Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

+29
sinock
Youpala
laur3ntl
lolo77370
Houtch
giorgio
Objectifnul
Ric
MaxVolta
levoileux
skile41
mike
patrizio
woodbike
gregory114
totokro
laurentg0
etiennedelav
passioncafé
Maumo
mazann
killerstation
lerouxjul
dabangcopi
cafeix
Admin
elfonko
luce2
sandrinecipel
33 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir Empty cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

Message par sandrinecipel Mer 11 Oct 2006, 22:27

Bonjour,
Après les nombreuses lectures sur ce forum, mais echecs avec le café de grande surface, et le manque de résultats (dans la répétabilité(trop gros, trop fin) et la durée(250g pour moi ça dure la vie des rats: au début c'est top puis, c'est nul)) avec les cafés de torréfacteurs artisanaux, j'ai cherché en vain un broyeur correct pour un tarif raisonnable (tout est relatif)...
- Santos et compagnie : trop cher en neuf et peur d'Ebay
- moulin à lame : pas cher mais .. no comment
- il restait le krups à meule pour environ 75€ : mais apparement avec mouture grossiere (ou modif à faire), manque de robustesse apparente, mauvaises evaluations sur le net...
- puis au bout d'1 an de recherche et d'hésitations j'ai trouvé le cuisinart dbm8e dont personne ne parle: moins cher( entre 50 et 60€ livré). Il me semblait plus robuste que le krups (140w au lieu de 100, taille et poids superieurs), pas de jeu
La 1ere mouture avec le reglage le plus fin m'a donné un résultat en granulometrie similaire à un cafe type espresso de grande surface mais avec de la crème et plus d'aromes (café en grain frais de torréfacteur).
D'où démontage de la meule superieure (3 vis) et insertion d'une fine cale d'épaisseur (<0.5mm); travail=5min:
Résultat: cette cale provisoire est trop épaisse car suivant le reglage les meules peuvent se toucher=usure ou danger ? par contre je peux enfin obtenir la mouture que je désire (voire farine)... et là meme avec ma machine expresso bas de gamme, j'obtiens enfin un café correct avec seulement 7g de café: aromes, creme (blanche et marron: sans filtre à pression), mais il me faut plus de temps pour avoir mon petit noir: 30 sec au lieu de 10 habituellement.

Maintenant je vais enfin povoir m'amuser

Une idée à creuser sur ce modèle et sur d'autres pour ceux qui ont ou vont acheter des broyeur à ce prix.(Mais attention à la garantie)

En tout cas merci aux échange et à l'activité de chacun.

Sandrine une ancienne lectrice passive

sandrinecipel

Date d'inscription : 11/10/2006
Machine à café : ? mais pompe et resistance classiques des modeles familiaux
Broyeur : cuisinart dbm8e
Nombre de messages : 4
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir Empty Re: cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

Message par luce2 Jeu 12 Oct 2006, 11:46

Bonjour à toi Sandrine,

Il semblerait qu'on soit tombé sur une femme qui aime le bricolage cheers
C'est rare et précieux...

Et si en plus elle fait du bon café... bounce

Cdlt,

PS : Oh! je croyais avoir fait le tour des broyeurs... On en découvre tous les jours.

Luce2 (rarement précieux)
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir Empty Re: cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

Message par elfonko Mar 03 Juil 2007, 18:13

Bonjour

j'avais déja remarqué ce broyeur qui me semblait avoir une bonne tete, mais je ne savais vraiment pas ce qu'il valait.

quel type de cale as tu mis ?

merci pour l'info

elfonko

Date d'inscription : 15/06/2007
Age : 51
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 12
Localisation : Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir Empty Re: cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

Message par Admin Mar 03 Juil 2007, 20:02

Bien vu sandrinecipel cheers

Quelle machine utilises tu?

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir Empty Re: cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

Message par cafeix Mer 11 Juil 2007, 11:12

elfonko a écrit:Bonjour

j'avais déja remarqué ce broyeur qui me semblait avoir une bonne tete, mais je ne savais vraiment pas ce qu'il valait.

quel type de cale as tu mis ?

merci pour l'info

Sandrine n'est jamais revenue sur le forum mais son conseil était bon. J'ai effectué la modification et je suis très content du moulin. J'ai tout simplement intercalé des lamelles de cannette de Perrier entre les vis pour augmenter la hauteur de la meule supérieure. Bon bricolage.

cafeix

Date d'inscription : 12/04/2007
Machine à café : Gaggia Selecta
Broyeur : Cuisinart dbm8 modifié
Nombre de messages : 4
Localisation : AM

Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir Empty Re: cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

Message par Admin Mer 11 Juil 2007, 18:14

cafeix a écrit:
Sandrine n'est jamais revenue sur le forum

Si si, elle n'a pas reécrit mais repasse régulièrement sur le forum!
J'imagine que tes remerciement lui ferront plaisir et l'encourageront à écrire de nouveau.

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir Empty Re: cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

Message par elfonko Jeu 12 Juil 2007, 07:33

cafeix a écrit:

J'ai tout simplement intercalé des lamelles de cannette de Perrier entre les vis pour augmenter la hauteur de la meule supérieure.

Et le perrier, il faut le boire ou le jeter dans le lavabo ?

albino

Sandrine m'a répondu en mp, elle est bien présente !

J'hésite encore à acheter un vrai broyeur, mais les prix sont quand meme un peu fous, peut etre vais-je commencer par celui ci avec le bricolage...

elfonko

Date d'inscription : 15/06/2007
Age : 51
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 12
Localisation : Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir Empty Re: cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

Message par dabangcopi Mar 14 Aoû 2007, 04:25

Merci pour le conseil sur ce moulin peu cher (60 euros neuf) et (surtout pour moi) peu encombrant et facilement transportable. J'ai opté pour cette solution, effectué la modif conseillée (double épaisseur de canette alu insérée sur la meule supérieure) et le résultat semble effectivement pas mal du tout alors que je n'ai encore testé qu'un ordinaire café en grains acheté en grande surface. Reste à voir à l'usage si les meules vont pas trop souffrir du rapprochement (le bruit du broyeur en marche est pas du tout le même qu'à l'origine). Cuisinart offre une garantie de 3 ans alors... A priori ce broyeur est une option à pas négliger pour ceux qui disposent d'un budget et/ou d'un espace limité.

dabangcopi

Date d'inscription : 28/12/2006
Machine à café : giada
Broyeur : macinino
Nombre de messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir Empty Re: cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

Message par lerouxjul Ven 24 Aoû 2007, 02:20

Je pense moi aussi me prendre ce moulin.
Je n'ai pas trouvé de sites vraiment fiables qui le vende.
Pouvez vous me conseiller ou vous avez acheté le votre?

Sinon, ce serait simpa d'avoir quelques photos de ceux qui le possèdent?

lerouxjul

Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 44
Machine à café : La Pavoni Grand Romantica de Luxe
Broyeur : Moulin CuisinArt (Tip Top & pas cher)
Nombre de messages : 99
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir Empty Re: cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

Message par cafeix Ven 24 Aoû 2007, 10:34

Bonjour,

Je l'ai commandé sur www.cuisinstore.com, le service a été rapide sans problème.

Slts.

cafeix

Date d'inscription : 12/04/2007
Machine à café : Gaggia Selecta
Broyeur : Cuisinart dbm8 modifié
Nombre de messages : 4
Localisation : AM

Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir Empty ATTENTION A LA CASSE

Message par sandrinecipel Sam 20 Oct 2007, 14:54

Bonjour à tous,
Désolé mais je n'avais pas vu que des personnes avaient continué le fil de discussion. Et apparement j'avais répondu à une en mail privé et non pas sur ce fil.
Je suis revenu sur ce fil pour vous mettre en garde:
ATENTION AVEC LES CALES: (si le modérateur peut inserer ceci dans mon post initial)
Quelqu'un de ma famille a eu la bonne idée de le demonter pour le nettoyer, puis le remonter et se préparer un petit noir...
... sauf que mes cales provisoires, étaient toujours là et qu'il ne fallait pas choisir la mouture la plus fine sinon: mise en contact des meules et CRAC...
Le gros filetage en plastique (et non pas en laiton commes sur les modèles pros) n'a pas résisté.
Il faut donc prévoir des cales juste suffisante au cas ou.
ou alors mettre un blocage pour eviter de depasser un certain serrage.

Je vais donc recommander le meme moulin et le remodifier car son prix a baissé:
http://www.amazon.fr/Cuisinart-Dbm8E-Moulin-%C3%A0-Cafe/dp/B000TGII4A/ref=sr_1_3/403-7153448-6321228?ie=UTF8&s=kitchen&qid=1192880125&sr=1-3

Bouhhhhh! Je suis obliger de racheter de café moulu en grande surface.

Bon week-end à tous
Sandrine

sandrinecipel

Date d'inscription : 11/10/2006
Machine à café : ? mais pompe et resistance classiques des modeles familiaux
Broyeur : cuisinart dbm8e
Nombre de messages : 4
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir Empty Re: cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

Message par killerstation Sam 20 Oct 2007, 16:10

Salut.

Il est à 40€ chez webachatfrance.

J'ai mis pour ma part, 2 épaisseurs de canettes.

Tu en avais mis combien?
Quelle finesse minimum obitents tu?
Les vrai broyeur pros, arrivent ils a faire VRAIMENT de la farine?


@+
killerstation
killerstation

Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 43
Machine à café : Brasilia Lady 83 Préchauffage 50ml-100% isolation-OPV-Mano-PID
Broyeur : Mokita Demoka 207T à tuyère chrome
Nombre de messages : 544
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir Empty Re: cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

Message par Admin Sam 20 Oct 2007, 18:50

Les broyeurs pro ne font pas simplement la différence sur la finesse, mais sur la régularité de la mouture...

Et oui, la différence est vraiment importante, surtout si tu as une machine de bonne qualité.

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir Empty Re: cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

Message par killerstation Sam 20 Oct 2007, 20:37

J'aurais aimé une réponse moins vague.

Merci quand meme de ne pas m'avoir fait attendre une semaine pour avoir un réponse, c'esy dejas ca lol!


Ps: Pourrais tu verifier l'integrite de la fonction recherche du forum.

Par ex. "manometre " ne donne aucune réponse... c'est tres frustrant que la recherche deconne autant Evil or Very Mad

Pss: Lol ca fonctionne ! sunny je redécouvre le forum youhouuuuu cheers
killerstation
killerstation

Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 43
Machine à café : Brasilia Lady 83 Préchauffage 50ml-100% isolation-OPV-Mano-PID
Broyeur : Mokita Demoka 207T à tuyère chrome
Nombre de messages : 544
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir Empty Test sur ce moulin avec 1 cale, 2 cales

Message par mazann Mar 22 Jan 2008, 21:41

Alors, je viens d'avoir ce moulin Cuisinart soit disant "recommandé" par Bocuse sur le site Cuisinart (Cadeau Noël)
1ère déception, cette machine ne broit pas assez fin. Le café en poudre broyé par mon torréfacteur est meilleur

Heureusement je suis tombé par hasard sur ce Forum

L'idée des cales est excellente, mais pourquoi ces contributions s'arretent elles en cours de route. C''est à dire avec telle type de cale choisi, quelles positions ont été testées et adoptées ? On reste un peu sur sa faim.

J'ai effectué plusieurs essais avec des cales différentes (à chaque fois sur la position la plus basse (très fin)
* 1er essai avec 2 cales de canettes (0,5mm) comme le "préconise" killerstation. Echec complet. Les grains ne passent même pas le broyeur. Danger pour l'appareil !
* 2ème essai avec 1 seule cale (0,25mm). RESULTAT DE BEAUCOUP MEILLEUR ! Mais c'est un peu moins bien que celui du moulu par le Torrefacteur. Pour une double tasse, 40 s .
* 3ème essai avec 1 cale de cannette + 1 cale de lame rasoir (Tout ça découpé au ciseaux)- 0,35 mm- Les grains ne passent pas du tout, comme dans le 1er essai

Je n'ai pas essayé sur les autres positions, car, avec 2 cales, je crains que trop d'essais à des positions trop justes avant de trouver la bonne useraient prématurement les meules si elles se touchent, voire casseraient les filetages plastiques comme indiqué plus haut


Merci en tout cas pour cette idée lumineuse

Je finirais peut être plus tard à essayer avec 2 cales sur des positions intermediaires

mazann

Date d'inscription : 22/01/2008
Machine à café : OSCAR Nuova Simonelli
Broyeur : GRINTA Nuova Simonelli
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir Empty Re: cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

Message par Maumo Lun 18 Fév 2008, 14:40

Bonjour à tous,

Pour ma part, je viens de faire la modification. Vu que le broyeur est neuf, j'ai flippé un peu avant de me lancer dans cette opération mais bon..! je me suis jeté voyant que la mouture au plus fin ressemblait à du coucous qu'à de la farine!

J'ai opté pour l'épaisseur de 40/100ème.qui m'a paru être le meilleur compromis. Par contre, et c'est très important pour ceux ou celles qui seraient tentés par cette modification c'est de contrôler qu'il n'y ait aucun frottement entre la meule rotative et la meule fixe sur la position la plus fine de la mouture sinon : crac bouh hue!!!

Vu que l'on a pas droit à l'erreur, j'ai vérifié en faisant tourner manuellement la meule rotative visible par le passage du bac de remplissage à l'aide d'un tournevis pour m'assurer que la résistance à la rotation est identique à tous les niveaux de broyage jusqu'au plus fin.

Ensuite, j'ai procédé au broyage sur position 10 au plus fin, j'ai obtenu une mouture remarquable. Un point à ne pas négliger, il est possible que l'entre-fer des meules peut varier d'un broyeur à l'autre de quelques centièmes, il est donc préférable de tester avec des rondelles plus fines et et corriger l'épaisseur au fur et à mesure comme dit plus haut.

Pensez à mettre votre appareil hors tension avant toute intervention.

Maumo
Maumo
Maumo

Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 75
Machine à café : Giad'Audrey, Doména Capuccina modifiée,Mokita Express, Handpresso d'origine (la seule d'ailleurs)
Broyeur : Ascaso I-mini, Santos 6, Rocky D modifié SD, Micro-Maumo.
Nombre de messages : 169
Localisation : Vitrolles

Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir Empty Re: cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

Message par Invité Ven 28 Aoû 2009, 22:31

Attention détérrage de topic

Comme ma moitié menaçait de me quitter si je me ramenais à la maison avec un broyeur Santos, ou autre usine de guerre, j'ai finalement opté pour ce broyeur en me disant je vais effectuer la modif et puis on verra. j'en ai trouvé un sur ebay qui m'est revenu à 36€ avec les frais de port.

J'ai procédé à la modif. j'ai cassé 3 petit morceaux de cuter que j'ai inséré donc sous la meule du haut. Résultat, bof bof. j'arrive a avoir une mouture assez fine mais trés loin tout de même d'être de la farine.

J'y suis allé lentement en ayant vérifié au préalable avec un tournevis que les meules n'étaient pas en contact. A 6, ca frottait, je me suis donc limité à 7 maximum. Hors après avoir essayé 10, 9, 8, 7, résultat pas top top. En tout cas ma Francis X3 n'en veut pas. La mouture n'est pas homogène avec quelques paté de moutures trés fine puis le reste assez brossier.

Donc un peu déçu de cette machine. Je vais essayer de me tourner vers autre chose. Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir Empty Re: cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

Message par Invité Sam 29 Aoû 2009, 14:18

Si ta mouture n'est pas homogène c'est que les meules s'écartent: tu as essayé de téfloner le pas de vis de réglage et de faire sauter le mécanisme de réglage par pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir Empty Re: cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

Message par passioncafé Sam 29 Aoû 2009, 14:49

le lien n'est plus valide apparament ...
passioncafé
passioncafé

Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 42
Machine à café : magimix de supermarché..
Broyeur : a venir
Nombre de messages : 498

Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir Empty une photo ?

Message par etiennedelav Dim 06 Sep 2009, 21:22

Une photo de la manip serait bien, ou alors c'est évident une fois que l'on a le moulin en main ??

merci

etiennedelav

Date d'inscription : 04/09/2009
Machine à café : Rancilio Nancy
Broyeur : gaggia MDF
Nombre de messages : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir Empty Re: cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

Message par laurentg0 Mar 29 Sep 2009, 23:59

Bonjour,

je ne trouve pas le diamètre des meules, ni la vitesse de rotation de ce moulin.
Quelqu'un pourrait me renseigner ?

Laurent

laurentg0

Date d'inscription : 20/09/2009
Machine à café : Faema Family
Broyeur : Fiorenzato T80 - Sozen (Moulin à café turc)
Nombre de messages : 151
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir Empty Re: cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

Message par totokro Ven 09 Oct 2009, 15:30

Je me suis procuré ce moulin pour commencer. Je vais d'abord gouter plusieurs cafés d'artisan, puis après j'investirai dans un broyeur Pro.

Je vais bientôt réaliser la manip de Sandrine et j'essaierai d'en faire des photo...

J'essaie de trouver des cales qui soient utilisables un moment.
A votre avis les cales faites à partir de canette c'est suffisant?

Sinon pourquoi pas des rondelles?
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir Empty Re: cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

Message par Invité Ven 09 Oct 2009, 15:40

Rondelles = ajustement trop grossier à cause de l'épaisseur.
Mais tu peux conjuguer rondelles et canette Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir Empty Re: cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

Message par totokro Mar 13 Oct 2009, 11:12

J'ai fait la modification hier soir en prenant quelques photos. J'ai bien réussi à obtenir une mouture qui pour 15g de café passe en 24s.

J'ai utiliser une boite en fer doux qui contenait il y a qq années du Lavazza.
J'ai été choqué par la très faible qualité des vis qui tiennent la meule, j'envisage de les changer...

La mouture pourrait être plus régulière, mais c'est un début...
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir Empty Re: cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

Message par Invité Mar 13 Oct 2009, 11:43

Je te rassure, sur le Mazzer SJ (et le Gaggia MDF V1) les vis aussi sont assez malléables Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir Empty Re: cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum