Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Détartrage Gaggia classic coffee

2 participants

Aller en bas

Détartrage Gaggia classic coffee Empty Détartrage Gaggia classic coffee

Message par vjp Mer 11 Juil 2007, 4:49 pm

Bonjour tt le monde
acquereur d'une gaggia classic coffee d'occasion, je voudrai la détartrer.
j'ai démonté le diffuseur et déjà j'ai trouvé du calcaire. j'en déduis qu'elle n'a pas du être nettoyée souvent. Comme je n'ai pas envie de tout démonter pour l'instant, je voudrai savoir, quel produit utiliser, sans risque pour la machine. J'ai relu la faq qui en parle, mais à trop en lire, on ne sait plus quoi faire. alors vous qui avez la même machine, vous le faites avec quoi et comment ?

JP

vjp

Date d'inscription : 10/07/2007
Machine à café : gaggia classic coffee
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Détartrage Gaggia classic coffee Empty Re: Détartrage Gaggia classic coffee

Message par Admin Mer 11 Juil 2007, 6:09 pm

J'utilise de l'acide citrique dilué dans de l'eau tiède (2 cuillères à soupe dans 0.5litres d'eau).

Attention, si ta machine est très entartrée, fait plusieurs petits détartrages et pas un seul long, car des morceaux pourraient se détacher et partir obturer le circuit ou bloquer les valves.

Si tu décide finalement de démonter : pas de trempage des bornes de la résistance dans le liquide sinon résistance foutue à 95% (mieux vaux prévenir que guérir affraid ) le reste n'est pas trop risqué si tu respectes "le bon sens mécanique".

Pour le filtre, le porte filtre ainsi que la grille : detergent pour machine style joeglo ou pulycaff.

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum