Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

fil haute température

4 participants

Aller en bas

fil haute température Empty fil haute température

Message par alekk Sam 30 Mar 2013, 23:29

Bonjour,

je suis en train d'hésiter à refaire le cablage sur une vieille Brasilia et suis à la recherche de fils électriques résistant à de hautes températures (je vois d'ailleurs que les cable d'origine sont les même que sur mon ancienne Europiccola). En passant chez Grimac, j'ai pris un peu de fil haute température sans trop faire attention mais je m'apercois (en soudant quelques cosses) que le diamètre est un peu trop grand. Est ce qu'il y a du fil standard? Possible d'acheter ca en ligne? Qu'est ce que vous utilisez pour ce genre de petit travaux?

Merci!

alekk

Date d'inscription : 25/01/2013
Machine à café : caravel
Broyeur : porlex/rosco
Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

fil haute température Empty Re: fil haute température

Message par Tamperlipopette Lun 03 Juin 2013, 17:36

salut à toi, en installant un PID sur ma machine, j'ai utilisé du fil ordinaire.(3G 1,5 mm souple que j'ai dénudé, comme le préconise Gaston dans son tuto) aucun souci. du moment que sa touche pas la chaudière Qu'est-ce que ça change? Au pire, tu changes le fil! j'espère ne pas être hors sujet. sinon, je ne connais pas de site pour du fil HT pas cher Rolling Eyes
Tamperlipopette
Tamperlipopette

Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 42
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli+ opv+ vanne casse vide+ sirai+ nouveaux gicleurs.
Broyeur : Mazzer Super Jolly modifié en manuel
Nombre de messages : 32
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

fil haute température Empty Re: fil haute température

Message par Youpala Lun 03 Juin 2013, 18:19

alekk a écrit:Bonjour,

je suis en train d'hésiter à refaire le cablage sur une vieille Brasilia et suis à la recherche de fils électriques résistant à de hautes températures (je vois d'ailleurs que les cable d'origine sont les même que sur mon ancienne Europiccola). En passant chez Grimac, j'ai pris un peu de fil haute température sans trop faire attention mais je m'apercois (en soudant quelques cosses) que le diamètre est un peu trop grand. Est ce qu'il y a du fil standard? Possible d'acheter ca en ligne? Qu'est ce que vous utilisez pour ce genre de petit travaux?

Merci!
J'utilise du fil siliconé ou tressé haute température (trouve chez ee* dans une couleur pas cher Wink sinon c'est un bras ! ) . Le diamètre est plus grand pour la résistance que pour la pompe (1,5 et 2,5 je crois). En tout cas l'essentiel est qu'il ne soit pas trop petit et aussi que la qualité utilisée soit celle qui est déjà présente dans la machine.
Youpala
Youpala

Date d'inscription : 19/03/2011
Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major
Nombre de messages : 702
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

fil haute température Empty Re: fil haute température

Message par Flynn Lun 03 Juin 2013, 19:11

Il y en a là si vous en cherchez.

http://www.conrad.fr/ce/fr/Search.html?search=fil+cablage+haute+temperature


Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

fil haute température Empty Re: fil haute température

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum