Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Oscar NS, quel filtre 1 tasse?

+11
vlad83
sergio88
rororoaster
Anguss
ledesc
koolfx2
Flynn
jojojr
giorgio
Precista
Jarodlyon
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Oscar NS, quel filtre 1 tasse? - Page 2 Empty Re: Oscar NS, quel filtre 1 tasse?

Message par giorgio Jeu 11 Avr 2013, 7:50 am

ledesc a écrit:Bien résumé giorgio Very Happy je me revois en te lisant Laughing
- Ha mais les merdes n'arrivent pas qu'à soi, tout le monde à galéré, le tout c'est de parvenir à réduire le phénomène au maximum Laughing
Merci @Anguss itou Wink

giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Nombre de messages : 5067

Revenir en haut Aller en bas

Oscar NS, quel filtre 1 tasse? - Page 2 Empty Re: Oscar NS, quel filtre 1 tasse?

Message par rororoaster Lun 08 Juil 2013, 6:15 pm

Sad  bon si j'me resume ...
je me pose la meme question du débutant qui passe son we avec des pot's et obtient un bon réglage le dimanche soir ( tout en double tasse)
Lundi matin : c'est le drame !!! que s'est il passé dans la nuit ? ben rien mais comme le lundi t'es tt seul tu fais 1 seule tasse et tt tes réglagents moulin dose café sont mort !!!

solution du lundi midi: je ne bois plus que des doubles expresso !!!!!
si quelqu'un à une meilleure solution ...

rororoaster

Date d'inscription : 26/06/2013
Machine à café : Bezzera magica pid
Broyeur : mini mazzer
Nombre de messages : 59

Revenir en haut Aller en bas

Oscar NS, quel filtre 1 tasse? - Page 2 Empty Re: Oscar NS, quel filtre 1 tasse?

Message par sergio88 Lun 08 Juil 2013, 6:26 pm

jeffmaury a écrit:solution du lundi midi: je ne bois plus que des doubles expresso !!!!!
si quelqu'un à une meilleure solution ...

Idem, pas mieux. Laughing 
sergio88
sergio88

Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 61
Machine à café : Letit PL41TEM + PID, Lelit PL41EM, Rok, Bodum French Press
Broyeur : Mazzer SJ, Grinta NS, Porlex
Nombre de messages : 794
Localisation : Les Vosges (88)

Revenir en haut Aller en bas

Oscar NS, quel filtre 1 tasse? - Page 2 Empty Re: Oscar NS, quel filtre 1 tasse?

Message par vlad83 Lun 11 Nov 2013, 12:19 pm

Hello à tous,

Etant novice dans le monde du café, j'ai tojours voulu d'avoir ue machine espresso à la maison en retrouvant le goût de l'espresso d'Italie..

.Avec ma machine oscar que je recevrai dans quelques jours, j'ai un porte filtre 2 becs. Si je fais qu'un café avec une tasse,  l'extraction ne sera pas aussi gouteuse et crémeuse qu'avec une sortie 2 tasses sur un PF 2 becs.. comme l'explique bien le vice champion de france de barista sur le blog de maxicoffee lors du test de l'oscar..

Si j'ai bien compris les messages précédents, me conseillez vous donc si je ne fais qu'une tasse pour moi même, d'acheter un porte filtre avec 1 bec..afin que l'extraction soit optimale comme pour 2 tasses..??

Je suis un puriste...j'aimerais obtenir un résultat optimale ( bien sur il faut aussi bien respecter les étapes de mouture, tamper etc....)


merci pour vos conseils !
vlad83
vlad83

Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 40
Machine à café : N/S Musica, La Pavoni Mignon, Hario v60, Bodum French Press
Broyeur : Eureka Mignon mci mt 220 (timer deconnectable), Porlex
Nombre de messages : 400
Localisation : Ornex, 01

Revenir en haut Aller en bas

Oscar NS, quel filtre 1 tasse? - Page 2 Empty Re: Oscar NS, quel filtre 1 tasse?

Message par Flynn Lun 11 Nov 2013, 12:45 pm

Tu auras une crema légèrement plus abondante avec le bec 1T, mais ça ne changera strictement rien au goût.

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Oscar NS, quel filtre 1 tasse? - Page 2 Empty Re: Oscar NS, quel filtre 1 tasse?

Message par vlad83 Lun 11 Nov 2013, 4:22 pm

Flynn a écrit:Tu auras une crema légèrement plus abondante avec le bec 1T, mais ça ne changera strictement rien au goût.
ok merci pour l'info qui confirme ce que je pensais...bon bah peut etre j'en acheterai un si je boirai souvent un espresso seul... Sad
vlad83
vlad83

Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 40
Machine à café : N/S Musica, La Pavoni Mignon, Hario v60, Bodum French Press
Broyeur : Eureka Mignon mci mt 220 (timer deconnectable), Porlex
Nombre de messages : 400
Localisation : Ornex, 01

Revenir en haut Aller en bas

Oscar NS, quel filtre 1 tasse? - Page 2 Empty Re: Oscar NS, quel filtre 1 tasse?

Message par mat24 Lun 11 Nov 2013, 5:23 pm

salut ! juste pour etre sur, tu ne confond pas bec et filtre hein?Very Happy 
mat24
mat24

Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 47
Machine à café : oscar rouge
Broyeur : mignon MCF rouge
Nombre de messages : 850
Localisation : 24 dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Oscar NS, quel filtre 1 tasse? - Page 2 Empty Re: Oscar NS, quel filtre 1 tasse?

Message par vlad83 Lun 11 Nov 2013, 6:20 pm

mat24 a écrit:salut ! juste pour etre sur, tu ne confond pas bec et filtre hein?Very Happy 
euh en faite oui c'est vrai qu'il y a filtre une tasse ou 2  avec un simple ou un  double bec...mais voici l'explication de sebastien lors de son test de l'oscar....
peut etre tu pourrai m'eclairicir...!! ..j'avoue ne pas encore maitrisé filtre, bec simple ou double...les différences de resultats..etc...


Extrait de l'article..

"Comme avec la plupart des machines espresso du marché, le filtre 1 tasse donne d’un peu moins bons résultats. Ce panier simple est assez profond et permet de surdoser à souhait. Mais même dans ces conditions, l’espresso est moins épais en bouche. Un porte-filtre dédié avec un simple bec plus long permettrait sans doute d’améliorer la formation d’une crema plus épaisse. "

comme flynn vient de dire il en ressortirait que pour apprécier l'espresso une tasse bien crémeux , il faudrait un porte filtre simple avec 1 seul bec....


merci à toi !! (et a vous tous  pour votre support d'information..!! )
vlad83
vlad83

Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 40
Machine à café : N/S Musica, La Pavoni Mignon, Hario v60, Bodum French Press
Broyeur : Eureka Mignon mci mt 220 (timer deconnectable), Porlex
Nombre de messages : 400
Localisation : Ornex, 01

Revenir en haut Aller en bas

Oscar NS, quel filtre 1 tasse? - Page 2 Empty Re: Oscar NS, quel filtre 1 tasse?

Message par Invité Lun 11 Nov 2013, 8:03 pm

vlad83 a écrit:
mat24 a écrit:salut ! juste pour etre sur, tu ne confond pas bec et filtre hein?Very Happy 
euh en faite oui c'est vrai qu'il y a filtre une tasse ou 2  avec un simple ou un  double bec...mais voici l'explication de sebastien lors de son test de l'oscar....
peut etre tu pourrai m'eclairicir...!! ..j'avoue ne pas encore maitrisé filtre, bec simple ou double...les différences de resultats..etc...


Extrait de l'article..

"Comme avec la plupart des machines espresso du marché, le filtre 1 tasse donne d’un peu moins bons résultats. Ce panier simple est assez profond et permet de surdoser à souhait. Mais même dans ces conditions, l’espresso est moins épais en bouche. Un porte-filtre dédié avec un simple bec plus long permettrait sans doute d’améliorer la formation d’une crema plus épaisse. "

comme flynn vient de dire il en ressortirait que pour apprécier l'espresso une tasse  bien crémeux , il faudrait un  porte filtre simple avec 1 seul bec....


merci à toi !! (et a vous tous  pour votre support d'information..!! )

le top pour le simple: le filtre LM 1 tasse et un filtre nu. Mais c'est pas facile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oscar NS, quel filtre 1 tasse? - Page 2 Empty Re: Oscar NS, quel filtre 1 tasse?

Message par malabar_riton Mar 12 Nov 2013, 1:47 am

Bonjour Vlad,

Quand j'ai une "petite" envie d'un seul expresso j'utilise le filtre "type La Marzocco" que Gianni vend sur Elektro.

Pour tout te dire, Gianni n'aime pas ce filtre, ... Mais il le propose en raison de "la mode" actuelle qui amène une certaine demande.

Pour ma part, la qualité que je lui trouve est de ne pas nécessiter de modification du réglage du moulin pour arriver à une excellente extraction "en respectant les valeurs des textes sacrés" ... Sauf le dosage du café :
En effet, avec ce filtre, je surdose pas mal :
Je remplis le filtre à ras (j'arase avec le dos d'un couteau, comme pour le 2T), puis je tasse avec mon tamper de 58.
--> Le poids de café est de l'ordre de 14 g.
...

L'expresso obtenu est assez similaire avec celui que j'obtiens avec le 2T.
- crema idem. (abondante ou non selon les cafés)
- nez et palais proches.
- Galette compacte et sèche.

Au début je ne remplissais qu'à l'épaulement, et je tassais avec un tamper de 41 mm "maison".
Hélas, ... Le résultat n'était vraiment pas à la hauteur.
- créma pitoyable
- nez et bouche très loin des standards attendus
- galette flotouilleuse qui nécessitait un nettoyage en règle de la douchette après chaque extraction et en foutait partout dans ma knock box)

/ Malabar
flower 
malabar_riton
malabar_riton

Date d'inscription : 16/05/2013
Machine à café : Nuova Simonelli OSCAR -ROUGE- avec Kit OPV et soupape Casse vide, Aeropress
Broyeur : Rancilio Rocky -Personne ne frappe aussi fort que la vie !-, Hario skerton
Nombre de messages : 576
Localisation : Ligérien

Revenir en haut Aller en bas

Oscar NS, quel filtre 1 tasse? - Page 2 Empty Re: Oscar NS, quel filtre 1 tasse?

Message par vlad83 Mar 12 Nov 2013, 3:05 pm

merci malabar pour ton expérience sur la Marzocco..je pensais pas que c'etait compatible au diametre près sur l'oscar...!!

Autrement j'ai vu qu'un PF bottomless (ils en vendent sur maxicoffee un bottomless pour oscar) offre une excellente extraction et beaucoup de créma...
cela pourrait-il justement améliorer le résultat pour un simple espresso 1 tasse ?? on aurait un résultat équivalent a pf 2 tasses a double bec...avec un bottomless ??.

si quelqu'un a essayé...

vlad83
vlad83

Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 40
Machine à café : N/S Musica, La Pavoni Mignon, Hario v60, Bodum French Press
Broyeur : Eureka Mignon mci mt 220 (timer deconnectable), Porlex
Nombre de messages : 400
Localisation : Ornex, 01

Revenir en haut Aller en bas

Oscar NS, quel filtre 1 tasse? - Page 2 Empty Re: Oscar NS, quel filtre 1 tasse?

Message par giorgio Mar 12 Nov 2013, 6:03 pm

- Contrairement à notre ami Malabar, j'utilise un filtre style LM 1T dans les règles de l'art mais celui fait pour les machines NS par VST, perforé laser, fiche et boite individuelle, courbe, toussa, toussa, bref une quarantaine d'€ la bête, le fameux filtre m'a été envoyé pour que je le teste et dans un premier temps, j'ai tenté de le remplir et le résultat final était très moyen et surtout inadapté à remplir les fonction que l'on attend d'un filtre 1T y compris la quantité de mouture nécessaire pour le remplir et surtout le fait que bien entendu ce n'est pas pour ça qu'il a été fait il existe la même chose en 2T donc j'ai rempli comme il se doit la partie 41mm aucun problème pour le tassage puisque le tamper en plastique fourni d'origine avec l'Oscar fait 58 et 41mm mais le résultat en tasse tout en étant sympa m'a un peu déçu par rapport du prix de l'engin, voilà ce que j'en disais à l'époque :  
  J'ai utilisé ce que j'étais en train de boire ce jour là, càd un Cameroun CAPLAMI de chez l'ami Stéphane, le résultat par rapport à mon filtre 1T habituel, (un compatible Grimac) est différent, la crema habituellement légèrement tigrée, devient unie et très claire, par contre plus épaisse et très dense, la dernière goutte qui tombe du bec fait un petit trou dedans affraid  au goût, guère de changement, le fait d'avoir une crema dense ajoute un peu de corps crémeux à l'ensemble, c'est tout. Une autre philosophie de filtre, il faut aimer les galettes inexistante et la gadoue qui reste dans le filtre après l'extraction quand elle est dans le filtre et ne reste pas collée à la douchette Sad  Je ne sais pas combien, ils vont vendre ça, s'ils le vendent mais investissez plutôt dans de la bonne moutarde.

Puis comme je suis un peu têtu après quelques temps j'ai réessayé en m'appliquant davantage et voici ce que je disais de ce second essai :
 Je voudrais revenir sur ce que j'avais dit sur ce filtre car finalement, après un test méticuleux, ça le fait quand même ! Habitué aux filtres plus classique, on se retrouve un peu comme une poule qui aurait trouvé une brosse à dents Laughing  alors on garde les réflexes habituels et le résultat est mitigé, en fait, il faut remplir plus généreusement la partie basse plus petite et mettre un premier coup de tamper classique fermement, à ce moment le surplus dût au remplissage généreux se retrouve écrasé à l'endroit de l'épaulement sur la base de la partie plus large, là, deux ou trois coups de tamper sur le côté du PF ramène tout au centre et c'est à ce moment qu'on utilise le tamper d'origine NS à l'envers pour tasser la partie plus petite, il convient de ne pas mollir sur la force appliquée et on extrait. Après l'extraction si l'on desserre le PF immédiatement le filtre est rempli d'eau qu'il suffit de jeter dans la box pour découvrir dessous, la petite galette, là, on agit comme dab' pour la taper dans la box aussi, si bien sûr on attend quelques minutes, l'eau restée dans le filtre dissous la galette est c'est la gadoue Evil or Very Mad  Le résultat en tasse est une crema plus généreuse et dense comme je le disais dans mon premier post et toujours très joliment tigrée, en fin de compte. Reste que le cérémonial m'emmerde un peu et je l'utilise rarement vu le peu de + qu'il apporte par rapport à mon filtre classique.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Oscar NS, quel filtre 1 tasse? - Page 2 Empty Re: Oscar NS, quel filtre 1 tasse?

Message par vlad83 Mar 12 Nov 2013, 6:22 pm

mmh ok merci les gars...
malabar, je pense que je testerai le filtre le marzocco avec un tamper 41 mm...même si ca m'a l'air une opération très méticuleuse...pour obtenir une grande satisfaction sur l'extraction et la crème au final Smile
vlad83
vlad83

Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 40
Machine à café : N/S Musica, La Pavoni Mignon, Hario v60, Bodum French Press
Broyeur : Eureka Mignon mci mt 220 (timer deconnectable), Porlex
Nombre de messages : 400
Localisation : Ornex, 01

Revenir en haut Aller en bas

Oscar NS, quel filtre 1 tasse? - Page 2 Empty Re: Oscar NS, quel filtre 1 tasse?

Message par Invité Mar 12 Nov 2013, 6:30 pm

giorgio a écrit:- il faut remplir plus généreusement la partie basse plus petite et mettre un premier coup de tamper classique fermement, à ce moment le surplus dût au remplissage généreux se retrouve écrasé à l'endroit de l'épaulement sur la base de la partie plus large, là, deux ou trois coups de tamper sur le côté du PF ramène tout au centre et c'est à ce moment qu'on utilise le tamper d'origine NS à l'envers pour tasser la partie plus petite, il convient de ne pas mollir sur la force appliquée et on extrait. Après l'extraction si l'on desserre le PF immédiatement le filtre est rempli d'eau qu'il suffit de jeter dans la box pour découvrir dessous, la petite galette, là, on agit comme dab' pour la taper dans la box aussi, si bien sûr on attend quelques minutes, l'eau restée dans le filtre dissous la galette est c'est la gadoue Evil or Very Mad  Le résultat en tasse est une crema plus généreuse et dense comme je le disais dans mon premier post et toujours très joliment tigrée, en fin de compte.[/i] Reste que le cérémonial m'emmerde un peu et je l'utilise rarement vu le peu de + qu'il apporte par rapport à mon filtre classique.
Je fais la même chose. Avec 8,5 à 9g. Je tasse une première fois avec le tamper 41 je tappotte légèrement pour que la mouture soit dans le niveau inférieur et je tasse FORT. L'avantage de ne pas remplir son filtre à ras bord comme pour les autres filtres est qu'on en met pas à côté pale 

Mes cafés ont une créma bien plus belle qu'avec le 7g de chez Grimac ou même le une tasse de NS. La seule manière d'avoir mieux c'est avec 20g dans le filtre NS 2 tasses. Mais je suis le seul à boire de l'expresso. LA seule chose qui me dérange: les réglages pour le LM ne conviennent pas pour des extractions avec des filtres différents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oscar NS, quel filtre 1 tasse? - Page 2 Empty Re: Oscar NS, quel filtre 1 tasse?

Message par roluspress Mar 12 Nov 2013, 8:03 pm

Bonjour
J'applique aussi cette méthode avec le LM 1T surtout comme Freewillow à 0,5 gr de café près, souvent 8 gr.
Bon je n'ai pas d'Oscar et vous allez me dire viens pas polluer ce fil !
Mais malgré tout le résultat ressemble beaucoup.
Par contre j'ai du mal à suivre Malabar qui mets 14 gr pour une tasse, mais pour qu'elle contenance ? J'ai pour habitude de faire 25/30 ml de café et 14 gr pour moi c'est imbuvable, ce serait trop fort à mon goût.
Ceci dit j'essaye de temps à autre d'augmenter le grammage avec une mouture plus grossière pour avoir une galette plus compacte, mais je ne retrouve pas le goût et petit à petit je re-mouds plus fin et je baisse le grammage.
roluspress
roluspress

Date d'inscription : 27/05/2013
Machine à café : Rocket Cell. Ev. - Aero Press - Hellem - Sama Export - Hario V60
Broyeur : Mazzer SJ - Hario Slim - Feldgrind
Nombre de messages : 1432
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Oscar NS, quel filtre 1 tasse? - Page 2 Empty Re: Oscar NS, quel filtre 1 tasse?

Message par Invité Mar 12 Nov 2013, 8:07 pm

Rolusspress a écrit:Bonjour
J'applique aussi cette méthode avec le LM 1T surtout comme Freewillow à 0,5 gr de café près, souvent 8 gr.
Bon je n'ai pas d'Oscar et vous allez me dire viens pas polluer ce fil !
Mais malgré tout le résultat ressemble beaucoup.
Par contre j'ai du mal à suivre Malabar qui mets 14 gr pour une tasse, mais pour qu'elle contenance ? J'ai pour habitude de faire 25/30 ml de café et 14 gr pour moi c'est imbuvable, ce serait trop fort à mon goût.
Ceci dit j'essaye de temps à autre d'augmenter le grammage avec une mouture plus grossière pour avoir une galette plus compacte, mais je ne retrouve pas le goût et petit à petit je re-mouds plus fin et je baisse le grammage.

Tout comme moi cheers . Tu pollues jamais quand tu es de mon avis lol! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oscar NS, quel filtre 1 tasse? - Page 2 Empty Re: Oscar NS, quel filtre 1 tasse?

Message par giorgio Mar 12 Nov 2013, 8:27 pm

Freewillow a écrit:
giorgio a écrit:-  il faut remplir plus généreusement la partie basse plus petite et mettre un premier coup de tamper classique fermement, à ce moment le surplus dût au remplissage généreux se retrouve écrasé à l'endroit de l'épaulement sur la base de la partie plus large, là, deux ou trois coups de tamper sur le côté du PF ramène tout au centre et c'est à ce moment qu'on utilise le tamper d'origine NS à l'envers pour tasser la partie plus petite, il convient de ne pas mollir sur la force appliquée et on extrait. Après l'extraction si l'on desserre le PF immédiatement le filtre est rempli d'eau qu'il suffit de jeter dans la box pour découvrir dessous, la petite galette, là, on agit comme dab' pour la taper dans la box aussi, si bien sûr on attend quelques minutes, l'eau restée dans le filtre dissous la galette est c'est la gadoue Evil or Very Mad  Le résultat en tasse est une crema plus généreuse et dense comme je le disais dans mon premier post et toujours très joliment tigrée, en fin de compte.[/i] Reste que le cérémonial m'emmerde un peu et je l'utilise rarement vu le peu de + qu'il apporte par rapport à mon filtre classique.
Je fais la même chose. Avec 8,5 à 9g. Je tasse une première fois avec le tamper 41 je tappotte légèrement pour que la mouture soit dans le niveau inférieur et je tasse FORT. L'avantage de ne pas remplir son filtre à ras bord comme pour les autres filtres est qu'on en met pas à côté pale 

Mes cafés ont une créma bien plus belle qu'avec le 7g de chez Grimac ou même le une tasse de NS. La seule manière d'avoir mieux c'est avec 20g dans le filtre NS 2 tasses. Mais je suis le seul à boire de l'expresso. LA seule chose qui me dérange: les réglages pour le LM ne conviennent pas pour des extractions avec des filtres différents.
- Oui, comme je le dis la crema est sinon plus belle au moins plus épaisse mais pour les amateurs un peu moins tigrée, niveau goût, c'est absolument identique et c'est l'essentiel pour moi, alors bein je préfère mes vieux Grimac ou équivalent bien plus simples à utiliser, quant au poids tu sais bien que comme quelques autres ici en tant qu'adepte de David Schomer, comme lui, je ne pèse jamais, je remplis, j'égalise et je tasse et je me régale...
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Oscar NS, quel filtre 1 tasse? - Page 2 Empty Re: Oscar NS, quel filtre 1 tasse?

Message par Invité Mar 12 Nov 2013, 9:15 pm

giorgio a écrit:

, quant au poids tu sais bien que comme quelques autres ici en tant qu'adepte de David Schomer, comme lui, je ne pèse jamais, je remplis, j'égalise et je tasse et je me régale...
je comprends qu'à ton âge tu ne pèses plus jamais pig Bon le Belge sort drunken 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oscar NS, quel filtre 1 tasse? - Page 2 Empty Re: Oscar NS, quel filtre 1 tasse?

Message par giorgio Mar 12 Nov 2013, 9:24 pm

Freewillow a écrit:
giorgio a écrit:

, quant au poids tu sais bien que comme quelques autres ici en tant qu'adepte de David Schomer, comme lui, je ne pèse jamais, je remplis, j'égalise et je tasse et je me régale...
je comprends qu'à ton âge tu ne pèses plus jamais pig
- Bein écoute si je suis la voie de mon père (ce qui me surprendrais quand même), bien plus vieux que moi, c'était minimum 1 fois par jour, déjà là, il me surpasse mais sait-on jamais avec ces tempéraments méditerranéens, je vais peut-être voir surgir le démon de midi et demi, celui de midi a fait du dégât, y'a une paire d'années Oscar NS, quel filtre 1 tasse? - Page 2 Mini-diable-28492
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Oscar NS, quel filtre 1 tasse? - Page 2 Empty Re: Oscar NS, quel filtre 1 tasse?

Message par Flynn Mar 12 Nov 2013, 9:37 pm

Freewillow a écrit:
giorgio a écrit:

, quant au poids tu sais bien que comme quelques autres ici en tant qu'adepte de David Schomer, comme lui, je ne pèse jamais, je remplis, j'égalise et je tasse et je me régale...
je comprends qu'à ton âge tu ne pèses plus jamais 🐷Bon le Belge sort drunken 
Holà on parle beaucoup des sexygénères ces temps-ci ... " je remplis, j'égalise et je tasse et je me régale" ça sonne un peu S/M je trouve

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Oscar NS, quel filtre 1 tasse? - Page 2 Empty Re: Oscar NS, quel filtre 1 tasse?

Message par Invité Mar 12 Nov 2013, 9:41 pm

giorgio a écrit:
Freewillow a écrit:
giorgio a écrit:

, quant au poids tu sais bien que comme quelques autres ici en tant qu'adepte de David Schomer, comme lui, je ne pèse jamais, je remplis, j'égalise et je tasse et je me régale...
je comprends qu'à ton âge tu ne pèses plus jamais pig
- Bein écoute si je suis la voie de mon père (ce qui me surprendrais quand même), bien plus vieux que moi, c'était minimum 1 fois par jour, déjà là, il me surpasse mais sait-on jamais avec ces tempéraments méditerranéens, je vais peut-être voir surgir le démon de midi et demi, celui de midi a fait du dégât, y'a une paire d'années Oscar NS, quel filtre 1 tasse? - Page 2 Mini-diable-28492
Belle réponse Giorgio king : un prénom italien, origines méditerranéennes et vivant à Paris.....................tu ne peux qu'avoir tendance à idéaliser tes................................possibilités  king . Bien à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oscar NS, quel filtre 1 tasse? - Page 2 Empty Re: Oscar NS, quel filtre 1 tasse?

Message par giorgio Mer 13 Nov 2013, 8:50 am

Flynn a écrit:
Freewillow a écrit:
giorgio a écrit:

, quant au poids tu sais bien que comme quelques autres ici en tant qu'adepte de David Schomer, comme lui, je ne pèse jamais, je remplis, j'égalise et je tasse et je me régale...
je comprends qu'à ton âge tu ne pèses plus jamais 🐷Bon le Belge sort drunken 
Holà on parle beaucoup des sexygénères ces temps-ci ... " je remplis, j'égalise et je tasse et je me régale" ça sonne un peu S/M je trouve
- Faut dire qu'à part l'espresso et le cul, je ne vois rien d'autre de passionnant en ce moment, à part peut-être les bonnets rouges Wink  alors tant qu'on peut tirer on tire quand la machine sera cassée on prendra une Italienne pour des extractions douces Laughing 

Oscar NS, quel filtre 1 tasse? - Page 2 1314011666_elisa_bagordo_smile
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Oscar NS, quel filtre 1 tasse? - Page 2 Empty Re: Oscar NS, quel filtre 1 tasse?

Message par mat24 Mer 13 Nov 2013, 9:55 am

y a ca aussi d'interessant:

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Petition_Stop_a_labattage_des_bouquetins_du_Bargy

ok, rien a voir mais bon...
mat24
mat24

Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 47
Machine à café : oscar rouge
Broyeur : mignon MCF rouge
Nombre de messages : 850
Localisation : 24 dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Oscar NS, quel filtre 1 tasse? - Page 2 Empty Re: Oscar NS, quel filtre 1 tasse?

Message par giorgio Mer 13 Nov 2013, 10:07 am

mat24 a écrit:y a ca aussi d'interessant:

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Petition_Stop_a_labattage_des_bouquetins_du_Bargy

ok, rien a voir mais bon...
- Mais c'est bon le bouquetin, peut-être un peu fadasse mais bien salé et assaisonné, ça passe Twisted Evil 
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Oscar NS, quel filtre 1 tasse? - Page 2 Empty Re: Oscar NS, quel filtre 1 tasse?

Message par mat24 Mer 13 Nov 2013, 10:24 am

roti oui, a la broche

ou le fromage de bouquetin aussi. lol
mat24
mat24

Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 47
Machine à café : oscar rouge
Broyeur : mignon MCF rouge
Nombre de messages : 850
Localisation : 24 dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Oscar NS, quel filtre 1 tasse? - Page 2 Empty Re: Oscar NS, quel filtre 1 tasse?

Message par Invité Mer 13 Nov 2013, 11:14 am

giorgio a écrit:
Flynn a écrit:
Freewillow a écrit:
giorgio a écrit:

, quant au poids tu sais bien que comme quelques autres ici en tant qu'adepte de David Schomer, comme lui, je ne pèse jamais, je remplis, j'égalise et je tasse et je me régale...
je comprends qu'à ton âge tu ne pèses plus jamais 🐷Bon le Belge sort drunken 
Holà on parle beaucoup des sexygénères ces temps-ci ... " je remplis, j'égalise et je tasse et je me régale" ça sonne un peu S/M je trouve
- Faut dire qu'à part l'espresso et le cul, je ne vois rien d'autre de passionnant en ce moment, à part peut-être les bonnets rouges Wink  alors tant qu'on peut tirer on tire quand la machine sera cassée on prendra une Italienne pour des extractions douces Laughing 

Oscar NS, quel filtre 1 tasse? - Page 2 1314011666_elisa_bagordo_smile
Zeb trouvera probablement qu'il n'y a pas assez de chromes à cette italienne, mais pour moi cela conviendrait parfaitement. Sacré Giorgio clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oscar NS, quel filtre 1 tasse? - Page 2 Empty Re: Oscar NS, quel filtre 1 tasse?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum