Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oscar - porte-filtre ne se monte plus !

2 participants

Aller en bas

Oscar - porte-filtre ne se monte plus ! Empty Oscar - porte-filtre ne se monte plus !

Message par v11f Mar 19 Fév 2013, 06:42

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre éclairage ... depuis 3 ans mon Oscar nous fait de supers expressos, très fiable.

Avant hier, le porte-filtre ne voulait plus bien se monter, ne tournant plus bien sur les 2 rails de fermeture.
C'est comme si quelque chose l'empêche. Est-ce que ça pourrait être le joint, qui par ailleurs ne fuit pas ? Est-ce qu'il aurait pu "enfler" avec le temps, empêchant le porte-filtre de monter suffisamment sur les rails ?

Merci de vos conseils

v11f

Date d'inscription : 04/12/2009
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Oscar - porte-filtre ne se monte plus ! Empty Re: Oscar - porte-filtre ne se monte plus !

Message par giorgio Mar 19 Fév 2013, 07:57

v11f a écrit:Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre éclairage ... depuis 3 ans mon Oscar nous fait de supers expressos, très fiable.

Avant hier, le porte-filtre ne voulait plus bien se monter, ne tournant plus bien sur les 2 rails de fermeture.
C'est comme si quelque chose l'empêche. Est-ce que ça pourrait être le joint, qui par ailleurs ne fuit pas ? Est-ce qu'il aurait pu "enfler" avec le temps, empêchant le porte-filtre de monter suffisamment sur les rails ?

Merci de vos conseils
- Il faut changer ton joint de coupe, en vieillissant il n'enfle pas, il durcit et sans élasticité empêche l'enclenchement du PF.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Oscar - porte-filtre ne se monte plus ! Empty Re: Oscar - porte-filtre ne se monte plus !

Message par v11f Mar 19 Fév 2013, 21:49

Merci Giorgio,

C'est fait: un nouveau joint est monté et - après 2 ans et 4 mois de services - l'ancien joint étant devenu dur, il était effectivement déformé au point de ne plus permettre de confortablement monter le porte-filtre.

C'est reparti, j'espère aussi fiable que mes Moto Guzzi se sont toujours montrés !

Merci d'avoir répondu rapidement.

Bon café !

v11f

Date d'inscription : 04/12/2009
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Oscar - porte-filtre ne se monte plus ! Empty Re: Oscar - porte-filtre ne se monte plus !

Message par giorgio Mer 20 Fév 2013, 08:29

v11f a écrit:Merci Giorgio,

C'est fait: un nouveau joint est monté et - après 2 ans et 4 mois de services - l'ancien joint étant devenu dur, il était effectivement déformé au point de ne plus permettre de confortablement monter le porte-filtre.

C'est reparti, j'espère aussi fiable que mes Moto Guzzi se sont toujours montrés !

Merci d'avoir répondu rapidement.

Bon café !
- Et bein voilà cheers le mien à fait 4 ans mais je le soigne bien, bien gratté chaque jour avec une brosse coudée bien dur ça maintient le caoutchouc un peu plus souple.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Oscar - porte-filtre ne se monte plus ! Empty Re: Oscar - porte-filtre ne se monte plus !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum