Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Elektra, Silvia et autres : pourquoi tant d'écarts de prix ?

3 participants

Aller en bas

Elektra, Silvia et autres : pourquoi tant d'écarts de prix ? Empty Elektra, Silvia et autres : pourquoi tant d'écarts de prix ?

Message par dikran Ven 10 Aoû 2007, 23:45

bonjour à tous! sunny

je lis attentivement les sujets du forum depuis 2 mois et je visite nombre de sites (étrangers pour la plupart) et plus ça va plus je m'y perds!

Pourquoi une Rancilio Silvia dont tout le monde ici dit tellement de louanges est vendue à un prix "raisonnable" à côté de machines saeco ou krups (exposées au bhv) ? Est-ce à dire que le prix ne fait rien à l'affaire ? Suspect

Hormis le design, que penser des Elektra Semi-automatic Micro Casa au look si particulier ?! (je ne parle pas des intouchables victoria arduino)

Merci de vos éléments de réponse qui j'espère m"éclaireront!

Vous l'avez certainement compris, j'envisage l'achat d'une machine d'ici la fin de l'année et bien ^sur je la souhaite belle, très belle, et surtout me faisant un bon espresso!

@+

dikran

Date d'inscription : 05/08/2007
Machine à café : Silvia
Broyeur : AUCUN
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Elektra, Silvia et autres : pourquoi tant d'écarts de prix ? Empty Re: Elektra, Silvia et autres : pourquoi tant d'écarts de prix ?

Message par Admin Ven 10 Aoû 2007, 23:53

Il existe un phénomène sociologique bien identifié dans le luxe : plus on vend cher mieux cela se vend (voire Rolex entre autre).

Comme les marques ne sont pas des bienfaiteurs leur objectif est de vendre le plus cher possible pour assurer leur marges...

Le prix public de la Silvia est assez elevé mais la concurence sur internet fonctionne à plein pour cette machine conseillée par les forums... internet!

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Elektra, Silvia et autres : pourquoi tant d'écarts de prix ? Empty Re: Elektra, Silvia et autres : pourquoi tant d'écarts de prix ?

Message par LenKinap Sam 11 Aoû 2007, 08:45

dikran a écrit:Hormis le design, que penser des Elektra Semi-automatic Micro Casa au look si particulier ?! (je ne parle pas des intouchables victoria arduino)
Bonjour,

Vous savez, Victoria Arduino (jadis très grande maison) est maintenant dans le groupe Nuova Simonelli. Le produit domestique Vénus n'est qu'une demande de la nouvelle direction et je suspecte cet engin d'être sous-traité. Si vous regardez la bassinelle et quelques détails, ça ressemble fort à Elektra. Le prix est démentiel car c'est du "Victoria Arduino", rétro-design, avec le bel aigle et le passé qui va avec.

Faema, au temps de sa splendeur, avait sorti la Family. Un modèle au look 70's-80's, superbement construit et efficace. Un prix de revient pas trop bien calculé... Au bout de quelques années et avec un nouvel actionnaire, ils sont passé de la chaudière laiton à l'alu, baissé la qualité des composant et ont tué la réputation de la machine. Le prix de vente restait le même ...

LenKinap
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elektra, Silvia et autres : pourquoi tant d'écarts de prix ? Empty Re: Elektra, Silvia et autres : pourquoi tant d'écarts de prix ?

Message par Oberon Sam 11 Aoû 2007, 09:12

dikran a écrit:
Pourquoi une Rancilio Silvia dont tout le monde ici dit tellement de louanges est vendue à un prix "raisonnable" à côté de machines saeco ou krups (exposées au bhv) ? Est-ce à dire que le prix ne fait rien à l'affaire ?
Les machines Krups ou Saeco dont tu parles sont généralement des automatiques : moulin intégré, électronique, automatismes divers... Ca coute cher tout ça (et en plus, à part le moulin, c'est fragile.)
Si tu prends la Saeco manuelle toute simple haut de gamme de chez Saeco, la Via Venezia (qui n'est pas mal parait-il, hormis le filtre pressurisé), tu vas la toucher dans les 300€ (ça reste moins cher, mais moins bien que la Silvia.)

Tu as prévu le moulin aussi ? Parce qu'acheter une superbe machine et vouloir l'utiliser avec du café acheté moulu, c'est un peu comme acheter une belle voiture de sport, et vouloir l'utiliser avec un pédalier de VTT...
Oberon
Oberon

Date d'inscription : 14/06/2006
Age : 54
Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 420
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Elektra, Silvia et autres : pourquoi tant d'écarts de prix ? Empty Re: Elektra, Silvia et autres : pourquoi tant d'écarts de prix ?

Message par dikran Sam 11 Aoû 2007, 11:29

Un grand merci à tous pour vos réponses! quelle rapidité...c'est vraiment de l'express(o) Laughing

bon, si je fais la synthèse :

1- je commence avec une silvia que j'essaie de dénicher au meilleur prix sur la toile
2- je ne mésestime pas le choix du moulin sinon ça ne sert à rien d'investir ds uen bonne machine
3- j'oublie les belles carrosseries de cuivre des elektra, car le ramage ne vaut pas le plumage

Pour le moulin, je n'ai pas vraiment choisi, mais j'avais envie de tester celui de la marque SANTOS (marque française, même si le patriotisme économique n'est plus de mise depuis le 6 mai!) : j'en ai vu fonctionner dans des cafés où le résultat était satisfaisant

dikran

Date d'inscription : 05/08/2007
Machine à café : Silvia
Broyeur : AUCUN
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Elektra, Silvia et autres : pourquoi tant d'écarts de prix ? Empty Re: Elektra, Silvia et autres : pourquoi tant d'écarts de prix ?

Message par Oberon Sam 11 Aoû 2007, 13:21

dikran a écrit:Pour le moulin, je n'ai pas vraiment choisi, mais j'avais envie de tester celui de la marque SANTOS (marque française, même si le patriotisme économique n'est plus de mise depuis le 6 mai!) : j'en ai vu fonctionner dans des cafés où le résultat était satisfaisant

Les moulins Santos sont très bien. On peut en trouver des pas très chers sur ebay (moins de 100€.)
Par contre c'est du professionnel : ça prend plus de place qu'un Rocky ou qu'un Mazzer mini.
Ensuite il faut se poser la question : avec doseur ou sans. D'aucuns considerent que pour une utilisation personnelle un doserless est plus pratique.
Oberon
Oberon

Date d'inscription : 14/06/2006
Age : 54
Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 420
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Elektra, Silvia et autres : pourquoi tant d'écarts de prix ? Empty Re: Elektra, Silvia et autres : pourquoi tant d'écarts de prix ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum