Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

avis sur moulin/broyeur DBM8U cuisinart

4 participants

Aller en bas

avis sur moulin/broyeur DBM8U cuisinart Empty avis sur moulin/broyeur DBM8U cuisinart

Message par Tamperlipopette Dim 14 Avr 2013, 19:41

est-ce suffisant pour faire des espressi avec une Ascaso basic (kit non pressurise? svp
Tamperlipopette
Tamperlipopette

Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 42
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli+ opv+ vanne casse vide+ sirai+ nouveaux gicleurs.
Broyeur : Mazzer Super Jolly modifié en manuel
Nombre de messages : 32
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

avis sur moulin/broyeur DBM8U cuisinart Empty Re: avis sur moulin/broyeur DBM8U cuisinart

Message par Tamperlipopette Dim 14 Avr 2013, 19:42

il s'agit du DBM8U cuisinart
Tamperlipopette
Tamperlipopette

Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 42
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli+ opv+ vanne casse vide+ sirai+ nouveaux gicleurs.
Broyeur : Mazzer Super Jolly modifié en manuel
Nombre de messages : 32
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

avis sur moulin/broyeur DBM8U cuisinart Empty Re: avis sur moulin/broyeur DBM8U cuisinart

Message par francoisax Dim 14 Avr 2013, 20:04

Bonjour... Rolling Eyes

avis sur moulin/broyeur DBM8U cuisinart Sanstitre1car
avis sur moulin/broyeur DBM8U cuisinart Captureqpb


...bonne lecture study
francoisax
francoisax

Date d'inscription : 01/05/2012
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
Nombre de messages : 1427
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

avis sur moulin/broyeur DBM8U cuisinart Empty Re: avis sur moulin/broyeur DBM8U cuisinart

Message par Flynn Dim 14 Avr 2013, 20:04

d'après de nombreux avis sur des forums étrangers : "completely unsuitable for espresso."

donc : non.

@Francois : ooooops Smile

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

avis sur moulin/broyeur DBM8U cuisinart Empty Re: avis sur moulin/broyeur DBM8U cuisinart

Message par francoisax Dim 14 Avr 2013, 20:08

@Flynn... Twisted Evil faut cliquer plus vite !
francoisax
francoisax

Date d'inscription : 01/05/2012
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
Nombre de messages : 1427
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

avis sur moulin/broyeur DBM8U cuisinart Empty Re: avis sur moulin/broyeur DBM8U cuisinart

Message par Tamperlipopette Dim 14 Avr 2013, 21:53

desole d'avoir mis du temps pour repondre. je ne parle du DBM8e mais bien DBM8U.il parait que l'on peut mettre des petites cales sous les meules (fines lames decoupees dans une cannette) ça marcherai avec la DBM8e
Tamperlipopette
Tamperlipopette

Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 42
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli+ opv+ vanne casse vide+ sirai+ nouveaux gicleurs.
Broyeur : Mazzer Super Jolly modifié en manuel
Nombre de messages : 32
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

avis sur moulin/broyeur DBM8U cuisinart Empty Re: avis sur moulin/broyeur DBM8U cuisinart

Message par Tamperlipopette Dim 14 Avr 2013, 22:11

sinon, que me conseiller vous meme manuel mene d'occas dans un budget de 30 voir 50€ Max et pour reussir un expresso! merci pour votre patiente avec debutant
Tamperlipopette
Tamperlipopette

Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 42
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli+ opv+ vanne casse vide+ sirai+ nouveaux gicleurs.
Broyeur : Mazzer Super Jolly modifié en manuel
Nombre de messages : 32
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

avis sur moulin/broyeur DBM8U cuisinart Empty Re: avis sur moulin/broyeur DBM8U cuisinart

Message par H@R Dim 14 Avr 2013, 23:03

En manuel, Hario Mini Mill, Polex & co !
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3533
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

avis sur moulin/broyeur DBM8U cuisinart Empty Re: avis sur moulin/broyeur DBM8U cuisinart

Message par Tamperlipopette Dim 14 Avr 2013, 23:07

merci, je vais chercher dans cette voie as tu d'autres exemples.
Tamperlipopette
Tamperlipopette

Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 42
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli+ opv+ vanne casse vide+ sirai+ nouveaux gicleurs.
Broyeur : Mazzer Super Jolly modifié en manuel
Nombre de messages : 32
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

avis sur moulin/broyeur DBM8U cuisinart Empty Re: avis sur moulin/broyeur DBM8U cuisinart

Message par Tamperlipopette Lun 15 Avr 2013, 23:19

bonsoir a tous, pour info je vous confirme que le DBM8U n'est pas le meme modele que le DBM8e. Car apres avoir chercher sur le net des infos sur les moulins manuels, j'en n'ai trouve qu'un en vente: le Kyocera sur Amazon tres bon produit apparement mais tout de meme + de50€. Alors que le cuisinart DBM8U etait sur le bon coin pres de chez moi, la personne qui le vendait l'a reçu par erreur, en plus d'autre chose quelle avait commande. Du coup, il n'avait jamais vu un seul grain de cafe. garanti 5ans + de 100€ avec facture a l'appui. Elle le vendait 50€, je l'ai negocier a 30€. Alors j'ai pris le risque quitte a apporter une modif si besoin. Mais apparement y'a meme pas besoin, je l'ai regler au plus fin. Broyer un melange d'arabica en grains launay torrefie et conditionne dans ma region et que je trouve au carouf rackette, du coin, pas sensasse mais ca depanne! le torrefacteur le plus proche etant a 27km. Bref j'ai charger, il a couler. j'avais jamais eu autant de creme! du premier coup. conclusion, si votre budget est limite et que vous tombez sur une bonne occase, je vous le recomande. le receveur est en plastic donc la mouture se colle sur les parois avec l'electricite statique mais un pinceau fourni avec vous aidera a le vider facilement sans en laisser, aussi les meules ne sont pas en ceramique. mais la mouture etait fine et assez reguliere je trouve. J'utilisais un moulin Seb pepline a lames tres bien pour le cafe turc de ma belle mere et les epices mais pas pour les espressi. alors c'est sur ce nouveau moulin c'est une revolution pour moi!
Tamperlipopette
Tamperlipopette

Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 42
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli+ opv+ vanne casse vide+ sirai+ nouveaux gicleurs.
Broyeur : Mazzer Super Jolly modifié en manuel
Nombre de messages : 32
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

avis sur moulin/broyeur DBM8U cuisinart Empty Re: avis sur moulin/broyeur DBM8U cuisinart

Message par Tamperlipopette Mar 16 Avr 2013, 19:30

Bonjour tout le monde, tout d'abord je vous présente mes excuses pour le message précedent car apres vérificatios plus appronfondies, il s'avère que je me suis trompé!
effectivement, apres avoir verifiées les fiches techniques des deux moulins sur internet, ils étaient différents en réalité apres avoir vérifier les données techniques en pesant, mesurant etc.. Il s'avère que la fiche technique que j'avais consulté sur le net était érronée! Le DBM8U pèse le même poids, a la même puissance et les mêmes dimensions a part la durée de garanti de 5 ans au lieu de 3 ans que le DBM8e c'est kifkif bourrico!
De plus apres avoir chronomètré le temps d'écoulement, le poid de la mouture dans le filtre il s'avère également que je n'étais pas bon!
J'ai donc apporté la fameuse modif. Cale découpée sur le couvercle d'une boite de conserve, je suis bien tombé car même réglé au plus fin les meules ne se touche pas mais elle sont si proche que la mouture ne s'écoule pas en le réglant sur 1 (le plus fin) sur 3 j'obtiens une mouture tres fine casiment comme de la farine mais pas parfaitement réguliere tout de meme.
Cependant apres modif donc, j'obtiens enfin un expresso double 14,40g de mouture 6cl, 30 seconde d'extraction et une creme couleur noisette. Il fallait me fallait rétablir la vérité. Comme on dit :"Ce n'est pas en taillant en pointe les oreilles d'un âne qu'on en fera un cheval de course" mais pour 30€ que demander de plus, je continu donc de le conseillrr pour petit budget et débutant comme moi. Apres modif et seulement apres. Ça permet de commencer tout de meme!
Tamperlipopette
Tamperlipopette

Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 42
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli+ opv+ vanne casse vide+ sirai+ nouveaux gicleurs.
Broyeur : Mazzer Super Jolly modifié en manuel
Nombre de messages : 32
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

avis sur moulin/broyeur DBM8U cuisinart Empty Re: avis sur moulin/broyeur DBM8U cuisinart

Message par Tamperlipopette Mar 28 Mai 2013, 20:33

Ce dernier message pour conclure avec ce sujet! Comme on peut le lire sur mon profil, j'ai changé de moulin. En effet, la mouture du Cuisinart après modification n'était pas très régulière et puis plus ça va, moins ça va! En un mois, Les meules se sont plus usées d'un côté que de l'autre Ce qui favorise le canal chaneling. Vu que je me passionne de plus en plus pour l'expresso, j'ai cherché un moulin qui correspond à mes exigences et dont je l'espère je n'aurai pas à changer de si tôt. C'est pas le même prix (130e,meules en très bonne état) en cherchant bien, pendant un mois. mais ça n'a plus rien a voir...je ne comprend que maintenant avec un peu d'experience qu'il vaut sûrement mieux un bon moulin manuel qu'un moulin électrique à bidouiller. Débutant, j'espère que vous ne ferez pas la même erreur que moi!
Tamperlipopette
Tamperlipopette

Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 42
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli+ opv+ vanne casse vide+ sirai+ nouveaux gicleurs.
Broyeur : Mazzer Super Jolly modifié en manuel
Nombre de messages : 32
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

avis sur moulin/broyeur DBM8U cuisinart Empty Re: avis sur moulin/broyeur DBM8U cuisinart

Message par Invité Mar 28 Mai 2013, 23:18

C'est bien d'être repassé nous le dire. Merci pour les suivants ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur moulin/broyeur DBM8U cuisinart Empty Re: avis sur moulin/broyeur DBM8U cuisinart

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum