélange Italien"

Message par Enzo Mer 9 Jan 2013 - 16:57

Bonjour Stéphane,
Ça c'est de la réactivité Very Happy
C'est la commande n°003556 et de toute façon il n'y a pas de soucis, comme je l'ai écrit ça permet au café d'arriver à maturité pendant qu'il voyage. C'est tout bénéf pour moi, c'est du temps masqué Very Happy
Merci de ta réponse en tout cas !
Excellente fin de journée !
Enzo
Enzo

Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45
Machine à café : Bezzera Strega / Oscar Nuova Simonelli avec manomètres
Broyeur : Mazzer Mini
Nombre de messages : 141
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amateurs de "Mélange Italien" Empty Re: Pour les amateurs de "Mélange Italien"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum