Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nouvelle Brasilia Lady & Customisation

+13
titi6029
francis
pootoogoo
zeb
agentsmith555
mike
carcas
lolo77370
Youpala
rotchitos
sk60
tétine49
fredjapon
17 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Nouvelle Brasilia Lady & Customisation - Page 9 Empty Re: Nouvelle Brasilia Lady & Customisation

Message par agentsmith555 Ven 10 Mai 2013, 11:16

pirat aucun souci pour moi, pas de polémique ! je n'ai pas besoin de démonstration plus alambiquée, puisque de toutes façons, ces mêmes modèles d'interrupteurs équipent déjà d'autres machines (les Isomac, notamment, Wink ) donc s'il y avait un quelconque risque à les utiliser, je crois qu'ils ne le seraient pas.....

enfin, bon, il y en a toujours qui aiment bien qu'on leur re-démontre que la terre est ronde Very Happy

agentsmith555

Date d'inscription : 11/05/2012
Nombre de messages : 564

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Brasilia Lady & Customisation - Page 9 Empty Re: Nouvelle Brasilia Lady & Customisation

Message par Flynn Ven 10 Mai 2013, 11:28

agentsmith555 a écrit:enfin, bon, il y en a toujours qui aiment bien qu'on leur re-démontre que la terre est ronde Very Happy

Et bien écoute :

1) C'est très gentil à toi de prendre comme ça si agressivement mes petites remarques visant à éviter à fredjapon d'avoir des ennuis. C'est personnel ? j'ai fait ou dit un truc qui t'a blessé ?
2) tu n'as rien démontré du tout, les inter dont tu parles ont peut-être été tropicalisés tu n'en sais rien.
3) On verra si Fredjapon a sa machine qui fait disjoncter son installation à chaud de manière inexplicable ou pas ... Par contre tu as raison il ne risque pas grand chose si sa machine est bien à la terre, mais je n'ai jamais dit le contraire.
4) Dans les prototypes, on prend toujours des composants avec des caractéristiques supérieures à ce dont on a besoin sans chercher à faire des économies, mais on a pas dû suivre les mêmes formations.
5) Je te trouve un peu léger de conseiller aux autres de prendre des risques.

Mais c'est juste mon avis, tu fais comme tu veux et Fredjapon aussi.


Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Brasilia Lady & Customisation - Page 9 Empty Re: Nouvelle Brasilia Lady & Customisation

Message par fredjapon Ven 10 Mai 2013, 12:11

salut flynn! , je préfère avoir trop de conseils que pas assez donc je suis très content que toi et agentsmith participiez à ce post.
apparemment vous n'êtes pas d'accord donc je vais me renseigner auprès d'apem pour trancher (ils doivent faire le pont, personne ne répond...) mais inutile que la discussion s'envenime Smile

bonne journée !
fredjapon
fredjapon

Date d'inscription : 06/02/2013
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : RR45
Nombre de messages : 242
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Brasilia Lady & Customisation - Page 9 Empty Re: Nouvelle Brasilia Lady & Customisation

Message par Flynn Ven 10 Mai 2013, 12:18

Pour résumer

- moi je dis que l'éléctricité et l'eau ou la vapeur n'ont jamais fait bon ménage ensemble, et qu'il existe des composants dits "tropicalisés" pour résoudre ce problème

- Agent555 dit qu'on s'en fout , ça marche quand même. Pour faire valoir son opinion, il dit que je crois que la terre est plate. C'est un argument de rhétorique connu et fallacieux. Mais malgré ça il a peut être raison, ça se trouve ça marche quand même.

- Je ne devrais pas m'énerver, ça n'en vaut pas la peine, c'est juste pas le jour. J'espère que tu n'auras pas d'ennui et que tout marchera très bien avec ta modification Fredjapon !


Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Brasilia Lady & Customisation - Page 9 Empty Re: Nouvelle Brasilia Lady & Customisation

Message par agentsmith555 Ven 10 Mai 2013, 19:13

Shocked je vois que mes propos provoquent des réactions pour lesquelles ils n'étaient pas du tout prévus !!

1/ évidemment, il faut prendre des précautions, je les ai rappelées en mp avec fred depuis longtemps...
2/ je ne dis pas que la terre est plate, c'est tout le contraire !
3/ eau, vapeur et électricité ne sont absolument pas présentes simultanément dans une machine en bon état.
4/ je constate simplement que ce type exact d'interrupteurs est déjà présent dans plusieurs modèles de machines

et surtout, il est hors de question pour moi de créer une polémique, je trouve ça tellement stupide et stérile ... Rolling Eyes
agentsmith555
agentsmith555

Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 46
Machine à café : Isomac Giada [PID+préchauffage]
Broyeur : Mazzer SJ custom [Doserless+Lux]
Nombre de messages : 564
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Brasilia Lady & Customisation - Page 9 Empty Re: Nouvelle Brasilia Lady & Customisation

Message par pootoogoo Sam 11 Mai 2013, 05:57

Nouvelle Brasilia Lady & Customisation - Page 9 Th_SmileySurrender Avant que vous vous tapiez dessus...
J'aimerai qu'on revienne au schéma. Je comprends à peu près comment tu as placé tes voyants, mais je ne comprends pas comment tu as placé tes interrupteurs... scratch

A priori le problème vient du fait que tu remplaces des interrupteurs à 4 pôles par des interrupteurs à 2 pôles (enfin 3 sur les 4), il faut que tu repenses le câblage suivant ce que tu veux, j'imagine:
- un bouton on/off -> connecter C et D et mettre l'inter entre A et B
- un bouton vapeur -> mettre l'inter entre M et N
- un bouton eau chaude -> laisser E et F ouvert (fil entre A et E inutile) et mettre l'inter entre G et H
- un bouton café -> c'est un peu plus compliqué, car tu veux à la fois partir la pompe et activer l'EV3 : il faut déplacer le branchement de l'EV3 dans la boucle de la pompe et mettre l'inter entre K et L

Pour les lumières, il faut les mettre à l'intérieur de chaque boucles (allumée lorsque la boucle est fermée = chauffe pour l'eau ou pour la vapeur ou extraction).

Bref, ça devrait ressembler à ça:
Nouvelle Brasilia Lady & Customisation - Page 9 3zbAcnQ

Bon, après... je suis un peu d'accord avec Auxanges Rolling Eyes.

_________________
« Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage »

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Brasilia Lady & Customisation - Page 9 Empty Re: Nouvelle Brasilia Lady & Customisation

Message par fredjapon Sam 11 Mai 2013, 08:19

salut Pootoogoo ! et merci de recentrer le débat ! Very Happy
en fait je n'ai rien remplacé du tout le schéma est le schéma d'origine et les inters sont les même que les inters d'origine (bipolaire : ils coupent la phase et le neutre, mais à levier et sans voyant lumineux) et à leur place d'origine. j'ai juste rajouté 3 voyants.
l'avantage c'est que je peux garder le câblage d'origine sans rien modifier (c'était le but), j'ajoute simplement des cosses de repiquage pour les voyants.

le voyant on/off ne pose pas de problème.
le problème se situait au niveau de l'inter vapeur d'origine qui est différent du nouvel inter et sur lequel je dois mettre 2 voyants au lieu d'un seul.

je n'ai pas eu le temps de tout rebrancher mais je pense faire ça ce soir. verdict ce soir ou demain donc.

schéma d'origine de la lady et le mien, tu verras que je n'ai pas changé grand chose :


Nouvelle Brasilia Lady & Customisation - Page 9 Schema13Nouvelle Brasilia Lady & Customisation - Page 9 Schema14

Pootoogoo a écrit:Bon, après... je suis un peu d'accord avec Auxanges Rolling Eyes.
arf, vous me faîte douter maintenant ! confused
j'avais pensé mettre des inters piezzo-électrique lumineux mais je n'en ai pas trouvé en 15A 250v donc...
fredjapon
fredjapon

Date d'inscription : 06/02/2013
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : RR45
Nombre de messages : 242
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Brasilia Lady & Customisation - Page 9 Empty Re: Nouvelle Brasilia Lady & Customisation

Message par pootoogoo Sam 11 Mai 2013, 15:05

OK, j'avais pas saisi... c'est donc des inter 4 pôles (preuve que je n'ai pas regardé en détail la fiche technique, Rolling Eyes).

fredjapon a écrit:
le voyant on/off ne pose pas de problème.
le problème se situait au niveau de l'inter vapeur d'origine qui est différent du nouvel inter et sur lequel je dois mettre 2 voyants au lieu d'un seul.

Je ne comprends pas pourquoi tu aurais besoin de 2 voyants au lieu d'un et pourquoi tu les places en croisé sur tes lignes...
La jonction PO fait en sorte que tu ne passes plus que par le thermostat 165°C... enfin, il me semble.



Dernière édition par Pootoogoo le Sam 11 Mai 2013, 20:00, édité 1 fois

_________________
« Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage »

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Brasilia Lady & Customisation - Page 9 Empty Re: Nouvelle Brasilia Lady & Customisation

Message par agentsmith555 Sam 11 Mai 2013, 15:11

cheers Merci, Pootoogoo d'aporter un peu de sagesse, le taux de caféine est toujours assez élevé, ici, Laughing

comme je le disais en page 19, le problème n'est pas l'isolation des composants, mais le cablage de l'inter vapeur...

et encore une fois, pas de pb pour moi, ça sert à rien de s'énerver ou de se vexer pour si peu, le but étant de faire fonctionner la (belle drunken ) machine Very Happy
agentsmith555
agentsmith555

Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 46
Machine à café : Isomac Giada [PID+préchauffage]
Broyeur : Mazzer SJ custom [Doserless+Lux]
Nombre de messages : 564
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Brasilia Lady & Customisation - Page 9 Empty Re: Nouvelle Brasilia Lady & Customisation

Message par pootoogoo Sam 11 Mai 2013, 19:32

Juste un petit ajout à mon schéma (posté tard en soirée Sleep) : c'est plus ou moins une bonne idée de mettre les voyant en série, il vaut mieux les mettre en parallèle, aux bornes des éléments que tu veux sonder (thermoswitch, pompe ou électrovanne).
Enfin, en électricité il mieux plancher study avant de foncer...

_________________
« Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage »

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Brasilia Lady & Customisation - Page 9 Empty Re: Nouvelle Brasilia Lady & Customisation

Message par fredjapon Sam 11 Mai 2013, 21:40

Pootoogoo a écrit:Je ne comprends pas pourquoi tu aurais besoin de 2 voyants au lieu d'un
vu que l'inter vapeur que je vais mettre n'est plus momentané mais permanent, j'aimerais un voyant dédié pour être sûr de ne pas oublier de l'éteindre. mais effectivement je pourrais me contenter d'un seul voyant pour la résistance et la vapeur et le faire fonctionner comme le schéma d'origine. je vais y penser.

la liaison PO (résistance) n'est pas différente du schéma d'origine donc il ne devrait pas poser de problème, en revanche la liaison NP (vapeur) n'est toujours pas la bonne...
fredjapon
fredjapon

Date d'inscription : 06/02/2013
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : RR45
Nombre de messages : 242
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Brasilia Lady & Customisation - Page 9 Empty Re: Nouvelle Brasilia Lady & Customisation

Message par pootoogoo Dim 12 Mai 2013, 00:21

fredjapon a écrit:la liaison PO (résistance) n'est pas différente du schéma d'origine donc il ne devrait pas poser de problème, en revanche la liaison NP (vapeur) n'est toujours pas la bonne...
Autant pour moi... t'as raison. (OK si O n'est pas sur l'inter affraid ).



Dernière édition par Pootoogoo le Lun 13 Mai 2013, 15:30, édité 1 fois (Raison : erreur de BBCode)

_________________
« Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage »

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Brasilia Lady & Customisation - Page 9 Empty Re: Nouvelle Brasilia Lady & Customisation

Message par fredjapon Dim 12 Mai 2013, 07:36

Pootoogoo a écrit:Autant pour moi... t'as raison. (OK si O n'est pas sur l'inter affraid ).

c'est vrai que c'est pas très clair sur mon schéma. sur le bouton d'origine, il n'y a pas de contact entre O et P mais comme le nouvel inter est "normal", il faut que je branche O directement sur le voyant.

finalement je pense partir sur la solution à 1 seul voyant résistance + vapeur, ce sera plus simple.
fredjapon
fredjapon

Date d'inscription : 06/02/2013
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : RR45
Nombre de messages : 242
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Brasilia Lady & Customisation - Page 9 Empty Re: Nouvelle Brasilia Lady & Customisation

Message par fredjapon Lun 13 Mai 2013, 14:35

bon ça marche cheers
donc : 1 voyant on/off et 1 voyant résistance+vapeur

esthétiquement on aime ou on aime pas mais ce qui est sûr c'est que ne plus avoir à maintenir le bouton vapeur en même temps que le robinet c'est beaucoup plus pratique pour faire mousser le lait !

Nouvelle Brasilia Lady & Customisation - Page 9 Img_0219

et la petite vidéo :

lady par fredjapon


il faut juste que je bouche le trou du voyant que j'ai enlevé et ça sera terminé pour la lady. Very Happy

voilà encore merci à tous pour votre aide !

ps: j'ai coupé le temps de chauffe sur la vidéo
fredjapon
fredjapon

Date d'inscription : 06/02/2013
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : RR45
Nombre de messages : 242
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Brasilia Lady & Customisation - Page 9 Empty Re: Nouvelle Brasilia Lady & Customisation

Message par pootoogoo Lun 13 Mai 2013, 17:26

Content que ça marche, te voilà avec un trou d'aération pour tes interrupteurs albino.

scratch je pense avoir une piste pour ton précédent branchement : sur ton schéma et avec l'inter vapeur enclenché, les points M, O et N sont équivalents et en chauffe tu te retrouves à avoir les 3 voyants en parallèle avec ta résistance de chauffe. Selon la valeur de résistance de tes voyants (consulter en détail la fiche technique Rolling Eyes ), tu peux faire baisser pas mal la résistance équivalente... et donc pomper pas mal plus de courant.
Bref, un des deux est inutile de toute façon, car les deux voyants (NP et PO) sondent la même chose.

_________________
« Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage »

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Brasilia Lady & Customisation - Page 9 Empty Re: Nouvelle Brasilia Lady & Customisation

Message par fredjapon Lun 13 Mai 2013, 18:45

Pootoogoo a écrit:Content que ça marche, te voilà avec un trou d'aération pour tes interrupteurs albino.

oui pour un peu on croirait que c'est fait exprès ! lol!

Pootoogoo a écrit: scratch je pense avoir une piste pour ton précédent branchement : sur ton schéma et avec l'inter vapeur enclenché, les points M, O et N sont équivalents et en chauffe tu te retrouves à avoir les 3 voyants en parallèle avec ta résistance de chauffe. Selon la valeur de résistance de tes voyants (consulter en détail la fiche technique Rolling Eyes ), tu peux faire baisser pas mal la résistance équivalente... et donc pomper pas mal plus de courant.
Bref, un des deux est inutile de toute façon, car les deux voyants (NP et PO) sondent la même chose.

oui finalement c'est très bien comme ça. c'était plus pour le cas où qq'un d'autre utiliserait la machine donc c'est pas plus mal, ça décourage les curieux !
fredjapon
fredjapon

Date d'inscription : 06/02/2013
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : RR45
Nombre de messages : 242
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Brasilia Lady & Customisation - Page 9 Empty Re: Nouvelle Brasilia Lady & Customisation

Message par agentsmith555 Lun 13 Mai 2013, 20:11

cheers Cool Bravo ! content que tu t'en sois sorti, elle est quand même bien belle !

Les voyants que tu as mis semblent être des néons, donc aucun pb de résistance équivalente en // , l'impédance des voyants étant de toute façon tres largement supérieure à celle de la résistance, pas de risque de pomper 60W de plus.

[mode clown on]
utilise quand même des gants isolants classe 4 (36 kV ) pour monter ton lait Laughing
[mode clown off]

encore bravo pour le boulot et félicitations à tous.
agentsmith555
agentsmith555

Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 46
Machine à café : Isomac Giada [PID+préchauffage]
Broyeur : Mazzer SJ custom [Doserless+Lux]
Nombre de messages : 564
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Brasilia Lady & Customisation - Page 9 Empty Re: Nouvelle Brasilia Lady & Customisation

Message par fredjapon Lun 13 Mai 2013, 20:41

encore merci pour ton aide nico et content que ça te plaise, je me sens moins seul ! lol!

oui les voyants sont des néons comme tu me l'avais conseillé.

agentsmith555 a écrit:
[mode on]
utilise quand même des gants isolants classe 4 (36 kV ) pour monter ton lait Laughing
[mode off]

et un masque de soudeur au cas où ça me péterait à la gueule Laughing


y a encore une modif que j'avais envie de faire mais je pense que c'est cher et inutile affraid

j'adore le robinet vapeur de la GS3 :


GS3 steamer par fredjapon

j'en ai vu des ressemblant chez grimac (marque reneka entre autre), et ça me tente bien...
fredjapon
fredjapon

Date d'inscription : 06/02/2013
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : RR45
Nombre de messages : 242
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Brasilia Lady & Customisation - Page 9 Empty Re: Nouvelle Brasilia Lady & Customisation

Message par agentsmith555 Lun 13 Mai 2013, 21:12

Arf, je vois que comme moi, tu complexes avec ta ptite lance vapeur ridicule !!!

Allez, c'est pas la taille qui compte, macho Laughing

j'aurais aimé en mettre une à rotule sur ma giada, comme la silvia 3, mais là, j'ai plus trop de temps à consacrer à la bricole (mon pf la spaziale attend encore....), et ça n'irait pas dans le boitier, je crois... sinon, pour les grands cappu, (désolé pour les puristes !!) je monte le lait directement dans la tasse, c'est pas trop mal Smile
agentsmith555
agentsmith555

Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 46
Machine à café : Isomac Giada [PID+préchauffage]
Broyeur : Mazzer SJ custom [Doserless+Lux]
Nombre de messages : 564
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Brasilia Lady & Customisation - Page 9 Empty Re: Nouvelle Brasilia Lady & Customisation

Message par fredjapon Mar 14 Mai 2013, 07:06

agentsmith555 a écrit:Arf, je vois que comme moi, tu complexes avec ta ptite lance vapeur ridicule !!!

arf oui ça doit être ça Very Happy

je dois aller chez grimac acheter de nouvelles meules pour le rossi, je regarderai à quoi ressemble vraiment un robinet comme ça (juste par curiosité hein Wink )
fredjapon
fredjapon

Date d'inscription : 06/02/2013
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : RR45
Nombre de messages : 242
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Brasilia Lady & Customisation - Page 9 Empty Re: Nouvelle Brasilia Lady & Customisation

Message par fredjapon Jeu 16 Mai 2013, 14:25

de retour de chez grimac, les robinets vapeur à levier sont vraiment trop gros pour la lady, dommage.
y a quand même une dernière modif que je vais réaliser, adapter un support de tasses juste au dessus de la chaudière pour chauffer les tasses. à suivre...
fredjapon
fredjapon

Date d'inscription : 06/02/2013
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : RR45
Nombre de messages : 242
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Brasilia Lady & Customisation - Page 9 Empty Re: Nouvelle Brasilia Lady & Customisation

Message par auxanges Jeu 16 Mai 2013, 15:11

Bien pour la poussière, inefficace pour le chauffage.
auxanges
auxanges

Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Rancilio Nancy
Broyeur : Niche Zero + Ascaso I mini i2
Nombre de messages : 1574
Localisation : Lac du Bourget

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Brasilia Lady & Customisation - Page 9 Empty Re: Nouvelle Brasilia Lady & Customisation

Message par fredjapon Jeu 16 Mai 2013, 15:13

@ auxanges : ah bon? pourtant la carcasse au dessus de la chaudière est très chaude, si je pose la tasse dessus elle va chauffer non?
fredjapon
fredjapon

Date d'inscription : 06/02/2013
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : RR45
Nombre de messages : 242
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Brasilia Lady & Customisation - Page 9 Empty Re: Nouvelle Brasilia Lady & Customisation

Message par fredjapon Jeu 16 Mai 2013, 15:16

en fait, c'est plus un garde-fou pour maintenir la tasse qu'un support que j'avais en tête...la tasse repose directement sur la lady.
fredjapon
fredjapon

Date d'inscription : 06/02/2013
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : RR45
Nombre de messages : 242
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Brasilia Lady & Customisation - Page 9 Empty Re: Nouvelle Brasilia Lady & Customisation

Message par auxanges Jeu 16 Mai 2013, 16:35

Je vous conseille de faire un essai en scotchant une tasse sur la machine. Je suis sûr qu'il ne sera pas concluant.
Le chauffage des tasses ne marche chez moi que sur la Ponte Vecchio (celle de mon avatar, chaudière horizontale de 3 litres). Il faut plus de 2 heures de chauffe pour que les tasses, recouvertes d'un torchon soient à environ 50° C.
auxanges
auxanges

Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Rancilio Nancy
Broyeur : Niche Zero + Ascaso I mini i2
Nombre de messages : 1574
Localisation : Lac du Bourget

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Brasilia Lady & Customisation - Page 9 Empty Re: Nouvelle Brasilia Lady & Customisation

Message par fredjapon Jeu 16 Mai 2013, 16:40

ok merci du conseil, je vais faire l'essai.
fredjapon
fredjapon

Date d'inscription : 06/02/2013
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : RR45
Nombre de messages : 242
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Brasilia Lady & Customisation - Page 9 Empty Re: Nouvelle Brasilia Lady & Customisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum